Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bonjour, je me réalise en impression 3D des token pour que mon armée ad-mech et ses nombreux traits, reliques... soit plus compréhensible par mes adversaires, auriez-vous testé des tokens ou aides de jeu qui vous conviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont joué (ou essayé) une armée Dark Mechanicum ? thyrio par exemple (je vois ça dans ta signature) 

Quelles seraient les pré-requis ? Apres tout des techno-prêtres qui passent dans le côté obscur ça doit exister (ou au moins certians qui recherchent un peu trp d'artefacts xenos/ corrompus par le Warp) ?

 

est ce qu'on pourrait par exemple imaginer quelques cultistes negavolts, voire des warpsmiths dans une armée Dark Mechanicum (c'est à dire avec les classiques tech priests, manipulus, skitarri et autres onagres)

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sama64 a dit :

Est ce que certains ont joué (ou essayé) une armée Dark Mechanicum ? thyrio par exemple (je vois ça dans ta signature)

 

Depuis quelques années, nous créons avec Crevette une force sur le thème dark mechanicum mais aucune règle GW ou fan-made n'existe et permette de jouer en jeu égal. Nous utilisons donc le codex ad-mech par défaut. Même si certaines unités du codex chaos pourrait s'en rapprocher en terme de fluff. Aucune info sérieuse ne laisse penser que GW a pour projet de créer cette faction.

 

N'hésite donc pas à te lancer dans un tel projet, c'est un vrai bonheur en terme de modélisme mais en ayant toujours en tête le count-as auquel une conversion doit correspondre dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thyrio a dit :

 

Depuis quelques années, nous créons avec Crevette une force sur le thème dark mechanicum mais aucune règle GW ou fan-made n'existe et permette de jouer en jeu égal. Nous utilisons donc le codex ad-mech par défaut. Même si certaines unités du codex chaos pourrait s'en rapprocher en terme de fluff. Aucune info sérieuse ne laisse penser que GW a pour projet de créer cette faction.

 

N'hésite donc pas à te lancer dans un tel projet, c'est un vrai bonheur en terme de modélisme mais en ayant toujours en tête le count-as auquel une conversion doit correspondre dans le codex.

d'accord, j'ai été voir sur votre blog bicéphale, y a de belles choses ?

sans aller jusqu'à modifier un paquet d'unités AdMech pour les basculer en hereteks, je me disais que ca pouvait être fun de combiner de l'admech avec du chaos, tout en restant fluff

J'ai bien conscience que cela ne peut se faire que dans un cercle amical (ou en croisade ?).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Sinon y a les smc.

Un technomancien, un hellstrider et plein de machines demons, c est ca le dark mechanicus a l heure actuelle.

 

Yes et avec des culturistes du chaos a la place des skitarii il y a moyen de s'amuser !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le toy a dit :

 

Yes et avec des culturistes du chaos a la place des skitarii il y a moyen de s'amuser !! 

ok je ne comprends pas trop l'idée mais c'est pas grave

 

l'idée n'était pas de jouer SMC, mais de l'AdMech Chaotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sama64 a dit :

l'idée n'était pas de jouer SMC, mais de l'AdMech Chaotique

 

Dans se cas utilise le codex admech et converti les figurines :)  ça sera plus simple et c'est déjà ce que je fais :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vais pour la première fois ce weekend jouer une armée Mechanicus, ou les choix sont imposés car c'est une jeune armée :)
J'affronte des Necrons, les listes doivent être sympas mais sans être nulles. Je connais bien les Necrons, un peu le Mechanicus mais j'aurais besoin de quelques tuyaux pour rendre ma liste efficace.

C'est l'armée de ma compagne et a chaque fois que je l'ai affronté je me suis attendu a un carnage, ayant entendu dire que l'Admech est une armée puissante mais il n'en n'est rien. Je pense bien sûr que ses figurines ne sont pas les plus violentes mais je pense surtout que nous passons a côte de synergies et de boosts, aussi j'ai besoin de vos lumières et astuces.

Voici la compo (1500pts):

1 Manipulus

2 Dominus

1 Techpriest
1 Datasmith

 

30 Vanguard

10 Rangers avec 1 arquebuse

 

5 Priests Corpuscarii

10 Priests Fulgurite

 

6 Breachers Kataphrons electro fusils/pinces hydro
3 Kastellans full CaC

1 Onagre matrice Icarus

 

Je pensais prendre Lucius pour faire Fep 5 pretres et mettre les 10 autres en réserve .  J'ai entendu parler des 5 explosifs sur les Breachers, jamais trouvé comment faire. J'adore ces figs mais leur ct4 est pénalisante, ils coutent chers. Faut-il les balancer au Cac ou flinguer? Comment les rentabiliser?

Enfin, comment rendre les troupes un peu plus mortelles ? Les figs de chefs sont convertibles, je peux prendre un Marshal Skitarii au besoin.

