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Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie

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Je suis assez déçu aussi.

On se retrouve avec une armée sans trait de légion.

 

-Toutes l'armée est considérée comme immobile. À part sur les marines bolter je vois pas où ca sert.

-l'infanterie ne prend pas de modification de mouvement. Sert uniquement contre un sort space marine.

-les véhicule n'ont pas de malus à la touche. Génial mes machines démons vont pouvoir... ha bah non elles sont pas bubonic astartes.

 

Bref très inégale quand on compare au blood angel qui ont par exemple +1 blesse au cac en charge et +1" sprint et charge ( et je parle même pas des bonus full chapitre )

 

GW déjà qu'on a qu'une légion faites qu'elle soit présentes s'il vous plaît. 

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Après :

-La règle RAW était super explicite,

-Ça reste un changement acceptable, 

-Tout le codex est un trait de légion ambulant: arme de la peste, -1D, haute endurance etc etc...

 

Mais c'est vrai que c'est dommage... D'autant que dans l'hérésie d'horus, ils ont mouvement à couvert!

-> Il aurait été plus fluff d'être immunisé au ralentissement dû au décor mais pas au reste (genre je vois pas pourquoi la DG serait immunisé à un spell qui les ralenti...). 

 

On a une magnifique image dans le codex d'une DG qui sort d'une sorte de marécages... Bein personnes jouera jamais comme ça. Première fois que le codex ne semble pas coller à son lore.

 

M'enfin bon, soit. 

 

Je suis tout aussi surpris de l'absence de mention du tally.

 

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Après, je sais que ça m'aide moi qui aime ça, mais si il faut se passer de traits de légions pour pouvoir souper à tout va, je prends.

 

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Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Le plus dommageable c'est surtout le nerf de la partie inexorable advance sur les mouvements.

 

Elle sert à rien désormais. Et le wording est clair. Désormais on prend malus sur le move, l'advance et la charge sur tout les terrains difficiles. C'était bien ça équilibrait la lenteur native de l'armée.

Pour le prince c'est anecdotique car on pouvait déjà faire 2 détachements.

 

Je viens de faire 11 parties en une semaine. Je vous ferais un debrief quand je pourrais. En tout cas j'ai une liste qui score bien et j'ai fait un bon 75% de wins sur 11 matchs.

A très vite.

Cool ! Impatient de lire ce debrief !

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Hello!

 

Bon alors je vous fait un debrief à la volée! Cette semaine donc j'ai fait 11 parties avec 2 listes chausson pour morty. Un première pour tester des unités avec une patrouille inexorable et une seconde bien plus optimisée avec une double patrouille Anvil et Ferry man. j'ai affronté du craftworld très shooty, une soupe Chaos avec le pack d'oblit IW+du Croa, du Nécron avec et sans king, de la GI, du sw et de la sista.

 

On va parler un peu des unités que j'ai testé:

 

Morty: J'entends dire partout que oui Morty il est pété, que son profil c'est n'imp etc etc. Et bien c'est pas du tout révélateur de ce qui se passe sur table. Alors oui le profil est monstrueux, mais sur table ne vous attendez pas à survivre plus de 2 tours avec Morty. Voir 1 quand on a une lise très shooty en face. En clair c'est votre paratonerre, mais à part ça il ne fera jamais grand chose d'autre qu'abjurer et lancer un peu de psy. Il a pas tenu plus du tour 3 et quand il était encore vivant fin tour 2 c'est que mon adversaire était soit dans un très mauvaise posture, soit avait diminué le reste de l'armée de moitié. Et coryez moi commencer le T2 avec 1500pts d'armée c'est pas facile, il faut se creuser la tête. niveau trait de sdg les mieux sont ceux des compagnies déjà citées dans le top 3 des meilleures compagnies, ma préférence allant soit sur ferric blight soit sur the droning car ce sont des bulles utiles à trimballer. Niveau pouvoirs le miasme me semble obligatoire, et après les sort pour coller des mortelles sont bien. Le don de contagion peut servir si il y a un gros patron qu'on veut nerfer dans une liste adverse orientée cac. Le reste est pas fou, ou alors transférable sur un sorcier à côté. Pour moi il vaut actuellement ses points et fait ce qu'on lui demandeà savoir prendre la fourdre et crever T2 pendant que tout le reste avance. A noter que souvent votre adversaire jouera couper la tête et ça sera 10pts de victoire gagnés de moyenne pour lui. 

