Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bah evidemment;)

En mode competitif avec 2 joueurs de meme niveau bien sur, l admech est avantage. 

 

Puis l armour of contempt... on a acces a de la blessure mortelle via mars, le bombardier, les hussards, les electropretres, les ruststalkers ca devrait aller.

 

Testez agripinaa, le bonus sur le rend a mi portee devient plus interessant. Des rangers avec un manipulus ont pa-3 quand meme. Va faloir investir dans les omnispex pour virer le couvert leger ca oui. Moi j aime bien le duo d onagres matrice icarus avec un technaugure en agripinaa.

 

Puis faut aussi voir que le nerf des custo, tau et arly nous fait indirectement beaucoup de bien.

Par contre le tyty sans la faq et le nerf va peter le fion de la meta, aucun interet de l affronter en l etat?

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être joueur admech, on en a un dans le groupe de jeu. Avec les FAQ / errata, on est tous un peu perdu (y compris le joueur admech lui même) sur ce qu'il peut faire ou non, notamment avec les rangers / vanguards.

 

Que ça soit en terme offensif ou défensif.

 

Je peux abuser et vous demander un petit topo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les sm sont plus tanky oui et ne se feront peut etre plus raser t3 face a l admech... tant mieux? 

 

Et sinon tout le monde joue les sm? Non? Y a plein d armee xenos, chaos et meme imperium qui n ont pas armor of contempt? De quoi on se plaint alors? 

 

Nos match up vraiment compliques a savoir arly/custo/tau ont été bien nerf c est donc très positif pour nous.

 

La pa-1 devient moins bonne vs sm oui mais bon... agripinaa ou manipulus quoi.

Ou blessures mortelles. Omnispex sinon bref adaptez vous on a les outils.

 

L admech reste un très bon codex, bien placé dans la méta, pas de raison de paniquer donc ??

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/04/2022 à 11:55, Dromar a dit :

 

L admech reste un très bon codex, bien placé dans la méta, pas de raison de paniquer donc ??

à la vue des quelques derniers gros tournois à l'international, on peut quand même en douter : très peu de joueurs AdMech, et des résultats franchements mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leds joueurs competitifs changent d armee pour prendre la plus forte du moment, regarde le nombre de joueurs tyty ? mais ca ne veut pas dire que l admech est devenu mauvais. Ca reste un tres bon codex qui a des solutions contre tout.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un tournoi par équipe de 4 le week-end dernier et je peux te dire que l'ad-mech y avait complètement sa place.

En individuel, c'est vrai qu'il y a un fossé avec certaines listes absurdes pre-dataslate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois moi je prefere que l admech descende de son piedestal et rentre un peu dans le rang, ca fait des parties plus disputees et donc plus interessantes. De la a dire que l admech n est plus bon il y a un laaaaarge fossé.

 

Petit retour face a 2000pts de sm post dataslate, je jouais manipulus, technaugure, 20 rangers, 4x5 patrouilleurs, 5 hussards, 2x3 balistarii, 2 onagre icarus, 4 cacastelans, 1 datasmith, 2x5 infiltrators. Le tout en agripinaa. 

 

En face y avait 1 maitre, techmarine, apothicaire, deva graviton, 6 eradicators, 3 redemptors, 2 land speeder, 2x5 infiltrators, 5 intercessors, 5 veterans d assaut griffe bouclier. En successeur salamander.

 

Je me suis pris une taule mais j ai tres mal joue et a mon t1 je fait 0 degat a mon adversaire ce qui n arrange pas les choses. Mes choix de secondaires etaient pas ouf et ma liste loin d etre opti non plus. 

 

Le positif :

le pack de ranger agripinaa qui envoie des bastos pa-3 avec l appui du manipulus ca pique enormement. Avec omnispex pour ignorer le couvert leger bien sur. J ai teste le trait agripinaa qui est assez cool, tirer juste avant de mourir rajoute de la lethalite a une unite deja bien rentable. 

 

Le duo d onagres en agripinaa est tres cool car ils ont toujours le bonus de pa en tirant a 24ps. Ils sont top pour decimer l infanterie mais pas du tout efficaces contre les dreads malheureusement. Les cacastelans en dehors de lucius pour les tp...pour moi c est niet. 

