Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Merci Alandrian pour ta réponse.

 

En effet, Hector Rex reste super intéressant pour son coût en point. Par contre, vraiment dommage que Lok soit aussi maltraité. Il n'a strictement rien pour lui. Même pas une petite règle bonus qui justifierait de la prendre dans son armée.

 

Maintenant que FW se démocratise, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour la joyeuse bande d'inquisiteurs,

 

je viens de remarquer soit un mega Up de l'inquisition ou un oublis très probable de GW.

Dans le  "MUNITORUM FIELD MANUAL 2021 MK I" il y a les nouveaux couts en points.

La nouvelle logique de GW a été de retirer de nombreuses entrées d'armes qui sont maintenant "gratuites" car intégrées au cout de la fig.

 

Le Jokaero Weaponsmith ne vaut plus que 20pts au lieu de 25pts car l'arme est intégré au profile. C'est cool et ça reste cohérant.

 

Mais si on regarde l'inquisiteur et les acolytes, les armes suivantes ne sont pas listées (donc techniquement gratuites):

  • Bolter logique
  • Fusil radiant logique
  • Stormbolter pourquoi pas
  • Lance-flamme pourquoi pas
  • Plasma abusé
  • Fuseur abusé
  • Incinerator  Oh boy!

 

Alors je me doute que c'est une erreur...mais par exemple, il coute combien le fuseur?

  • 14pts: Ancien prix qui n'était pas cohérant car plus cher qu'un combi-fuseur et que les autres fuseurs (3+/4+) de l'imperium
  • 5pts: logique c'est le prix d'un fuseur (CT 4+) dans le reste l'imperium (et également car moins cher que le combi-fuseur)
  • Gratuit: Mon vilain petit cœur d'inquisiteur a envie de dire gratuit, après tout c'est fluff...on ne se gène pas pour se servir dans les réserves de l'imperium.?

 

Bonne journée,

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

A titre informatif, les fuseurs:

CT4+: 5points

CT3+: 10points

 

Qu'il soit gratuit est une coquille vu de ma fenêtre mais autant en profiter effectivement.

 

Ah oui bien vu le fuseur à 5pts pour les 4+. (j'édite mon message)

Oui, c'est une erreur je pense. Mais bon quand le fuseur était a 14pts, c'était aussi une erreur et on ne pouvait pas faire autrement...?

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est possible de mettre un unique Agent de l'Imperium dans n'importe quel détachement de Patrouille/Bataillon/Brigade Imperium (mais pas Déchu) avec les bonus suivants :

  - (1) sans prendre de choix dans ce détachement,

  - (2) sans perdre les aptitudes de détachement pour ce détachement,

  - (3) sans perdre les aptitudes qui demandent que toutes les figs/unités de l'armée aient cette aptitude.

 Cette règle contourne également l'obligation dans les missions de Jeu Égal que toutes les unités d'un même détachement aient un mot-clé de faction commun, hors Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides.

 Les assassins, mais aussi les inquisiteurs (le standard, celui de l'Ordo Malleus en armure Terminator et les inquisiteurs nommés) sont tous des Agents de l'Imperium. Les autres unités de l'Inquisition (acolytes, Jokaeros et possédé) n'ont pas ce mot-clé par contre.

 

 Dans le cas des SdB, si tu as un Bataillon Adepta Sororitas (contenant uniquement des unités avec ce mot-clé, qui est donc aussi nécessairement un détachement Imperium), tu peux mettre un inquisiteur dedans. Ce dernier ne prendra pas de choix de QG (bonus 1), il permettra aux unités de ce détachement de profiter de leur conviction d'ordre (si toutes les unités Adepta Sororitas sont du même ordre évidemment, bonus 2) et il permettra à toutes les unités avec "Rites sacrés" d'en profiter (bonus 3). Bien que le seul mot-clé de faction commun entre l'inquisiteur et les SdB soit Imperium, il est possible de faire cela dans une mission de Jeu Égal.

 Si tu as plusieurs Patrouille(s), Bataillon(s) et/ou Brigade(s), tu peux mettre un Agent de l'Imperium dans chacun tout en conservant les 3 bonus cités. Par exemple, si tu as un Bataillon et une Patrouille Adeptas Sororitas, tu peux mettre un assassin dans la Patrouille et un inquisiteur dans le Bataillon.