 

Le Lord of contagion: Alors lui il est vraiment cool. D'abord il est pas cher, et en plus il tappe pas trop mal au close. Je l'ai joué soit en ferric blight avec le crâne pestiféré. Soit en Anvil avec Warp insect hive et Glooming bloat. Pour le coup c'est cette seconde version que j'ai préféré. Le mec tappe vraiment fort et il rentabilise très souvent ses 120pts. Son boost d'aura est vraiment un plus car on peut vite être au cac T2. Et en conjonction avec un Foul Ferryman c'est l'orgie du contre cac.

 

Le malignant: Top comme d'hab. J'équipe plutôt le mien avec Miasme et don de contagion et finalement le plagueskull de Glotilla. Il peut vite coller une avalanche de mortelles à 6ps dans cette config. C'est un classique et il permet si jamais Morty tombe d'avoir encore un petit support psy.

 

Les PM: Je les ai testé par 5 avec un fléau. C'est assez chouette car le fléau apporte un sacré boost de cac. Il sera d'ailleurs souvent votre dernier survivant. Ils peuvent progresser à couvert derrière vos Blight ou vos Shrouds via le nuage de mouche. C'est pas votre meilleur asset, mais si vous avez des points je trouve ça pas mal d'en jouer 5 en format opti. Sinon on les jouera par beaucoup plus en thème PM mais on sera plus sur le secondaire Terre maudite.

 

Les Poxs: un des MVP de mes games. Capable de démonter des unités grâce au strat de mutant strain mais aussi de remonter leurs effectifs décédés, honnêtement à 5pts leur possibilités tactiques sont folles. J'ai beaucoup joué le secondaire spread the sickness et clairement j'ai mit 6 à 9pts juste avec eux. En plus de cordonner et de prendre la map je me suis vraiment amusé avec.

 

Les Rouillarques: Je les ai joué par 10 et on va se le dire j'en suis très déçu. Ils ne font rien, mais alors vraiment rien. Enfin si s'en prendre plein la gueule. Sur une liste Shooty, mettez miasme sur eux et votre adversaire tirera sur mortarion, inversez les sorts et votre adversaire inversera les tirs. Et pour le coup si on souhaite en jouer pour aller sur le secondaire combattons tant que nous pouvons, je pense que c'est une fausse bonne idée. Car oui ils iront souvent en mid map là où il y aura des menaces qui les feront sauter vite. Donc adieu vos 5pts de victoire. Le fléau reste bon, mais à prix identique, je préfère le shrouds impactant jusqu'au dernier qui donneront des sueurs froides à l'adversaire.

 

Les Shrouds: Un très bon asset voir carrément un mvp. L'impact au cac est tel que l'adversaire aura peur ne serait-ce d'en laisser un en vie. Car oui un seul shroud ça fait terriblement le café. Je compte pas le bombre de fois ou un seul shroud a fini par se promener sur la table et faucher les packs de grouilleux supers opés ainsi que finir d'arracher les pvs aux gros chassis. La petite saturation des flammers de poing n'est pas inutiles, ça permet souvent de curer les quelques PVs qui restent à gaucher et à droite. Sans compter qu'ils couvrent les persos en tout temps même à 1 et permettent de créer des situations de jeux assez drôles (je me promène avec le patron devant et les bodyguards derrière, mais tu peux pas chooter le patron). Bref quasi MVP aussi. 

 

Le Foul: Je l'ai joué en passeurs mais aussi en classique. Bah c'est fort, c'est un must have même. La version Ferryman est insane. Contre le space wolf, j'avais 9 shrouds + 3 persos + morty dans sa bulle. Conclusion les packs de loups ne pouvaient pas me charger sans subir de lourdes pertes. En plus 6 de mes shrouds étaient en Anvil => Si tu charges tu tappe après et en plus j'interventionne sur ton pack. Son flammer n'est pas aussi violent qu'avant mais il tabasse toujours un perso qui se surestimerait. Le pathogène viscious death reste un très bon ajout si il vous reste 10pts en sortie de list building.