Ma copine aura une liste ou il y aura aussi un peu de tout en Necrons:

Szeras
Overlord

Guerriers / immos (30 figs)

6 spectres

10 Pretoriens

3 Destros lourds

1 Console d'annhilation


Merci d'avance.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce ne sont pas les unites les plis letales de l admech? 

 

Je dirais que la base kataphrons + castelans de cac avec lance flammes + datasmith est bien sans faire crier au scandale.en lucius, tu donnes l eclat solaire au datasmith et comme il fait passer les castelans base, tu peux les envoyer en teleportation:) si tu es au tour ou le cantique fiabilisant la charge est actif et que tu passes les robots en protocole de cac, ils chargent a 3d6, relance en conservant les 2 meilleurs en arrivant a 9ps de l ennemi: plutot fiable donc.

 

1 manipulus et 1 marechal suffiront amplement voire un technoarcheologue pour booster les brecheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci Dromar pour ton retour. J'ai voulu utiliser ta stratégie de téléport avec 3 Kastellans mais le destin en a décidé autrement ;)
Au passage ces 3 mastodontes ont été les héros du match. Je pense même qu'ils ont du se rentabiliser (n'oublions pas que c'est une partie amicale donc parfois, les unités tagguées commes mauvaises en compet sont tout a fait correctes en jeu du weekend!)
La Necron a gagné, 46-42 avec un scénar Nachmund, superbe partie très équilibrée.
Je retiens que le codex demande beaucoup de lecture pour bien être utilisé. J'ai du oublier pas mal de stratagèmes. Si c'était a refaire, je diviserai les 10 prêtres en 2*5, la ils ont juste choppé un objo après être arrivé en réserve. Les Kataphrons sont pas ouf, ni au CC ni CT. Ils auraient du faire comme les prêtres, mettre les Breachers CC3 et les Destroyers CT3. Je ne vois pas, a part avec Deadelosus (?) Comment les fiabiliser un minimum.

Par contre les vanguard avec Marechal et balles a radium, ouch!! D'ailleurs un point de règles: J'ai voulu tirer en contre charge avec ce stratagème. Or les balles a Radium font des dégats sur 4+ et tu touches sur 6. Comment gérer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pirat a dit :

Les Kataphrons sont pas ouf, ni au CC ni CT. Ils auraient du faire comme les prêtres, mettre les Breachers CC3 et les Destroyers CT3. Je ne vois pas, a part avec Deadelosus (?) Comment les fiabiliser un minimum.

 

C’est surtout que dans un monde où on met n’importe quoi en Base (comme des broadsides tau), ne pas les mettre en base pour permettre de jouer un Dominus avec relance des 1 à coté est débile… Ca flingue les 3 unités dans leur intêret.. Aucun interet à les mettre ne CC3+ par contre, ce ne sont pas des unités de CC, les griffes sont là uniquement en dissuasion

 

il y a 23 minutes, Pirat a dit :

Par contre les vanguard avec Marechal et balles a radium, ouch!! D'ailleurs un point de règles: J'ai voulu tirer en contre charge avec ce stratagème. Or les balles a Radium font des dégats sur 4+ et tu touches sur 6. Comment gérer ca?

 

Simple : le stratagème ne fonctionne QUE en phase de tir (première phrase)… donc pas pendant la phase d’assaut adverse ^^

et soit dit en passant il a été updaté dans le dernier FAQ, c’est 2PC et sur 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

Simple : le stratagème ne fonctionne QUE en phase de tir (première phrase)… donc pas pendant la phase d’assaut adverse ^^

et soit dit en passant il a été updaté dans le dernier FAQ, c’est 2PC et sur 5


Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont dans cette config, et en effet les pinces pincent fort (a chaque fois je pense au petit lapin du Métro ?) Et oui pour moi ce sont aussi des unités de melée, sauf que le profil suit pas trop, vu que la moitié des touches part a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut la compagnie,

 

J'ai décidé de me refaire une armée Admech et je vois que les avis sont plutôt mitigés concernant les Kataphrons. J'ai justement commencé à en monter deux boîtes mais j'hésite encore entre Breachers ou Destroyers. L'idée d'aimanter le tout est passé par là mais ça m'a l'air plutôt complexe.

Auriez-vous un ou deux conseils pour ce décidé ? 

(Je pense m'orienter sur du gros tir en règle général pour le gameplay si ça peut aider. J'ai toujours jouer ainsi mes Kastellans par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les adeptes du Dieu-Machine,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais j'ai repris warhammer 40k il y a peu en Adeptus Mechanicus (ouf je crois que c'est au moins le bon topic :) ) et j'aurais besoin de quelques conseils suite à une débâcle indigne de nos croyances.   

