Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Oui peut etre mais je reste sur ma faim perso. Apres c est pas grave l armee est toujours plaisante et bien jouee elle fait de bons resultats. En plis les gros bill du moment viennent de prendre tarif donc ca va un peu equilibrer ces match up. Typiquement mon pote tau prends 283pts dans les dents !son armee tyranides un peu moins. Le match up reste defavorable mais y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut attendre cet aprem pour avoir un visu global de la situation. 
Ok la diminution des points est anecdotique (30pts sur ma liste…) mais c’est surtout les mauvais secondaires qui m’embêtent le plus. Parce que certains codex « moyens » ont une grosse baisse de points et de bons secondaires : Necrons, DG, Sista, SM
 

En l’état vous joueriez quoi comme secondaire ? 
Je pars sur les Data (obligatoire), un potentiel de destruction suivant l’adversaire, et ?… compliqué je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thib a dit :

Oui il faut attendre cet aprem pour avoir un visu global de la situation. 
Ok la diminution des points est anecdotique (30pts sur ma liste…) mais c’est surtout les mauvais secondaires qui m’embêtent le plus. Parce que certains codex « moyens » ont une grosse baisse de points et de bons secondaires : Necrons, DG, Sista, SM
 

En l’état vous joueriez quoi comme secondaire ? 
Je pars sur les Data (obligatoire), un potentiel de destruction suivant l’adversaire, et ?… compliqué je trouve 


Fais comme moi : arrête les secondaires et joue à Tempête de Guerre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Fais comme moi : arrête les secondaires et joue à Tempête de Guerre ;) 

C’est pas accepté en WTC ;)

 

Je me pense sur du Ryza, peut être en Outrider detachment, quelqu’un a déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detachement va te couter de precieux pc c est un.probleme. 

 

Ryza, y a des choses a faire si tu joues des ruststalkers , dragoon, etc. 

 

Plus ca va plus je me dis que je devrai orienter ma liste vers du cac agressif, j ai deja mis les avions au placard, faut que je prenne des sicarians, ils font vraiment le.menage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Le detachement va te couter de precieux pc c est un.probleme. 

 

Ryza, y a des choses a faire si tu joues des ruststalkers , dragoon, etc. 

 

Plus ca va plus je me dis que je devrai orienter ma liste vers du cac agressif, j ai deja mis les avions au placard, faut que je prenne des sicarians, ils font vraiment le.menage

En fait les limitations en élite et surtout en troupe rendent le détachement Outrider mauvais. On oublie et repart sur un bataillon ! 

Les choix d’attaque rapide sont tous intéressants : les balistarii pour les gros tirs, les serberys pour l’agression et le map control, et les dragons à tester … dur de prendre que 3 choix ! Peut être un bataillon et une patrouille, ça fera commencer à 1PC, juste pour mettre en réserve 2 escouades de troupes ^^ 

 

Les rustalkers sont vraiment très très bons, avec une projection de malade (entre 25-30pas) et une très grosse saturation. J’en joue 20-30 sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance dataslate est tombée et déjà y'a un problème. 

Pour le stratagème balles enrichies, on applique quoi? la faq ou la balance dataslate? 

Et vu que dans cette dernière publication il n'est pas dit que les balistarii/ dragoons perdent le mot clé base, on applique quand même la faq alors qu'elle contredit la dataslate sur le stratagème balles enrichies? 

 

J'ai l'impression qu'il y a une grosse coquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

La balance dataslate est tombée et déjà y'a un problème. 

Pour le stratagème balles enrichies, on applique quoi? la faq ou la balance dataslate? 

Et vu que dans cette dernière publication il n'est pas dit que les balistarii/ dragoons perdent le mot clé base, on applique quand même la faq alors qu'elle contredit la dataslate sur le stratagème balles enrichies? 

 

J'ai l'impression qu'il y a une grosse coquille.

 

Citation

y, the Adeptus Mechanicus have a number of their earlier restrictions rolled back in light of the changing competitive landscape, with Ironstrider Ballistarii and Sydonian Dragoons regaining the CORE keyword. Several previously limited Stratagems like Acquisition at All Costs and Clandestine Infiltration have had their usage limitations removed, while others’ increased Command point costs revert to their initial levels.

https://www.warhammer-community.com/2022/06/23/massive-changes-rock-warhammer-40000-matched-play-in-the-latest-balance-dataslate/
 

L’article est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des balistarii dans toute leur gloire ^^ 

Et vas-y que je fais un scan d'auspex avec , qu'ils relancent via le maréchal, physiologie transhumaine ou -1 touche a plus de 12ps ... 