 

Je recommande la relique crane de nikola, elle distribue bcp de BM mine de rien, j ai du poper 12BM au t2 parce qu il y avait a porte 3 dread et 2 land speeders?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En lisant le codex IK, il ne me semble pas que l'on puisse comme en V8 jouer un IK d'une maisonnée "mechanicus" en allié en pouvant le réparer sans perdre les bonus de monde forge.

 

Je me demande aussi si le supplément qui traitait du monde forge metallica allié à la maisonnée Raven est toujours jouable depuis la sortie du codex IK?

Ce supplément permettait d'avoir un IK bénéfiçiant des cantiques entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thyrio a dit :

En lisant le codex IK, il ne me semble pas que l'on puisse comme en V8 jouer un IK d'une maisonnée "mechanicus" en allié en pouvant le réparer sans perdre les bonus de monde forge.

 

Je me demande aussi si le supplément qui traitait du monde forge metallica allié à la maisonnée Raven est toujours jouable depuis la sortie du codex IK?

Ce supplément permettait d'avoir un IK bénéfiçiant des cantiques entre autre.

 

 

En théorie tout nouveaux codex annule les suppléments d'avant ..mis ça c'était en 2021 :)  avec GW tous est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La sortie du codex IK annule la partie IK Raven du supplément charadon I mais pas la partie ad-mech metallica qui contient un stratagème "Knight of the Iron Cog" qui donne le mot-clé ad-mech (cela permet-il à un techpriest de le réparer?) à un IK et lui permet d'avoir accès aux cantiques de l'omnimessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les rouages bien huilés.

Retour sur une game contre le tyty. Liste type tournois synapse, full transhumaine sur quasi tout le monde, psy, harpie...Je jouais une cohorte vétérans skitarii en mars, toute mes unités pouvant infliger des BM. J'ai le t1, je tombe les trois venomtropes et le prince ailés. A son t1, il me fait 33 bm...Conjugué aux tirs, je perd 1000 points d'armée. T2 je rebondis sur tout avec la 4++ qu'il met façon quantique. Suis tb t3.

Oui, notre codex est fort, mais notre heure de gloire est derrière nous. Et le tyty est débile. Ma petite fille de 4 ans m'aurait battu , alors que le jeu est de plus en plus complexe. Dans ce contexte, il est difficile de tenir les gamins qui entrent au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ton avis. Même constat dans mon groupe compétitif .

Je n'arrive pas à faire mieux que 5/15 contre une liste tyranide opti. Le point positif est qu'ils vont être nerfés.

Par contre la cohorte de vétérans martiens tient le choc contre de nombreuses autres listes opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un tournoi en 2v2 1000pts, 20 équipes, 40 joueurs, 2 parties le samedi et 2 le dimanche.

Je jouais une mechanicus defence cohort de lucius et mon coéquipier jouait la garde impériale.

Ma liste était taillé pour résister et taper fort au corps à corps avec un peu de tir de soutien,

celle de ravajax s'occupait de la prise de table et du tir de saturation / longue portée.

 

Partie 1 vs orks / SM

Beaucoup de gros cogneurs orks qui nous font assez peur, je décide néanmoins de me téléporter sous leur nez afin de les ralentir et mettre la pression.

Manque de bol mes castelans ratent leur charge et se prennent les meganobz, les 2 nobz sur squig, les squigliers et le squigausaure! j'en perds 3 mais je tiens bon.

A notre tour 2 mes kataphrons rejoignent la mêlée générale et font un carnage dans les rangs des peaux vertes qui n'aiment pas du tout les patates F10 PA-2 et dommage3

Le castelan esseulé fait même des étincelles en dégomant les squigliers et le squigosaure à lui tout seul! L'astra quant à elle se frise les moustache en s'étalant sur les objos et scorant les quarts de table, surpris de ne pas se faire dégommer pour une fois ^^  Comme quoi avoir de bons alliés qui dérouillent à votre place c'est important ! On est obligé d'arrêter au T3 mais T4 nos adversaires étaient pratiquement rasés. victoire 18-2

 

Partie 2 vs Space wolves / culte genestealer

Beaucoup d'unité en réserve, deux listes très agressives au cac, je décide de ne pas mettre mes corpuscarii en fep, ils ont le tour 1 et commencent à s'étaler.

