Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Franchement même Mars me soûle en ce moment, j'ai beau faire des listes et tester je suis toujours deg de la claque qu'on a prit dans le museau, on a perdu tellement d'options de jeux...

 

Le cac devient galère entre les dragoons moins bons et le prix de dingue que coûte 10 pretres en transports.

 

Les listes msu en dunerider sont mortes le transport étant beaucoup trop cher. De tout façon le double kit de skorpius n'est plus jouable, les onagres hors mars c'est pas ouf, les robots pareil.

 

J'avoue que je suis un peu deg et je vais attendre le dex V9 avant de rejouer admech. Quand je vois ce que je rentre comme violence avec mes SM par rapport à l'admech y a pas photo. J'ai pas besoin de grand chose de plus pour être competitif alors qu'en admech et malgré mon énorme collection il faudrait que je prenne au moins une quinzaine de cavalier et 2 volants pour espérer sortir un truc à peu près potable.

 

Oula gros coup de blues ^^

On déterre ton post dans quelques semaines quand on verra des joueurs admech faire des belles perfs, moi j'y crois, mais après on peut céder à la facilité et jouer SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bzh-gratz a dit :

Oula gros coup de blues ^^

On déterre ton post dans quelques semaines quand on verra des joueurs admech faire des belles perfs, moi j'y crois, mais après on peut céder à la facilité et jouer SM...

Ah mais je dis pas qu'on ne verra pas de perf de l'admech et y'en aura probablement mais j'avoue que pour le moment perso la colère l'emporte. J'ai poncé cette armée pendant toute la V8 même au début quand c'était dans les fonds de poubelles. 

 

Le seul truc qui me gonfle c'est qu'on est passé de outsider à complètement pété en fin de V8 mais seulement 1 mois après le déconfinement. Et derrière arrive la V9 où on se fait torcher sur certains trucs (la cognis à 5 points vraiment?) et subir le traitement des armées pétées avec en prime une grosse modification des coûts en points dans le débile de la nouveauté.

 

Au final l'ajout des règles spé du PA étaient déjà suffisantes pour nous transformer en grosse armée, mais les nouveautés hors raiders étaient au final peu pertinentes. Maintenant en V9 hormis les kataphron tout ce qu'on jouait c'est fait démonter et miracle les nouveautés s'en sortent plutôt pas mal. Est ce que j'ai envie d'investir dans 15 clébards supzr chers par boite de 3 et des volants alors que j'ai du claquer facilement 1500 euros d'admech? Bha là tout de suite bof, alors que mes primaris vont me coûter au max 1 impulsor et 2 parties d'indomitus pour être meta et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Actoan a dit :

Au final l'ajout des règles spé du PA étaient déjà suffisantes pour nous transformer en grosse armée, mais les nouveautés hors raiders étaient au final peu pertinentes. Maintenant en V9 hormis les kataphron tout ce qu'on jouait c'est fait démonter et miracle les nouveautés s'en sortent plutôt pas mal. Est ce que j'ai envie d'investir dans 15 clébards supzr chers par boite de 3 et des volants alors que j'ai du claquer facilement 1500 euros d'admech? Bha là tout de suite bof, alors que mes primaris vont me coûter au max 1 impulsor et 2 parties d'indomitus pour être meta et solide.

Je te rejoins un peu sur les prix et ça ne risque pas de s'amméliorer surtout quand on voit les buggies qui arrivent (probablement annoncés dimanche pour préco next week): par 3 buggies, ça va faire des trous, surtout avec les unités super tanky d'indomitus. J'ai déjà pas mal (trop) de primaris à force d'avoir misé dessus depuis day 1, mais même le mec qui démarre, avec 2* indomitus (comme moi), il a une belle armée: il rajoute 3 buggies (probablement comme moi, au moins 2) et une ou deux bricoles, paf compétitif 2K points.

On ne joue clairement pas dans la même cours que les Primaris.

