Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Chaos


Nedo

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le warfo et en warhammer et j'aimerais profiter des lumières des membres du forum. J'aimerais me constituer une armée du Chaos en achetant ce qui suit :

- Start Collecting ! Chaos space marines 

-Chaos space marines Terminators

-Berzerkers de Khorne 

-Métabrutus

-Daemons of Khorne Bloodletters

-Chaos space Marines

-Knight Desecrator

 

Voila voila. Du coup j'ai quelques questions à poser :

 

-Est ce qu'il y a des bons sites qui proposent des réductions sur du Warhammer 40k ( à part Wargame spirit et Wayland que je connais )

-Est ce que c'est une bonne idée d'acheter des Berzerkers alors qu'il y a presque aucune autre unité des WE ? (synergie avec les autres SMC...)

-Comment joue-t-on une soupe du chaos comme celle là ? Est-ce qu'il faut un codex spécifique ?

-Est ce qu'il manque des unités pour avoir une armée "complète" du Chaos stratégiquement parlant ?

- Et...qu'y a-t-il dans le Puit de l'Eternité ? (Je pense qu'il n'y a pas de réponse claire à cette question...)

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nedo a dit :

-Est ce qu'il y a des bons sites qui proposent des réductions sur du Warhammer 40k ( à part Wargame spirit et Wayland que je connais )

 

Moi je vais sur qui-commence.fr

C'est français (cocorico) et je n'ai jamais eu à me plaindre des délais et du SAV (enfin perso j'en ai jamais eu besoin mais ceux que je connais qui en ont eu besoin ont été ravis), et il y a des remises fort interessante pour le GW + l'accès à des peintures très interessante (le classique Vallejo mais aussi du Scale, de la com-art). 

 

Il y a 1 heure, Nedo a dit :

-Est ce que c'est une bonne idée d'acheter des Berzerkers alors qu'il y a presque aucune autre unité des WE ? (synergie avec les autres SMC...)

 

Non parce que les figurines sont moches, qu'on est en droit d'attendre dans les prochaines années de nouveaux modèles (voir un codex WE à part comme la Death guard). Donc si tu veux absooollument les jouer ben vazy (au mieux avec des conversions sur la base des nouvelles figs SMC). Sinon il y a d'autre chose à jouer en CSM. 

 

Il y a 1 heure, Nedo a dit :

-Comment joue-t-on une soupe du chaos comme celle là ? Est-ce qu'il faut un codex spécifique ?

 

Il te faut les codex des unités que tu va jouer. Donc là il te faut le codex CSM, codex Chevalier chaotique. Les Bloodletters sont compris dans le codex CSM (mais ils ne font pas vraiment partie de l'armée). Mais si tu veux jouer d'autres démon il te faudra le codex Démons du chaos. 

 

Il y a 1 heure, Nedo a dit :

-Est ce qu'il manque des unités pour avoir une armée "complète" du Chaos stratégiquement parlant ?

 

Ben il faudrait déjà compter le nombre de point et pour ça il faut voir combien tu veux d'unité de chaque, et surtout nous dire si c'est pour jouer compétitif à terme ou juste pour pas se faire désosser au premier combat. 

 

En vrai vu qu'on est en plein changement de version, je recommanderais d'y aller vraiment à la cool.  Commence par l'escouade de CSM qui ne sera jamais perdu, fait toi la main sur le schéma de couleur. Puis tu peux enchainer sur le start collecting et voir comment la V9 s'annonce. J'entends par là d'éviter de te ruiner en codex V8 s'ils ressortent en V9 le mois d'après. 

 

A aussi fait gaffe, dans le Start collecting il y a une figurine impossible à jouer en World Eater ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien de ta réponse, je pense que je vais juste prendre des SMC classiques et puis c'est tout. Pour la dernière question, je souhaitait en fait une armée qui tienne le coup pas forcément pour la compet. Mais bon, comme la V9 arrive je pense que j'aurai pas du demander parce que la stratégie va changer. 

 

Du coup, juste des SMC pour l'instant. 

Ah et sinon moi aussi j'espère que les WE et les EC sortiront en sous-faction. Les Noise Marines ont vraiment l'air d'être très originaux et d'ajouter de la diversité par rapport aux autres SMC avec un armement basique. Vivement la sortie.

