Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bienvenue chez l'admech ! 

Lucius pour jouer des prêtres en tp est cool oui. Par contre les sicarians sont pas terribles surtout comparés aux pteraxii qui ont le même rôle mais en plus efficaces. Évite les unites de plus de 5 figurines pour ne pas donner à manger aux armes à explosion. Et pour garder ta liberté de placement avec les fug de l'unité. Tu devrais te pancher sur les balistarii qui font un excellent job en étant très mobiles. Je dirais 2x5 pteraxii et des balistarii. Pas super fan des destroyers vu leur fragilite mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cool de te voir te remettre à ton mechanicus.

Après 3 parties V9, je pense que les kataphrons breachers seront une des meilleurs unités de cette version pour tenir un objo jusqu'à notre phase de commandement suivante, par 5 pour éviter le blast ou 9 pour profiter au max des stratagème. Du coup je partage l'avis de Dromar et je te conseille 2 x 5 kataphrons breachers. D'autant plus que c'est ta seule unité qui tanke bien.

Les destroyers tankent mieux grâce au FnP du trait de SdG mais restent fragiles.

Après avoir testé les dragoons ballistarii mars autocanon, c'est juste monstrueux.

Les cavaliers rangers sont top en complément des arquebuses pour sniper les persos, bien plus facilement ciblables avec un bon placement, mais je n'ai pas testé l'autre version pour ton idée de liste.

Tu as trop de points sur les infiltrators/rustalkers pour que ta liste résiste en milieu dur. en mode tranquille cela peut aller sinon...

Tu joues où en ce moment, garage? à ton club des trolls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les raiders car ils permettent beaucoup de tricks. 

Ils permettent par exemple d empêcher l ennemi de charger. En les placant les raiders juste a côté d une unité de sorte que l ennemi soit obligé de faire une charge multiple, tu n as qu à craquer 2pc pour les faire se barrer. Or si l ennemi ne peutbpas charger toutes les cibles de sa charge elle echoue:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup il déclare juste pas la charge sur eux, mais ils les contactent après quand même, à voir les circonstances. Contre du démon qui ne peut pas clean un cordon rapidement par ex cette unité peut en tout cas bien faire c....

 

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu te sera placé de telle sorte qu il ne peut pas charger l unité protégée sans arriver a moins d 1ps des raiders, ce qui est interdit. Il faut qu il declare une charge aussi sur les raiders pour s en approcher a 1ps et moins. Et si sa charge multiple echoue atteindre tout le monde ca rate auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que tu souhaitais faire et ça peut marcher avec une config adéquat mais faut pas prendre non plus le gars d'en face pour un manche qui peut à la phase de mouvement se placer pour éviter de... à la phase de tir dégager le chemin pour éviter de, à la phase de charge choisir la bonne cible pour éviter de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

J'ai enfin testé cette v9 face à mon sparring partner régulier qui joue thousand sons. 

 

Sans rentrer dans les détails des listes, voilà les impressions que j'ai :

- j'ai trouvé les destroyers canon à gravitons sympathique combinés avec le stratagème améliorant les Saves, ils sont je trouve intéressant.

- les corpuscarii en réserve stratégique, avec le stratagème pa -2, je trouve ça efficace. Ils arrivent ils font ce sont leur demande ?

- les serberys Raiders je n'ai pas fait de dégât avec eux. Mais pour scorer des objectifs je les trouve super. Je n'en avais que 3 pour le coup, mais bientôt je les jouerai par 5.

- les robots et les ironstriders, sont pour moi LES unités de notre Codex v9 (avec les raiders :p) 

- Reste les Pteraxii, que j'ai joué par 5. Mais j'ai du mal. Alors certes le TS est assez tant, mais pour 100 pts, je me dis qu'ils seront mieux ailleurs car des figurines plutôt grande donc difficile à cacher et une endu qui fait qu'ils mangent vite le sol ?

 

D'ailleurs question :

Mon adversaire jouait un hellforged Scorpion, bien à l'abri derrière, sans le bouger ce qui lui permettait de faire 2 phases de tirs. 

Le problème, c'est que mes petites infanteries (rangers, priests, Pteraxii etc...) prenaient la foudre à chaque tour (généralement 2 unités par tour). Y a t-il bcp d'armee ayant accés au tir sans los ? Car c'est assez embêtant quand même et j'aime bien varier les unités. 