Je prends le risque de TP les castelans sur l'objectif central, me disant qu'avec tous les boost dessus ils devraient pouvoir tanker, surtout grâce au stratagème électrocution.

Manque de bol ils se prennent des combo charge et le culte genestealer claque des stratagèmes pour m'empêcher d'overwatch et me faire frapper après tous les wulfens, genestealers et le patriarche. Kaboum, je perds tous les castelans en un seul round et 4 kataphrons au plasma sur des jets de dé catastrophiques, aie! Ca sent mauvais mais le reste de la partie s'avère très disputé malgré ces énormes pertes puisqu'à notre tour 2 nous exterminons les wulfens, les genestealers et pas mal d'autres unités qui mettaient la pression. Mes corpuscarii vont s'illustrer en éliminant des néophytes sur l'objo central, encaisseront un seigneur loup, lui faisant 4PV avant de se replier pour tirer sur des pinpins puis charger le bodyguard du patriarche, le tuer et récupérer l'objo! gg les mecs! l'astra ayant subi des pertes minimes s'occupe de nettoyer tout ce qui passe à portée de fusil laser, c'est là qu'on se rend compte que les 6 à la touche qui blessent auto, bah c'est vraiment très impactant pour l'armée. Nous finissons par une défaite 4-16 mais la partie fut très disputée et ce fut vraiment cool. Je suis table rasé mais mes bribes d'armée ont quand même fait des étincelles, littéralement en ce qui concerne les électroprêtres ^^

 

Partie 3 vs orks / space wolves

Une armée SW full gravis et de l'orks full piétons nobz, ils se déploient et avancent paqués, quasiment 1500pts d'unités qui forment un pogo général au centre de la table.

Autant dire que ça dissuade d'envoyer les castelans en TP pour charger ça ^^  Du coup on profite de leur lenteur pour les assaisoner au tir et lorsqu'ils chargent enfin au tour 3 leurs effectifs ont été bien entammés et leurs unités de cac rebondissent sur mes castelans qui pulvérisent les nobz, les derniers méganobz, le mégaboss et le gromek. 

Et pendant ce temps sur un flanc, des agressor sont pris à partie par des ogryns, des corpuscarii et des vétérans, la petite bataille dans la grande quoi. Le SW fera quand même le café en allant martyriser du garde impériale et le seigneur loup en gravis fera même un hold up en détruisant mes 2 derniers castelans sur une charge improbable ^^ 

Victoire 16-4

 

Partie 4 vs ultramarines / drukharii

La liste drukharii nous fait peur car elle a pas mal de tir antichar, une grosse mobilité et des unités de cac dégueu, je me dis que mes kataphrons et castelans vont se faire dégager super rapidement. D'autant que la table est couverte de ruines bloquantes donc peu de lignes de vue ou de couloirs de charge pour mes robots. Ce qui avantage le drukharii qui se fout des décors. Nos adversaires choisissent de se déployer paqués derrière une ruine pour ne pas se faire tirer dessus, un de leur flanc étant protégé par des motos. Voyant qu'ils laissent un large espace dans leur zone, je tente le tout pour le tout et téléporte mes castelans qui parviennent à charger! ils nettoient les motards et mettent la pression à nos adversaires. A ce moment il font je pense l'erreur de se focaliser sur les castelans mais en restant sur la défensive dans leur coin, nous laissant la prise de table ce qui les prive des objos. Et le pire c'est que les robots n'encaissent que 2 pertes malgré tout leurs tirs. le reste de la partie nous continuons de les pressurer avec la valkyrie qui drop des ogryns en renfort des castelans et nos réserves qui viennent assaisonner les forcent adverses. Le GI quant à lui vit sa meilleure vie en tenant le terrain et faisant feu à volonté. A un moment les ogryns et mes robots se font charger par des incubes, la succube et le redemptor et non seulement le chef ogryn survit, mais j'interromps pour faire taper les robots qui arrachent 10PV au dread. Et comme il est désormais à cc5+ et que je suis sous litanies, bah il doit obtenir des 6 pour me toucher et foire tout!

