Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

OK. Mes choix sont faits pour le moment. Reste à savoir combien:

- les balistarii: par conbien c'est opti? (j'en prends au moins 3 pour commencer mais est-ce trop ou pas assez?)

- les kataphrons: je vais les jouer probablement en breachers. Là aussi par combien? je vise 2 boites donc 6. Ca craint un peu mais ça fait une belle unité de 5 non? ou bien est-ce intéressant de prendre directement 3 boites et avoir 5+4?

(PS: j'ai déjà plein de choses dans les anciennes unité: genre 60 piétaille, plein de HQ, 6 robots, 3 onagers, 10 sicarians...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balistarii je dirais par 2 avec canon laser excellznts pour commencer. Ensuite maximum 5 avec autocanon. En mars avec le cantique, le strat +1pour blesser combine a la colere de mars, tu balances des pruneaux f8 et qui font des mortelles sur 5+ pour blesser. 

 

Je joue mais kataphrons par 4 c est suffisant. 2x3 ok. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Balistatii. Le pack de 5 avec autocanons + cantique mars + strata +1 blesse + colère de mars est vraiment dévastateur. J'espère qu'à lui seul cette config ne va pas amener à un nerf de l'unité ^^

Pour les kataphrons, en breacher toutes les configs trouvent leur intérêt en termes de nombre de fig, 3 pour du msu, 5 pour optimiser avec les auras, 8/9 si tu veux faire un blob avec 2 traits de SDG sympa pour eux : le FNP et le full reroll au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je viens vers vous car il y a tellement de choix que je suis bien bloqué pour faire une liste ! J'aimerais partir sur autre chose que Mars car j'aimerais varier et je suis perdu avec le reste. Avez-vous des conseils à me donner ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dromar a dit :

 

Balistarii je dirais par 2 avec canon laser excellznts pour commencer. Ensuite maximum 5 avec autocanon. En mars avec le cantique, le strat +1pour blesser combine a la colere de mars, tu balances des pruneaux f8 et qui font des mortelles sur 5+ pour blesser. 

 

Je joue mais kataphrons par 4 c est suffisant. 2x3 ok. 

Bonjour, je suis un nouveau joueur de Warhammer 40k en tant que admch. Je voulais savoir comment tu fais pour faire des BM sur du 5+ ? Je suppose que tu utilises la colère de mars mais tu fais des BM sur du 6+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Littlecatus a dit :

Je suppose que tu utilises la colère de mars mais tu fais des BM sur du 6+

Il y a dans le psychic awakening engine war un nouveau stratagème pour les ballistarii à 1PC qui leur donne +1 pour blesser à la phase de tir. Donc quand tu claques la colère de mars tu feras des MW supplémentaires sur du 5+ au lieu du 6+. Apres c'est un combo à 3PC et il faut jouer un gros pack de 5 avec autocanon pour que ce soit le plus rentable possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rhim a dit :

Hello ! Je viens vers vous car il y a tellement de choix que je suis bien bloqué pour faire une liste ! J'aimerais partir sur autre chose que Mars car j'aimerais varier et je suis perdu avec le reste. Avez-vous des conseils à me donner ? ^^

A voir le style recherché, mais une liste d'infanteries transportées qui s'étalent sur le terrain et qui visent les objos primaires et secondaires est tout à fait viable, tu oublies la grosse puissance de feu mais il y a moyen de pondre quelque chose entre des véhicules qui peuvent tirer tout le temps même en fall back, ou chercher l'amélioration de l'invu pour tanker au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d exemple voilà le genre de liste que je teste en ce moment à 2000pts

 

Manipulus

Enginseer

Daedalosus

2x6 rangers arquebuses

2x3 breachers 

2x5 sterylisors

5 balistarii

2x stratoraptors

2x onagres matrice

2x disintegrator belleros

2x 3 serberys raiders

Bataillon + patrouille. 

Monde forge kustom= fnp6+ pour les vehicules et relances sur les armes cognis a demie portée. Le seigneur aura l amelioration de la pa et le désengagement /tir pour les véhicules. 