 

Bonne soirée tout le monde !! 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Darsch Petit retour de partie avec la liste autour de laquelle nous avons discuté Objectifs secondaires. Si cela t'intéresse, ou d'autres.

Pour rappel la liste jouée :

Révélation

Detachement Bataillon Mars

Bellisarius Cawl (Trait d'aura augmentée)
Tech priest Manipulus (Trait divination du magos)
Tech priest enginseer (Trait Nécromécanicien et relique Autocaducée d'arkhan land)

5 Rangers 2 Arquebuses
5 Rangers 2 Arquebuses
4 Kataphrons breachers
4 Kataphrons breachers

10 Pteraxii Sterylizors
3 Ironstrider ballistarii Canon laser
5 Serberys Raiders

1 Onager Faisceau d'éradication 
1 Onager Faisceau d'éradication 
3 Robots Kastelans full tirs

1 Archaeopter Stratoraptor avec le lance leurre

2000 pts 12pc - 2 pour les traits de sdg.


Contre du nécron, avec 3x20 Guerriers nécrons / 3 Arches / 3 QG (Cryptek, Imothek, Lord) / 1 Araignée (je connais pas le nom) qui donne +1 touche a l'infanterie / 10 Lychguards.

Objectifs choisis par le nécron : Détruire les véhicules / Planter les bannières / Maintenir en vie les 3 figs les plus couteuse (les 3 arches).
Objectis Admech : Erodez leur rangs (tuer des figs, interéssant contre nécron qui est obligé de jouer de gros pack pour utiliser son protocole de réanimation, et les figs ramenée à la vie compte en +) / Etre présente dans les 3 ou 4 quarts de table (2 occupés par la majorité de mon armée, 1 par la cavalerie et 1 par l'avion, quand l'avion a finit par tomber, les Pteraxii ont pris le relais) / Assassinat (très mauvais choix... Je pensais que comme pour l'autre objo, le fait de rez me permettrait de tuer deux fois les persos... Mais non cet objectif se score a la fin de la partie).

Score final : Admech 78-50 Necron
Primaire : 45 pts
Assassinat : 9 pts
Erodez leur rangs : 12 pts
Quart de table : 12 pts

Je pense c'est une erreur de choisir un objectif dans l'idée de "il faut scorer le cap 15 pts dessus". Certains objectifs rapportent d'ailleurs moins de pts que ca au max (premier sang 8 max par exemple). Je pense qu'en vrai, les parties sérrées et équilibrés verront des scores aux objectifs secondaire entre 8 et 10 pts. Et qu'une liste capable de les accomplir est bien calibrée. Décrocher le 15 pts sur chaque secondaire relèvera juste du gros missplay de l'adversaire à mon sens (pas encore assez de recul pour être catégorique).

Concernant les unités :
J'enfonce une porte ouverte mais je confirme l'incroyable up des Robots Kastelans en cette V9... Le mouvement tir sans malus autorise un replacement avant de s'ancrer (sortir de derriere un obscuring ou gagner de la portée) sans perdre de précision. Le trait d'aura touche supplémentaire fonctionne à merveille avec leur saturation (sur 3 robots c'est stats 9 touche supplémentaire, ce qui fait plaisir a la colere de mars derriere). Mars les faisant passer F7 est très bon. Et bien sûr ne pas être totalement perdu une fois au cac avec une phase de tirs toujours possible (même sur du 5+) leur permet de nettoyer n'importe quels courageux.


Le prix du plaisir revient aux Serberys Raiders ! Leur double mouvement de début de partie leur a permis de se positionner entre un pack de guerrier nécron et l'objectif qu'ils espéraient prendre au prochain tour. Tirer sur le personnage qu'ils protégeaient... et l'abattre ! Puis charger le pack de nécron (qui a été émincé par d'autres unités au tirs) pour s'assurer qu'ils ne prendront pas l'objectif primaire. Une pépite de tric et d'épine dans le pied de l'adversaire.

L'avion est excellent, dans sa létalité et dans sa mobilité bien sur. Tres bonne combinaison pour aller traquer un perso totem caché derriere un bloquant. Tres efficace aussi pour continuer a scorer avec l'occupation de quart de table si objectif selectionné.

