Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Voici la version remaniée, j'ai mis 3*2 Ironstriders pour splitter les Sicariens en 4*5.

 

Dominus artisan cartoprogrammatiste

Maréchal avec retraite programmée

 

2x4 Brécheurs pince

5 Destructeurs Graviton

18 Patrouilleurs

 

2x5 Corrodeurs

2X5 Infiltrateurs

10 Corpuscari

 

2*2 Dragons

2 Balistarii

 

2 Onagres canon neutron

1 Skorpius canon ferrunite

 

Le Maréchal ira avec les Patrouilleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de redecouvrir les options des robots castelans et maintenant qu elles sont gratuites je vais partir sur 1 poing, 1 eclateur lourd + 1 eclateur de coque: 6 tirs par robot et 4 attaques f10 pa-3 degat3 au cac. L unite devient une vraie menace de tir et conserve un gros punch en mêlée. Avant cette configuration etait trop cher, aujourd hui ca me parait tres bien, surtout si cawl booste l unite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games workshop avait sorti un document, je crois qu'il s'intitule "validity content" et qui liste l'ensemble des publications qui ne sont plus jouables en jeu égal depuis le 1er janvier. Sont concernées toutes les armées de renom de l'admech, sistas, drukharii, eldars, sm, death guard...

 

Quel plaisir de refaire des listes et de redécouvrir des unité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Dromar said:

Games workshop avait sorti un document, je crois qu'il s'intitule "validity content" et qui liste l'ensemble des publications qui ne sont plus jouables en jeu égal depuis le 1er janvier. Sont concernées toutes les armées de renom de l'admech, sistas, drukharii, eldars, sm, death guard...

 

Quel plaisir de refaire des listes et de redécouvrir des unité! 

Je te remercie,

 

En attendant la sortie officielle du codex Astra je me concentre sur mon armée admech et c'est clair que ça fait plaisir de découvrir l'autre moitié du codex, toutes ces unités non skitarii ont l'air très bien !

 

Modifié par Julcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:28, Dromar a dit :

Je suis en train de redecouvrir les options des robots castelans et maintenant qu elles sont gratuites je vais partir sur 1 poing, 1 eclateur lourd + 1 eclateur de coque: 6 tirs par robot et 4 attaques f10 pa-3 degat3 au cac. L unite devient une vraie menace de tir et conserve un gros punch en mêlée. Avant cette configuration etait trop cher, aujourd hui ca me parait tres bien, surtout si cawl booste l unite...

Pour que Cawl booste l'unité il faut au final un compilateur pour les passer base non? J'ai du mal à le caler dans ma liste celui là... il sert vraiment à rien d'autre... à moins de lui payer un ordre saint? Mais je vois pas vraiment lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapport d'engagement arches fatidiques.

Mission: Sécurisez les artefacts, 2000pts.

Opposition rencontrée: Custodiens. 

 

Agripinaa:

Dominus artisan

Maréchal skitarii, éternité du parangon.

Compilateur

3x5 corrodeurs, épées transsoniques.

2x5 brècheurs, pinces hydrauliques

20 Rangers

4x5 Patrouilleurs

4 Balistarii autocanon cognis jumelés

4 dragoons, lances et serpentines.

4 Robots castelans, poings, éclateurs lourds, éclateurs de castelan x4 

 

Objectifs de mission: 

-Primaires: 40pts

-Eradication de la chair 12pts

-Archéocrypte secrète 15pts

-Récupérer les données des arches fatidiques 12pts

Victoire majeure

 

Castelans au centre flanqués par les brecheurs et appuyés par le dominus et le compilateur. 

En arrière 2x5 patrouilleurs et 5 corrodeurs pour empêcher les réserves ennemies de me prendre à revers et scorer les objectifs. 

Les ironstriders sont placés sur mes flancs et je garde en réserve 20 rangers, 2x5 patrouilleurs et 2x5 corrodeurs. 

Bilan très positif, j'ai beaucoup aimé les balistarii autocanon d'agripinna car ils passent pa-2 à 24ps et n'ont plus à se soucier de l'armure du mépris, une énorme puissance de feu très efficace contre le custo qui n'avait que sa save à 4+. dragoon excellents pour leur prix, le -1 pour toucher combiné à l'invu 5+, 6pv E6 les rend bien plus résistants qu'il n'y parait. Ils ont survécu à 4 motos custo + un dread lancier! s'étant fait charger leur réplique touchait sur du 2+ grâce au trait d'agripinaa. 

