Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Avec la suppression des multi-factions au sein d'une même armée, j'ai bien peur que tout le monde ne joue plus que Mars désormais ?

car c'est la seule qui permet de booster skitarii  ET Culte Mechanicus (si j'ai bien tout saisi)

 

qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:19, Sama64 a dit :

Avec la suppression des multi-factions au sein d'une même armée, j'ai bien peur que tout le monde ne joue plus que Mars désormais ?

car c'est la seule qui permet de booster skitarii  ET Culte Mechanicus (si j'ai bien tout saisi)

 

qu'en pensez-vous ?

 

J’en pense que Bof.. 

Déjà j’ai l’impression que si tout le monde joue qq chose c’est parce que youtube dit que c’est bien…


Ensuite, de toute façon, le culte mecha est moyen (plus ca avance et que je vois des trucs comme les broadsides en <base> moins je comprend le choix sur les kataphrons)

Donc tu risques de baser ta liste sur du skit…

Donc finalement, est ce qu’on s’en fiche pas un peu d’avoir un trait qui booste pas le culte?

 

Et puis ça booste comment?

Perso je joue Ryza… bah le +1 pour blesser au CC booste autant mes rust que mes electropriests…

L’ignore -1PA de Lucius booste autant les skorpius que les kataphrons…

 

Franchement j’ai pas tellement d’inquietude là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deadpinguin a dit :

Bonjour, je viens de voir la publication du CA, les skitarii ont augmenté en pp ou c'est moi qui aies raté un truc ? 


Oui, il va falloir débourser 2CP pour Colère de Mars sur une escouade de 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour j ai joue lucius a 2000pts face a du custodes.

 

Je jouais 1 artisan, 1 logi, 20 vanguards, 2x5 brecheurs, 4 castelans, 10 infiltrators, 3x2 balistarii, 10 corpuscarii.

 

En face y avait 3x3 motos antichar, trajan, 1 vexila, 1 capitaine motard, 2x3 gardes, 3 forge world de tir, 1 telemon  1 alarus. 

 

Defaite 5-15 a cause d un choi bif bof sur les secondaires et qu en face le full super ope m a empeche de scorer le primaire je fais 49pts a 74pts.

 

J ai mis 9 pts de banniere, 7 pts de crypte archeotech, 5 pts de combattons tant que nous tenons et 8/8/12 de primaire. Aucun de nous n a pu faire les actions du deuxieme primaire (poser des bombes).

 

Lui a scorer max l.emprise, pris 7pts de vehicules et 7 pts de banniere par contre il max le primaire.

 

Niveau attrition je suis pas mal car je lui tue les 10 motards, le telemon, trajan, 6 gardes, 2 fw de tir. Il lui reste 3 pietons et moi j ai encore 7 corpu, 1 datasmith, 1 chef, 3 brecheurs, 3 balistarii, des patrouilleurs mais bon voila, il m a empecher de scorer le primaire et ca a suffit. J ai fait le con en envoyant mes infiltrators au casse pipe et la partie a vu de gros craquages des deux cotes comme des moment de reussite sortie des enfers.

 

Genre les custo qui reussisent un nombre enorme de sauvegardes puis qui ratent tout le tour suivant, moi qui rate des charges faciles mais qui par contre fait plus de 40touches au cac avec des corpuscarii... (20attaques, 9x des 6 deja ?) pour au final faire 1 mort par ce que le custo rate 3 save sur 22 blessures?

 

Puis le custo qui charge: double 2, relance, double 2, une autre unite charge, double 1, moi qui chare juste derriere... double 1...

 

Bref la partie etait completement wtf niveau stats. Mes castelans m ont fait plaisir car je les ai teleporte t1 dans la zone adverse mais ai du mal me placer pour eviter le stratageme tanglefoot grenade. Du coup.malgre une charge relancable avec 3d6 ils ratent puis se prennent le telemon et le capitaine motard mais retournent les 2 avant d aller tuer 3 gardes custo avant de se faire achever. Ils se sont rentabilise et ont fait de gros degat. Je retesterai donc le pack de 4 teleporte via l eclat solaire de lucius. 

