Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Salut a tous! Nouvelle faq sortie pour Engine War et nouveaux petits nerfs.

Il est notamment clarifié que les Traits d'ordre saints sont limités à 1 que seul le seigneur de guerre peut avoir, même avec l'utilisation du stratagème.

 

Un seul point positif, les avions gagnent le mot-clé <Skitarii> ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darsch a dit :

Il est notamment clarifié que les Traits d'ordre saints sont limités à 1 que seul le seigneur de guerre peut avoir, même avec l'utilisation du stratagème.

J'ai un peu de mal à comprendre leur clarification.

Le stratagème permet d'avoir un trait de seigneur de guerre sur un personnage qui n'est pas seigneur de guerre. Mais d'après la FAQ, il n'est pas considéré comme seigneur de guerre pour déterminer à quels traits il a accès. Donc il n'a accès à aucun trait ?

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien a cette faq lol. 

Ce strat est la pour donner un tds a un autre qg admech, comme ce qui se fait chez les sm. Alors pourquoi faquer pour interdire l usage de ce strat ? J ai l'impression que la reponse est a côté de la plaque par rapport a la question et n en tiendrait pas compte en l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends c'est qu'on peut rajouter les anciens traits de sdg "bidon" mais qu'on ne peut avoir qu'un seul trait sdg du PA et il faut que ça soit pour notre sdg. 

 

Voilà voilà, ça limite énormément l'utilite du stratagème... 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dneis a dit :

Ce que je comprends c'est qu'on peut rajouter les anciens traits de sdg "bidon" mais qu'on ne peut avoir qu'un seul trait sdg du PA et il faut que ça soit pour notre sdg. 

C'est comme ça que je le comprends également.

 

Il doit y avoir un truc particulier dans le wording des traits d'ordres saints. (J'ai pas le pa sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test face à des eldars en 2000pts. Je jouai 16 breachers, 1 dominus, daedalosus, 5 balistarii, 2 onagres matrice, 2 warglaives et 1 warden. En face il y avait 3 marcheurs, 1 vyper, 5 faucheurs, 3x5 vebgeurs, 7 lances, 10 wraithguards, 2 farseer skyrunner, 1 warlock skyrunner, l yncarne, 1 falcon. 

 

Niveau traits mon warden avait +2pv et la relique de reparation, mes ik avaient 1 relance au tir/cac et-1pa si tirent a 12ps. Mon admech donnair fnp6+ sur les véhicules et les armes a arc faisaient des touches supp sur du 5+. L eldar avait des relances et ignorait les couverts. La table etait bien chargée en ruines. 

 

Je gagne grâce au primaire. 

Le warden a galéré pour le choi de ses cibles a cause des grosses ruines. L eldars a bien Profite de sa grande mobilite. Ses wraithguards sont tombés comme des mouches mais ses lances ont fait le taf. Mes balistarii ont fait du tres bon travail de même que les onagres. Mes breachers n ont pas pu s exprimer a cause des decors bloquanr partout. Les tables chargees deviennent bien relou pour les armees de tir. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris fnp 5+ sur les kataphrons mais en pratique ca ne protège que 2 unite voire 3 si tu te pack, c est bien mais contraignant. Je pense que le trait pour désengager les véhicules et tirer sera mon prochain test. Le fnp4+ contre le psy me plait aussi.

 

A 2000pts jouer un détachement super lourd et 1 bataillon me forçait à mettre mon ik sdg pour garder des pc. Je commence la game avec 8pc du coup ce qui je trouve est assez peu. Jouer des multi detachement devient une vraie contrainte. Ah et l eldar a ignoré le warden sachant qu il gaspillerait ses ressources sur lui vu sa résistance et sa regen. Et la table l emmerdait dans ses déplacements et tirs. Pas convaincu de la pertinence des listes ik en v9 si les tables sont un minimum chargées en décors bloquants. Le trait ik relance d une touche au tir/ overwatch/ cac + le-1pa si tire a 12ps est une bonne combinaison qui fiabilise. Mieux que taranis en tout cas. La regen d un pv par tour auto grâce à l allegeance questor mechanicus fait du bien, j ai pu garder un warglaives en tranche haute grâce à ça. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille (j'adore les figurines et le fluff depuis des années), ou le Mechanicus (fluff +++, mais figurines pas assez folles je trouve). Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus.

Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale:

- départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50

- restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt)

- milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde.

 

De mon coté, je joue historiquement fluff, donc plutôt mou (voir liquide). Mais comme j'en ai assez de me faire rouler dessus, et de ne plus jouer depuis plusieurs années, je suis prêt psychologiquement à passer au niveau du dessus ?.