Très bon retour des castelans également, l'équipement mixte gratuit les rend bien plus polyvalent. Avant je les jouais avec 2 poings et crémateur pour être le moins cher possible mais du coup ils n'étaient pas une menace à distance. Là ils envoient de gros pruneaux à 24ps/36ps et en agripinna ils sont souvent à pa-2 voire -3. Sans compter qu'au cac ils envoient de sacrées tartes, le custo n'a pas aimé. Satisfait des brecheurs, l'invu 5+ et le mot clé base leur a fait énormément de bien. En agripinaa ils ont pu encaisser une charge, préparer la défence, électrocuter leur adversaire et donc frapper avant eux en touchant à 3+ reroll les 1: miam! 

Quant au pavé de 20 rangers en réserve, ils sont arrivés à 9ps d'un ennemi, ont pu claquer leur strat pour passer tir rapide 2 et de se fait balancer 80tirs F4 PA-2 touchant à 2+ ^^ 

 

Très content de la liste, le coeur d'armée est une grosse ligne de défense mobile du culte tandis que les unités skitarii se chargent de la prise d'objectif et des attaques ciblées. Agripinaa est un excellent monde forge, que ce soit pour le bonus de pa à courte portée ou le gain face à la charge adverse. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui je ne me suis pas vraiment penché sur son cas en dehors de mars.

Il est vrai qu'il file sa relance des 1 et choisir son cantique pour lui et une unité culte... Mais est-ce que ça vaut le coup de ne pas faire la full relance de touche sur une unité mars? Pas certain... Mais en tout cas on peut le jouer dans un autre monde forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il etait temps, mais je viens de faire mes premières parties (face a du SW)avec l'AD mech en V9 😁

J'ai fait un test avec Ryza et un test Agripiina (merci Dromar).

Les listes jouées avaient plus comme objectif de jouer plein d'unité et reprendre les réflexes AD mech.

Malgré cela, je garderai côté agripiina le :

- 10 corpuscarii dans le glisseur. Les corpuscarii arrivent rapidement et peuvent se retrouver très facilement a mi distance pour mettre une douche de tir pa-2. Sans parler du tir de contre charge a 5+. Le glisseur est aussi extrêmement lethale en agripiina, j'en suis a me demander si je n'en jouerai pas 2 pour le prix.

- les ballistaris en auto canon sont top aussi, j'ai adoré 

- et bcp moins opti mais pouvoir jouer les destro en plasma avec un minimum de fiabilisation 😁

Globalement, j'ai adoré le monde forge agripiina, je vais pousser mes listes dans ce monde forge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/02/16/warhammer-40000-metawatch-the-arks-of-omen-launch-the-latest-competitive-season/

D'après cet article, notre armée serait toujours dans les tréfonds du classement, juste devant la deathwatch ^^ 

Et ceci malgré de belles baisses de points et la levée de tous les nerfs qui pesaient sur l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! 

 

Je viens vers vous car j'aimerais me lancé  dans une armée  ad mec avec cette liste qui me plaît énormément 

 

Maréchal skitari ×2 

Inquisiteur ×1 

 

20 ranger ×3 

 

10 corrodeur sicariens ×3 

 

2 poulet tir ×3 

 

5 poulet cac ×1 

 

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne liste pour démarrer en ad mec ? 

 

Je prend l'inquisiteur pour m'ouvrir du psy et du contre psy en fonction de mes adversaire vue que dans mon cercle de jeu j'ai necrons, custo, t'au donc aucun psy et DG smc donc des armées qui apprecie d'avoir une phase psy tranquille ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une liste bien violente qui marchera quelque soit le monde forge. 

Apres attention les poulets sont super chers a l achat. Je te suggere de regarder des alternatives pour pas te ruiner. 60 rangers c est un poil trop je monterai quand meme 20 a 40 patrouilleurs. 20 rangers, 20 patrouimleurs et 4x5 patrouilleurs:leur arme est assaut, ils.peuvent sprinter et tirer et foncer sur les objos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.