Grosse puissance de feu sur des chassis véhicules resistants et mobiles. Du msu pour le map control. La relances pour les armes cognis fera plaisir aux avions, skorpius et balistarii:) 

 

Je viens de percuter mais maintenant qu on ne peut que se prendre un-1 au tir, bah avancer et tirer avec les armes cognis devient super interessant puisque malgré le-2 on touchera à 4+ ! Très cool pour les duneriders, les stratoraptors mais surtout... Les balistarii ! 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer pour les kataphrons qui restent bon marché malgré leur petite hausse, par 3 c'est un début, par 5 c'est vraiment tanky et simple à jouer (pas de blast, facile à mettre sous aura de FnP 5+, et en milieu opti par 10.

J'en joue une unité de 5 et une de 10, cette dernière est mon meilleur atoût pour tenir un objo de centre de table. En Stygies tu peux les "projeter" vers le centre de table (avec le stratagème) et tanker à mort (en claquant 2PC pour augmenter leur svg et A avec le strata "coûte que coûte") si tu es sur un objo dans un décor. Il m'arrive souvent de les avoir avec une svg à 1+, invu 5+ sur un décor, et ça tient en général même contre une gunline forte de type Tau ou Gimp, et même si cela ne tient pas, l'adversaire aura dû dépenser tellement de ressources dessus que ça nous donne un avantage pour la suite.

Seul inconvénient du kataphron: son prix en eurosous.

 

@Rhim jusqu'à il y a peu, je t'aurais dit que l'on pouvait jouer du CAC en mechanicus ce que je fais encore avec mes kataphrons, et le trait hermétichantre Primus, qui est très efficace. Mais notre grossse unité de CAC c'était les dragoons et les nerfs qu'ils ont subi nous pousse à les jouer en ballistarii autocanon pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thyrio a dit :

Seul inconvénient du kataphron: son prix en eurosous.

C'est l'inconvénient de TOUTE l'armée!!! 5 balistarii(5 boites)? 10 kataphrons(3+boites)? un archeoptere ou 2 (2 big boites)? 5 cavaliers (2 boites)? et toutes les unités sont comme ça...L'admech est une des armées les plus chères en zorros.

 

il y a une heure, thyrio a dit :

jusqu'à il y a peu, je t'aurais dit que l'on pouvait jouer du CAC en mechanicus ce que je fais encore avec mes kataphrons, et le trait hermétichantre Primus, qui est très efficace. Mais notre grossse unité de CAC c'était les dragoons et les nerfs qu'ils ont subi nous pousse à les jouer en ballistarii autocanon pour le même prix.

Oui, on a perdu notre seule unité rapide autonome et super forte en CC.

Les moines sont pas mal mais il faut les amener au CC( dunerider)

Les autres unités manquent d'impact pour être classées CC même si les rustalkers, les kataphrons ne sont pas si nases...Peut être un bonus aux robots qui maintenant peuvent tirer au CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

L'admech est une des armées les plus chères en zorros.

AHAHAHAHAHAahahahaha

 

*rigole en culte stealer*
 

Namé bon Jouer optimisé est cher... Pasque bon les start co son kewl et il ya régulièrement eu (et il y en aura d’autres) des boites super sympa avec des prix pas mal (boites de noel, boite necron/admech...)

Après faut aussi ramener ça au format : jouer à 1000, ça monte très vite... Du coup, pas besoin de ouatamille boites.

 

Aprés, oui les cavaliers et les ironstriders ont un placement prix un peu trop haut mais wayland le ramene à un prix trés correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je regarde souvent ce thread et j'ai envie d''apporter ma pierre à l'édifice. Voici le genre de liste que je compte tester prochainement :

 

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Belisarius Cawl(1*200) [200]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]
HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*70) [70]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45]
Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45]
Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (85 + 5*17) [170]
FA1 : 6 Ironstrider Ballistarii(35 + 5*35), 6 Autocanon Cognis jumelé(180) [390]
FA2 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
FA3 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [120]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [120]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon Ferrunite(25) [155]
Flyer1 : Archaeopter Fusilave(1*110), 4 Mitrailleuse Cognis(20) [130]
Flyer2 : Archaeopter Fusilave(1*110), 4 Mitrailleuse Cognis(20) [130]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*80), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Mitrailleuse Cognis jumelée(10) [100]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Bien évidemment je mets le trait du magos + celui de Cawl. Je joue sans robots parce que j'évolue dans un milieu assez compétitif et je considère qu'un adversaire avisé va tout simplement les éviter plutôt que de se concentrer dessus. De plus ils sont CP dépendant et je préfère payer 3 par tour pour mes Ballistarri qui tirent également énormément et font pop de la BM sur 5+ !

