Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a une heure, Nemz a dit :

Il n'y a aucune unité objsec dans l'inquisition ? Je ne vois rien dans le Pariah…

 En effet, aucune unité de l'Inquisition ne peut gagner "Objectif sécurisé". C'est cohérent avec le reste des codex vu que dans la quasi totalité des cas ce sont les Troupes qui gagne cette aptitude. Et l'Inquisition n'a pas de Troupes.

 Les concepteurs ont toujours considéré l'Inquisition comme une faction à allier avec d'autres. L'absence d'Objectif Sécurisé va dans ce sens (les Custodes ou les Chevaliers ont des conditions différentes pour gagner Objectif Sécurisé, et ce sont des factions pensées pour pouvoir être jouées seules).

 

il y a une heure, Nemz a dit :

Aussi, un priest dans mon détachement astra peut-il embarquer dans la même chimère que mes acolytes et leur donner le buff de +1 attaque ?

 Oui pour embarquer les Acolytes et le Prêtre du Ministorum dans la même Chimère, mais non pour que les Acolytes profitent des Hymnes de Guerre du Prêtre. Cette aptitude ne marche en effet que sur les unités Astra Militarum ou Adeptus Ministorum.

 

il y a une heure, Nemz a dit :

question subsidiaire, mon inquisiteur en armure terminator peut entrer dans une chimère mais combien de place prend-il ?

 L'inquisiteur en armure termi ne peut pas monter dans une Chimère. En fait, il ne peut monter que dans les transport qui autorisent explicitement les figurines Terminator à monter. C'est précisé à la fin de la première partie de l'aptitude "Autorité de l'Inquisition".

 Il peut donc monter dans un Land Raider de n'importe quel type, mais pas dans autre chose car aucun autre transport Imperium ne mentionne les figs Terminator (ou au contraire leur interdisent d'embarquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment de plus en plus de mal a voir l’intérêt et à imaginer une manière de jouer ce type de detachement allié à de l’astra…

 

grand merci pour tes reponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frères inquisiteur, je travaille ma liste de la Deathwatch dans laquelle je compte rajouter un inquisiteur ordo Hereticus, le but est de rajouter un psyker à la liste, de l'anti psy surtout et éventuellement du sniping de perso, avec soit un fuseur soit la relique Ignis Judicium et le pouvoir "poursuite psychique" qui permet à une unité "ordo" à 6ps du psyker de viser un personnage sans subir le "attention monsieur", alors ma question a plus sa place dans la section règle mais selon vous l'inquisiteur peut il lancer le pouvoir sur lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Piloufax a dit :

Bonjour frères inquisiteur, je travaille ma liste de la Deathwatch dans laquelle je compte rajouter un inquisiteur ordo Hereticus, le but est de rajouter un psyker à la liste, de l'anti psy surtout et éventuellement du sniping de perso, avec soit un fuseur soit la relique Ignis Judicium et le pouvoir "poursuite psychique" qui permet à une unité "ordo" à 6ps du psyker de viser un personnage sans subir le "attention monsieur", alors ma question a plus sa place dans la section règle mais selon vous l'inquisiteur peut il lancer le pouvoir sur lui?

Il peux lancer sur une unité. Il est en une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, la condition pour profiter du pouvoir psy "Poursuite mentale" est d'être une unité amie d'Infanterie <Ordo> à 6" du psyker qui a manifesté le pouvoir :

Citation

Then, select one friendly <ORDO> Infantry unit within 6" of this psyker.

 L'inqui est une unité d'Infanterie du même Ordo que lui-même, amie de lui-même et à 6" de lui-même. Donc il peut manifester le pouvoir pour son propre compte sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 09:30, Titiii a dit :

Tu pourras intégrer "de façon transparente" soit l'inquisiteur, soit l'assassin dans ta Patrouille, mais l'autre ne pourra pas faire la même chose dans le Fer de Lance. C'est utilisable uniquement dans les Patrouilles, Bataillons et Brigades, pas dans les autres types de détachements.

 Tu ne peux pas non plus mettre "de façon transparente" les deux dans le même détachement car leur aptitude respective ne permet d'intégrer qu'un seul Agent de l'Imperium dans un même détachement.