De tout ce que je lis: 2 volants, ça cogne pas mal

Un paquet de balistarii pour tout trouer (et/ou des robots)

1 ou 2 belles unités de breachers pour tanker au milieu/objo

des rangers (eventuellement arquebuses)

et on a l'épine dorsale d'une armée admech.

 

Joker: les cavaliers rangers semblent très sous évalués en points, surtout en les jouant en grosses unités. Spam => good. Ca risque d'être réajusté si des (très) riches joueurs le font (5 à 10 boites!!). Idem avec 3 archeopters.

Mais la réction fréquente: gel des achats en attendant le codex.

Modifié par CervusHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

la cognis à 5 points vraiment?

Et elle devrait être à 6 vu que les autres armées payent 5 points la mitrailleuse de base.

 

Ce qui fait le prix en euros d'une armée maintenant, c'est la possibilité d'avoir les bonnes unités dans les Start Collecting ou les boîtes d'armées. Pas de bol, le StartCo AdMech est passé de super excellent à très bof châssis Skorpius qui passe d'inexplicablement pas assez cher en points à trop cher et Engineseer qui passe de nécessaire pour remplir les cases "QG" des trois détachements à quasi-inutile car on jouera souvent Brigade seule ou Bataillon + Patrouille.

 

Je suis d'accord que le gros coup de pouce apporté aux nouveautés et aux kits qui n'ont jamais ou presque été dispos en boîte d'armée donne une drôle d'impression, à la mode en ce moment : de grandes manigances organisées par des puissances supérieures ?. Contrairement à ce qu'avance GoonHammer, les nouveaux coûts en points ne suivraient pas tant que ça une règle mécanique appliquée à tout le monde. Après on voit énormément passer de listes avec les anciennes unités (Kataphrons, Onagres, Dominus, Ironstriders... et je vois encore pas mal de Rangers et Vanguards dans les listes), et il me semble avoir vu de bons retours avec des listes qui ne contiennent qu'un Archeopter, que 3 ou 6 Serberys et souvent aucun Ptetaxii... Pas hyper choquant niveau investissement, et on en a pour son pognon vu la qualité de ces sorties. Perso dans ce hobby j'aime les figs avant tout et là je suis servi.

 

Est-ce que la nouveauté permet aussi de surprendre des adversaires ? Est-ce que les futurs codex apporterons des contres qui feront revenir aux anciennes figurines ? Perso j'imagine qu'il y aura beaucoup de moments très difficiles avec l'étalement des sorties de codex. Et dans tous les sens :

  - déséquilibres déjà avec les points du CA (SM vs reste du monde)

  - déséquilibres quand certains auront un codex et pas d'autres (mais dans quel sens ?)

  - puis déséquilibres à la V8 avec les premiers servis à la ramasse par rapport aux nouveaux et d'autres qui seront inexplicablement forts ou nazes...

 

Comme d'hab au final, il y aura des vagues à surfer, mais s'y lancer trop tôt en investissant trop d'argent pourra faire mal Iron Hands, croissanterie Necron, aérogare StormRavens, parking Razorback... et bientôt écurie Serberys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

Comme d'hab au final, il y aura des vagues à surfer, mais s'y lancer trop tôt en investissant trop d'argent pourra faire mal Iron Hands, croissanterie Necron, aérogare StormRavens, parking Razorback... et bientôt écurie Serberys ?

Depuis un moment, j'ai décidé de ne même pas envisager les triplettes, sauf pour le plaisir des yeux car la figurine me plait: les règles et le meta sont tellement volatiles que le temps de monter et peindre, paf c'est déjà hors sujet compétitif. D'ailleurs, le compèt', je m'en tape.

En revanche, j'aime bien le "future proof".

Aujourd'hui, je me penche sur l'admech car il me manque des bricoles qui à mon sens au moins au niveau fluff et figurines sont indispensables: kataphrons et balistarii. Incontournables. Et un volant. Non pas que je l'aime beaucoup mais il apporte tellement aux anciennes unités que je prends. Sa polyvalence+3 builds (magnet) confirment. Bref, petite liste d'achat en attendant le codex. Et déjà, j'aurai ce que j'appelle une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

Quand je vois ce que je rentre comme violence avec mes SM par rapport à l'admech y a pas photo.