 

Les brecheurs ont mine de rien fait le taf face au custodes qui a deguste contre leurs attaques f10 pa-2 degat3. Les patrouilleurs avec un manipulus, bah c est efficace de blesser auto sur les jets de touche de 6 face a du custo. 

 

Balistarii ras toujours au top meme si j ai ressenti le fait de ne pas jouer mars: quand tu te craques t as 0 relance c est triste. Dommage d avoir affronte du custo en lucius, en face c etait que du degat 2 et plus donc j ai pas beneficie de mon trait de monde forge. La benediction solaire est toujours aussi forte sur un pack de skitarii.

 

Les corpuscarii etaient en fep via le strat lucius. Ils sont arrive, ont tue des motos puis nettoye l objo que j avais marque comme archeocrypte et ils ont satures comme des ouf, je les adore.

 

Du coup j ai legerement modifie ma liste, les balistarii passebt en 2x3 pour pouvoir faire combattons tant que nous tenons, les infiltrators jartent au profit de sterylisors plus mobiles, saturant, faisant du cac pas degueu et surtout desengagent, charge ou se barrent en reserve en fin de tour. Top pour faire des dommages puis se barrer en securite dans les airs.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Defaite 5-15 a cause d un choi bif bof sur les secondaires et qu en face le full super ope m a empeche de scorer le primaire je fais 49pts a 74pts.


Monoligne informatif : seule l’Infanterie Adeptus Custodes est super opérationnelle, les Motojets ne le sont plus.

 

 Merci pour le rapport de bataille !

 Ça paraît plus serré que le score ne le laissait penser, ça avoine toujours autant l’AdMec !

 

 Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les motos mais pendant que je devais gerer les motos qui m agressaient bah son infanterie super ope comptant pour 2 avait la mainmise sur les objo de son camp et du centre. Donc complique. 

 

J avais envie de rejouer mes unites culte mechanicus cad les brecheurs et castelans donc ce n etait clairement pas la pire liste que je pouvais sortir mais j avais envie. Au final les brecheurs et castelans ont bien travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Oui je sais pour les motos mais pendant que je devais gerer les motos qui m agressaient bah son infanterie super ope comptant pour 2 avait la mainmise sur les objo de son camp et du centre. Donc complique. 

 

J avais envie de rejouer mes unites culte mechanicus cad les brecheurs et castelans donc ce n etait clairement pas la pire liste que je pouvais sortir mais j avais envie. Au final les brecheurs et castelans ont bien travaille.

Merci pour ce compte rendu, ça fait bien plaisir d'en lire un pour l'AdMech (il y en a très peu, et pas non plus sur YT, en tout cas en français). 

C'est très utile pour un débutant pour savoir comment les différentes unités de débrouillent ?

Et content aussi  de voir que les unités non skitarii (kataphrons, castella, electro priest) peuvent servir à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais d ailleurs faire un tournoi 1000pts avec que du culte mechanicus, y a moyen que ce soit interessant. 

 

-Les brecheurs font le taf au corps à corps et encaissent assez bien. Couplés à un techpriest artisan, ils peuvent en plus battre en retraite, tirer puis recharger ce qui m a été fort utile. Leur tir est completement anecdotique par contre et ca c est triste. Toucher sur 4+ sans relance, autant dire qu on ne peut pas compter dessus. Mais face a du custo ils ont bien aide en melee avec leurs pinces hydrauliques. 

 

-Corpuscarii en frappe en profondeur grace au stratageme lucius. Très bonne puissance de feu et un impact pas degueu au corps a corps. En plus grace aux cantiques il y a moyen de les faire charger à 3d6 quand ils arrivent des reserves. Qu ils n aient jamais de malus pour tirer avec leurs armes d assaut est bien pratique, on peut advance, tirer sur une unite a couvert lourd ou qui s est mis un -1 a la touche, osef? le strat colere de l electromancien surprend egalement avec ces petits mecs. Top.

