Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Nouveau topic sur notre chère INQUISITION, pour la V9 de Warhammer 40,000...

 

Cette faction d'alliance (en très grande majorité) a été un peu timidement présentée sur le site Warhammer Community, qui parle régulièrement des différentes armées présente dans la V9. Mais impossible de se plaindre : on se souvient avoir serré les fesses à partir de la mi-V8, quand notre faction chérie n'avait pas eu de mise à jour de ses règles, rien, nada, et qu'un développeur de chez Games Workshop avait fait savoir que "les Rogue Traders et les Inquisiteurs n'ont pas vraiment leur place sur les champs de bataille du 41ème Millénaire...".

Quoi ? Sacrilège... C'était forcément un petit nouveau n'ayant jamais lu aucun bouquin de fluff de 40K, ni même vu la première édition de jeu de Warhammer 40,000, où les inquisiteurs étaient déjà bel et bien présents, traquant et éradiquant les menaces de l'Imperium !

 

Bref.

Notre camarade inquisiteur @Naädhü a retranscrit les coûts en points de l'INQUISITION en V9.
Comme chacun sait, toutes les armées et unités ont vu leur coût (au moins légèrement) augmenter. L'Inquisition ne déroge pas à cette règle.

 

Unités :


QG

Coteaz 95

Inquisitor 60

Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour 95

Eisenhorn 85

Greyfax 90

Karamazov 125

Kyria Draxus 85

Hector Rex (FW) 110

Solomon Lok 75

 

ELITE

Acolytes 9 

Daemonhost 25

Jokaero Weaponsmith 20

 

SOUTIEN
LR Prometheus (FW) 180

 

Armes de Tir :
Digital Weapon 5
Flamestorm Canon 0
HKM 5

Hot-shot Lasgun 0
Incinerator 15
Meltagun 14 

Multi-Melta 22 

Plasma gun 11
Psycannon 10
Unholy gaze 0

Combi-flamer 10

Combi-fuseur 10

Combi-flamer 10

Storm bolter 3

Plasma Pistol 5

Inferno Pistol 5

Needle Pistol 2

Psyk-out grenades 0
Quad Heavy Bolter 60

 

Armes de Mêlée :
Force Axe 10
Force Stave 10
Force Sword 10
Nemesis Daemon Hammer 20
Power fist 10
Power maul 5
Power sword 5
Thunder hammer 15
Warp grasp 0 

 

----

 

On sait que l'INQUISITION sera donc toujours présente en V9... Donc ça égaye déjà ma V9 !

 

C'est vrai qu'on a pris très peu, niveau augmentation du coût en points. Cela veut pouvoir dire que pour que cette faction d'alliance soit jouée, Games sait qu'il faut compenser ce qu'elle coûtera en PC de détachement par ses coûts en points. C'est une possibilité.

 

Mais de toute manière, pour prendre quelques exemples, un mec comme Rex devait être augmenté : il est très bon. Un mec comme Lok, à contrario, ne vaut pas grand chose, même bradé à 50 balles, on ne le sort pas, c'est clair et net.

Je suis personnellement assez surpris de la baisse des points du Thunder Hammer (et Power Fist dans une moindre mesure) : avec les règles actuelles, imaginez un Inquisitor Ordo Xenos avec Thunder Hammer et relique Poisons Corrosifs... Blesse tout sur 2+ avec PA-3 et 3 dommages : possiblement 12 PV qui pètent. C'est violent. Même les Acolytes m'apparaissent comme renouvelés avec le Power Fist à 10 points...

 

Encore une fois, manque l'ensemble des règles pour se rendre compte de tout ça... J'espère juste que l'arsenal n'est pas complet, car j'aime les armes combi sur les Inquisiteurs et les Acolytes.

En l'état, ça s'annonce quand-même plutôt bien...

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, pas de soucis. 
 

Comme je disais sur le Tactica V8, les options déjà existantes n’ont pas disparues. Je n’ai juste pas retranscrit les points une deuxième fois (sauf si différent comme par exemple Meltagun en Adepta Sororitas et Inquisition). Donc si ils manquent des points pour des armes communes aux deux armées, elles sont dans la liste des points mis-à-jour pour l’Adepta Sororitas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en voici quelques unes, dont certaines sortent très régulièrement dans nos listes :

 

 

Combi-flamer 10
Combi-melta 10
Combi-plasma 10
Plasma Pistol 5
   
Storm bolter 3

 

Le combi-plasma moins cher que le Fusil à plasma... étrange. Le combi-flammer devient vraiment bon pour les Acolytes. de quoi tirer à 24pas et saturer à 8pas. Le pistolet à plasma ne bouge pas. Le Storm Bolter reste une arme de référence pour nos Acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Le combi-plasma moins cher que le Fusil à plasma... étrange.