Je pense que comparer n’importe quelle armée au codex SM est une erreur.

C’est un peu comme les gens qui comparaient leurs codex aux eldar pendant la phase triple faucheurs noirs et lances de lumiere...

 

Le codex SM a pas eu droit aux memes traitement que les autres... Mais il constitue une exception, pas un standard.

 

A partir de là pour moi on doit faire nos listes avec 2 considérations en tête :

 

1/ la plupart des autres armées se sont AUSSI pris un coup de batte à coup de +5pts sur les perso +15pts sur les vehicules (Voire plus) et 15% d’augmentation sur les unités.

 

2/ on était habitué à jouer à 1000/1500 à cause du nombre de figs et de régles impliquées. Je pense que 1500 va constituer le nouveau standard de base pour les parties et 2000 pour les plus gros affrontements.

A partir de là, on se rend compte que nos listes à 1000 rentrent à 1500 et que celles de nos adversaires aussi. On peut meme rajouter une unité.

 

Du coup je ressent moins le nerf : à part pour la campagne Crusade, je ne pense pas jouer tant que ça à 1000... Et quand je joue à 1500, j’ai l’impression de jouer à 1000pts v8 donc... ?

 

Le seul truc à revoir c’est le switch dragoons => balistarii et ce que ça implique dans la gestion des onagers/duneriders.

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Ah mais je dis pas qu'on ne verra pas de perf de l'admech et y'en aura probablement mais j'avoue que pour le moment perso la colère l'emporte. J'ai poncé cette armée pendant toute la V8 même au début quand c'était dans les fonds de poubelles. 

 

Le seul truc qui me gonfle c'est qu'on est passé de outsider à complètement pété en fin de V8 mais seulement 1 mois après le déconfinement. Et derrière arrive la V9 où on se fait torcher sur certains trucs (la cognis à 5 points vraiment?) et subir le traitement des armées pétées avec en prime une grosse modification des coûts en points dans le débile de la nouveauté.

 

Au final l'ajout des règles spé du PA étaient déjà suffisantes pour nous transformer en grosse armée, mais les nouveautés hors raiders étaient au final peu pertinentes. Maintenant en V9 hormis les kataphron tout ce qu'on jouait c'est fait démonter et miracle les nouveautés s'en sortent plutôt pas mal. Est ce que j'ai envie d'investir dans 15 clébards supzr chers par boite de 3 et des volants alors que j'ai du claquer facilement 1500 euros d'admech? Bha là tout de suite bof, alors que mes primaris vont me coûter au max 1 impulsor et 2 parties d'indomitus pour être meta et solide.

Je comprends mieux du coup et je suis d'accord avec ça en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que l'Admech a un très gros potentiel.

Le SM, c'est la norme, le maître étalon. Nous aurons dans quelques semaines (6 tout au plus) une indication claire de la nouvelle direction et du positionnement du curseur de puissance, qui pour le moment semble assez haut (ça ne va pas aller en s'amméliorant surtout si les SM vanile passent à 2PV comme préssenti). Les leaks necrons avec les nouvelles datasheet semblent aussi indiquer un UP en puissance des xenos. Nos unités sont loin d'être molles et nous avons maintenant un nombre important d'entrées qui couvrent tout le spectre des fonctions nécessaires aux armées, surtout dans un jeu orienté OBJECTIFS.

 

- On sait aussi qu'on va avoir un nouveau perso. Ca peut aider. Ca peut même rendre facilement viable une/des unité(s) qui sont moins bonnes.

- on le voit aussi avec les leaks necron, GW n'a pas peur de retoucher les datasheets. (par contre, nous on a peur ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me. Préoccupe pas des SM. Notre codex sortira après le leur et nous serons bien lotis. Je n'ai jamais eu le sentiment que l admech était oubliée par games bien au contraire :)

 

Toutes les nouveautés de PA7 apportent énormément de variété et enfin un vrai map control, je prends plaisir à les tester dans mes listes avec de bons retours. Convaincu finalement par la doublette de stratoraptors. Ils font de gros dommages et sont ultra mobiles. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

Convaincu finalement par la doublette de stratoraptors. Ils font de gros dommages et sont ultra mobiles. 