On récupère nos anciens strats c'est bon ça aussi. Finalement on sort gagnant de cette faq, je suis joie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien fait d’attendre jusqu’au bout ! 😍

 

J'ai envie de tester une liste dans ce style : bataillon + patrouille SVC Ryza, 2 PC

 

2 Maréchal (Yeux de l’Omni et Réseau Esclave)

Dominus (Magi)

2x5 Rangers

3x5 Vanguards

3x10 Rustalkers 

2x2 + 1 Balistarii

5 + 9 Serberys

2 Skorpius

 

Le but est de bloquer l’adversaire chez lui avec les poneys, la deuxième vague avec les rustalkers, grosse base de tirs chez moi, et les troupes qui scorent en attendant que les vagues 1 et 2 se fassent détruire. 
Ryza plutôt que Mars afin que chaque escouade au cac fassent vraiment mal.

 

Viable pour un tournoi WTC indiv? 
Tout est nouveau, donc on n’aura pas de vraie réponse, mais au moins est ce que je passe à côté d’un gros truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta liste après j'ai peu d'expérience sur les ruststalkers.

Pas sur pour la doublette de disintegrators.

 

Voici ma nouvelle version de l'armée:

Manipulus artisan

maréchal

2x 5 Infiltrators

10 Ruststalkers

20 Rangers omnispex

20 Patrouilleurs, omnispex

2x 5 Patrouilleurs

2x 3 Balistarii

9 Hussards, datacable

2 bombardiers

 

Je pense tester en mars principalement mais stygies, metalica ou lucius me tentent beaucoup également. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skorpius je les ai peu testé mais vraiment très surpris par le volume de tirs généré. Avec le ferrumite ça peut surprendre. Et surtout ils sont en choix de soutien, donc y’a de la place ^^ 

 

Tu vas laisser une dernière chance aux volants ? 
J’aime vraiment les bombardiers pour saturer de BM, mais ils sont fragiles et ne scorent plus rien du tout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

 

Voici ma nouvelle version de l'armée:

Manipulus artisan

maréchal

2x 5 Infiltrators

10 Ruststalkers

20 Rangers omnispex

20 Patrouilleurs, omnispex

2x 5 Patrouilleurs

2x 3 Balistarii

9 Hussards, datacable

2 bombardiers

 

 

Comment joues tu tes hussards ? En mode kamikaze pour se planter devant la ligne adverses  ? Perso c 'est une unité que j'ai du mal à utiliser correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 19:20, Thib a dit :

Le but est de bloquer l’adversaire chez lui avec les poneys, la deuxième vague avec les rustalkers, grosse base de tirs chez moi, et les troupes qui scorent en attendant que les vagues 1 et 2 se fassent détruire. 

Ryza plutôt que Mars afin que chaque escouade au cac fassent vraiment mal.

 

Je trouve malheureusement que les bonus de Ryza sont bien moins bons même pour le cac que le fait de bénéficier des cantiques sur les skitarii avec Mars. Combien de fois mes 3 packs de 10 rustalkers ont fait la différence grâce au -1 pour être touchés ou les bonus à l'advance et charge avec ces cantiques!

La colonne vertébrale de ma cohorte de vétérans skitarii est composée des 30 corrodeurs et quand on a testé, difficile d'envisager de sortir sans, tellement c'est létal (fragile mais létal) et fun à jouer, en particulier sur les tables WTC.

 

Dans mon milieu compétitif, je pense pour ma part jouer soit en Mars

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

technaugure logi

 5 Infiltrators

3 x 10 Ruststalkers

15 Rangers omnispex

15 Rangers omnispex

5 Rangers

2 x 5 Patrouilleurs

2x 3 Balistarii

 

OU

en Lucius avec moins d'impact au cac mais avec le pack de balistarii sous transhuman et bénéficiant des nombreux bonus ( +1 pour toucher, relance des 1, relances des 1 pour blesser) en étant redevenus base, les termis TS et DG ne vont pas apprécier!

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

technaugure logi

 5 Infiltrators

3 x 10 Ruststalkers

15 Rangers omnispex

15 Rangers omnispex

5 Rangers

2 x 5 Patrouilleurs

1 x 6 Balistarii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 17:46, Dromar a dit :

Le retour des balistarii dans toute leur gloire ^^ 

Et vas-y que je fais un scan d'auspex avec , qu'ils relancent via le maréchal, physiologie transhumaine ou -1 touche a plus de 12ps ... 