 

L'inquisition suit les anciens coûts pour certaines de ses armes, sans aucun doute un typo. 

 

Typiquement le Fuseur à 14 points au lieu de 10, Lance-Plasma à 11 au lieu de 10, Multi-Fuseur à 22 au lieu de 20/25. 

 

Encore un oubli de la part de GW, ça ne serait pas une première de toute manière. Attendez vous à une FAQ dans ce sens là si jamais ils prennent la peine de revenir corriger ces erreurs. :)

Edit : @Colossus Du coup il manquait dans la liste :


Needle Pistol    2

Inferno Pistol    5

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

@Kahrtolann, peu-être est-ce que ça vient du fait que les Inquisiteurs et les Acolytes (ayant tous deux accès au Fusil Plasma), le transcendent par eux-mêmes sans avoir besoin d'auras ou de stratagèmes. Si face à la bonne Proie, c'est relance intégrale des touches et des blessures.

 

Pour équiper un Inquisiteur générique, je ne changerai pour le moment rien à ce que j'ai fait en V8 : soit Pistolet inferno + arme de Force + relique "Poisons corrosifs", soit combi-plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Colossus Merci pour l'info ;)

Autre question : Si je souhaites jouer un pack d'acolytes, est-ce que je peux mettre mon inquisiteur dans mon detachement principal et prendre l'unité d'acolytes dans un detachement auxiliaire pour 2PC? Qu'est-ce que je "perds" à procéder comme ça?

 

Peux-tu me conseiller également sur leur équipement sachant que j'hésite entre ordo malleus et ordo xenos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darsch a dit :

Autre question : Si je souhaites jouer un pack d'acolytes, est-ce que je peux mettre mon inquisiteur dans mon detachement principal et prendre l'unité d'acolytes dans un detachement auxiliaire pour 2PC? Qu'est-ce que je "perds" à procéder comme ça?

 Tu perds les éventuels bonus demandant que toutes les unités/figs de ton armée aient un élément commun. Par exemple :

  - les aptitudes accordées uniquement si toutes les unités de ton armée sont d'une même faction ou "sous-faction", comme les "super doctrine" des suppléments SM ("Héritage de Dorn", "Descendants de Guilliman", etc...) qui demandent que toutes les unités soient du même chapitre,

  - les aptitudes dont une unité profite uniquement si toutes les unités de ton armée ont cette même aptitude, typiquement "Doctrines de combat" chez les SM codex,

  - les aptitudes dont une unité profite uniquement si toutes les unités de ton armée ont un mot-clé commun ou au moins un mot-clé parmi une liste, comme "Rites sacrés" chez les Sœurs.

 

 Si tu joues des SM codex ou des SdB, ça peut donc te priver de certains bonus. Les autres codex n'ont pas de telles règles à ma connaissance, donc a priori tu ne payes que les 2PC pour le détachement d'Appui Auxiliaire.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titiii a dit :

 

 Si tu joues des SM codex ou des SdB, ça peut donc te priver de certains bonus. Les autres codex n'ont pas de telles règles à ma connaissance, donc a priori tu ne payes que les 2PC pour le détachement d'Appui Auxiliaire.

Dans le cas présent, je pensais accompagner des GK ou de l'admech.

 

Du coup, je conserve l'accès à tout avec un appui auxiliaire ? Stratagemes, ordos, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darsch a dit :

Dans le cas présent, je pensais accompagner des GK ou de l'admech.

 

Du coup, je conserve l'accès à tout avec un appui auxiliaire ? Stratagemes, ordos, etc?

 

En GK tu perds les tide ( ou un truc comme ça) si j'ai bien suivi en admec tu ne perds rien .

Oui tu conserve l'accès auvrelique stratgème et autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La plupart des bonus de faction fonctionnent par détachement (avant le codex SM "v8.5" qui a introduit les bonus "d'armée complète" repris par les Sœurs puis certaines autres factions dans les PA). Si tu ajoutes les acolytes dans leur propre détachement, tu ne casses pas les détachements des autres codex et donc tu gardes tes bonus.

 L'avantage de l'inquisiteur (et aussi des assassins désormais) est de pouvoir être mis dans un détachement d'une autre faction sans lui faire perdre ses aptitudes de détachement et sans faire perdre l'accès aux stratagèmes si c'est le seul détachement de cette faction.

 

 Pour les Chevaliers Gris, en effet, l'aptitude "Maîtres du warp" (dont le bonus dépend du courant du warp dominant) n'est profitable que si toutes les unités de l'armée (Serviteurs exclus)  la possède (pour une armée réglementaire uniquement, mais ça concerne 95% des armées). C'est l'équivalent de "Doctrines de combat" pour les Chevaliers Gris.

