Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des distances hors du Warp


PommeVérolé

Messages recommandés

Le 22/07/2020 à 12:25, Red a dit :

 

Euh non. La vitesse de la lumière est la vitesse la plus rapide dans notre univers. On ne peut pas la dépasser. C'est la vitesse maximale d'échanges d'information / de causalité.

 

Et les galaxies ne s'éloignent pas de nous à une vitesse supérieure à la lumière. Il s'agit d'un effet de dilatation de l'univers. Qui de plus, n'est observable / réalisable que sur des échelles cosmologiques (=plusieurs milliards d'années lumière). Pas applicable pour une discussion sur un voyage interstellaire.

Une explication simplifiée sur un forum de physique

S'etai un gros résumé x) mais concrètement  meme si ce n'est pas un déplacement de matière  dans l'espace , le résultat  est de notre point de vue "référentielle terre" les galaxies s'éloigne de nous plus vite que la lumière  "sans parlé du groupe local de la galaxie. 

Et quand je parlais  de moteur qui plie l'espace temps je pensais  plus a un moteur qui dilate l'espace temps dans le sens retrograde et le contracte aux prograde . Un moteur qui fait un trou de verre concrètement  c'est le warp je suis bien d'accord. Après  pas sur que ce soit fluffiquement pertinent ?

Ps j'aime ce forum ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Teishirot a dit :

qui fait un trou de verre concrètement  c'est le warp je suis bien d'accord.

 

Pas tout à fait.

- Un trou de vers - qui n'a dans nos connaissances physiques qu'une existence théorique - serait un pont / raccourci entre deux points de l'espace-temps.

- Le warp est clairement présenté comme "une réalité alternative ou une dimension parallèle dans laquelle les lois de l'espace et du temps ne sont pas les mêmes que dans notre univers."

 

Ce sont des concepts différents.

 

D'ailleurs, à ma connaissance GW n'a jamais utilisé ou discuté le concept des trous de vers. AMHA, parce que GW a développé sa théorie de warp avant la démocratisation dans la culture sci-fi des trous de vers (Sliders, Stargate, Babylon 5, Event Horizon, etc.), il n'en a pas eu besoin de le rajouter après coup. (Et ça aurait été dur de mettre des dieux du chaos dans un trou de vers ?)

Sans compter qu'essayer de l'intégrer mnt au fluff tout en gardant un concept d'Empyrean pertinent en parallèle serait sacrément casse-gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red a dit :

D'ailleurs, à ma connaissance GW n'a jamais utilisé ou discuté le concept des trous de vers. AMHA, parce que GW a développé sa théorie de warp avant la démocratisation dans la culture sci-fi des trous de vers (Sliders, Stargate, Babylon 5, Event Horizon, etc.), il n'en a pas eu besoin de le rajouter après coup. (Et ça aurait été dur de mettre des dieux du chaos dans un trou de vers ?)

Sans compter qu'essayer de l'intégrer mnt au fluff tout en gardant un concept d'Empyrean pertinent en parallèle serait sacrément casse-gueule ?

 

Il y a déjà tellement de trucs "réels" depuis longtemps que GW n'intègre jamais dans sa cosmologie (pulsars, quasars...etc) que ce serait lui faire un mauvais procès que de ne pas "tenir compte" des trous de vers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou de ver n'est qu'un truc extrêmement théorique de toute façon.

L'utiliser "concrètement" pour de la SF en se déplaçant et tout c'est tout aussi bullshit que le warp, sauf que ce dernier peut être librement expliqué de A à Z sans qu'on puisse "se tromper" puisque c'est une création perso de l'univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.