 

 Le second Agent de l'Imperium doit donc être mis dans ton armée de façon habituelle, ce qui demande de le mettre dans un détachement à part en général (pour éviter de perdre les doctrines de tes gardes en Libre ou Narratif, ou obligatoirement en Égal car le seul mot-clé de faction commun entre les gardes et un inquisiteur/assassin est Imperium).


On pourrait aussi intégrer un assassin dans une avant-garde de l'Inquisition avec la règle Execution Force ? La règle n'a pas été faq avec l'arrivée de la v9 à ce que je vois.

Et ainsi se débloquer la place pour une autre assassin dans son détachement Patrouilles, Bataillons et Brigades… ?

(et après ça j'arrête les questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à la comprendre cette règle, je la comprend comme çà:

Que tu peux mettre un assassin dans ta liste sans l'associer à un détachement que tu as déjà crée mais qu'il compte comme un détachement d'avant garde sans bonus et avec la restriction d'avoir qu'une seule fois la même datasheet.

Donc pour moi, vu de ma fenêtre, tu ne peux pas l'associer à ton détachement inquisiteur car le QG qui sera dedans aura déjà le mot clé Agent of the imperium.

Cette règle, je crois, elle sert à faire un détachement de 4 assassins c'est tout. Après tu peux toujours rajouter un assassin en plus dans les Patrouilles/Bataillons/Brigades que tu as déjà.

C'est utile pour moi dès l'instant que tu veux multiplier les assassins ou quand tu veux les associer avec une armée qui n'a qu'un détachement Super lourds par exemple (autre que Patrouille/Bataillon/Brigade)

Mais attention, ce détachement compte dans le nombre de détachement max qu'impose une liste à 1000/2000pts.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Force d'exécution" permet simplement de mettre un ou plusieurs assassins dans un détachement d'Avant-Garde sans QG. Une Avant-Garde sans QG n'apporte aucun PC (en v8) et en coûte toujours 3 (en v9) et tu ne peux pas avoir plusieurs unités avec la même fiche technique dedans. L'organigramme du détachement est inchangé sinon, donc il faut quand même avoir entre 3 et 6 Elites. En pratique, 3 ou 4 assassins différents.

 Un tel détachement ne peut contenir que des assassins (ou plutôt, que des unités avec l'aptitude "Force d'exécution"), car seuls eux peuvent intégrer une Avant-Garde sans QG (grâce justement à l'aptitude). Un tel détachement est illicite pour toute unité qui ne contourne pas explicitement la règle. Donc, même en créant une Avant-Garde sans GQ avec un assassin dedans, aucune unité sans "Force d'exécution" n'est autorisée à y être intégrée (le détachement étant illicite pour elle).

 

 Tu peux tout à fait mettre un assassin dans une Avant-Garde de l'Inquisition sans passer par cette aptitude (sauf en Jeu Égal, vu que le seul mot-clé de faction commun entre les unités de l'Inquisition et l'assassin est Imperium). Cette Avant-Garde devra avoir un GQ au moins, comme tout Avant-Garde normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso je joue soeur de bataille sauf que mes ennemis adorent le Warp du coup j'ai décidé de me prendre un inquisiteur pour annuler les pouvoirs et deux acolytes pour le fun ! j'ai quelques figurines cyberrats ou commissaire qui seront très cool ! Je teste ce weekend tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemwar a dit :

Perso je joue soeur de bataille sauf que mes ennemis adorent le Warp du coup j'ai décidé de me prendre un inquisiteur pour annuler les pouvoirs et deux acolytes pour le fun ! j'ai quelques figurines cyberrats ou commissaire qui seront très cool ! Je teste ce weekend tout ça !


J’ai joué contre du ts en 1000pts il y a peu. Un culexus dans une ruine centrale, bien planqué bien entouré… le -2 aux sorts est encore pire que 2-3 deny d’un inquisitor imo… la ou tu peux rater tes deny, le culexus t’assures d’ennuyer tes adversaires à chacune de leurs actions psy ! Couplé a un inquisiteur type Hector rex et le +1 deny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

La liste d’armée actuelle se trouve dans le livre "Zone de Guerre Octarius Livre 1". :)

ahh ok merci.. je viens de trouver mais dedans il n'y a pas l'INQUISITOR ORDO MALLEUS TERMINATOR donc plus jouable ?

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.