 

 Par contre, si tu veux mettre des acolytes, Jokaeros et/ou possédés dans une armée de SdB, il faudra faire comme avec n'importe quelle autre unité :

  - Tu les met dans un détachement qui ne contient sinon que des unités Adepta Sororitas, mais ces dernières n'auront pas accès à leur conviction d'ordre même si elles sont toutes du même ordre (le détachement n'est pas Adpeta Sororitas). En Jeu Égal, c'est carrément impossible, car le seul mot-clé de faction commun aux unités de ton détachement est Imperium, ce qui n'est pas valide.

  - Tu les met ensemble dans un détachement Inquisition. Tu profites des convictions d'ordre de tes SdB, mais il faut payer plus de PC pour former le détachement inquisitoral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rebondis sur le post un peu tardivement, ayant récemment eu l'envie d'ajouter un inquisiteur à ma garde…

 

 

Le 25/01/2021 à 12:37, Titiii a dit :

 Il est possible de mettre un unique Agent de l'Imperium dans n'importe quel détachement de Patrouille/Bataillon/Brigade Imperium (mais pas Déchu) avec les bonus suivants :

 

Je ne peux donc pas avoir un assassin et un inquisiteur dans le cas ou j'ai une patrouille scion et un fer de lance astra ? ou le wording s'étend aux fer de lance, avant-garde et outrider (j'ai plus le nom en fr).

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu pourras intégrer "de façon transparente" soit l'inquisiteur, soit l'assassin dans ta Patrouille, mais l'autre ne pourra pas faire la même chose dans le Fer de Lance. C'est utilisable uniquement dans les Patrouilles, Bataillons et Brigades, pas dans les autres types de détachements.

 Tu ne peux pas non plus mettre "de façon transparente" les deux dans le même détachement car leur aptitude respective ne permet d'intégrer qu'un seul Agent de l'Imperium dans un même détachement.

 

 Le second Agent de l'Imperium doit donc être mis dans ton armée de façon habituelle, ce qui demande de le mettre dans un détachement à part en général (pour éviter de perdre les doctrines de tes gardes en Libre ou Narratif, ou obligatoirement en Égal car le seul mot-clé de faction commun entre les gardes et un inquisiteur/assassin est Imperium).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ça fait cher en pc l'armée à 1000pts, 3pc le spearhead plus une ou deux reliques qui vont bien et maintenant les 2pc pour l'auxiliary (on est à -1…)

 

Bon après est-ce que 200pts de personnages sur 1000pts ça ne fait pas un peu beaucoup…? faut pas être trop gourmand.

 

edit : je creuse, je creuse… n'y a-t-il pas un seul "supreme commander" dans l'inquisition (ou même l'astra) ?

Modifié par Nemz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/21/2021 at 9:30 AM, Titiii said:

 Tu pourras intégrer "de façon transparente" soit l'inquisiteur, soit l'assassin dans ta Patrouille, mais l'autre ne pourra pas faire la même chose dans le Fer de Lance. C'est utilisable uniquement dans les Patrouilles, Bataillons et Brigades, pas dans les autres types de détachements.

 Tu ne peux pas non plus mettre "de façon transparente" les deux dans le même détachement car leur aptitude respective ne permet d'intégrer qu'un seul Agent de l'Imperium dans un même détachement.

 

 Le second Agent de l'Imperium doit donc être mis dans ton armée de façon habituelle, ce qui demande de le mettre dans un détachement à part en général (pour éviter de perdre les doctrines de tes gardes en Libre ou Narratif, ou obligatoirement en Égal car le seul mot-clé de faction commun entre les gardes et un inquisiteur/assassin est Imperium).

Les Inqui ne sont pas Agent de l’Imperium. Leur règle parle du mot-clé Inquisition.  Donc pour moi, pas de soucis pour avoir un inqui et un assassin dans le même détachement. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf Psychic Awakening Pariah, les inquisiteurs ont le mot clé <Agent of the imperium> 

Comme les assassins

 

Extrait Pariah p35

• You can include one AGENT OF THE IMPERIUM unit in each IMPERIUM (excluding FALLEN) Patrol, Battalion and Brigade Detachment in your army without those units taking up slots in those Detachments...

 

Et quand tu vas jeter un oeil dans les mots cles des datasheets des inquisiteurs, ils ont le mot clé AGENT OF THE IMPERIUM.

 

L’index du white dwarf nov 2019 n’est plus valide. Désolé.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je raté une FAQ, ou le bombardement de l'inquisition est pété ?!

De ce que j'ai vu (bombardement admech defense cohort ou bombardement orbital SM), il faut désigner un point puis attendre un tour pour que ca tombe.