 Les PA ont apporté tellement de nouvelles règles que j'en perds vite le fil...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le site GoonHammer, axé sur le jeu compétitif analyse le potentiel d'un Inquisiteur comme Agent dans une liste Imperium. Assez curieux, car dans leur Faction Focus Soeurs de Bataille ils préconisaient Coteaz ou Draxos pour combler le manque de psy, alors qu'ici ils semblent conclure qu'un Inquisiteur n'est pas très rentable. Ils ne les voient que comme second Psyker dans une liste qui n'a plus de slot QG dispo (dans une optique optimisée). Ce sont les objectifs secondaires qui leur font prendre cette position :

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-inquisition/

 

et pour voir les fameuses listes SoB contenant chacune un Inquisiteur, c'est à la fin de cet article :

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-sisters-of-battle/

 

et tant que j'y suis, leur Faction Focus Assassins :

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-assassins/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 15/10/2020 à 07:34, Piloufax a dit :

Notre Land raider Prometheus va devenir sacrément efficace avec ses 24 tirs de bolters lourds !

 

Terriblement efficace

 

Le 15/10/2020 à 07:34, Piloufax a dit :

Des retours ?

 

Tellement efficace que je ne crois pas que ça va durer.....

Surtout par .... 3 en les combinant avec de joyeux jokaéros et surtout avec... avec ...vous voyez ce que je veux dire....

Ce(s) truc(s) là faut pas l'ébruiter hein ! ou alors juste en privé.

Sinon, ce sera le nerf direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Surtout par .... 3 en les combinant avec de joyeux jokaéros et surtout avec... avec ...vous voyez ce que je veux dire....

?Oh, la violence! Je ne l'avais pas vu venir celle là!

 

Ca donne envie de tester, une seul fois sinon je pense que l'on perd ses amis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez je pense car l’index impérial armor astartes n’a pas été faq pour le bolter lourd dégât 2, même là si la transposition est logique, il est facile de justifier que le quad heavy bolter lourd est dégât 1 car pas updated RAW.

Pour moi vous restez dégât 1 les gars, au moins jusqu'à une faq ou un IA.

Et le pire à s’attendre est que si il est plus en vente, il peut aussi disparaitre du prochain IA. J’y crois moins mais c'est plausible.

Belle coquille. Désolé 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fini... Le Land raider prometheus semble bien ne plus exister dans le prochain Impérial Armour. La liste a été pondue sur le Warhammer Community. Donc c'est clairement la fin des armées Inquisition. Ça pue et pas qu'un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jo Rudon a dit :

Bon, fini... Le Land raider prometheus semble bien ne plus exister dans le prochain Impérial Armour. La liste a été pondue sur le Warhammer Community. Donc c'est clairement la fin des armées Inquisition. Ça pue et pas qu'un peu... 

Plus de LR plus de repressor cette sortie est vraiment décevante ...

 

Ah moins qu'il veuille justement qu'ont ne puisse plus jouer Inquisition en armée mais uniquement en petit détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le but. Mais là ça devient clairement limite en intérêt. Autant caser un Inquisiteur dans une autre armée et économiser des CP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre cher Hector Hex nous avons les changement suivants :

Les + :

Il passe de 110 à 100 points

Il passe de 5 à 6 PV

Il passe de 3 à 4 en force

Il passe de 3 à 4 attaque

Il passe de CC3+ à CC2+

Son pistolet bolter passe de Pa 0 à Pa -1

Il gagne une FNP 5+ contre les blessures mortelles (donc contre les dégâts des périls du warp aussi)

 

Les - :

Aria passe de dégats 3 à dégat 2

Le mot clé Terminator (donc limite au niveau véhicule de transport)

Perte de 1 de mouvement (due à l'armure totor)

Il passe de 3 à 2 sort dissipable

 

Ce qui reste équivalent :

Le bouclier tempête s'aligne sur les autres : invu 4+ et +1 de svg d'armure (donc dans un couvert il a une 0+ de sauvegarde pépère)

Il peut toujours FEP

Son +1 pour dissiper se transforme en coiffe psychique (donc dissipation sur un jet équivalent ou supérieur)

Connait toujours 2 sort en plus de smite et peut en lancer 2.

 

Franchement de mon point de vue il est aussi bon qu'avant voir même meilleur.

Il roulera pas sur tout ce qui existe (c'est pas ce qu'on lui demande) mais il tient toujours aussi bien la baraque.

 

Pour Solomon Lok j'ai l'impression qu'il n'a pas changé.

Donc toujours aussi "mauvais" en comparaison des autres inquisiteur, y compris le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.