A notre tour le dread explose ce qui tue la succube et le dernier ogryn! Pour finir les électroprêtres s'illustrent encore en détruisant un raider puis les cérastes dans une mêlée générale. Suprême délice, ils font 4blessures mortelles via le stratagème "colère de l'électromancien" :) Victoire 17-3

 

Bilan: Nous finissons 3eme du tournoi.

-La garde impériale c'est cool depuis la balance dataslate, en tout cas plein de petits ajouts qui rendent le gameplay plus tactique et fiable. 

-J'aime beaucoup les brècheurs avec pince, ils encaissent et font de très gros dégâts au corps à corps. Sur certains tours, leur tir peut aussi faire très mal mais il reste peu fiable

-Les cacastelans de lucius sont très plaisant à jouer, chers certes mais ils attirent l'attention et font de très gros dégâts au corps à corps, je les jouais par 4 avec un datasmith logi qui avait l'éclat solaire et la bénédiction luminescente: ignore pa-2, transhuman, à couvert léger ou -1 touche au cac, bah ça tank plutot bien et quand sa réplique ça envoie des patates F10 PA-3 Dommage 3 qui touchent à 2+. L'accès au stratagème faissant frapper en dernier est également ultra important. 

-Le technoarchéologue artisan qui rend tout le monde super opé est génial, il donne des boost super utile, permet de désengager/tirer/charger bref un vrai couteau suisse

-Les corpuscarii sont mes favoris, ils font énormément de saturation et se rentabilisent à chaque fois. Pour 1pc en lucius ils arrivent en fep et tirent à 15ps, donc hors de portée d'un scan d'auspex ?  Et ils sont base culte, donc éligibles au stratagème électrocution, l'un de nos meilleurs strat.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres les resultats des gros event l admech est au fond du trou derriere l astra. A priori plusieurs facteurs pour expliquer cette degringolade dans les milieux competitifs:

 

-la balance dataslate a enormement nerfe l armee qui fait moins bien le taf que les derniers codex

 

-les joueurs competitifs sont passes a la derniere armee craquee du moment

 

Je dirai qu aujourd hui malgre notre puissance de feu on est trop cher du coup on manque de ressources sur la table pour tenir la distance. On manque de sources de super ope pour tenir les objectifs. L attrition, on sait faire mais c est scorer des points de scenar qui est difficile.

 

Que pensez vous des nouveaux objectifs secondaires nephilim pour l admech?lesquels prendre? 

 

Personnellement j attends une baisse de points generalisee pour redonner un peu d air a l admech, et il faudrait qu elle soit particulierement genereuse sur la partie culte mechanicus qui galere. Si on couple ca avec une hausse en points des unites top codex qui survolent le meta ca devrait ramener l armee a un win rate plus proche des 50/55÷. En attendant les joueurs eldars et tyranides nous mettent la fessee.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar je partage ton avis et j'ajoute que depuis la dernière dataslate, je trouve qu'on a trop perdu en létalité. Désormais on galère bcp plus qu'avant pour sortir une simple escouade d'intercessor à couvert... Mis à part les lasers cognis des ballistarii on manque d'armes fiables à haute force et à haute PA. Et encore les laser ca se tank à la 4+ invu...

 

Les seules unités qui performent encore un peu à mes yeux c'est les vanguards par 20  et leurs 60 pruneaux qui blessent auto sur du 6 voir du 5+ sous strata et les rangers sous colère de mars... pour le reste je trouve que face aux derniers codex sortis on manque trop de punch. Et aussi le manque de défense psy nous fait également très mal contre des armées types tyrannides/ TS ou GK...

 

Pour les secondaires j'ai pas vu dans le détails mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez facilement réalisables.  A voir si ca suffira...  mais bon à l'heure actuelle le constat est assez tristes pour mes petits cyborgs :( 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l armée reste plaisante a jouer et capable de perfer entre de bonnes mains. Ce n est pas une mauvaise armée mais force est de constater que sur la scène compétitive elle est dépassée. La faute à des nerfs trop violents, a des concurants encore trop balaises et en attente d équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'armée reste plaisante en amical et heureusement ! Pour moi ce n''est pas tant les nerfs qui l'ont faite plonger en compétitif mais surtout les derniers codex qui sont presque tous des contres naturels à la faction. Quoi qu'il arrive, Gloire à l'Omni-messie !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar super idée de lancer le sujet! 
 