 

Le Tallyman: La réserve de PC à patte et booster de jet de touche. Il est dispensable, mais dans un build PM il sera obligatoire. Juste gagner 5pcs de plus durant la partie c'est jouissif et on crâmera souvent des pcs pour faire pas mal de trucs à gauche et à droite. Bref c'est très très plaisant.

 

Le Hellbrute Plasma lourd fléeau: 115pts pour cette entrée, c'est insane. Il stabilise votre backline et arrache 3pv par-ci et par là pour finir ce que vos PBC n'ont pas tué. Le strat de 1PC pour ajouter 1 à la touche et à la blesse est fou. Et dans cette config, si vous prenez une surchauffe alors vous rerollerez les bless instant. A noter aussi qu'il est très utile pour scorer dans le cadre de Terre maudite car vous pouvez le laisser en fond de cour faire sa vie tout seul. Pourquoi se priver. Bah pour le budget en fait. On a tellement d'autres entrées qu'on ira pas forcément le chercher. En tout cas si il vous reste 115pts n'hésitez pas du tout.

 

Le drone tondeuse: J'ai du mal à me faire un avis sur l'impact car soit j'ai été sous stat soit surstat avec. Par contre en terme de jeu c'est juste génial. L'intervention héroïque à 6ps c'est vraiment marrante et crée de bonne surprises (mois pour votre adversaire). Mais c'est surtout leur simple présence qui en support de Mortarion va créer la magie. Car oui pendant que Morty s'en prend plein la gueule, eux vont traverser et mettre le sbeul chez l'adversaire. Je pensais plus jouer sur flash outbreak pour faire chier l'adversaire en promenant ma bulle de contagion chez l'adversaire, mais c'est en fait beaucoup plus rare que ce que je pensais. A noter que pour nettoyer des objos ou aller faire chier la backline adverses ils sont tops. Et leur projection permet de repousser assez facilement les fep et attaque de flanc adverse au T2, chose à laquelle vous devez faire très attention car cela peut clairement impacter votre synergie de jeu et vous empêcher drastiquement de scorer.

 

Le Chenillé crache peste: Mon second MVP: J'en ai toujours joué 2 en Entropy. C'est insane, (sauf si vous déchattez en accumulant les 2 sur vos dés comme moi). Dans la stat vous ferez de sacrés sacrés trous. Dès que vous êtes un poil au dessus de la stat ça devient le drame. En trois partie contre le craftworld, je crois avoir quasi tout le temps OS les deux Wraithknights dans les 2 premiers tour de game systématiquement. En plus le strat signature Disgusting force colle du flat 3 et permet de coller des mortelles à un perso ou des unités un peu trop proche des cibles. Sans compter le tanking. Lorsque l'on se base sur combattons tant que nous pouvons c'est génial à jouer et encore plus en conjonction de Morty. Car pendant que morty reçoit son Maxi best of 2000pts de tir dans sa tronche, les PBC font leur vie et ce sont vos damage dealers. Leur tableau de chasse de la semaine passée est fou. On en jouera au moins 2 voir 3 dans certains builds, au moins jusuqu'à leur rééquilibrage en point.

 

Misc:

Eclosion flash est un peu cher et pas très utile

le Plagueskull est une relique dingue

Les strats pour coller des mortelles à l'aide des personnages rend l'armée insane surtout avec la relique citée plus haut (J'ai OS des wraithseers, 2 persos SW en un seul tour, un Lord skorpek, une vachette 2 fois etc etc).

Les strats enclume et Ferry son insanes, mais Inexo est aussi bien pour un jeu mid et un build blight+PM

Le secondaire terre maudite demande un setup au niveau de la liste et il faudra au moins 7 unités avec le mot clé bubonic astartes pour espérer scorer sale dessus. Notez que ça snowball de ouf, mais ça peut s'avérer aussi terriblement douloureux pour vous en cas de destructions des unités clés. Répendre la maladie est beaucoup plus stable en scoring et bien mieux dans un build avec pas mal de poxs.

Morty vole vite face à une liste de shoot ou un king silencieux, soyez prêt à le voir disparaître rapidement. Ouvrez vos chakras et acceptez l'amère réalité puis repassez à votre plan de bataille. Les moins bons Mu pour ça sont l'harlie, le craftworld, le gi, le tau bref les grosses gunlines.