Alors que dans le PA Pariah l'inquisition à accès à un bombardement, on désigne un point et booooooom !!! Ca fait des chocapics le tour même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le T1 et que ton adversaire est packé derrière son occultant... Commencer la partie avec D3BM sur chacune de ses escouades c'est fort !

je pense que ça va être FAQ et qu'il faudra attendre un tour pour que ça touche... je n'ai pas accès au warco pour verifier les FAQ du PA pariah, si quelqu'un peut aller jeter un oeil. Sinon j'attendrai ce soir...

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a pas eu d'erratum pour ce stratagème depuis la sortie de Pariah. S'il doit en avoir un, ce sera après que suffisamment de gens ont utilisé le stratagème (ou se le sont pris sur la figure) et ont trouvé ça trop violent. En ce moment, les parties sont plus rares qu'à l'habitude, mais il y a quand même eu suffisamment de temps entre la sortie de PA9 et le début des restrictions pour qu'un abus ait été signalé. Je doute donc que se soit erraté.

 

 Sur le principe, ça peut être très violent mais c'est quand même vraiment aléatoire, en plus d'être cher en PC... Si les dés ne sont pas avec toi, tu a un rayon de bombardement à peine plus gros qu'un socle de gros perso et c'est seulement 1 chance sur 2 pour infliger les BM au peu d'unités concernées (seulement 1 sur 3 pour les persos). Après, sur un coup de chance tu inflige 2 ou 3 BM à toutes les unités dans un rayon de 10 ou 12", et là ça fait mal.

 Les stratagèmes SM et Mechanicus sont nettement plus fiables (et potentiellement plus violent avec de la chance), mais l'adversaire a tout son tour pour se préparer à l'impact. C'est donc plutôt une bulle d'interdiction et d'évacuation pour 3 PC. Tandis que le stratagème de l'Inquisition est plutôt une frappe opportuniste (et donc assez aléatoire) pour 4 PC. Pas le même principe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc merci pour vos retours/infos.

Après j'ai l'impression qu'il y a très peu de joueurs inquisition (ou qui utilisent un inquisiteur dans leur liste) donc ça pourrait expliquer la faible utilisation de ce stratagème.

Aussi je spéculais un peu sur les bombardement orbital SM et admech metallica (n'ayant pas les bouquins les concernant) donc c'étais une comparaison assez hasardeuse de ma part (d'où ma question), mais les retours que j'ai eu de ces bombardements montraient que le fait d'attendre 1 tour permettait à ton adversaire de l'éviter. Ce qui n'est pas le cas de celui de l'inquisition (sur lequel je compte beaucoup pour contrer les déploiement obscurcis dans mes futures parties et commencer fort).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question, en essayant de tourner ça dans tous les sens…

Il n'y a aucune unité objsec dans l'inquisition ? Je ne vois rien dans le Pariah… (je pense bien que non…)

Aussi, un priest dans mon détachement astra peut-il embarquer dans la même chimère que mes acolytes et leur donner le buff de +1 attaque ? (lô pô non plus à tous les coups…)

 

merci !

 

edit : question subsidiaire, mon inquisiteur en armure terminator peut entrer dans une chimère mais combien de place prend-il ?

Modifié par Nemz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Raoul said:

J’ai reçu le Munitorum Field Manual avec le WD. J’ai déjà remarqué que les acolytes sont passés à 9pts (ils sont à 10 sur le WarCo). 
Je continue de comparer. 

Bon, je pense qu’ils ont oublié un lax de trucs, le flamer, meltagun, plasmagun ne sont pas listés pour l’inqui de base valent donc 0pts. De même le condemnor boltgun n’est pas listé. 
Il manque un max de trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raoul a dit :

Bon, je pense qu’ils ont oublié un lax de trucs, le flamer, meltagun, plasmagun ne sont pas listés pour l’inqui de base valent donc 0pts. De même le condemnor boltgun n’est pas listé. 
Il manque un max de trucs. 

 

J'en profite pour te répondre vu que j'ai le nez dans tout ça ;) (j'espère que ça ne fait pas double post…)

 

Ça a été faqé en février
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/gxruRl769G2olA3v.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'ai mal lu… je suis toujours en parallèle ce qui se passe du côté de ALN40 et <SNIP> et personne ne donne les armes spé free…

Vous ne pensez pas que c'est seulement que le Munitorum Field Manual était imprimé depuis un petit moment et que l'oubli a été corrigé avant même la sortie ? Bon sinon je dis plus rien ?

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.