 

J’espère que je ne pollue pas avec ma demande.

Si je me lance dans cette armées, je posterais mes retex ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide coup d'oeil: d'abord, tes 3 choix sont très typés ? :

- les SW, ça reste quand même avant tout du SM. Soit tu pars sur du old scool, soit tu primarise avec les nouveautés. Mais on reste sur du SM/primaris...

- Les Sista, c'est un peu différent: le pool d'unités est bien plus restreint mais les figurines sont elles aussi très typées.

Avec les deux choix ci dessus, on sait à peu près où on va, les codex sont récents et up to date.

En revanche:

- L'admech est aussi très très typé, on pourait dire sans psy ni trop de CC mais avec les inquisitors et les nouveauté, on palie à tout. Avec toutes les unités récentes, on couvre quasiment tous les aspects du jeu en multi choix. De plus, ca tabasse bien et on peu sereinement envisager autant la gunline que le CC ou le hit 'n run. L'inconvénient: le codex n'est plus à jour et vigilus a sauté. Mais je pense que l'admech est un sérieux prétendant pour cette v9. 

 

Enfin, l'admech (et probablement les sista) est une armée chère à l'achat. Ca douille très vite. Heureusement, le start co est très bien pour se lancer (avec 2 boîtes voire même 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kahrtolann a dit :

Je suis pas sur de comprendre Logan, tu veux qu'on te parle de L'AdMech en général ou qu'on te produise des listes types ?

J'aimerais avoir une idée de liste type pour 25pp, histoire de voir si ça me tente. Et si tenté, pour ne pas partir dans tout les sens sur mes premiers achats. 

Pour la suite je rajouterais selon mes impressions en partie, et selon les retours ici. 

@CervusHammer c'est vrai que le SM on en bouffe à toutes les sauces. Mais étant l'armée qui m'a fait découvrir 40k il y a plus de 15 ans, j'hésite.

Les sœurs ont l'air sympa à jouer, les figurines sont vraiment chouettes (et contrairement aux SM, il n'y a pas 200 versions du bolter pour justifier 150 unités différentes).

Reste le Mechanicus que j'adore dans mes romans, et dont je frétille devant les possibilités de conversion et peinture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 Points de Puissance ? Ca fait une force toute riquiqui...

 

Tu pourrais avoir un truc comme ça à 25pp

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tech-Priest Enginseer [35]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha [45]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha [45]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Autocanon Cognis jumelé [130]
HS1 : Skorpius Disintegrator, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon Ferrunite [155]
Total detachment : 410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kahrtolann a dit :

25 Points de Puissance ? Ca fait une force toute riquiqui...

 

Tu pourrais avoir un truc comme ça à 25pp

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tech-Priest Enginseer [35]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha [45]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha [45]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Autocanon Cognis jumelé [130]
HS1 : Skorpius Disintegrator, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon Ferrunite [155]
Total detachment : 410

C'est juste un Start co + 1 ironstrider . Impec pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous soumet une liste que je pense essayer pour vos avis !

Detachement Bataillon Mars

Bellisarius Cawl (Trait d'aura augmentée)
Tech priest Manipulus (Trait divination du magos)
Tech priest enginseer (Trait Nécromécanicien et relique Autocaducée d'arkhan land)

5 Rangers 2 Arquebuses
5 Rangers 2 Arquebuses
4 Kataphrons breachers
4 Kataphrons breachers

10 Pteraxii Sterylizors
3 Ironstrider ballistarii Canon laser
5 Serberys Raiders

1 Onager Faisceau d'éradication ou Matrice icarus 
1 Onager Faisceau d'éradication ou Matrice icarus
3 Robots Kastelans full tirs

1 Archaeopter Stratoraptor avec le lance leurre

2000 pts 12pc - 2 pour les traits de sdg.

Le principe est d'avoir les deux packs de kataprhons breachers pour occuper les objectifs primaires. Les cavalier raiders qui pourront contourner pour aller chercher un objo particulierement éloigné ou déranger l'ennemi au niveau de ses drapeaux etc... Les Ironstriders sont l'anti gros, tandis que les Robots et les Onagers sont polyvalents. Les sterylizors sont la force de frappe chirurgicale qui impactera là où necessaire au besoin.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altaram Ta liste est assez proche que ce que je jouais il y a peu de temps, a la différence que je jouais LUCIUS.

En résumé, c'est très létal mais ça galère à scorer des points primaires comme secondaires.