Les Pteraxii ont été la déception de cette partie... Ils sont arrivés derriere la masse de guerriers nécrons, ont eu l'effet d'un pétard mouillée au lance flamme et ont raté leur charge xD Bref question de chance ^^ Ca compense ma derniere partie contre SMC où ils ont sortis 9 D6 = 6 6 6 6 6 6 6 4 (Oui oui je rigole pas, et mon adversaire non plus xD). Une fois rincé par les nécrons, les deux survivants ont au moins permis de scorer avec le controle de quart de table en se barrant derriere un bloquant. 

Les Breachers comme vous l'avez deja tous soulignés, best unités ever pour le tenue d'objectifs primaires. Un pack a tenu du début a la fin, le second a finit par tomber mais a mobiliser de bonnes ressources.

Les Ballistarii que je jouais avant en unité de 6 autocanons (dévastateur), cette fois en 3 canon laser, était supposé être l'anti gros de ma liste. Sauf que bon... Contre du nécron ils se sont avéré intuile avec le blindage quantique qui peut annuler les degats multiples s'il parvient a faire un jet plus bas que le degat. Donc en temps normal tres bon, contre nécron inutile (mais on adapte pas la liste a l'adversaire vil malin) !

Les Onagers étaient en test, avec le faisceau a éradication. Bah ce fut concluant ! Faut dire contre 3 packs de 20 leur blast était le bienvenue, a re-testé contre liste moins populeuse avant de se prononcer. Mais en attendant leur F8 -2 D3 reste polyvalent, même contre des cibles plus élitiste/tanky. Il m'a convaincu pour une premiere sortie. 

Voila en esperant que cela aiguille ou confirme les idées de certains !

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un petit retour après 3 parties en Admech avec (quasiment) la même liste:

 

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon MARS

HQ1 : Belisarius Cawl [200]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus, Eclateur Volkite, Macropistolet, La Mère des Haches Crantées, [PA]

Enseignements du Genetor [80]

HQ3 : Tech-Priest Manipulus [70]

 

Troup1 : 5 Kataphron Breachers, 5 Electrofusil lourd, 5 Electrogriffe [175]

Troup2 : 5 Kataphron Breachers, 5 Electrofusil lourd, 5 Electrogriffe [175]

Troup3 : 5 Kataphron Destroyers, 5 Couleuvrine à plasma, 5 Lance-flammes Cognis [275]

Troup4 : 5 Skitarii Rangers, 2 Arquebuse Transuranique, Ranger Alpha(0) [69]

 

Elite1 : Cybernetica Datasmith, Pistolet gamma , Gantelet énergétique [45]

Elite2 : 5 Sicarian Infiltrators, 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser [100]

 

FA1 : 5 Serberys Raiders, Serberys Raider Alpha(0), Archéo-revolver [80]

FA2 : 5 Serberys Raiders, Serberys Raider Alpha(0), Archéo-revolver [80]

 

HS1 : 4 Kastelan Robots, 12 Crémateur Incendine [500]

 

Flyer1 : Archaeopter Statoraptor, 2 Eclateur à phosphore lourd, 2 Mitrailleuse Cognis, Canon laser

cognis jumelé [150]

 

ARMY TOTAL [1999]

 



J'évolue dans un milieu assez compétitif, avec des bons joueurs, les 3 parties ayant eu lieu contre
-  Harlequin (2* shadowseer, 1* troop, 3*5 troop fuseur embarqués, 3*6 motos, 2 Death jester), je perds  85/50 sur le scénario GT Encercler et détruire - Mes secondaires sont Briseur de ligne / Broyez les / Assassinat
-  GK (Voldus, 1 Chapy totor, 2* Brother captain, 1 Ancient totor, 1*librarian totor, 1*apothicaire, 1*10 paladin, 3*5 strike, 2*10 Interceptor, 1*5 Purgation), Je gagne 71/35 sur le scénario GT Balayer et Nettoyer - Mes secondaires sont Mission / Broyez les / Assassinat  
- SW (Ragnar, 1*1 Judiciar, Bjorn, 1*1 Prêtre Loup, 1*3 Bladeguard, 1*1 Dread Redemptor, 1*1 Warsuit, 2*5 Wulfen, 1*1 Repulsor, 3*5 Intercessors d'assaut) Je perds 65/41 (il me semble), sur le scénario GT Renseignement vitaux, cependant une mauvaise interprétation des règles des décors fausse le résultat qui auraient du être encore plus en ma défaveur - Mes secondaires sont Mission / Broyez les / Assassinat