J'ai joué en 1500pts, en Mars, en full Skitarii presque avec la liste:

- 1 Marshal

- 1 Manipulus

- 2 x 20 rangers

- 20 vanguards

- 5 infiltrators

- 5 pteraxii sterilizers

- 5 serberys raiders

- 3 balistarri canon laser cognis

- 1 Skorpius desintegrator

- 1 archaeopter fusilave

 

Liste pas du tout optimisée, je voulais sortir par mal de chose pour tester la V9 et l'armée et surtout dans ce que j'avais. Mon adversaire était un Custodes et franchement il m'a roulé dessus. Il y avait 4 objectifs 1 dans mon camp, 1 chez lui et 2 au centre de table.

 

Je me suis fait table rase en 3 tours, c'est simple j'ai rebondis sur tout alors que lui pulvérisait à peu prêt tout ce qu'il ciblait (surtout avec ses motos). Je comptais un peu sur les mortals mais il les ignorent sur 4+. J'avais aussi pas mal de satu mais contre de l'endu 5 et des sauvegardes entre 2+ et 3+ j'ai pas passé grand chose. J'ai voulu bloqué les motos dans un pack de vanguard, grosse erreur c'est fort aussi au cac. 

 

Donc je pense avoir déjà assez mal joué et je ne maitrise pas l'armée encore mais auriez vous des conseils pour que je passe ce mur doré? et comment optimiser ma liste :) 

L'idée est d'avoir un peu de répondant à la prochaine! 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste etait pas mauvaise , les custodes sont juste S tiers depuis leur dernier codex ;)

 

Ils roulent sur quasi tout le monde et on attend un nerf avec impatience. 

 

Je dirai qu il te faut plus de balistarii canon laser. Essaye aussi les ruststalkers ou bien les fulgurites qui cognent tres bien. De plus tu peux donner temporcopia aux premierd et utiliser le strat electrocution sur les seconds pour faire frapper le custo en dernier au cac. Donc avoir le temps de lui mettre tarif. de plus les vanguards qui blessent auto sur les jets de touche de 5 ou plus grace aux munitions radium et le strat font mal aux custo si le manipulis leur a donne -1pa?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dromar pour ce retour, je ne sais pas dire si je suis rassuré ou si c'est pire :D

Effectivement je jouais le manipulus avec cette optique de PA - 1 mais ca n'a pas suffit^^ 

Merci pour les propositions, je vais partir dans ce sens. Plutot fulgurites je pense car je n'aime pas trop les ruststalkers :p  

Petites questions, les balistarii, il vaut mieux les jouer par petits groupes ou faire un gros pack? je devrais en jouer combien?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bakoraban a dit :

 

Petites questions, les balistarii, il vaut mieux les jouer par petits groupes ou faire un gros pack? je devrais en jouer combien?

 

 

 

Salut, si tu joues mars, c  'est clairement plus intéressant de les jouer par petites unités de 1 ou 2 pour profiter au mieux des relances de touches dont on bénéficie avec ce dogme.

 

Le gain de létalité n'est pas négligeable.

 

A titre perso à 2000 points j'en joues 5 répartis en 2x2 + une unité de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai eu de bons resultats avec les brecheurs et castelans de cac contre le custo: il n aime vraiment pas le cac contre ces unites qui tapent avec degat 3. Et ce sont des cibles assez résistantes. Apres je jouais en lucius pour les teleporter mais mon trait de mo.de forge etait useless face au degat 2 de serie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, toujours très calme ce fil AdMech

suite à la dernière dataslate, ne pensez vous pas que cette faction a indirectement perdu pas mal de puissance ?

avec le boost de l'armure energétique (dont l'AdMech n'est pas équipé) les armes à PA -1 et au dela sont nerfées et le boost de la PA0 vers -1 ne sert plus à rien face à des SM/ DG/ TS / SMC et même sista et GK

+ le nerf des tirs sans ligne de vue affecte aussi certaines de nos armes lourdes :(

 

Finalement je pense que les skitarii ne feront plus rien ou presque contre des armées SM/ DG/ TS / SMC et même sista et GK, la saturatin ne permettra pas de blesser (mais c'est un avis de lecteur). Seule reste la génération de BM

 

à votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la regle armor of contempt n est qu une rustine qui ne durera pas. La regle est mal pensee et provoque des desequilibres. Et le fil est calme parce que tout est dit ou que l admech est bien installe comme une bonne armee. Ca ne sert a rien de s en plaindre, deux fois de suite ?

 

Je m en fait pas pour notre faction. 

Le disintegrator qui etait notre unique source de tir indirect est nerf mais perso ca faisait longtemps que je ne le jouais plus. Le bonus de save des sm va peut etre leur permettre de faire des match plus interessant mais de toute facon avant ca, admech vs astartes = grosse fessee. Je doute que cette rustine change profondement la donne ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.