On récupère nos anciens strats c'est bon ça aussi. Finalement on sort gagnant de cette faq, je suis joie.


perso pas moi… ca et la maniere dont ils ont up les necrons, ca me donne l’impression d’un gros «oh et puis merde » de GW, qui en a plus rien à secouer des restrictions et des limitations, et qui dit "allez y foutez vous sur la gueule et dégommez vous 75% de vos armées T1, on s’en lave les mains, on prépare la v10…"

 

Ca part vraiment en eau de boudin, c’est n’importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec ils ont nerfe les armees gros bill et leve les restrictions sur les armees qui etaient au fond des classement competitif. Ca ne va pas pour autant propulser les necrons et admech top 1. C est un boost bienvenue mais ca ne suffira pas pour retrouver notre gloire d antan. Le jeu est plus equilibre entre les differentes factions maintenant et quand a se tuer 75% des armees t1... faut vraiment jouer comme un.manche ou sur une table vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Mec ils ont nerfe les armees gros bill et leve les restrictions sur les armees qui etaient au fond des classement competitif. Ca ne va pas pour autant propulser les necrons et admech top 1. C est un boost bienvenue mais ca ne suffira pas pour retrouver notre gloire d antan. Le jeu est plus equilibre entre les differentes factions maintenant et quand a se tuer 75% des armees t1... faut vraiment jouer comme un.manche ou sur une table vide. 

+1, les qui galéraient reviennent dans le méta, sous par des changements d'objo secondaires, soit par les baisses de coûts en points, soit par la dataslate pour les mot-clés.

Celles qui le survolaient prennent un bon nerf en points.

La manière est étonnante mais va dans la bonne direction pour un équilibre du jeu, en milieu compétitif, lors du dernier tournoi que j'organisais, on avait 6/7 codex présents dont les mêmes 4 qui revenaient tout le temps, pour les prochains, je ne doute pas qu'on aura bien plus de variété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dromar a dit :

Mec ils ont nerfe les armees gros bill et leve les restrictions sur les armees qui etaient au fond des classement competitif. Ca ne va pas pour autant propulser les necrons et admech top 1. C est un boost bienvenue mais ca ne suffira pas pour retrouver notre gloire d antan. Le jeu est plus equilibre entre les differentes factions maintenant et quand a se tuer 75% des armees t1... faut vraiment jouer comme un.manche ou sur une table vide. 


les 75% c’est une hyperbole hein…

 

Ce que je veux dire c’est que, bizarrement, jusqu’à un passé encore récent, les nerfs qu’on s’était pris étaient perçus comme «normaux » et «équilibrés»…

Et là je parle de leur perception vs des armées v9 hein, pas contre un codex démon ou GI…

 

Sauf que là, le fait de les remettre, c’est perçus comme les tirer du fond du trou, contre des armées qui ont elles mêmes pourtant subi un nerf dans le même temps… :wacko:

 

C’est bien la preuve qu’il y a eu un glissement non? 
 

et que dire de la gestion du [base]? On avait le codex le mieux foutu (nécron) qui devient celui le plus oualeugaine (bam le base sur les véhicules alors qu’à l’origine, c’est JUSTEMENT fait pour contrer l’effet v8 des auras sur les véhicules)🤦🏻‍♂️
Alors oui on le gagne sur les ballistarii, mais de toi à moi j’eu préféré laisser les poulet non base et gagner le mot clé sur les kataphrons…
 

Bref j’ai l’impression que GW a tellement fait n’importe quoi depuis ses codex de janvier que le bourrin de l’année derniere devient limite potable…

 

Alors je ne doute pas que le microcosme doubleuvétécé se paluche là dessus, mais n’en faisant pas partie, j’ai aussi le droit de trouver ces changements pas franchement interessants sur le plan du plaisir de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors oui on le gagne sur les ballistarii, mais de toi à moi j’eu préféré laisser les poulet non base et gagner le mot clé sur les kataphrons…

C'est aussi le changement auquel je m'attends à chaque dataslate, qui serait cohérent en terme de jeu, de collection, de fluff...mais non, GW a fait à l'économie de matière grise et a dû se dire qu'ils allaient revenir à l'étape précédente de la sortie du codex. C'est dommage car cela aurait permis de relancer les defense cohorte, de revoir Cawl...ou les moules pour fabriquer des kataphrons sont HS.

 

Mais cet équilibrage imparfait fait qu'on est un de seuls codex à avoir été jouable tout le temps depuis le début de la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.