Voici donc mes ressentis:
 

- Mars est un Must Have, tout simplement, le cantique (que j'utilise en remplacement du cantique n°2) est juste extrêmement positif, il offre une puissance de feu supérieur qui permet à notre armement de faire extrêmement mal et/ou de se passer des cap cruciaux, l'un des meilleurs exemple est la couleuvrine à plasma qui sur du marine fait vraiment son office en étant directement f8 !
- Les Robots sont notre meilleurs unité ! Je n'ai pas pu les test avec "Divination", mais ça va être directement inclus à partir de ma prochaine partie. Ils sont une épine constante dans le pied de l'adversaire et celui-ci DOIT se concentrer dessus, sinon la réponse est vite répondue comme on dit.
Cependant une nuance, c'est vraiment un investissement... Ne vous y méprenez pas.
- Les Destroyer, Ils sont un peu comme les robots, le prix est un handicap, cependant en conjugaison des robots avec salve et le strat de mars, ils deviennent une vraie épine dans le pied des Sm-Like car ils passent directement f8 et là c'est plus la même ! L'enseignement du Genetor est également un gros plus.
Honnêtement avec un petit Manipulus dans la zone pour le lance flamme, ils seront un petit must-have;
- Les Breacher restent ce qu'ils sont, cependant, attention aux SM à partir du T3. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir m'occuper d'un judiciar SW (isolé sur un objo), sans avoir ni coteaz, ni le genetor à côté... Ils ont subit une extermination en règle en deux phases, donc soyez quand même prudent. Cependant, ils restent toujours une très bonne unité de tanking, je prévois peut être de monter mes deux unités pour avoir une meilleure occupation des zones et être moins sujets à des craquages.
- Les Serberys Raider ... Je ne sais pas les utiliser, clairement je préfère être honnête, je suis en faute dans leur utilisation, j'ai pu voir la potentialité de l'unité qui est juste monstrueuse dans son ratio coût/efficacité, cependant j'ai vraiment du mal, soit les oubliant, soit faisant un peu n'importe quoi avec eux, mais la seule fois où j'ai su bien les utiliser, ils se sont avérés destructeur pour les perso adverses. Il faut avoir au moins deux unités de ces cavaliers (et prendre des ironstrider en troisième choix).
- Le Stratoraptor est à double tranchant, n'ayant pas commencé contre l'Harly il a été détruit sans avoir pu faire la moindre action, mais c'est plus que rentabilisé lors des deux parties suivantes, c'est un régal ! Il est extrêmement positif dans un rôle de tueur de personnage/véhicule/unité caché. J'ai eu un grand plaisir à jouer ce volant qui fait des merveilles !

Bref voilà pour ma part, je vais faire des profondes modification à ma liste pour les prochaines fois, mais je dois avouer qu'une fois passé la frustration de la montée en point (ayant fait ma grosse pleureuse en ayant vu le coût en point de mon toaster préféré devenir immonde), l'Admech se révèle extrêmement plaisant à jouer dans cette version grâce aux ajouts fait depuis la sortie du PA et la modification en profondeur effectué grâce aux strat".

J'aime cette armée et elle reste ma main army depuis déjà pas mal de temps (même quand sa force était encore tellement insoupçonné, quelle n'était visible pour personne sauf les initiés) et je pense quelle va encore tenir ce rôle en v9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heimmenrich a dit :

J'évolue dans un milieu assez compétitif, avec des bons joueurs, les 3 parties ayant eu lieu contre
-  Harlequin (2* shadowseer, 1* troop, 3*5 troop fuseur embarqués, 3*6 motos, 2 Death jester), je perds  85/50 [...]
-  GK (Voldus, 1 Chapy totor, 2* Brother captain, 1 Ancient totor, 1*librarian totor, 1*apothicaire, 1*10 paladin, 3*5 strike, 2*10 Interceptor, 1*5 Purgation), Je gagne 71/35 [...]
- SW (Ragnar, 1*1 Judiciar, Bjorn, 1*1 Prêtre Loup, 1*3 Bladeguard, 1*1 Dread Redemptor, 1*1 Warsuit, 2*5 Wulfen, 1*1 Repulsor, 3*5 Intercessors d'assaut) Je perds 65/41[...]