 

-Castelans avec deux poings et crémateurs: je les aime beaucoup en lucius car accompagnés par un datasmith porteur de l eclat solaire, ils peuvent etre téléportés(vu que le perso les fait passer base). Ca donne des alpha strike de l enfer ou on met une pression monstre à l adversaire qui doit gerer 4 robots dans ses lignes. Si en plus ils arrivent à charger quand ils arrivent c est bagdad. Je fais en sorte de me tp le tour ou le cantique ameliorant la charge est actif, de sorte qu ils aient un maximum de chance. Et tant que le datasmith reste a 3ps il peut les reparer mais surtout les garder "base" donc les rendre éligibles au stratageme "Electrocution" pour faire frapper l ennemi en dernier. Quand le dread telemon et le capitaine sur motojet les ont charge j ai claqué ce strat sur le capitaine, et apres que le telemon ait tapé j ai pu fumer le custo sans qu il aient eu le temps d en placer une (et le mec était en -1 a la touche, fnp 5+) 

 

De maniere générale je trouve que les kataphrons sont trop chers pour ce qu ils font. Si ils coutaient 5pts de moins ce serait top. De meme pour les castelans, Y a eu un effort de fait  en les baissant de 10pts mais à mon avis ils seraient bien à 80pts piece. Pour ce qu ils font ce serait suffisant. Et ca boosterai l interet du culte mechanicus en opposition aux skitarii.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 23:55, Dromar a dit :

Mes castelans m ont fait plaisir car je les ai teleporte t1 dans la zone adverse mais ai du mal me placer pour eviter le stratageme tanglefoot grenade. Du coup.malgre une charge relancable avec 3d6 ils ratent puis se prennent le telemon et le capitaine motard mais retournent les 2 avant d aller tuer 3 gardes custo avant de se faire achever. Ils se sont rentabilise et ont fait de gros degat. Je retesterai donc le pack de 4 teleporte via l eclat solaire de lucius. 

Merci pour ce retour, tu as testé exactement ce que j'avais en tête !!

A ton avis, y a t'il un intérêt de faire un compilateur artisan, pour donner la possibilité aux robots de désengager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est une option interessante de meme que donner a ce meme compilateur un trait de seigneur genre bénédiction luminescente.

 

C est à tester apres c est mettre beaucoup de ressources sur les castelans et le trait artisan est peut etre plus utile ailleurs pour permettre a ta gunline d etre plus flexible car au final les robots engages au cac sont dans leur element. Ca meurt assez vite face aux grosses attaques malgre tout, pas d invu au cac c est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je réfléchis à renforcer mon armée avant l'augmentation de nos amis de GW

pour l'instant j'ai :

Skitarii (30) dont 10 non montés  
Pteraxii Sterylizors (5)  non montés
Technoprêtre Manipulus (1)  
Ferro-échassier Ballistarius (1) non montés
Infiltrateurs Sicariens (5) non montés
Hussards Serberys (3) non montés
Skorpius dunerider 1 (pas encore monté, donc choix entre char et transport)  
Tech priest enginseer (*2)  
Onagre des dunes (1, avec matrice icarus et lance missiles)  

 

J'hésite entre acheter 1 ou  2 ballistarii, acheter 1 archéopter, et ensuite acheter des électro priests ou des kataphrons. Il me faut aussi un maréchal skitarii

je ne pense pas ajouter de hussards ou de sterylizers. J'hésite aussi à rajouter un onagre, j'adore cette fig :)

Pour les ferro échassiers, la meilleure option est-elle avec les autocanons cognis ou les lasers jumelés ? je ne suis pas sur que la version Sydonien avec la lance soit tres efficace/ utile

 

4 servitors seraient-ils utiles aussi ?

 

Merci !