Salut Dromar, tu payes les lances leurres sur la doublette ? Les 40pts en plus me font hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 écoles sur le sujet :

- l'option est très forte et 20 pts c'est un juste prix par rapport à la résistance que cela apporte

- ne rien payer pour continuer à investir ailleurs en partant sur le principe que l'adversaire devra faire des choix et tant pis s'il prend pour cible les stratoraptors en 1er, les autres unités feront le taff

c'est plus une question de philosophie de jeu amha mais les 2 sont valables

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de temps je suis réticent à l idée de mettre trop de points dans une unité et la v9 confirme cette tendance. C est pour ça que je ne joue quasiment plus les castelans par exemple. Le lance leurre sur les stratoraptors est une bonne option mais passe la bête à 170pts et pour moi c est trop. Mais je suis sans doute biaisé par mes affrontements avec de l eldar qui de toute façon leur fait plus de dégâts en les chargeant au corps à corps avec ses lances de lumière. Les avions ont quand même pris un nerf car ils ne peuvent plus battre en retraite et tirer s ils ont été engagés par des ennemis volants. Heureusement que l'Admech a un trait de seigneur permettant de désengager et tirer avec ses véhicules! Un vrai plaisir quand ce même trait de seigneur permet aussi d augmenter la PA des armes si la cible est à mi-portee: les autocanons des balistarii et les canons belleros disintegrators sont ravis ?

 

Et je rajouterai qu en ce moment je teste le monde forge data-hoard qui donne fnp6+ aux véhicules et relances pour les armes cognis. Les avions gagnent quasi 2pv grâce à cela et sont bien plus fiables sur leurs tirs de laser et mitrailleuses :)

 

La liste actuelle apres affinage. 

Dominus

Daedalosus

Enginseer

2x5 rangers snipers

2x3 breachers 

2x5 sterylisors

2x5 raiders

4x balistarii

2x onagres icarus

2x disintegrators

2x stratoraptors 

2000pts

Bataillon + patrouille

Monde forge data-hoard, up du cognis. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez un peu regardé ce qu'il se fait chez nos amis Outre-Atlantique mais ils préfèrent jouer les bombardiers même contre du MSU. Ils ont l'avantage d'être un peu moins cher et de lancer 3 dés par véhicules tout de même, ils sont surtout hyper manœuvrables et permettent de bombarder l'unité choisie en restant dans le bon quart de table. 

 

C'est surtout le coup de mettre de la BM parfois c'est bien mieux que de tirer avec un arme car il y a toujours un risque de se heurter à une invu ou un malus au tir. Par exemple comment déloger des custo sur un objo en plein couvert avec un bannière qui met le -1 à la touche ?

 

Par ailleurs on oublie toujours que le bombardier possède un stratagème ultra efficace contre n'importe quelle Death star ou contre une belle armée de mêlée. 

 

Je vous conseille (pour ceux qui connaissent pas encore) la dernière vidéo de Art of War 40k où Richard Siegler joue admech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salysia a dit :

Je ne sais pas si vous avez un peu regardé ce qu'il se fait chez nos amis Outre-Atlantique mais ils préfèrent jouer les bombardiers même contre du MSU. Ils ont l'avantage d'être un peu moins cher et de lancer 3 dés par véhicules tout de même, ils sont surtout hyper manœuvrables et permettent de bombarder l'unité choisie en restant dans le bon quart de table. 

 

C'est surtout le coup de mettre de la BM parfois c'est bien mieux que de tirer avec un arme car il y a toujours un risque de se heurter à une invu ou un malus au tir. Par exemple comment déloger des custo sur un objo en plein couvert avec un bannière qui met le -1 à la touche ?

