Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ola,

J'avais mis de côté l'ad mech au profit d'autres armées et je reviens un peu dessus suite à la publication de GW.

Est ce que certains d'entre vous, ont pu déjà tester ce que ça donne maintenant ? 

 

Il fallait évidemment que GW fasse quelque chose mais j'ai l'impression que l'augmentation a été faites globalement en disant : " on prend les unités des listes qui performent et on augmente le cout des unités de XX% sans réfléchir aux conséquences".

Je ne me plains pas, comme dit avant, il était nécessaire de faire quelque chose.... cependant quand j'essaie de constituer une liste maintenant, j'ai une impression bizarre... Je n'arrive pas à l'expliquer ?

Donc je me tourne vers vous pour avoir vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue en mode amical avec peu ou pas de doublette et en gros avec la FAQ, mes listes habituelles prennent environ 150 points.

 

Ca se traduit par une unité de ballistari réduite de 4 à 3, une unité de sicariens en moins et quelques figurines retirées de certaines unités.

 

J'ai pu tester vendredi dernier.

 

Globalement, on a un peu moins de ressources qu'avant mais le codex et ses synergies sont toujours aussi bons.

 

Bref, pour ce qui me concerne et dans mon environnement de jeu, la FAQ n'a pas vraiment modifié la face du monde.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ca a rééquilibré sans tuer l admech competitif. L armée reste très forte et donne moins l impression d etre abusée.

 

J ai pu tester aujourd hui une alliance admech ik en 1000pts et c etait tres cool. Ma patrouille admech prenait la table tandis que mes 3 ik foncaient dans les lignes adverses. Metalica + maison raven avec un maitre du terrain, bah ca prend super bien la map.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

J ai pu tester aujourd hui une alliance admech ik en 1000pts et c etait tres cool. Ma patrouille admech prenait la table tandis que mes 3 ik foncait dans les lignes adverses. Metalica + maison raven avec un maitre du terrain, bah ca prend super bien la map.

 

Tu avais quoi en 1000 pts d'ik :) :)  pour rusher en maison Raven ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevaler styrix maitre du terrain et 2 warglaives. En raven ils avancent et tirent et grace au chef, ils ont +2.

 

J avais donné les cantiques au gros donc t1 j ai pu fiabiliser son sprint et sa charge en claquant le strat advance et charge.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikisscool a dit :

En V8 certains Imperial Knights faisaient nativement partie du codex. Peut-on aujourd’hui les utiliser sans casser les règles de détachement ?

Ça a toujours été mal interprété :

Oui, ils étaient dans le codex, mais tu étais obligé de prendre un détachement séparé. De plus, ils ne possédaient pas les mêmes mots-clés.

 

Donc, techniquement, on avait un codex avec deux faction à l’intérieur. Un peu comme si, dans le même codex, tu avais des unités garde impériale et des unités sœurs de bataille.

 

Du coup, si on avait gardé la même structure que le codex V8 en V9, on se serait retrouvé avec des IK qui te faisaient perdre des bonus  de l’admec.

 

quoi qu’il en soit, games workshop y a pensé, et ils ont rajouté la règle chevaliers du rouages au codex. Un détachement imperial knight gagne l’aptitude automatiquement et, cela lui permet d’être joué sans faire perdre les bonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikisscool a dit :

Merci !

On peut donc bien inclure des IK sans faire perdre de bonus à son armée, sans que les synergies soient géniales j’imagine.


exactement 

 

Comme avant quoi… un IK n’ayant jamais eu de mot clé admech, il n’a jamais pu et ne peut toujours pas profiter des auras/strat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je viens demander conseil au sujet des serberys raiders. 

 

C'est une unité que j'ai du mal à jouer correctement je pense. Généralement je fais un 1/4 de table avec eux avec parfois quelques tirs d'opportunité sur un perso puis au tour de l'adversaire ils se sont détruire. Je trouve que ce n'est pas forcément un très bon trade. 

 

Je me demande s'il ne serait pas plus opportun de temporiser un peu avec eux, plutôt que de les envoyer direct dans les lignes adverses.

 

Je précise que pour l'instant je n'en joue qu'une unité de 5. 

 

Comment ça se passe avec eux chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai 2 questions suite à la commande de la boite Battleforce AdMech (non encore reçue, évidemment)

 

  • Est-ce que le Tactica Admech (ce sujet donc) est à sérieusement amender suite à la FAQ de Novembre (et le codex paru en début d’année) ou est-il largement valable ?
  • Question plus fluff : je sais qu’on peut créer son propre Monde-Forge d’après les règles du Codex Admech, mais je m’étonne que les Lathes (ou Lathès en VF) ne soient pas dans les Mondes-Forge « standards ». Il s’agit quand même de certains de plus puissants, si on excepte Mars. Alors que certains de ceux du Codex sont des Mondes relativement moins connus ou puissants. A votre avis, si je voulais recréer les Lathès, il faudrait choisir Expansionniste ou Accumulateur de données (pour rester fluff, pas forcément optimisateur) ? Je précise que je connais assez bien le fluff du jeu de rôles, moins du wargame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 18:01, Sama64 a dit :

Est-ce que le Tactica Admech (ce sujet donc) est à sérieusement amender suite à la FAQ de Novembre (et le codex paru en début d’année) ou est-il largement valable ?