Vous adorerez jouer contre des armées de cac que vous détruirez dans vergognes à leur propre jeu.

L'armée tanke bien, même si le reduce damage de 1 est un juste sur les véhicules mais dingue sur les piétons.

Vous scorerez souvent en mid-late game, par contre votre score décollera follement et passera souvent de 5-8pts par tour à 15-20pts en fin de partie.

 

NdR: Je voulais parler du super boost de l'avance inexorable, mais la faq vient de casser la règle. C'est dommage car ça a été vraiment top de se promener dans les cratères et les forêts sans malus ce week-end. Cela donnait une contrepartie à une armée lente. Mais bon nous devrons faire sans.

 

Attendez vous à ce que les unités que j'ai cité ci-dessus prennent des ups en points.

 

Voilà mes retours dans les grandes lignes, et je ferais peut-être un retour en live sur la chaîne habituelle si ça vous intéresse.

Hésitez pas à me le dire ici ou en MP. On fera un live plus orienté chat et Q&R

J'espère vous avoir donné des éléments sympas.

prenez soin de vous,

L'éponge.

 

Edited by BoB l'éponge

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il y a 19 minutes, BoB l'éponge a dit :

Voilà mes retours dans les grandes lignes, et je ferais peut-être un retour en live sur la chaîne habituelle si ça vous intéresse.

Hésitez pas à me le dire ici ou en MP. On fera un live plus orienté chat et Q&R

J'espère vous avoir donné des éléments sympas.

prenez soin de vous,

L'éponge.

 

 

Merci pour les retour bob! Est-ce que tu as test des listes sans morty pour voir ce que ça change? Il y a pas mal de tournois qui interdisent les LoW donc ça pourrait être bien de voir ce qu'on peut faire sans papa morty pour prendre la foudre.

 

Citation

Attendez vous à ce que les unités que j'ai cité ci-dessus prennent des ups en points.

 

Honnêtement j'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise. Actuellement l'armée est forte mais très tricky et n'a pas de secondaires "easy-fifteen" (pas vrai les DA?) donc à leur place je laisserai comme ça et je compterai sur le powercreep naturel des codex encore à sortir pour niveler le tout.

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Merci pour ces retours très intéressants ! 

 

Du coup penses-tu tester Prince Demon et Lord of Virulence ?

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

Merci pour les retour bob! Est-ce que tu as test des listes sans morty pour voir ce que ça change? Il y a pas mal de tournois qui interdisent les LoW donc ça pourrait être bien de voir ce qu'on peut faire sans papa morty pour prendre la foudre.

 

 

Honnêtement j'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise. Actuellement l'armée est forte mais très tricky et n'a pas de secondaires "easy-fifteen" (pas vrai les DA?) donc à leur place je laisserai comme ça et je compterai sur le powercreep naturel des codex encore à sortir pour niveler le tout.

De rien, je pense que c'est important de partager. Je partais effectivement sur faire ma moitié de semaine avec Morty et l'autre sans. Mais une fois que j'ai goûté à son effet totem, j'ai pas pu revenir sur une liste classique car je cherche la liste méta. Mais je pense que le bon shift c'est 3 Mymys avec la relique du fourneau et un prince en lieu et place du seigneur de la contagion.

 

Pour le nerf, comme les entrées citées plus haut sont très jouées sur le sol américain et que c'est un peu le seul où il y a du tournois, on peut envisager le nerf malgré la nature du codex. D'ailleurs on voit que ça manque de réflexion parfois niveau concepteur quand on voit l'éclaircissement sur la règle d'avance inexorable (de même que le mot clé manquant sur les véhicule démons).

 

il y a une heure, Wonder Tom a dit :

Merci pour ces retours très intéressants ! 

 

Du coup penses-tu tester Prince Demon et Lord of Virulence ?

Je ne pense pas en l'état. Ma liste tourne et j'aime bien les unités dedans donc j'ai pas de raisons d'aller chercher ailleurs. Mais comme il y a des demandes, je ferais ptet un test ou deux sans Morty avec un prince.

Le prince est un bon chassis si on a pas un morty. Je le vois comme un missile. Si je pars du chassis de liste que j'ai déjà, je jouerais sur un flanc trois mymys avec un perso qui tient le fourneau de caillots et de l'autre côté un prince plate constit pourrie+2 drones. Je pense que ça devient chiant à gérer pour l'adversaire, et quasi autant qu'un Morty voir ptet plus du fait de pouvoir esquiver les ldv. 