 

Par ailleurs on oublie toujours que le bombardier possède un stratagème ultra efficace contre n'importe quelle Death star ou contre une belle armée de mêlée. 

 

Je vous conseille (pour ceux qui connaissent pas encore) la dernière vidéo de Art of War 40k où Richard Siegler joue admech.

Merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le bombardier ne peut lacher qu une fois sa bombe par tour mais le strat pour ralentir un ennemi est en plus ce qui le rend vraiment interessant. Et même face à de petites unités, les mortelles infligées sont toujours bonnes à prendre. Enfin il peut bombarder même apres avoor battu en retraite et ça c est fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a exploré le monde forge data-hoard avec les kataphron qui multiplient des touches sur du 5+ au tir comme au càc ? En stat. c'est comme si ils touchaient à 2+.

 

Sinon les kataphron breacher/destroyer, par 5 ou 10 ? Et dans quels builds (mars ou autres idée) ? Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que du breacher lowcost et qui soit efficace ?

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, testé 16 kataphrons en 1000pts en data hoard, ca les rend vraiment beaucoup plus fiables, c est très bon. 

Perso les breachers je les joue par 3 ou 4 et ca suffit. Plus c est les exposer a un test de moral desastreux et c est aussi mettre trop d oeufs dans le meme panier. Même réflexion pour les destroyers. De même, 4 dakkastelans c est 500pts! Beaucoup trop à mon avis, 3 suffisent a 375pts et ça fait mal au cybercul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais pour aimer jouer une trentaine de kataphrons le Trans node est très bon sur le papier et clairement à tester avec le trait de SDG prime hermeticon (à payer avec 1 CP et jouer un holy order soit la bulle de FNP soit la bulle de tir bonus je dirais). Je jouais souvent un blob de 7 / 8 destro plasma en V8, je pense qu'il serait raisonnable pour eux de passer en 1 pack de 5, voire 2 pack de 5 avec un Daedalosus et un pack de robots pour le strata qui synergise les 2 unités en même temps ; forcément pour éviter de donner de la valeur aux blasts adverses sur une unité importante de notre liste mais aussi pour garder un esprit MSU ou toutes les unités ont un vrai potentiel de nuisance.

Sur le papier ce build en V9 souffre d'un manque de mobilité , à voir si c'est pénalisant et s'il faut compléter la liste en fonction.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de ce monde forge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salysia a dit :

Je les trouves trop cher pour ce qu'ils peuvent faire, je suis plutôt partisan du MSU vanguard/ranger 

Le breacher a 35 pts, soit 12 pt le PV endu 5 souvent save 2+ qui tir bien et peut contre closer efficacement, tout ça en troupe... je sais pas ce qu'il te faut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai remodelé ma liste apres recuperation d'infos a droite a gauche, et discussion avec un gros joueur qui coach deux joueurs admech en milieu ultracompetitif.

 

QG : Bellisarius Cawl

Techpriest Manipulus

Techpriest Enginseer

Troupes :

5 Rangers 2 arquebuses et 

5 Rangers 2 arquebuses

4 Kataphrons Breachers

4 Kataphrons Breachers

5 Vanguards

5 Vanguards

Att rap :

3 Ironstrider Ballistarii canon laser

5 Serberys Raiders

5 Serberys Raiders

Soutiens :

1 Onager faisceau d'éradication

1 Onager faisceau d'éradication

3 Robots Kastellans

Volant :

1 Stratoraptor

 

1975 pts il me reste donc 25 pts dont je nai pas encore decidé quoi faire

Soit enlever le lance leurre de l'avion et avoir ainsi 45 pts pour passé un pack de 5 vanguards a 10.

Soit payer de l'equipement

Un plasla dans chaque unité de vanguard

Ou 

De l'ignore cover pour les snipers qui vise les persos souvent a couvert.

Voir les datacable sur les raiders ? A voir

 

Par rapport a mon ancienne liste jai retiré les 10 pteraxii sterylizors pour pouvoir loger 5 raiders de plus et 10 vanguards. 

Soit moins de letalité pour plus de controle objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.