D'ailleurs je te pose la question, qui est une composante essentielle de la v9 : Tu prend quoi  comme objos secondaires avec ca ? Sachant que tu "offres" le choix de l'objectif secondaire pour la destruction de véhicules.

 

Plus généralement sur ta liste, je trouve que tu as un investissement conséquent en point pour tes persos 305 pts quand même. Mars + Belli, c'est ce qu'il y a de plus mortel en 2000pts admech, a voir pour le reste.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de mon adversaire et du scénario. Mais par exemple :
Catégorie Eliminez l'enemi

La destruction de véhicule est souvent une valeur sûre chez nous, nous jouons dans une méta très méchanisé pour la plupart.
Sinon Assassinat est un choix valable en fonction de l'adversaire, si suffisamment de personnages, avec les 4 Snipers qui en mars sont F8 donc vont blesser souvent sur du 2+, l'avion qui offre la mobilité pour aller chasser les persos cachés, ou encore éventuellement les Raiders et leur règle permettant de tenter de finir un perso.
Catégorie Pas de pité, pas de répit :
Attrition est un objectif envisageable, jouant sur cette fameuse létalité.
Sinon Combattons tant que nous tenons se prête pas mal à la liste, les trois figs les plus couteuse devant rester en vie étant : Bellisarius cawl (je l'ai rarement perdu car toujours bien entouré et bien résistant de par lui même), l'avion (tout le monde n'a pas de quoi le sortir aisément, avec son -1 touche, -1 dégat, Endu 7, et capable de sortir de la table si en danger pour revenir que au dernier tour loiiiiiin des menaces ennemis), un des deux Onager (avec leur portée, la présence d'un second lui donnant la relance des invu de 1 et l'enginseer full mécano pouvant lui rendre jusqu'a 8pv par tour il va falloir beaucoup de ressources pour l'abattre).
Pour un troisieme choix c'est plus délicat, les Serberys Raiders seraient parfait pour les objectif de réparation de balise ou d'inspection du terrain. Mais ils ne peuvent être éligible car pas infanterie (c'est là le gros bémol de cette unité, dédié aux objectifs mais incapable d'en accomplir certains). Alors soit L'inspection de terrain au mid effectuer par les Breachers, soit un de Suprématie militaire, si j'identifie que la liste adverse peut me le permettre (occuper les quarts de map / avoir plus d'objo que l'adversaire / briseur de ligne avec les cavalier et sterylizors) en fonction de ce qui est le plus faisable face a ce que m'oppose le vil méchant en face.

En résumé 2 objectifs réalisables et adaptés a choisir parmis plusieurs, et un troisieme plus contraignant a choisir en fonction de la liste opposée.
Voila la vision que j'en ai actuellement, ce qui s'affinera avec les tests à l'usage bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu as 2 objectifs secondaires pour lesquels tu scoreras rarement 15pts, un 3eme dont tu n'as pas encore d'idée (je te rassure, c'est pareil pour moi) et, là ou je voulais en venir, pas assez de map control pour bien scorer de l'objectif primaire.

 

Tu verras à l'usage et on en reparlera dans quelques temps je pense.

 

Au final, à jouer une liste dakka mars, je me demande s'il n'est pas plus sage de viser la tablerase qui est de nouveau d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darsch a dit :

Ben voilà, tu as 2 objectifs secondaires pour lesquels tu scoreras rarement 15pts, un 3eme dont tu n'as pas encore d'idée


Hum je sais pas a quel moment je me suis mal exprimé mais pas du tout ><
Dans ce que j'ai listé, je marqué aisémment 15 pts sur les deux premiers objos (en tout cas des parties faites pour le moment ca a été le cas a chaque fois et non rarement).

Pour le troisieme j'ai pas dis que j'en avais aucune idée ? Mais que je le choisissais en fonction de la situation c'est tout. 
Exemple : Le table me permet d'avoir une unité au centre a l'abris => Inspecter le terrain 
Mon adversaire a une armée cac qui va foncer sur moi ? => Briseur de ligne
La disposition de la table m'offre des couverts interessant bien répartie ? => Sur tout les fronts
Mon adversaire n'est pas un gros preneur d'objo ? style un castle qui campe => Domination


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Altaram a dit :

Hum je sais pas a quel moment je me suis mal exprimé mais pas du tout ><
Dans ce que j'ai listé, je marqué aisémment 15 pts sur les deux premiers objos (en tout cas des parties faites pour le moment ca a été le cas a chaque fois et non rarement).