C’est surtout la partie à partir de la page 20 qui traite du nouveau codex

 

Par contre c’est vrai qu’il manque d’un retex de chaque datasheet comme on avait pour la v8

 

D’une manière générale les FAQ n’ont pas modifié le retour sur les unités : ca a juste fait passer les listes admech de ignominieuses à outrageuses :lol: 

 

Le 08/12/2021 à 18:01, Sama64 a dit :

Question plus fluff : je sais qu’on peut créer son propre Monde-Forge d’après les règles du Codex Admech, mais je m’étonne que les Lathes (ou Lathès en VF) ne soient pas dans les Mondes-Forge « standards ». Il s’agit quand même de certains de plus puissants, si on excepte Mars. Alors que certains de ceux du Codex sont des Mondes relativement moins connus ou puissants. A votre avis, si je voulais recréer les Lathès, il faudrait choisir Expansionniste ou Accumulateur de données (pour rester fluff, pas forcément optimisateur) ? Je précise que je connais assez bien le fluff du jeu de rôles, moins du wargame

 

Je ne connaissais pas forcément les Lathes vu que j’ai un peu laché les romans ces derniers temps mais pour avoir lu le petit resume du lexicanum, tu pourrais aussi utilisé le monde forge irradié avec l’armement scarifiant pour représenter la crimson guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas consulté toutes les pages, effectivement à partir de la page 19 (ou fin 18) ça parle du nouveau codex ?

J'avoue que je rève d'un tactica comme celui de la DG par exemple (même si consulter les revues sur YT, ça permet de se faire une idée des forces et faiblesses de chaque entrée) mais j'imagine que c'est un gros boulot

 

De toute façon pour les Mondes Forge, j'ai l'impression qu'en dehors de Mars, Ryza et Lucius, le reste est bof ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

J'ai une question par rapport à cette faction: est ce qu'il n'est pas très pénalisant de ne pas avoir de psyker, ni même de perso pouvant abjurer des sorts ? En tout cas quand on affronte une armée avec des sorciers.

Il me semble avoir vu un stratagème permettant de faire un Deny sur 4+, mais est ce la seule solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 17:44, Sama64 a dit :

De toute façon pour les Mondes Forge, j'ai l'impression qu'en dehors de Mars, Ryza et Lucius, le reste est bof


Bah déjà 3/6 s’pas mal hein, sans compter que le do it yourself monde forge irradié propose de chouettes options…

Surtout que ça te permet de jouer des types de jeu bien differents…

 

T’as jamais eu 6 sous factions valables de mémoire… 

 

il y a 5 minutes, Sama64 a dit :

Cool!

J'ai une question par rapport à cette faction: est ce qu'il n'est pas très pénalisant de ne pas avoir de psyker, ni même de perso pouvant abjurer des sorts ? En tout cas quand on affronte une armée avec des sorciers.

Il me semble avoir vu un stratagème permettant de faire un Deny sur 4+, mais est ce la seule solution?

 

 

Bof, non à part causer qqBM un psyker te fera pas tant de dégâts de ça je trouve… Bon aprés t’as les boosts, m’enfin tfasson ya un tel gap avec le codex admech, qu’aprés 2 tours, le psyker se sent seul si il est pas déjà mort :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 18:07, Dromar a dit :

Un chevaler styrix maitre du terrain et 2 warglaives. En raven ils avancent et tirent et grace au chef, ils ont +2.

 

J avais donné les cantiques au gros donc t1 j ai pu fiabiliser son sprint et sa charge en claquant le strat advance et charge.

 

Sauf erreur de ma part, tu ne peux avoir qu'un detachement AUXILIAIRE super lourd par detachement admech (cf Chevalier du Rouage du codex admech) Du coup, tu ne peux avoir qu'une seule entrée IK qui gagne le mot clef maison Raven mais pas son trait (cf codex IK).

A moins que j'ai raté quelque chose biensur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Oui mea culpa ca ne marche pas.

L alliance avex les ik est rendue compliquee.

Oui très compliqué.

Je me penche sur le sujet depuis quelque temps. Il semble possible de faire un Freeblade par contre.

 

Avec une ou deux qualités, un trait de seigneur de guerre pour 1pc et 1 relique pour 1pc.

 

Ca fait déjà une belle menace à tomber. Mais il y a des gardes fous important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de tournoi 1500pts ou je suis alle avec mon admech ;)

 

Tournoi par equipe de 3, 2 attaquants, 1 defenseur qui choisissait sa table. 

 

Ma liste:

Monde forge accumulateur de donnees, armement cognis.

Marechal, 2x5 infiltrators, 15 rangers, 2x10 patrouilleurs en transport, 2x2 balistarii, 2 stratoraptors.

 

Victoire contre du thousand sons, nécron et démons. Defaite face a du sm qui a swarme les objectif avec des tactiques super ope ?. Tres content de la letalite de la liste qui etait extremement stable et fiable. Full relance de touche c est golde. Les avions ultra mobiles aident a scorer les quarts de table et j ai mine de rien beaucoup de tirs de saturation en plus de l.antichar. le dunerider dans ce monde forge est excellent de meme que les balistarii et la partie skitarii pietonne est aussi tres fiable grace au marechal. J ai toujours fait enormement de degats a mes adversaires. Au final on finit 3e à la poutre malgre une defaite d equipe en deuxieme ronde donc tres content de nous ? comme quoi l admech est toujours tres fort et peut jouer autre chose que mars/lucius. 

 

Je vais faire mes prochains tests en defence cohort de metalica, a mon avis c est aussi tres fort.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bah on attend le retour de Dromar (merci ils sont précieux et utiles) mais pas mal de choses jouables en ad mech. Dromar sur ton tournoi quel équipement pour les infiltrators?

 

Pas l'occasion mais je retesterai aussi les robots de cac froutch et les Kataphrons lascan poings qui m'ont l'air pas mal voire ceux en graviton aussi. C'est sans doute un peu moins opti mais ça encaisse j'espère un peu mieux. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.