Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Dneis a dit :

Il me semble qu'une unité ne peux pas tenir plusieurs objos en V9, pareil pour l'objectif secondaire 1 unité par quart de table ?


Si. Core Book (Le petit dispo' gratuitement sur le site Warhammer-Community), page 24, encart de droite "Règles Avancées"
 

  • Sauf mention contraire, un joueur contrôle un pion objectif tant qu’il a plus de figurines que son adversaire à portée de ce pion. Une figurine ne peut être comptabilisée que pour le  contrôle d’un seul pion objectif par tour ; si une de vos figurines peut être comptabilisée pour le contrôle de plus d’un pion objectif, vous devez choisir celui pour lequel elle est comptabilisée à ce tour.

Jusqu'à FAQ et interdiction (Si jamais il y a), il est tout à fait possible de contrôler deux pions objectifs avec une seule unité en V9. Mais entre les règles de cohérence d'unité et l'espacement des pions objectifs, compliqués d'avoir beaucoup de pitous sur les deux pour s'assurer le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien vu qui l interdit, ob avait juste fait gaffe au fait que les unites de plus de 5figs doivent toutes etres a 2ps de 2 autres figs donc ca limite les cordons. 

 

Le score au principal etait une égalité 35/35 mais je me suis goinfre au secondaire. Je n ai rien vu qui stipule qu une table rase accordz la victoire auto et apparemment il n y a plus de prise d init ce qui est top. 

 

L admech reste très forte, le full kataphrons qui génère des touches supplémentaires sur du 5+ au tir/ca c est vraiment tres plaisant. Le fnp sur les véhicules m a sauve plusieurs pv et avec la réparation je n ai eu aucune perte sur les balistarii. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

L admech reste très forte, le full kataphrons qui génère des touches supplémentaires sur du 5+ au tir/ca c est vraiment tres plaisant. Le fnp sur les véhicules m a sauve plusieurs pv et avec la réparation je n ai eu aucune perte sur les balistarii. 

J'ai les unités de base en nombre largement suffisant (3 HQ de chaque+cawl, 3 dunecrawlers, 6 robots 10 infiltrators/rust, 60 piétaille...). Mais je souhaite étendre cette armée dont j'aime le design. Les 3 types d'unités que je vise:

- les cavaliers (juste parce que je les veux, lol, 6 et ça ira)

- les breachers/destro : j'aime le look mais aussi parce que ma stratégie s'appuiera sur eux. Combien en faut-il par unité idéalement dans cette v9? Une seule unité suffit ou bien 2?

- les poulets balistarii : là aussi j'adore, surtout qu'ils sont mobiles : quelle sont la taille minimum et la taille opti pour une unité de balistarrii?

 

L'admech est une armée (très) coûteuse en € et heureusement qu'il ne me reste que ceux là à prendre (je n'aime pas trop pour le moment les volants, le gyrocoptèe et le nouveau tank: je pense qu'il y a de quoi faire sans, pour l'instant)

 

Questions subsidiaire :que valent les SECUTARII HOPLITES  et les SECUTARII PELTASTS en jeu (et leurs points v9?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dromar a dit :

Pour les kataphrons, pas plus de 5 par escouade et pareil pour les kastelans / balistarii pour éviter de rentabiliser les armes à déflagration adverses et pour avoir plus de liberté sur le placement de ses figurines .

Merci pour ton retour.  Bien vu le test du monde forge custome ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce monde forge m'a convaincu, c'était vraiment plaisant à jouer, enfin des kataphrons vraiment efficaces au tir et au close quoi! 

ET le fnp sur les véhicules n'est pas du tout négligeable sur des sacs à pV comme les escouades de balistarii, robots kastelans et compagnie. 

Prochain test: un monde forge irradié avec des dadas qui iront debuffer l'ennemi en se plaçant à 3ps pour faciliter la phase de tir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Prochain test: un monde forge irradié avec des dadas qui iront debuffer l'ennemi en se plaçant à 3ps pour faciliter la phase de tir ^^ 

Je suis curieux de ton retour sur ce monde forge avec les Dada car non seulement tu facilites la phase de tir mais en plus en infligeant un -1 en force aux armes de tirs, nos infanteries sont potentiellement plus tanky. 