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sama64 a dit :

Bonjour, je réfléchis à renforcer mon armée avant l'augmentation de nos amis de GW

pour l'instant j'ai :

Skitarii (30) dont 10 non montés  
Pteraxii Sterylizors (5)  non montés
Technoprêtre Manipulus (1)  
Ferro-échassier Ballistarius (1) non montés
Infiltrateurs Sicariens (5) non montés
Hussards Serberys (3) non montés
Skorpius dunerider 1 (pas encore monté, donc choix entre char et transport)  
Tech priest enginseer (*2)  
Onagre des dunes (1, avec matrice icarus et lance missiles)  

 

J'hésite entre acheter 1 ou  2 ballistarii, acheter 1 archéopter, et ensuite acheter des électro priests ou des kataphrons. Il me faut aussi un maréchal skitarii

je ne pense pas ajouter de hussards ou de sterylizers. J'hésite aussi à rajouter un onagre, j'adore cette fig :)

Pour les ferro échassiers, la meilleure option est-elle avec les autocanons cognis ou les lasers jumelés ? je ne suis pas sur que la version Sydonien avec la lance soit tres efficace/ utile

 

4 servitors seraient-ils utiles aussi ?

 

Merci !

bonjour,

 

dur de répondre...

Le marshall je peut que te le conseiller c'est si bien. J'aime beaucoup l'avion donc c'est pas perdu d'en avoir un dans sa collection.

Concernant les ferro échassiers. Ceux qui tire sont plus optimisé mais personnelement j'aime bien en joué un de corps à corps. Déjà j'aime beaucoup beaucoup la figurine avec la lance. Et vu le cout ridicule il fait souvent le taf que je lui demande. C'est donc pas super optimiser mais c'est pas poubelle non plus.

 

Actuellement toutes les unités avec les mots skitarii sont vraiment bonnes ... Malheureusement le cult méchanicus est en dessous (donné core aux chenillés :s) 

Après ca vaut ce que ca vaut mais j'adore les infiltrateur et les corrodeurs.

 

voila voila mes deux sous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 16:12, Malhun a dit :

bonjour,

 

dur de répondre...

Le marshall je peut que te le conseiller c'est si bien. J'aime beaucoup l'avion donc c'est pas perdu d'en avoir un dans sa collection.

Concernant les ferro échassiers. Ceux qui tire sont plus optimisé mais personnelement j'aime bien en joué un de corps à corps. Déjà j'aime beaucoup beaucoup la figurine avec la lance. Et vu le cout ridicule il fait souvent le taf que je lui demande. C'est donc pas super optimiser mais c'est pas poubelle non plus.

 

Actuellement toutes les unités avec les mots skitarii sont vraiment bonnes ... Malheureusement le cult méchanicus est en dessous (donné core aux chenillés :s) 

Après ca vaut ce que ca vaut mais j'adore les infiltrateur et les corrodeurs.

 

voila voila mes deux sous

 

Merci

finalement j'ai opté pour l'archeoptère, un ballistarii, 5 infiltrateurs et l'indispensable marshall. Je pense laisser tomber tout ce qui  est culte méchanicus (vraiment assez faible, même si j'aime bien les figs des electro priests), pour me concentrer sur la partie skitarii

 

Par contre ce fil AdMech est vraiment comateux, va falloir que je me tourne vers des sites en anglais pour avoir quelques infos et idées d'armées et de stratégies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie, en ce moment je fais beaucoup de games au format 1000pts ce qui change agréablement du format plus compétitif à 2000.

J'ai pris pas mal de plaisir à jouer une armée full culte mechanicus sans skitarii, à base de prêtres, kataphrons et castelans.

Ca tanke bien et ça cogne très fort au corps à corps même si le tir est au final assez négligeable. 

J'ai testé ceci contre du nécron:

 

PATROUILLE ADMECH LUCIUS

-Archéologue artisan

-Datasmith seigneur de guerre, bénédiction luminescente, éclat solaire

-2x3 brecheurs, pinces hydrauliques

-4 Brecheurs, pinces hydrauliques

-2x5 corpuscarii

-4 Castelans, crémateurs et poings de combat

 

Lucius pour pouvoir téléporter et parce que le trait de seigneur est très puissant. Le strat pour mettre en fep une unité est également précieux pour une armée qui n'est pas ultra mobile à la base. L'idée est de téléporter les castelans avec la relique du datasmith pour envoyer dans les dents de l'adversaire T1 ou T2, quand le cantique fiabilisant la charge est actif.