 

Le lord of virulence est bon dans une liste shooty surtout en Inexorable. Avec un gros pavé de blight c'est top. Mais il a pas de boost de contagion et pour le coup j'ai appris à apprécier ça, donc ça serait difficile pour moi de m'en passer. Maintenant il est tout à fait jouable. C'est juste une question de choix et il aura un rôle prou identique au Loc.

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Grosso modo, tout va dans le sens attendue...

 

Mais il y a un truc que j'avais pas vu:

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Le Hellbrute Plasma lourd fléau: 115pts pour cette entrée, c'est insane. Il stabilise votre backline et arrache 3pv par-ci et par là pour finir ce que vos PBC n'ont pas tué. Le strat de 1PC pour ajouter 1 à la touche et à la blesse est fou. Et dans cette config, si vous prenez une surchauffe alors vous rerollerez les bless instant. A noter aussi qu'il est très utile pour scorer dans le cadre de Terre maudite car vous pouvez le laisser en fond de cour faire sa vie tout seul. Pourquoi se priver. Bah pour le budget en fait. On a tellement d'autres entrées qu'on ira pas forcément le chercher. En tout cas si il vous reste 115pts n'hésitez pas du tout.

Tu peux développer?

 

Clairement c'est pas une grosse unité de tir, mais ça pourrait bien compléter. Et entouré de pox, ça donne une couverture contre une liste agressive sur les arrières?

 

Dans ma liste actuelle, je veux virer un drone de CAC sur 2 pour faire une économie de ~20pts (vu que je joue pas morty, le drone doit se planquer et sauter de couvert en couvert... Et autant 1 je penses pouvoir le faire, 2 c'est un plus difficile)...

 

Du coup j'hésite entre une deuxième escouade de 20 zombis et compléter une autre

ou

Prendre un dread

ou

Autre?

 

Une autre question:

Combien de pox ? En gros, l'unité est excellente... Maintenant avec mvt 4, c'est clairement une unité de couverture de zone, de back lane, de contrôle... T'en veux combien? 20/40/60? Autre?

 

Il faut une unité  pour couvrir la back lane... Une deuxième unité pour avancer? En attaque de flanc?

 

 

 

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Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Bon alors je vous fait un debrief à la volée! Cette semaine donc j'ai fait 11 parties avec 2 listes chausson pour morty. Un première pour tester des unités avec une patrouille inexorable et une seconde bien plus optimisée avec une double patrouille Anvil et Ferry man. j'ai affronté du craftworld très shooty, une soupe Chaos avec le pack d'oblit IW+du Croa, du Nécron avec et sans king, de la GI, du sw et de la sista.

 

On va parler un peu des unités que j'ai testé:

 

...

 

Yop, Merci Bob ! Le partage c'est la vie ... heu ... la maladie, en fait !

 

Diverses questions/avis:

1) Morty, tu l'as toujours jouer en mode agressif dès le T1 ou tu la tester desfois en mode défensif T1/T2 (essayer d'être out of range du feu ennemi) ?

2) Lord of Contagion :

Franchement, à part le +3 de l'aura des contagion, le LoV n' a rien à envier au LoC, et j'ai même envie de dire que le LoV me semble mieux (en tout cas dans ma liste actuelle et dans une optique FeP) : il va taper presque aussi bien, est aussi tanky et peut lâcher 2d6 F6 Pa-1 D1 en sortie de Fep (avec le pathogene qui va bien). Pour que la FeP soit pertinente, il vaut mieux lui mettre le TdS "rotten constitution" ceci dit.

3) Le malignant, j'ai évoqué mon ressenti (je préfère le sorcier termi) dans l'autre poste

4) Pour les pox, tu les a jouer par 20 ? Si oui, Ça ne s'est pas fait " Blaster" sévère ?

5) Blightlords ... plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont rester sur l'étagère pour la V9. Leur seul éclaircie possible est un nerf en pts des Deathshrouds.

6) Foul ... que dire ... avec la relique c'est quand même un gros doigt pour toute les armées CaC (SW, Blood Angel, WS ...) Love !