 

Si ton retour est positif, j'investirai dans quelques Dada lance flamme, ça permettrai aussi peut être d'utiliser nos unités de Cac(-1 endu et -1 force avec irradiation) 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que le -1 en force ne s'applique qu'au profil de la figurine et pas aux armes qu'elle emploi ^^

Ce qui est drôle c'est que la règle à la base n'affecte pas les véhicules mais que le bonus de monde forge modifie cette règle et s'applique à toute unité ennemie à 3ps, véhicules compris. Mais rien que coller -1 en endurance puis envoyer la sauce au tir ça va en surprendre plus d'un et le corps à corps en sera renforcé évidemment. 

 

Les sulphurhounds seront le moins chers possible, pareil pour les cavaliers rangers d'on j'ai oublié le nom ^^ 

Les sulphurhounds sont là pour faire un peu de cac et d'anti infanterie à couvert tout en passant un malus au passage.

Les rangers eux sont là pour occuper le terrain, prendre les objos, faire des zones d'interdiction de fep. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le monde force irradiés à pour trait principal de réduire la force des armes de tir de 1 quand est visé notre infanterie à plus de 12".

 

Après pour la compétence irradiation, je dois avouer que j'avais un doute que tu viens de dissiper ^^

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

Questions subsidiaire :que valent les SECUTARII HOPLITES  et les SECUTARII PELTASTS en jeu (et leurs points v9?)

 

Ils souffrent d’être de l’Elite 

Cela aurait pu constituer d’excellente troupes de prises de terrain dans des transports

 

Pour le moment je n’en voit aucune intéret par rapport à ce dont nous disposons

 

 

Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

les poulets balistarii : là aussi j'adore, surtout qu'ils sont mobiles : quelle sont la taille minimum et la taille opti pour une unité de balistarrii?

 

AIMANTAGE du torse!!!! ici=> https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240832-40k-amecha-ryza-war-convocation/&do=findComment&comment=2920268

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui, merci mais avant de les magnétiser, il faut les...acheter!

Je parlais de la taille de l'UNITE. Par combien ça se joue en minimum et en optimum? Plutôt 1 fond de cour? plutôt 3 , 4 ,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur 3 perso (j’en possède 4 qui était un bon chiffre pour la version CC) 

6 tirs de lascan qui touchent sur 2+ avec le strat c’est déjà pas mal.

 

Moins, je pense qu’on manque d’impact

Plus, je pense qu’on augmente le cout de manière moins intéressante par rapport à ce qu’on gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dromar a dit :

Prochain test: un monde forge irradié avec des dadas qui iront debuffer l'ennemi en se plaçant à 3ps pour faciliter la phase de tir ^^ 

 

Cette idée me plaît énormément !!! 

Surtout que toutes les unités créer le -1 en endurance .. donc envoyé sur des cibles précise des unités pour donner -1 en endurance et après tirer sur ses unités avec les breacher .. ça doit demander une certaine maîtrise de la liste mais franchement ça doit être intéressant à jouer !!!

 

Par contre on va donner des points sur les objectifs secondaires.. par contre en map contrôle ça peut le faire ..

 

Une unité peut donner -1 à l'endurance à des figurines d'unités différentes ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais partir sur 3 balistarii pour commencer (ça douille vite ces bestioles!), une unité de 5 breachers (donc deux boites) et une unité de 6 cavaliers (on verra à l'usage si 2*3 c'est mieux, mais j'ai peur que ce soit trop fragile, donc 2 boites).

Pour les breachers, vu le contenue de la boite (de 3), je me dis qu'une boîte de plus me fera une unité de 4. Mais en jeu, 4, est-ce intéressant ou vraiment trop peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

une unité de 6 cavaliers (on verra à l'usage si 2*3 c'est mieux, mais j'ai peur que ce soit trop fragile, donc 2 boites).

Pour les cavaliers, à mon avis 2x3 c'est mieux que 6.