En passant en protocole conqueror, les robots se retrouvent avec une charge à 9 relançable en jetant 3D6 et en défaussant un des dé: plutôt fiable quoi. 

Le nécron m'a fait très mal avec ses destroyers full relance des blessures dans les deux premiers tours et je me voyais perdant jusqu'à ce que son blob de dépeuceurs rebondissent sur mes brecheurs grâce au trait de lucius me permettant de rester a 2+ de save. Puis mon dernier castelans a réussi a charger les destroyers et ce fut la fin pour le joueur nécron. Très sympa de changer de registre en jouant culte mechanicus uniquement, les cantiques bénéficient grandement à ces unités et les spécificités des robost et électroprêtres sont plaisantes à mettre en place. Pour affiner je pense descendre à 3 castelans et 3x3 brêcheurs et rentrer des fulgurites ce qui m'apporterait plus de diversité de jeu. Il est également possible et sans doute très bon de jouer la liste en Defence Cohort pour gagner de puissantes capacités défensives et une aura de super opé sur mon général.

 

PATROUILLE ADMECH LUCIUS:

(COHORTE DE DEFENCE MECHANICUS)

 

-Archéologue artisan, commandement cacophonique. 90pts 

-Datasmith seigneur de guerre, bénédiction luminescente, éclat solaire. 40pts

-2x3 brecheurs, pinces hydrauliques. 210pts 

-10 Electroprêtres Corpuscarii. 150pts

-10 Electroprêtres Fulgurites. 150pts

-4 Castelans, crémateurs et poings de combat. 360pts 

 

A noter que l'archéologue artisan permet plusieures choses sympas:

* Faire une action et tirer, même sur les kataphrons qui ne sont pas infanterie.

* Battre en retraite, tirer et charger pour toute l'armée

* Devenir objectif sécurisé, les castelans et brecheurs comptant pour 2

* Empêche l'ennemi d'arriver des réserves à moins de 12ps de lui.

* Soigne 1D3pv à une unité

Bien évidemment il faut être à 6ps de lui mais ce sont de très puissantes capacités

Couteau-suisse man!

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien d'avoir ce genre de retour :)

ca confirme que l'archéologue est très sympa. 

vu que je suis parti pour faire du full skitarii ou presque, les bons feedbacks sur les castellan, brecheurs et Electroprêtres me concernant peu, mais bon...

 

J'ai décidé de renforcer mon armée avec un ferro échassier, un marshall skitarii, 5 infiltrateurs, un copter et 1 onagre en laser à neutrons (j'adore cette figurine)

par contre elle est en stand-by (je me concentre sur la death guard pour acquérir les bases du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour fervents croyants de l'Omnimessie

Je sais que des unités de Imperial Knights peuvent être intégrées à des armées AdMech. 

Est ce que c'est le cas pour des Arminger Helverins, et si oui valent-ils le coup ?

Ils doivent être pris sous forme de détachement super lourd, avec un coup en CP à la clé ?

 

Merci d'avance de vos éclairages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as le droit d inclure un detachement auxiliaire super lourd imperial knight a ton.armee admech et le seul bonus c est sue cela ne te fait pas perdre les cantiques, traits de monde forge et imperatifs skitarii. Mais comme c est un auxiliaire SL il ne gagne aucune regle des lances ik. Donc oui tu peux jouer jusqu a 3 warglaives/helverin/moirax ou 1 gros ik dans une armee admech mais ce ne sera pas l option la plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

En fait tu as le droit d inclure un detachement auxiliaire super lourd imperial knight a ton.armee admech et le seul bonus c est sue cela ne te fait pas perdre les cantiques, traits de monde forge et imperatifs skitarii. Mais comme c est un auxiliaire SL il ne gagne aucune regle des lances ik. Donc oui tu peux jouer jusqu a 3 warglaives/helverin/moirax ou 1 gros ik dans une armee admech mais ce ne sera pas l option la plus forte.

 

ok

et pour option plus forte tu entends quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.