 

Je trouve cette liste plutôt mobile avec un gros fond de court qui défend ses objos primaires. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas que cette armée fait partie des plus chères en euros. Comme le culte (ou éventuellement les sista). C'est inhérent au fait que ce n'est pas une armée élite. Bien sûr, j'ai bâti mon pool au fil des années avec forgebane, battleforce etc...pour au final, pour le moment, avoir eu un beau paquet d'unités pour un prix très compétitif. Mais je souahite "terminer" cette armée et il me manque des unités clé. Kataphrons, balistarii principalement (et toutes les nouveauté). Je me concentre donc avec ce qui a été dit sur kataphron+ balistarii + 1 archeopter. Magnetisation oeuf corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CervusHammer a dit :

Oui, on a perdu notre seule unité rapide autonome et super forte en CC.

Les moines sont pas mal mais il faut les amener au CC( dunerider)

Les autres unités manquent d'impact pour être classées CC même si les rustalkers, les kataphrons ne sont pas si nases...Peut être un bonus aux robots qui maintenant peuvent tirer au CC.

En V8, j'ai peu jouer les Dragoon et pour avoir de l'impacte au CaC j'ai pas mal jouer la Terrax-drill (8M / E8/ 10PV et 6A force 14 pa-4 d6 +mortels).

La Dril a vraiment un coté indépendant que j'aime bien qui permet de la jouer en électron libre: Tu fonces droit devant> tu déposes la cargaison sur un objo> Tu charges.

2 cas de figures:

  • soit elle est prise pour cible et attire beaucoup de tire ennemie (endu8)
  • soit elle est ignoré et fait un carnage dans le fond de cour

 

En V9, elle a pas mal d'avantages:

  • Pas de modification de coup en points (voir même une légers baisse selon les options) 130pts contre 100pts pour le dunerider
  • Bon transport, 12 places et résistant
  • Son impacte au CaC permet de compenser la perte de l'impact des dragoon

Les moins:

  • Un peu lent, seulement 8 de mouvement (elle peut quand même fep)
  • C'est du Forgeworld, donc ça dépends de votre cercle de joueurs
  • Le coup en € mais une jolie conversion d'un décors mecanicus permet de l'avoir a faible coup.

 

D'autres joueurs ont tentés de dompter cette bête? Un avis sur son profil en V9?

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Salysia a dit :

Je regarde souvent ce thread et j'ai envie d''apporter ma pierre à l'édifice. Voici le genre de liste que je compte tester prochainement :

Salut Salysia j'aime bien ta liste je finis avec un truc similaire en Mars mais avec des breachers. Le seul truc qui me fait peur c'est les Balistarii par 6 qui du coup vont proc le blast des gros guns adverse, les jouer par 5 me paraît un peu plus safe.

 

Pour les avions je partirai plutôt sur des stratoraptors, ils ont une bonne puissance de feu surtout avec le cantique Mars et le problème du bombardier c'est qu'avec les nouvelles règles de blast justement beaucoup de listes pack des petites unités de 5 tu vas donc souvent te retrouver à bombarder des unités en dessous des 10 en effectif ce qui est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Salut Salysia j'aime bien ta liste je finis avec un truc similaire en Mars mais avec des breachers. Le seul truc qui me fait peur c'est les Balistarii par 6 qui du coup vont proc le blast des gros guns adverse, les jouer par 5 me paraît un peu plus safe.

 

Pour les avions je partirai plutôt sur des stratoraptors, ils ont une bonne puissance de feu surtout avec le cantique Mars et le problème du bombardier c'est qu'avec les nouvelles règles de blast justement beaucoup de listes pack des petites unités de 5 tu vas donc souvent te retrouver à bombarder des unités en dessous des 10 en effectif ce qui est pas terrible.

 Alors perso ça m'a fait pas mal réfléchir cette histoire de 6 baliistari. Ok ça permet aux armes à blast de faire 3 touches minis, et ensuite ? Pour la 1ere perte de balistarii ensuite on revient normal... franchement quelles sont les armes à blast qui vont vraiment profiter de ces 3 touches mini ? Un mortier PB en death guard, c'est très relatif, un onager laser neutron là oui ça l'optimise, est ce un drame ?

Par contre il faut faire gaffe à la cohérence, il y a moyen de se pièger tout seul.