Salut et merci pour ton  retour. Ton bilan  correspond deja plus aux resultats que j'ai pu observer de mon coté.

 

Les Harlequins et les SW vont truster les top codex en ce début de v9!

 

il y a 11 minutes, Heimmenrich a dit :

- Les Robots sont notre meilleurs unité ! Je n'ai pas pu les test avec "Divination", mais ça va être directement inclus à partir de ma prochaine partie. Ils sont une épine constante dans le pied de l'adversaire et celui-ci DOIT se concentrer dessus, sinon la réponse est vite répondue comme on dit.
Cependant une nuance, c'est vraiment un investissement... Ne vous y méprenez pas.

Tout a fait d'accord. Je n'ai pas encore réussi à me convaincre de les jouer par 4 encore (500pts quand même !), je les joues par 3 et pas en mars. Comment tu les joues et notamment par rapport à la gestion de l'ancrage au sol ?

 

il y a 11 minutes, Heimmenrich a dit :

- Le Stratoraptor est à double tranchant, n'ayant pas commencé contre l'Harly il a été détruit sans avoir pu faire la moindre action, mais c'est plus que rentabilisé lors des deux parties suivantes, c'est un régal ! Il est extrêmement positif dans un rôle de tueur de personnage/véhicule/unité caché. J'ai eu un grand plaisir à jouer ce volant qui fait des merveilles !

Je l'aime beaucoup également et la différence de points avec le Fusilave (cf remarque de Dromar précédente) me fait préférer cette version. Pour seulement de 20pts, il est plus létal et correspond plus aux premières tendances de la v9 (MSU à tendance mécanisée).

 

J'ai été par contre surpris par la taille de son socle (pas loin du double des aeronefs que je connais) qui est de l'ordre d'un socle d IK. C'est positif pour les tricks de position mais je trouve que ça complique vraiment les sniping (notamment de personnages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Darsch !

Oui j'ai le même ressentit que toi sur les codex cités plus haut ! Cependant après avoir sécher mes larmes de pleureuse, je trouve que notre codex n'a rien a envier aux deux codex cités plus haut, je dirais même qu'on doit être pas loin d'être 3ème ou 4ème codex sur l'échelle de puissance, cependant nous devons changer notre façon de jouer en incluant des unités inhabituelles comme des Rustalker ou des Pteraxii afin d'avoir une forte mobilité d'end game.

Pour les robots j'avais inclus à la base le Data-smith, me disant qu'avec la perte de Vigilus, il me fallait quand même avoir le choix, cependant sur mes 4 parties il ne m'a servit que pour scorer et je n'ai jamais utiliser son aptitude, en fait, il est plutôt là pour rien car j'utilise mes robots de manière très opportuniste:
Je les laisse en mouvement jusqu'au moment où j'ai des cibles qui valent le coup et surtout des (ou un seul selon la map) couloirs de tir qui sont à ma convenance, mais ils sont sous la garde de mes Destroyer ET d'au moins une unité de Breacher rendant le close assez ardu pour mes adversaires !

Et oui le stratoraptor est peut être le plus stable de nos engins, honnêtement c'est un Must have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar 
Au départ je jouais les deux, un Fusilave et un Stratoraptor (quand je jouais une liste sans robots). J'ai du faire un choix quand j'ai voulu intégrer les Kastelans. La question s'est posé sérieusement.... Les deux sont séduisant. Voilà mon raisonnement : 
Le stratoraptor c'est un excellent finisher, au delà d'être létal il est surtout très polyvalent. Il propose un armement anti gros (Canon laser), anti élite (Eclateurs a phosphore) et anti petit (Mitrailleuse cognis). Il est donc parfait pour venir terminer une voir plusieurs cibles qui auraient survécus au tirs du corps de l'armée.
Petite astuce, n'oubliez pas qu'en passant en stationnaire il peut faire du surplace, pour rester dans la bulle de Cawl / Aura de touche supplémentaires ou autres. Et devenir ainsi une batterie de tirs assez infâme, au détriment de son -1 pour être touché en revanche.

