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Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


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J'espère que sur la prochaine dataslate les kataphrons gagneront la règle CORE car je trouve ça effectivement malheureux d'avoir l'une des rares troupes qui n'est pas CORE sans compter le fait que si on veut orienter sa liste mechanicus au lieu de skitarri on ne peut pas ...

Modifié par Playmobil
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Salut !

Besoin d'un peu d'aide pour une liste en 2000pts car tous nos secondaires de faction se score à la fin du round ce qui les rend particulièrement difficile à réaliser. L’objectif éradication de la chair me parait être le seul ayant de l’intérêt mais pour les deux autres on est obligé d'aller piocher dans les objectifs génériques. Les données de Néphilim est une valeur sur mais je bloque pour le troisième.

Je joue actuellement avec cette liste :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Mechanicus (0 PC) [105PC, 2000pts] == Trait d'armée : Mars - Maîtres de la Forge

 

QG 1 : Maréchal Skitarii (55) [55 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Maréchal Skitarii (55) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Eternité du Parangon, Trait : Cortex Multitâche [55 pts] [3 PP]
QG 3 : Technoprêtre Manipulus (80) Relique (-1 PC), Relique : Parure du Technomartyr [120 pts] [6 PP]
- Logi (40)


Troupes 1 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP]
- Ranger Alpha (0)
Troupes 2 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP]
- Ranger Alpha (0)
Troupes 3 : 15 Rangers Skitarii vétérans (55 + 10*11) Datacâble Amélioré [175 pts] [11 PP]
- Ranger Alpha (0)

Troupes 4 : 5 Rangers Skitarii vétérans (55) [55 pts] [4 PP]
- Ranger Alpha (0)

Troupes 5 : 5 Rangers Skitarii vétérans (55) [55 pts] [4 PP]
- Ranger Alpha (0)

 

Elite 1 : 10 Corrôdeurs Sicariens (90 + 5*18) 9 Epées transsoniques [180 pts] [8 PP]
- Ruststalker Princeps (0), Epées transsoniques, Artefactotum (-1 PC), Relique : Temporcopia
Elite 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens (90 + 5*18) 9 Epées transsoniques [180 pts] [8 PP]
- Ruststalker Princeps (0), Epées transsoniques
Elite 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens (95) [95 pts] [4 PP]
- Infiltrator Princeps (0)

 

Attaque rapide 1 : 4 Ferro-échassiers Ballistarii (75 + 3*75) 4 Canon laser cognis jumelé [340 pts] [16 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Ferro-échassiers Ballistarii (75 + 3*75) 4 Canon laser cognis jumelé [340 pts] [16 PP]

 

Des idées pour le troisième secondaire ou bien pour améliorer la liste ? Je précise que je joue dans un milieu compétitif. Merci !

 

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Player #: 3, Richard “Beer Fine #1” Siegler

Team: United States of America

Factions Used: Adeptus Mechanicus

Army of Renown: Skitarii Veteran Cohort Army

Points: 1,999 Reinforcement

Points: 1

Number of Units / Killpoints: 12

Pre Game Stratagems: Warlord Trait, Relic, Archeotech Specialist, Mechanicus Locum, Host of the Intermediary, Artefactotum

Starting Command

Points: 0

Warlord & Trait: Skitarii Marshall, Programmed Retreat Army Trait: Canticles of the Omnissiah and Doctrina Imperatives Secondary Objectives Information

No Prisoners: 10 [90 wounds possible]

Bring It Down: 10

Assasination: 10

Abhor the Witch: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Adeptus Mechanicus – Agripinaa – Battalion = -6CP, [111PL, 1,999pts] ==

Forge World: Agripinaa

HQ1: Skitarii Marshal [3PL, 55pts] (WARLORD) --- Warlord Trait: Programmed Retreat (-1CP) --- Relic: Cantic Thrallnet (-1CP)

HQ2: Tech-Priest Dominus [6PL, 115pts] Holy Order: Logi

HQ3: Tech-Priest Manipulus [5PL, 115pts], Holy Order: Artisans --- Archeotech Specialist: Raiment of the Technomartyr (-1CP) ---Mechanicum Locum: Verse of Vengeance (-1CP)

 

TR1: 20 Skitarii Rangers Veterans [14PL, 230pts] Omnispex --- Host of the Intermediary: Firepoint Telemetry Cache (-1CP)

TR2: 17 Skitarii Rangers Veterans [13PL, 197pts] Omnispex

TR3: 5 Skitarii Vanguard Veterans [3PL, 55pts]