7) Le tally ... je conteste vraiment pas son apport mais je me suis rendu compte que pour ma liste actuelle, je ne dépendais pas tant que cela des CP, du coup pour moi il me parait dispensable surtout qu'à 70 pts tu as 3 enfants du chaos qui seront plus utiles en terme de prise d'objo, harcèlement.

8 )  Hellbrute ... il me tente bien le petit ! mais j'ai l'impression qu'un 3ieme Crawler sera toujours mieux ... snif

9) La tondeuse ... autre unité que je trouve ouf  .... faudra que je teste mais sur papier j'aurais tendance à préférer 2x3 Enfants.

10) Le crawler ... jamais 2 sans 3 !  Même contre une armée adverse sans véhicule/créature, on arrivera encore à le rentabiliser ....

11) Le système de contagion : j'ai quand même la nette impression qu'exploiter au mieux les contagions des compagnies est complexe et que ca vire vite en situationnelle. Par contre, le -1 endu, qu'est ce c'est fort en fait ! Je parle bien des situations de CaC. Ca fiabilise à mort les jets pour blesser tant on arrive souvent à blesser sur du 2+ relance des as.

12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto.

13) j'ai l'impression aussi que le T important de la DG se situe en T3, là ou potentiellement elle se retrouve au CaC. Et du coup, ca me conforte dans l'idée qu'utiliser la FeP avec la DG ca peut clairement palier au manque de projection natif. C'est pour cela que je pense jouer mon LoV et unité de DS la plupart du temps en FeP.

 

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"12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto"

 

Juste pour la blague il y avait le papa ours sw a 3pv au cac avec mon loc et mon malignant pas loin derrière. A moins de 6ps du malignant il y avait le chapelin primaris à moto à 5pv qui venait de survivre à morty caché derrière un gros building. Phase de com, 1cp: deased effluents. Je sacrifie 1pv de mon loc et je colle 3bm seches à papa ours qui disparait. Debut de la phase de move. Je craque le crane et je colle 6bm au chapelin qui disparait à son tour. J'ai pas encore joué et 2qg viennent de depop sous les yeux surpris du joueur wolf. Et j'avais prit assassinat. Voilà voilà...

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il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

"12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto"

 

Juste pour la blague il y avait le papa ours sw a 3pv au cac avec mon loc et mon malignant pas loin derrière. A moins de 6ps du malignant il y avait le chapelin primaris à moto à 5pv qui venait de survivre à morty caché derrière un gros building. Phase de com, 1cp: deased effluents. Je sacrifie 1pv de mon loc et je colle 3bm seches à papa ours qui disparait. Debut de la phase de move. Je craque le crane et je colle 6bm au chapelin qui disparait à son tour. J'ai pas encore joué et 2qg viennent de depop sous les yeux surpris du joueur wolf. Et j'avais prit assassinat. Voilà voilà...

héhé ! Well Done ! :)

J'ai pu testé le strat Diseaded effluents et il est top ce strat. Sur papier je le trouvais situationnel (il faut etre au cac) mais le fait d'appliquer les BM en phase de Cmdt est vraiment bien, ca te permet de pouvoir éventuellement pouvoir etre libre à ton tour et donc recharger/tirer sur autre chose.

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Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Blightlords ... plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont rester sur l'étagère pour la V9. Leur seul éclaircie possible est un nerf en pts des Deathshrouds.

Mmmh, je dirais que c'est le blightlord qui est un chouilla trop faible plutôt que le DS trop fort...

 

Il y a peu  j'aurais pas dit ça... Mais maintenant on a un terminators deathwing marteau/bouclier pour 42pts...

 

Cela étant dit,  je pense qu'un build niche reste possible : oui l'unité frape pas fort pour son prix... Mais ça reste l'unité la plus tanky d'une armée connue pour sa tankiness.

--> Le but serait de pousser une  guerre  d'attrition mid map au cac.

 

Après moi je VEUX jouer PM... Du coup je doutes de tester ce tripe là un jour.

 

Mais genre une liste:

-2*10 blighlord,

-tally/sorcier/plague surgeon/lord/foul

-2×20 zombis

-2 PBC.

 

Un bloc de 60pv E5svg2+/4++/6+++... Oui ils vont probablement mourir en quantité... Mais pas sûr que la guerre d'attrition soit perdu.