Le Fusilave est très sexy aussi. Mais plus mono rôle, à savoir anti masse. Avec sa saturation de mitrailleuse cognis et son bombardement. Avec la méta v9 qui se dirige vers du MSU tant que possible pour tout le monde, je me suis retrouvé plus d'une fois à devoir bombarder des unités de 5. Réduisant terriblement son impact comparé à sur des unités de 10+.
De plus avec l'introduction des robots dans la listes (capable d’éradiquer n'importe quelle pack populeux) je voyais moins son intérêt et lui ait donc préféré la polyvalence du finisher ci dessus ^^
Ce qui m'a fait hésité, et me fait toujours hésité aujourd'hui, c'est son stratagème de bombes sismiques. Mais bon il faut faire des choix, et j'ai un peu de mal a prendre une unité "quasiment" uniquement pour son stratagème surtout dans une armée déjà PCvore. Je reviendrais peut être sur ma position à l'avenir au vu de la méta mobilité. 


Concernant les Robots, personnellement je les jouais par 4 en V8, aujourd'hui 500 pts c'est trop (selon moi) surtout en prenant en compte que tout le reste à augmenter aussi. On n'a besoin de loger d'autres choses autour. J'ai donc fais le choix de passer à 3 pour 375 pts. 
Pas de Datasmith en ce qui me concerne. 
Je les déploies le plus proche de la ligne de déploiement possible, idéalement dérriere un bloquant (maintenant qu'ils peuvent bouger et tirer). T1 je les sors en ligne de vue, mon but est qu'ils s'ancrent avec une ligne de vue sur 2 à 3 objectifs. Je me soucis pas du positionnement des cibles prioritaires, la plupart du temps c'est elles qui viendront aux Robots car ils en sont eux mêmes une pour l'ennemi, surtout quand ils couvrent plusieurs objectifs interdisant la zones. 

Avec Bellisarius et sa relance dans les 9", le manipulus dans les 6" qui leur donne +6 de portée, et touches supplémentaires sur du 6. ils sont dévastateurs.
 

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour tout les retours ! c'est vraiment plaisant de pouvoir tâtonner et essayer sans se voir imposer une liste type :).

Pour ma part j'ai eu la chance de faire récemment deux parties en 1500 pts avec ma liste "white dwarf".

  • Vs un blood sans véhicule, avec comme unité marquante astorat, mephiston, et la garde sanguinienne .
  • La listes, les objots secondaire :

Je tentais de sauvegarder mes gros (onagre, stratoraptor, skropius), de prendre du quart de table et de réparer la balise

Défaite que j'impute -évidement- à une chance insolente sur les jets de save d'une garde sanguinienne particulièrement transhumaine lors d'une phase de tir critique.

Mon format "msu" a offert trois tours de "kill more", et mes véhicules 10 pts (3+3+2+2) . Le blood farmera joyeusement le briseur de ligne (et pas que les lignes d'ailleur) jusqu'au maximum.

  • Les actions marquantes

Les trois Serberys raider on fait sombrer Mephiston dans une rage noir en lui ôtant 3 pv, et en ralentissant la progression sur un flanc.

le stratoraptor a pu rester sur la défensive grâce a sa mobilité, forçant le blood a faire des choix, les seul pv perdus l'on été a cause de l'explosion volontaire d'un robo.

Les breatchers n'ont pas fait long feu face a la violence des perso blood.

l'onagre de par son ratio létalité médiocre / haute résistance n'a été détruit qu'a la fin.

Les stérilizator (mais quel nom ..) on patienté dans les air un tour de trop (fail) , et n'ont fait qu'un tour de réparation de balise après avoir cramé trois primaris esseulé en contre charge. Je trouve le format par 5 amplement suffisant pour les missions que je leur assigne (finir une petite unité ou marquer des points )

 

  • Vs un Arlequin moto, pisto fusion embarqué
  • La listes, les objots secondaire :

Nous avons tout les deux choisis le secondaire ou il faut farmer le centre de la table, sans personne a 6 ps = personne n'a marqué de points.