 

EL1: 9 Sicarian Ruststalkers [8PL, 162pts] 9 Transonic Blades --- Artefactorum: Temporcopia (-1CP)

EL2: 6 Sicarian Ruststalkers [8PL, 108pts] 6 Transonic Blades

EL3: 6 Sicarian Ruststalkers [8PL, 108pts] 6 Transonic Blades

 

FA1: 5 Ironstrider Ballistarii [20PL, 425pts] Twin Cognis Lascannons

FA2: 5 Ironstrider Ballistarii [20PL, 375pts]

FA3: 3 Serberys Raiders [3PL, 54pts]

 

END OF ROSTER

 

 

Voilà la liste de siegler au WTC ..intéréssant de voir le monde forge choisi surtout par un joueur comme lui  :) 

 

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Une vraie liste défensive ! 
Un peu moins tanky que Lucius mais tellement plus létale ! 
 

Niveau secondaire, je pense qu’il part sur Éradication of flesh, Banners et un secondaire d’attrition suivant le matchup. Vous en pensez quoi ? 

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  • 2 semaines après...

J’ai principalement joué Agripinaa jusque là. Donc j’aime bien :)

 

Le 27/07/2022 à 14:06, Thib a dit :

Niveau secondaire, je pense qu’il part sur Éradication of flesh, Banners et un secondaire d’attrition suivant le matchup. Vous en pensez quoi ? 

J’aurai dit comme toi pour les secondaires, je ne vois pas ce qui pourrait être pris automatiquement autrement.

 

La version autocannon est bien contre tous ce qui à 2PV et avec l’Artisant, ça permet de blesser les unité Endu 4 sur du 2+.

J’ai pas autant d’Ironstrider que dans sa liste (j’ai à peine 1000pt) mais le 'Verset de vengeance' est bien dissuasif sur eux. D’autant plus avec des unités de 5.

L’Overwatch touche sur du 5+ est aussi dissuasive sur les grosse unités d’infantrie.

Autrement, la Galvanic Volley qui est redevenu une transformation en RF2 fonctionne bien avec le +1PA à mi-porté.  D’autant plus avec le buff de PA/porté du Manipulus.

Globalement, ça force l’adversaire à utiliser leurs sauvegarde invu.

 

Je manque d’expérience (je ne joue que depuis quelques mois seulement) mais je pense que les match-up difficile serait contre d’autre factions de tir longue porté contre lesquels les buff Agripinaa apporte moins.

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Oui. J’ai commencé à jouer au moment où l’armure de mépris est arrivée. Je n’ai presque jamais joué autre chose :)

J’avais l’impression de rien faire autrement, même si la colère de Mars peut aider.

Modifié par Andhrim
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Malheureusement, j’avais mal compris la règle jusqu’à récemment et n’avais pas forcement appliqué le 5+ et je n’ai peu le faire qu’une fois et avec une unité déjà réduite.

Ça me semble plus dissuasif que réellement létal malgré tout. Je pense qu’avec 20 rangers, on devrait tuer au moins 1 SM, peut-être 2 ou 3 selon le profil du SM et des buffs sur les rangers.

Je ne baserai donc pas ma stratégie sur le fait de me faire charger 😄

 

À voir sur des unité de 5 Ironstrider, comme les tirs sont plus létaux sur l’infanterie. Ils on quand même moins de chance de se faire charger.

 

J’ai toujours oublié d’activer le +1 à la touche jusque là 😬

 

 

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Petit retour avec une liste 100% culte mechanicus: 

 

Patrouille de lucius, 1000pts

Archeologue artisan

Datasmith eclat solaire, benediction

10 corpuscarii 

2x5 brecheurs, pinces

4 cacastelans froutch

 

J ai affronte un custodes qui jouait 1 capitaine, 3 motos, 2x3 gardes, 3 FW avec des bolters, 1 achilus, 5 soeurs.

 

Bilan le custo n aime pas du tout les patates f10 degat3😆 a chaque fois qu il s est retrouve au corps a corps mes unites ont plie les siennes en une ou deux phase. Il a mis beaucoup de ressources sur les castelans que j avais TP mais avec tout les buffs ces derniers ont reussi a survivre. J aime beaucouo les castelans, il sont certes chers mais en lucius on peut les envoyer directement dans les dents et leur mettre plein de buff pour s assurer qu ils tankent enormement. Les brecheurs sont tres bons au cac et peuvent faire des surprises au tir, l archeologue leur permet de realiser des actions tout en tirant et le fait d etre artisan offre de belles possibilites de retraite/tir et charge. Je l ai utilise sur les castelans et ca a été décisif.