NB : j'ai pas la liste de toutes les armes blast, je sais pas si le laser neutron du coup est bien blast ^^

 

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bzh-gratz a dit :

 Alors perso ça m'a fait pas mal réfléchir cette histoire de 6 baliistari. Ok ça permet aux armes à blast de faire 3 touches minis, et ensuite ?

Tu t'obliges à avoir tout le temps 2 figs 2ps tant qu'ils sont 6.

Tu peux perdre plus facilement un Ballistari au moral si tu te fais surprendre. 

 

Pour ma part, j'ai testé ça hier contre du Thousand Sons allié demons de Tzeentch :

Bataillon LUCIUS 

1 Dominus (trait proc les touches sur du 6)

1 Manipulus (trait hemetichantre + relique lucius)

2x4 Breachers

1x10 Ranger avec 3 arquebuses

1x5 vanguard

1x12 Fugurites

2x4 Raiders

1x5 Ballistarii avec 1 canon laser

2x1 Onagre Icarus

1x3 Dakkastellan

1 Fusilave

 

Mon adversaire avait grosso modo le Demon Majeur de Tzeetch imbutable, 2x10 totors TS, 3x5 Rubric en Rhino, arihman et un PD. Le mode de jeu ressemble beaucoup à celui des GK.

 

 Si je dois résumer, il a eu le T1, sans me faire trop de degats, il prend la table, je le dakka, il tank comme un porc car j'ai malheureusement beaucoup de tirs 1degat. Je déchatte avec les Ballistarii malgré touche à 2+ reroll les 1, proc sur du 6, bless a 2+, je fais une belle flopée de 1 pour blesser et je laisse donc un pack de totor à 1 figurine qui va scorer dans mes lignes et m'embêter énormément T2.

Je peux revenir dans la partie si mes Fulgurites réussissent leur charge à 8ps reroll mais je la rate....

 

Du coup défaite une nouvelle fois depuis le début de v9. J'ai perdu espoir de faire quelque chose de compétitif en LUCIUS. Je vais tester de nouvelles choses, dans le même esprit que celles explorées par Dromar sensei. Pour le moment, je ne vois rien qui se hisse au niveau d'une liste "facile et evidente" martienne...

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même Mars me soûle en ce moment, j'ai beau faire des listes et tester je suis toujours deg de la claque qu'on a prit dans le museau, on a perdu tellement d'options de jeux...

 

Le cac devient galère entre les dragoons moins bons et le prix de dingue que coûte 10 pretres en transports.

 

Les listes msu en dunerider sont mortes le transport étant beaucoup trop cher. De tout façon le double kit de skorpius n'est plus jouable, les onagres hors mars c'est pas ouf, les robots pareil.

 

J'avoue que je suis un peu deg et je vais attendre le dex V9 avant de rejouer admech. Quand je vois ce que je rentre comme violence avec mes SM par rapport à l'admech y a pas photo. J'ai pas besoin de grand chose de plus pour être competitif alors qu'en admech et malgré mon énorme collection il faudrait que je prenne au moins une quinzaine de cavalier et 2 volants pour espérer sortir un truc à peu près potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan J'ai aussi envie de tester Lucius sous peu. Mais je pense que c'est viable en profitant du nouveau cantine et avec des unités qui tankent et ayant une invu, j'en reviens encore une fois aux incontournables kataphrons qui sur un objo et avec le bon strata seraient à 4+ invu, sur une unité de 5 à 10 ça peut faire un sacré preneur d'objo. 

Ta liste est une bonne base mais Lucius je la vois efficace à partir de 10 à 15 breachers.

 

Pour avoir testé Stygies 2 fois, c'est bien moins opti que Mars mais ça tient encore la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darsch a dit :

Tu t'obliges à avoir tout le temps 2 figs 2ps tant qu'ils sont 6.

Tu peux perdre plus facilement un Ballistari au moral si tu te fais surprendre. 

 

 

 

Le 1er point je l'ai évoqué, donc on est d'accord sur ce point là.

Le 2e regarde la stat c'est pas déterminant vs unité de 5.

Mettre une unité de 6 n'est pas une mauvaise idée en soi. C'est pas ainsi que je la joue mais pour 65 points c'est complétement envisageable.

Ceci était pour aller dans le sens de la liste précédente, et éviter la critique systématique de mettre l'unité par 5 comme si c'était désormais une norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.