Ils ne sont pas vraiment destinés à s'exposer. Ils sont résistants pour leur prix, mais restent quand même fragiles. Ils faut pouvoir les cacher derrière des décors occultants. À 6 c'est plus compliqué, surtout qu'il faut respecter la cohérence de 2 figurines à 2".

De plus à 6, c'est juste assez pour rendre les armes à déflagration plus efficaces.

L'inconvénient de 2x3 (comme pour tout MSU) c'est qu'il est plus facile pour l'adversaire de scorer certains objectifs secondaires (tuer plus d'unités par exemple).

Pour moi la taille idéale de cette unité, c'est entre 3 et 5, ou à la limite le max de 9.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zagzdreg a dit :

Pour les cavaliers, à mon avis 2x3 c'est mieux que 6.

Ils ne sont pas vraiment destinés à s'exposer. Ils sont résistants pour leur prix, mais restent quand même fragiles. Ils faut pouvoir les cacher derrière des décors occultants. À 6 c'est plus compliqué, surtout qu'il faut respecter la cohérence de 2 figurines à 2".

De plus à 6, c'est juste assez pour rendre les armes à déflagration plus efficaces.

L'inconvénient de 2x3 (comme pour tout MSU) c'est qu'il est plus facile pour l'adversaire de scorer certains objectifs secondaires (tuer plus d'unités par exemple).

Pour moi la taille idéale de cette unité, c'est entre 3 et 5, ou à la limite le max de 9.

Oui, je me suis mal exprimé: 6, c'est le nombre...acheté lol car boîtes de 3. Donc en jeu, très vraissemblablement par 5 joués de manière offensive et/ou agressive ou bien 1 ou 2 * 3 pour un rôle de soutien/harcellement/debuff/objo. 

Le truc marant, c'est qu'au départ, je trouvais cette unité tout simplement la plus moche des nouvelles admech et puis je suis tombé sur une vidéo toute bête, je les ai vue juste montées suis sous couchées et là, paf j'ai dit "NEED!".

Comme quoi...on peut changer.?

Modifié par CervusHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit QG Skitarii en approche. Je répète. Petit QG Skitarii en approche.

 

Il a une sorte de bâton, peut être un anti-psy comme les Sœurs de Bataille. La tête du bâton rappelle ceux des Fulgurites, il pourrait avoir le même genre d'effets.

 

Par contre il est probable qu'il ait le Servo-crane vu dans un Rumor Engine. J'espère pas, car je suis devenu pro pour les casser, parfois dès l'ébarbage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un Skitarii Primus Alpha, comme dans la série de Roman "Adeptus Mechanicus" de Rob Sanders.
Ce qu'on sait de ces personnages dans les romans :
- Ce sont des Skitarii, mais ils sont dotés d'une meilleure armure et de meilleur bionique.
- Ils peuvent tenir le cac face à un marine, mais absolument pas face à un capitaine (ou équivalent) marine. 
- Niveau armement ça révolutionne pas le méta car c'est le même armement que les Skitarii
- Ils peuvent communiquer avec tous les skitarii sous leur commandement et son un bon relais vers les tech priest.

Bref ce sera plus un héro pas trop cher avec des bonnes stat, mais ça restera un skitarii (je pense qu'il sera un buffeur pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Tu en sais plus que ça?

Il ressemble bien à ce qu'on lit dans les romans comme le dit @Heimmenrich et même dans l'Héresie d'Horus (par exemple à la Bataille de Calth où l'un d'eux est nommé). 

 

La vidéo montre bien une armure plus ouvragée au niveau des prothèses de jambes, une brigandine (c'est comme ça que s'appellent leurs robes ?) qui indique clairement sur ça sera un Skitarii, et le bâton qui est généralement réservé aux QG à 40k (Inquisition, Soeurs de Bataille...). 

 

Le fait aussi que les autres figs identifiables dans la vidéo sont des persos indépendants : Lelith, Prince Démon DeathGuard, Palatine Soeurs de Bataille. Le doute plane pour l'Ork. Peu de place au doute, mais tout reste possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.