 

J ai aussi joue a 2000pts cette base de liste en y rajoutant du skitarii face a de la garde mecanisee et ce fut un carnage.

Alors oui les leman russ avec 2+ et l armure du mepris tankent meme des tirs de balistarii et les 6 a la touche qui blessent auto font beaucoup de bien mais l armee reste tres fragile et n a aucun contre en melee. Une fois que les castelans et brecheurs ont pu charger ca a ete la cata pour le jouer GI qui fini table rase t4.

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Vous avez déjà essayé la version Destroyer des Kataphrons, tout profil d'arme confondu ? Vous en pensez quoi ?

 

Il y a le côté semi-aléatoire du blast sur les coulevrine mais autrement, ça tape fort quand c'est surchargé (Force 8, dmg 2).

Le grav-cannon est peut être plus stable contre certains type d'armée (genre SM).

 

Je pense en essayer lors de prochaine parties.

Modifié par Andhrim
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Il y a 3 heures, Andhrim a dit :

Vous avez déjà essayé la version Destroyer des Kataphrons, tout profil d'arme confondu ? Vous en pensez quoi ?

 

Il y a le côté semi-aléatoire du blast sur les coulevrine mais autrement, ça tape fort quand c'est surchargé (Force 8, dmg 2).

Le grav-cannon est peut être plus stable contre certains type d'armée (genre SM).

 

Je pense en essayer lors de prochaine parties.

 

Perso j'aime les 2 : l'un me permet d'utiliser mon strata Ryza, l'autre me permet de disposer d'une bonne satu contre les cibles un peu costaud (et vu l'absence de relances de cette unité c'est pas du luxe)

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  • 1 mois après...

Salut à vous,

J'ai une question à propos des Castelans. Quand on les équipes de deux poings Castelans, on compte chaque poing pour rajouter une attaque au cac soit deux attaques supplémentaires, ou les deux poings ne compte que pour un et ne rajoute qu'une seule attaque ? (j'avoue ne pas avoir bien compris).

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  • 3 semaines après...
Le 29/09/2022 à 21:54, PAFPAFBOUM a dit :

salut,

 

 

sur une armée de 2000 pts d'admech, on peut mettre combien d'impérial knights en allié, svp?

 

Autant que tu veux ..tu vas perdre des bonus mais je ne sais pas lequelles ..et ça va te couter 3 PC pour mettre un détachement super lourd ..pas certain de moi sur le coup en PC exact je fais ça de tête.

 

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Plus précisément ^^ 

Le codex adeptus mechanicus te permet d'inclure un detachement super lourd auxiliaire qui gagne le mot clé chevalier du rouage.

Ce detachement te coûte 3PC et tu peux y mettre un gros chevalier ou 3 petits. L'avantage c'est que la partie mechanicus conserve toutes ses règles d'armée alors que tu n'as pas 100% de tes figs avec le mot clé adeptus mechanicus.

 

Tu as également la possibilité de recruter un freeblade et c'est la même chose hormis que le freeblade possède un trait de maisonnée là ou le chevalier du rouage n'a aucun bonus: il ne peut meme pas avoir de relique ou trait de seigneur. 

 

Après rien ne t'empêche de jouer un détachement super lourd IK et un détachement admech mais dans ce cas, personne ne bénéficiera des règles qui ont pour condition d'avoir 100% de l'armée de la même faction. 

 

Mais depuis que le chapter approved nephilim a réduit le nombre de PC disponible avant le début de la partie, recruter des alliés ou même prendre plusieurs détachement est devenu une sanction puisque cela te coûte de précieux PC, PC que tu dois dépenser si tu veux des traits de seigneur ey reliques. Bref en ce moment c'est pas tip top.

 

Mais en vrai, inclure un gros IK chevalier du rouage dans ton armée sans que celle ci perde ses bonus c'est faisable et c'est très fluff

Modifié par Dromar
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  • 3 semaines après...

Hello à tous,

 

Nouvelle dataslate ce jour: https://www.warhammer-community.com/2022/10/20/warhammer-40000-metawatch-unpacking-the-latest-balance-dataslate/

 

GW vient de finaliser le retropédalage amorcé lors de la dernière dataslate. Tous les anciens changements sont annulés. On revient au même point qu'à la sortie du codex.

 

Tout ça pour ça ....

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