Je joue Admech depuis peu, en compétitif exclusivement, et espère pouvoir faire avancer un peu le débat. 
 

Mon constat pendant le GT Nachmund

Clairement nous ne faisons pas parti des top codex, et nos choix pour lutter sont assez réduits : soit du spam d’unités encore forte, soit un très gros niveau de jeu pour sortir des listes Metallica. 
Mais ça reste à nuancer suivant l’environnement dans lequel on joue : individuel c’est mort pour gagner ou pour perf en tournoi. Par contre en équipe de 8, l’Admech peut clairement avoir une place dans le roster! L’armée a de très bons matchup contre certain codex, et peut scorer contre quasi toute les armées. J’ai vu un message un peu plus parlant d’une défaite 15-5 contre du tyty, pour moi c’est énorme comme résultat ! 5 points contre une armée sensée mettre des 20-0 peut être considéré comme une victoire pour l’équipe. 
Niveau des mondes forges, je n’ai pas pu en tester beaucoup donc à prendre avec des pincettes, mais Mars apporte une vraie stabilité tout au long de la game, et permet de déclencher la foudre un tour dans la partie avec CT2+ et 2 reroll par unité. 
Concernant ces dernières, pour moi les listes tournent autour de 3 : les troupes pour le scoring, les rustalkers pour tuer n’importe quoi au cac et les ballistarii pour des gros tirs. Bien sûr il faut spammer pour être très compétitif, mais c’est faisable. Le skorpius avec canon ferrumite est également vraiment bon, par trois ils tiennent toute ta backline et peuvent éteindre tout ce qui sort le bout de son vilain nez d’ennemi.

 

Mes attentes de Nephilim: 

J’ai peur ^^ moins de PC, pas de bons secondaires, pas de spy… aie aie aie

Il faudrait une vraie baisse des points pour qu’on puisse inclure plus d’unité (quite à jouer une brigade) afin de pouvoir prendre nos secondaires codex et sacrifier des petites ressources à chaque tour pour les réaliser. Sinon ils paraissent injouables, et on continuera d’aller vers Nephilim Data, de l’attrition suivant la liste adverse, érodez les rangs.

 

je suis sur téléphone donc j’ai essayé de faire court et carré, donc j’espère que ça se lit facilement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l objectif qui rapporte 4pts est cool mais oui il faut adapter ses listes. 

 

Typiquement avant je jouais 6 balistarii et 2 avions....bah maintenant que les avions ne peuvent plus faire les quarts de table je pense ne plus jamais les jouer et c est triste. 

 

Je dois tester cette liste bientot.

Bataillon mars

Manipulus

Marechal

2x5 infiltrators

20 rangers

20 patrouilleurs

4x5 patrouilleurs

3 balistarii

9 hussards

10 pteraxii

3 arminger warglaives taranis

 

Du spam d unites avec objectif securise, une menace de cac mobile avec les warglaives. J ai de l antichar via les balistarii et lances thermiques mais aussi via la colere de mars. Beaucoup de saturation également je pense etre pas mal. Ca fait longtemps que je joue admech donc je maitrise bien l armee et fait toujours de bons resultats mais les opportunites d aller a de gros tournois sont rares. Néanmoins cela m attriste de voir cette armee sous mariner. Il faudrait qu elle baisse en points et que les gros bill du momebt rentrent dans le rang avec des nerfs bien sentis pour renouveler.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord, c’est une tristesse de ne plus pouvoir jouer nos avions… 

 

Le problème des objectifs Admech c’est qu’ils se scorent en fin de tour, et non plus à la fin de notre tour. Donc si on est joueur 1, il faut pouvoir aller prendre l’objectif à notre tour et résister au tour adversaire pour le tenir. Je ne vois pas d’unité capable de le faire. 
 

Recruter des IK coûte 3 PC non ? 
Parce que du coup tu commences la partie avec 0 ou 1 PC maximum maintenant si tu équipes un peu tes persos.

Tu penses que c’est faisable quand même, ou j’ai raté quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1pts Electroprêtres et 1-pts les Rustsalker, -2 pour les hussards, et c'est tout...

 

Ces changements me laissent dubitatifs.


Pas la peine d'être abonné tu rentres juste le code de ton codex dans l'appli gratuite

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.