Tu ne t'es pas mal exprimé. J'exprimais mon avis sur le faible scoring de ce type de liste a mon sens.

Mais si tu scores aisément 30pts sur les secondaires, c'est cool pour toi. J'ai joué 3 parties en v9 (2vs Harlequin et 1vs ork) avec les mêmes objos secondaires et j'ai galéré à scorer (sauf vs ork et la destruction des véhicules. Les Meks Guns c'était du caviar).

 

Et encore que le point principal de mon avis portait plus sur les objos primaires pour lesquels tu as peu de map control.

 

Plus la v9 avance et plus je me dis que la construction de nos listes devra être très différente de la v8. A moins de viser la table rase, une grosse gunline avec 2/3 unités satellites ne suffira pas à nous faire gagner.

 

Ceci n'est que mon avis, ca vaut ce que ça vaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Darsch a dit :

Au final, à jouer une liste dakka mars, je me demande s'il n'est pas plus sage de viser la tablerase qui est de nouveau d'actualité...

Si par de nouveau d'actualité tu veux dire que la table rase donne la victoire, ça n'est pas forcément le cas.

En guerre éternelle, grand tournament ou même croisade, la partie continue meme si un joueur n'a plus de figurines sur la table.

Il n'y a qu'en jeu libre ou dans la mission d'introduction que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zagzdreg a dit :

Si par de nouveau d'actualité tu veux dire que la table rase donne la victoire, ça n'est pas forcément le cas.

En guerre éternelle, grand tournament ou même croisade, la partie continue meme si un joueur n'a plus de figurines sur la table.

Il n'y a qu'en jeu libre ou dans la mission d'introduction que c'est le cas.

Ah. Il me semblait.

Ben si c'est le cas, il ne reste que le scoring pour construire sa liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Ancien joueur cult la v9 et un vrai projet modéliste me donne envie de me lancer sur cette nouvelle version avec cette armée  ;)

 

Dans un premier temps j'aimerai éviter les combo facile et connu à base de robot pour me faire mon propre opinion .. je ne suis clairement pas un fan du jeu statique j'avais donc mis cette arme entre parenthèses en v8 .

 

Ma question et sur le monde forge a jouer .. dans un premiers temps j'ai tout de suite penser a lucuis avec l'éclat solaire et la possibilité de faire des frappes avec mes prêtres... mais le monde forge radium qui réduit de 1 la force à + de 12 pouces et surtout diminuer l'endurance de 1 des unités à 3 pouces il y a moyen de faire des blagues intéressantes je pense.

 

Voila donc ma liste ;)

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]

HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*75), Eclateur Volkite (5) [80]

HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*70), L’Eclat Solaire [Lucius], [Codex] Hermétichantre Primus [70]

 

TROUPE 

 

Troup1 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]

Troup2 : 5 Kataphron Destroyers (60 + 2*20), 5 Eclateur à phosphore (15), 5 Canon à gravitons lourd (100) [215]

Troup3 : 5 Skitarii Rangers(45), 2 Arquebuse Transuranique(20), Ranger Alpha(0) [65]

Troup4 : 5 Skitarii Rangers(45), 2 Arquebuse Transuranique(20), Ranger Alpha(0) [65]

Troup5 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45]

 

ELITE 

 

Elite1 : 17 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 12*14) [238]

Elite2 : 7 Sicarian Infiltrators(75 + 2*15), Infiltrator Princeps (0), Epée énergétique (5) [110]

Elite3 : 10 Sicarian Ruststalkers(70 + 5*14), Ruststalker Princeps (0) [140]

 

ATTAQUE RAPIDE 

 

FA1 : 10 Pteraxii Skytalkers(85 + 5*17), Pteraxii Skytalker Alpha(0), Matraque taser(5) [175]

FA2 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Datacâble Amélioré(5), Serberys Raider Alpha(0) [85]

FA3 : 3 Serberys Sulphurhounds(60), Serberys Sulphurhound Alpha(0), Revolver à phosphore (3) [63]

 

SOUTIEN

 

HS1 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(10) [125]

HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(10) [125]

 

VOLANT 

 

Flyer1 : Archaeopter Statoraptor(1*70), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [150]

Total detachment : 1981

 

ARMY TOTAL [1981]

 

Le problème des objectif secondaire se pose aussi .. je pense partir plus sur du map controle car les autres sont dépendant de l'adversaire .. exemple celui des véhicules .. contre une masse piéton tu l'as dans le c..

 

Belle journée et merci pour tous vos retours.

@Dromar tu as fais le teste du monde forge radium ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.