 

Pour moi le vrai gros défaut c'est juste que le blighlord est pas obsec. Ça changerai tout ici.

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il y a 57 minutes, Pasiphaé a dit :

Mmmh, je dirais que c'est le blightlord qui est un chouilla trop faible plutôt que le DS trop fort...

 

Il y a peu  j'aurais pas dit ça... Mais maintenant on a un terminators deathwing marteau/bouclier pour 42pts...

 

Cela étant dit,  je pense qu'un build niche reste possible : oui l'unité frape pas fort pour son prix... Mais ça reste l'unité la plus tanky d'une armée connue pour sa tankiness.

--> Le but serait de pousser une  guerre  d'attrition mid map au cac.

 

Après moi je VEUX jouer PM... Du coup je doutes de tester ce tripe là un jour.

 

Mais genre une liste:

-2*10 blighlord,

-tally/sorcier/plague surgeon/lord/foul

-2×20 zombis

-2 PBC.

 

Un bloc de 60pv E5svg2+/4++/6+++... Oui ils vont probablement mourir en quantité... Mais pas sûr que la guerre d'attrition soit perdu.

 

Pour moi le vrai gros défaut c'est juste que le blighlord est pas obsec. Ça changerai tout ici.

Bah t'as tout dit. Il a pas de rôle réel. Dès qu'on compare au DA c'est le drame. Il serait à 35pts le blightlord, on le jouerais ptet. Mais son chassis est problématique. A part tanker il fait pas grand chose.

 

Oui j'ai aussi pensé à cette liste avec 2x10 blight, mais tu va juste subir toute la game. Faut aimer rien faire quoi. :)

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Bonjour,

 

Retex de ma partie contre une soupe chaotique et bilan de la semaine complète de test du codex DG ce soir à 20h30: http://www.twitch.tv/yapatv

Edited by BoB l'éponge

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Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

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il y a 44 minutes, yannledoc a dit :

Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

La partie n'est pas représentative de ce que la DG peut réellement faire sur le terrain.

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@BoB l'éponge encore moi avec mes questions, tu peux un peu nous détailler comment tu utilises le LOC, ou bien ce sera ce soir dans ton rapport ?

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il y a 23 minutes, skuleth a dit :

@BoB l'éponge encore moi avec mes questions, tu peux un peu nous détailler comment tu utilises le LOC, ou bien ce sera ce soir dans ton rapport ?

Alors ça sera visible sur le rapport de ce soir. Mais pour te répondre brièvement, le loc je le mets au milieu des termis (blights, ou shrouds) et j'avance en ligne droite tout simplement. Et souvent il est pas loin du foul car ce dernier évite que les termis se fasse démonter au cac et ça rend le pack non chargeable facilement.

Si tu veux aller en fep le Lov sera une meilleure option.

Edited by BoB l'éponge

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Salut,

 

Je débute la DG et j ai l impression que la meilleure facon d équiper nos unités , c est souvent de base ^^ ( or fléaux )

 

Ca permet d ajouter plus de figs plutot que de l equipement  plutot cher pour l efficacité.

 

 

A premiére vue en tout cas :)

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Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bonjour,

 

Retex de ma partie contre une soupe chaotique et bilan de la semaine complète de test du codex DG ce soir à 20h30: http://www.twitch.tv/yapatv

pas dispo pour le live mais je regarderai cela en différé, for sure.

 

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

Chez FWS, les armées sont créées pour montrer une "belle" partie avec moultes unités différentes (donc exit les triplettes). La liste DG aurait pu être mieux optimisé à la création je pense (bien qu'elle reste solide). Au niveau du game play, encore une fois j'ai l'impression que le joueur DG a joué pour provoquer des situations plus intéressantes au niveau ludique/vidéo parce que clairement il y a plusieurs moments où il aurait pu jouer plus sécurité. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi le gladiator n'a pas été une cible prioritaire ...

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il y a 29 minutes, hoegstern a dit :

pas dispo pour le live mais je regarderai cela en différé, for sure.

+1

 

il y a 30 minutes, hoegstern a dit :

J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi le gladiator n'a pas été une cible prioritaire ...