J'ai choisi de "sniper" ces persos (il en avait 5 !), et les quarts de table.

Le joueurs arli n'aura pas bcp de réussite dans ces secondaires (la difficultée de traverser vivant la table, la fep étant une perte de temps)

 

  • Les actions marquantes

Le duo destroyer / kastellant aura tenu longtemps, causant l'essentiel des dégâts.

Les breacher auront tenu le tir (mais rip au cac).

Le fusilave a été détruit t1;  son snare sur le psycher et ces dégâts ne sont rien face à l’appât qu"il a constitué, attirant un transport, un perso et 5 pisto fusion dans un coin de table.

(ce perso et le psycher esseulé priverons l'arli de synergie ).

Les sterilizators n'aurons pas de balise a réparer cette fois, mais cramer de la troupe .

Mention spéciale aux arquebuses transuraniques qui restent une valeur sûr .

Mes petits infiltrator n'aurons pas brillés; pour le même coût, des sterylizators me semble supérieur.

 

  • Petit Bilan :

J'étais en Stygie pour les deux parties, en raison d'une dépendance au spam du cantique pour désengager et tirer.

Pour conclure, des parties nerveuses avec du suspens. Au risque d'être répétitif, les nouveautés apportent une vrai plus-valus:

- Les avions permettent soit d’appâter soit de constituer une menace pour les unités clés d'en face.

- les raiders ouvre le bal et permettent bcp de manœuvre improbable et agaçante (bien rappeler le coût de l'escouade :) )

- Les sterilyzator par 5 offrent un bon compromis dégâts et "actions" ; très utile pour marquer des points.

Et comme d'habitude; les breacher sont d’excellent gardien de but (je les joues par 3), les kastellant les pilliers .

Je suis mesuré sur l'onagre et le skorpuis, l'un des deux va surement laisser sa place aux Balistari dont l’éloge est régulièrement faite.

 

Le choix des objectifs secondaires devient déjà redondant, certains me paraissent irréalisables/peu rentables.

Pour avoir fait une partie avec mes custodes, je suis plus à l'aise avec eux dans le choix des objectifs qu'avec l'admech.

 

plop

 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi d'étendre mon armée Admech. 3 poulets et 6 kataphrons (probablement breachers) sont déjà dans la liste d'achat.

En revanche, j'hésite pour les nouvelles entrées dont j'ai aucun exemplaire (scorpions/tank/transport,  stratoraptor, serberys, sterelisators..). Ceux qui me font de l'oeil sont les serberys (dont je préfère le look suphur) et le archaeoptere. 

Lequel conseillez vous pour sa polyvalence immédiate?  (j'ai déjà de tout suffisamment sauf corpuscarii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Justement, le build cavalier qui m'intéresse est le sulphurhound ?  . Tu sous entends équivalent "mais mieux" ailleurs. Ce serait quoi?

 De ce que j'ai compris dess sulphurhound il faut les jouer en monde irradiés pour que leur aura (-1 endu) passe à 3 pouces et qu'ils infligent aussi -1 en force ( d'ailleurs est ce que cela fonctionnne sur les véhicules ?)

Ceci est le trait secondaire du monde et le primaire est de mettre un malus de 1 en force aux armes de tir de l'adversaire lorsqu'il vise notre infanterie. 

 

Voila une liste que j'ai fait si ça peut t'aider

 

Adeptus Mechanicus : 2000_Irradiés

Détachement : Bataillon
Monde forge irradié :
- trait principale : -1 en force pour les armes de tirs à plus de 12" de leur cible
- trait secondaire : Epanchement solaire: capacité irradiation, - 1 à la force et l'endurance des figurines d'une unité à <=3"
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 80 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, [PA] Inventions de l'Artisan

    Tech-Priest Manipulus  : 70 pts 
        - Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Bioniques Bénies, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Maître des machines , [Codex] Hermétichantre Primus


TROUPES
    Kataphron Breachers (5) : 175 pts 
        - 5 Electrofusil lourd , 5 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Destroyers  (4) : 180 pts 
        - 4 Canon à gravitons lourd , 4 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Skitarii Vanguard  (10) : 90 pts 
        - 9 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (10) : 140 pts 
        - 10 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique

    Sicarian Ruststalkers (10) : 140 pts 
        - 9 Couperet transsonique, 9 Griffe-discord, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ruststalker Princeps  :  Couperet transsonique, Griffe-discord


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii (4) : 260 pts 
        - 4 Autocanon Cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion (1 BM)

    Pteraxii Skytalkers (5) : 90 pts 
        - 4 Carabines à fléchettes, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Cavaliers Thermiques, Envol, Grappe de Grenades à Arc
        - Pteraxii Skytalker Alpha :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser

    Serberys Sulphurhounds (5) : 103 pts 
        - 4 Pistolet à phosphore, 4 Souffle de soufre, 4 Membres griffus, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Irradiation, Pistoliers
        - Serberys Sulphurhound Alpha :  Revolver à phosphore , Souffle de soufre, Masse énergétique, Membres griffus


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 250 pts 
        - Explosion (3, 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Skorpius Disintegrator  : 150 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion


VOLANTS
    Archaeopter Statoraptor  : 170 pts 
        - Lance leurres, 2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Mitrailleuse Cognis, Canon laser cognis jumelé, Aéroporté, Cantiques de l'Omnimessie , Cible Floue, Engin Maniable, Explosion, Stationnaire


TRANSPORT
    Skorpius Dunerider  : 100 pts 
        - Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion

Total : 1998 points - 60 figurines - 14 unités
 

C'est la seule liste où j'arrive à inclure les sky stalker, car ils bénéficieront du trait principale car ils sont infanterie, et je pourrai tester leur stratagème. 

Le disintegrator belleros peut être intéressant si on réduit l'endurance des unités adverses de 1 et nous faire passer un palier pour blesser. 

Les corpuscarii sont en réserve stratégique pour faire du Burst. 

Les ruststalkers sont une des inconnues mais je veux les tester

 

Je suis preneur de vos conseils pour affiner la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Tu mets pas fe malus a la force des armes de tir:) mais ca marche sur les véhicules.-1 en force et endurance, tu n as plus qu à approcher pour rendre ta phase de tir plus impactantes. 

 

Pourtant dans le trait principal des mondes irradiés je lis :

Lorsque vous résolvez une Attaque d'arme de tir contre une unité d'infanterie ayant ce dogme et n'étant pas a 12" Ou moins, soustrayez 1 à la caractéristique de force de cette arme pour cette attaque. 

 

Donc notre adversaire aura bien -1 en force pour tirer sur notre infanterie à plus de 12" non ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CervusHammer a dit :

Justement, le build cavalier qui m'intéresse est le sulphurhound ?  . Tu sous entends équivalent "mais mieux" ailleurs. Ce serait quoi?

 

Disons qu'ils sont obligés de s'exposer pour aller venir saturer sa cible  : certes ils sont rapides mais on les voit venir et donc l'adversaire peut anticiper un minimum. La question pour moi est : peut on trouver l'équivalent ailleurs pour saturer de manière équivalente avec un meilleur avantage : coût, résistance autre ? Et pour moi j'ai de quoi faire ailleurs, dans le genre je préfère justement les sterylizors grâce à leur fep mais la base : nos troupes embarquées, nos robots etc font le taf de saturation, les skorpius belleros restent pour moi un gros atout pour chercher les cibles hors ligne de vue.

Ils ne sont pas inintéressants ! Juste que le reste de mon armée en général m'apporte ce que j'ai besoin.

La variante raiders serberys , elle, apporte vraiment une nouvelle mécanique intéressante, elle va pas chercher la létalité des sulphurhound mais un map control pour soi, un anti fep, un anti charge, chatouiller du perso esseulé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin je rajoute : il n'y a pas de mauvais choix dans le codex, tout est intéressant pour peu que ça se synergise avec le reste de l'armée. J'ai un avis par rapport à ma propre façon de jouer, mais on peut faire tellement de choses depuis le PA qu'il y a plusieurs listes viables à mon avis parmi tous les mondes forge. Raisonner sur une unité seule, sans évoquer le reste : les traits les strata les autres unités de l'armée qui vont aider ou profiter des synergies , devient du coup un peu contreproductive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.