Modifié par Nedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC sont une armée assez ouverte aux conversions ou kitbash ;) Comme le dit @SexyTartiflette les berserk de khorne sont de vielle figurine, fin V2 début V3 de mémoire (autour de 1998). Je te déconseille aussi de prendre un si vieux kit. Par contre si tu veux te faire plaisir et avoir des pièces "uniques", tout du moins personnalisé lance toi dans le kit bash :

https://www.warhammer-community.com/2019/04/03/kit-bash-chaos-space-marines/

 

CSMKitbash-Apr3-Wade1yjveg.jpg

 

Avec cette unité comme base, tu auras de quoi faire :
99120201036_KhorneBloodWarriors01.jpg

Et tout comme mon VDD, si tu commences, collectionne ce qui te plait, le temps que tu montes, peignes, apprennes à jouer et maitriser ton armée la méta aura bougée, encore plus en début de version. Collectionne ce qui te plait, essaye de prendre les kits les récents et une fois une bonne collection si tu veux faire des armées "dur" tu verras ce que tu pourras faire à ce moment de la méta, si tu devras compléter ou pas et ceux tous les 6 mois max :D La méta dure rarement longtemps ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'insister sur les berserks : les figurines sont très vieilles, investir dedans ne vaut pas le coup.

J'ai monté les miens en faisant du kitbash avec les blood warriors de AOS, comme le dit @NonoChapo, si tu désires en jouer oriente toi vers cette solution.

 

Pour ce qu'il manque, je dirais des choix QG : le sorcier vient d'être refait et est une valeur sûre. Tu auras le MOP via le start collecting, tu peux ajouter un Dark apostle éventuellement.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur ce topic pour demander encore quelques questions : 

-Quelles peintures me conseillez-vous d'acheter ? J'hésite à acheter celles de Citadel car je sais qu'il en existe d'autres pour moins cher mais je ne les connais pas.

-Comment on répare des figurines endomagées ? J'ai acheté Premier Sang et un poxwalker a perdu pendant l'assemblage un pendentif minuscule  accroché à son menton et je ne sais pas si je peux réparer ça .

 

Merci de vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les peintures Citadel sont chères mais présentent l'avantage de correspondre aux "outils" fournis. Je m'explique ; que ce soit l'appli (gratuite) Citadel ou les tutos peintures de Warhammer TV, les peintres de Games te renvoient aux peintures Citadel. Tu n'as qu'à suivre les consignes, appliquer les références qu'ils donnent aux endroits qu'ils disent, et tu obtiendras assez rapidement un niveau sympa. Franchement utile pour les débutants comme moi qui, ainsi, ne se découragent pas.

 

Après, perso, j'utilise aussi des peintures Vallejo (ou Prince August, c'est la même gamme) qui sont moins chères et plutôt de bonne qualité. Maintenant, il faut utiliser des tableaux de conversion (ou des applis comme PaintRack) pour trouver les correspondance et sans avoir la garantie d'une teinte parfaitement similaire.

 

Pour les réparations, patience et collé, je vois pas trop ce que tu peux faire de mieux. Éventuellement Green Stuff pour "resculpter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nedo a dit :

Quelles peintures me conseillez-vous d'acheter ? J'hésite à acheter celles de Citadel car je sais qu'il en existe d'autres pour moins cher mais je ne les connais pas.

 

Perso j’utilise quasi-exclusivement la gamme Sclae75 mais je la conseil pas pour débuter en peinture, la peinture n'est pas simple d'utilisation, bien secouer, apprendre à bien diluer et je parles même du passage à l'aéro ^^ Après c'est la peinture la plus mat que je connaisse et la meilleur qualité perso. J'aimerais bien tester la Kimera. Sinon j'utilise les Lavis et Contrast GW, qui sont bien (toujours avoir un Nuln Oil et un Agrax ;) )

Je penses que la gamme Vallejo est un bon compris qualité, prix, utilisation.

 

Il y a 9 heures, Nedo a dit :

Comment on répare des figurines endomagées ? J'ai acheté Premier Sang et un poxwalker a perdu pendant l'assemblage un pendentif minuscule  accroché à son menton et je ne sais pas si je peux réparer ça .

 

Si c'est un tout petit truc ce n'est pas grave, coupe c qu'il reste sur le menton, lime et "basta" ^^ Sinon recolle délicatement et si tu le sens sculpte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.