Clairement des focus étranges. T1 les eradicators tirs... Et T2 ne se font pas focus. Du tout. Par contre il vise les motos&co, qui comparativement sont quand même moins dangereux et légèrement plus tanky (pour leur prix).

 

Il y a 2 heures, fauxtraut a dit :

Je débute la DG et j ai l impression que la meilleure facon d équiper nos unités , c est souvent de base ^^ ( or fléaux )

Oui et non... Disons qu'il faut pas prendre une arme "juste parce quel est cool". Les points montent très très vite.

 

Mais typiquement moi j'aime beaucoup le cleaver. Un lance pattate est utile pour le stratagème qui donne relance des 1 pour blesser sur les armes pas de la peste... Mais mélanger tout ça sans savoir ce que tu fais est une mauvaise idée.

 

Typiquement l'unité de 5 cleaver+fléau, ça tape presque aussi fort qu'une unité de 10PM et 2 fléaux, ça combote moins mais quand même un peu... Et ceux pour bien moins chère.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Si tu veux aller en fep le Lov sera une meilleure option.

+1... Maintenant une optique où je varie selon le match up, j'hésite encore. Je trouve le lov légèrement meilleurs dans ce cadre?

 

Cela dit @BoB l'éponge, tu m'as pas raconté pour le hellbrut!

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Bonsoir,

 

ayant reçu mon codex aujourd'hui,

demain je fais une première partie contre .. de la DG !

Partie à 1100pts, ça va être notre partie découverte de la dg, et voici la liste auquel j'ai pensé :

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard ENCLUME DE MORTARION


HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur de la Contagion(1*120), Crâne Pestiféré de Glothila, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gloaming Bloat [120]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Fusil à plasma(10), Champion Plague Marine(0) [125]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
Elite2 : Intendant(1*70), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura) [70]
Elite3 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
FA1 : Semi-chenillé méphitique(140) [140]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1100

ARMY TOTAL [1100]
 

 

Qu'en pensez vous?

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Salut,

 

Pourquoi malediction du lépreu contre une armée a endu 5 ? Ton dé doit dépasser l endurance (en anglais) du coup ca sera sur du 6+ ...

 

Le trait gloaming bloat va etre assez drole,surtout si ton adversaire joue la meme compagnie que toi ^^

 

N oublie pas l épée +1F sur le champion PM gratuite.

Le fléau a 10 pts est cher sur les PM pour 4A a 4+ pour toucher ( il coute 5 sur les termis pour plus d attaque sans stratageme )

 

En fait je ferai peut etre des PM de tir et je mettrai des blightlord fléaux a la place de tes deathshrouds.

 

Aprés j ai eu le dex hier, donc c est un avis bancal ^^

 

Ps: bizzare les noms francais :D

Edited by fauxtraut

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il y a 13 minutes, fauxtraut a dit :

Salut,

 

Pourquoi malediction du lépreu contre une armée a endu 5 ? Ton dé doit dépasser l endurance (en anglais) du coup ca sera sur du 6+ ...

 

Le trait gloaming bloat va etre assez drole,surtout si ton adversaire joue la meme compagnie que toi ^^

 

N oublie pas l épée +1F sur le champion PM gratuite.

Le fléau a 10 pts est cher sur les PM pour 4A a 4+ pour toucher ( il coute 5 sur les termis pour plus d attaque sans stratageme )

 

En fait je ferai peut etre des PM de tir et je mettrai des blightlord fléaux a la place de tes deathshrouds.

 

J édite ^^

 

Ps: bizzare les noms francais :D

 

- La malediction, avec le -1 Endu, ce sera sur du 5+ ou je taperais sur du véroleux, j'hésitais avec VITALITE PUTRESCENTE.

- Je ne sais pas ce qu'il va jouer mais ça va être assez "boeuf" je pense 😅

- Ah bien vu l'épée ! je l'ajoute

- Le fléau c'était parce qu'il me restait 10pts, vaux mieux un lance-peste pour le même prix ?

- Je n'ai pas de Blight et je suis pas fan de leurs stats ni des figs, et comme je pense que ça va se jouer centre de table, je me dis que les DS boosté avec le tallyman, ça devrait envoyé du sale !

- Les noms français sont horribles ! j'ai beaucoup de mal à lire l'anglais mais pour une fois je préfère de loin les noms anglais x)

 

Edited by Bouchon82

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