Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a une différence entre compétitif et ULTRA compétitif...  ^^  ?!

Ta liste est équilibrée, tu évites de grosses unités pour jouer sur davantage de menaces, certes moins létales mais pour gérer les objos oui tu es bien. Ca manque quand même de projection sauf suivant la manière avec laquelle tu joueras certaines unités.

ll manque des infos essentielles quand même, comme les traits et item. Tu prends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime ta liste: en fait, c'est quasi la liste que je vise pour le moment.

Je trouve au contraire qu'elle a de quoi aller vite et loin avec le trato, les raiders et l'éventuelle réserve. Elle a de quoi aussi menacer avec les arquebuses, les balistarii et les robots. Intuitivement, je ne suis pas sûr qu'avoir une très grosse unité soit la meilleure tactique en V9. Là, les perso ennemis vont devoir tout le temps se planquer et faire face à des menaces très solides un peu partout, sachant qu'une bonne partie de l'armée peut scorer.

La question est maintenant de savoir quels sont les meilleurs objos secondaires pour une telle liste assez peu orientée mais diablement polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bzh-gratz a dit :

Il y a une différence entre compétitif et ULTRA compétitif...  ^^  ?!

Ta liste est équilibrée, tu évites de grosses unités pour jouer sur davantage de menaces, certes moins létales mais pour gérer les objos oui tu es bien. Ca manque quand même de projection sauf suivant la manière avec laquelle tu joueras certaines unités.

ll manque des infos essentielles quand même, comme les traits et item. Tu prends quoi ?


Haha oui le Ultra compétitif était plus pour souligner le propos xD Mais si je devais développer je dirais que ya quand même encore une différence entre le compétitif style tournois locaux et l'ultra compétitif avec tournois internationaux et des enjeux comme le titre de champion de france, ou encore champion du monde ^^ 

Pour la projection comme dit le camarade je trouve que y'en a pas mal pourtant avec deux packs de Raiders et leur mouvement d'avant garde + mouvement normal. Un Avion qui se projette loin. Et les Breachers / Vanguards qui progresse (a leur rythme) pour le controle du mid map. Deja plus mobile que ce qui se faisait en V8 ^^

Pour les précisions manquantes je joues ainsi :
Bellisarius trait de mars (aura + 3")
Manipulus trait de Divination du magos (surtout pour les touches supplémentaires sur du 6 avec les robots)
Enginseer trait Nécromécanicien (répare D3+1) et relique autocaducée d'arkhan land (relance du D3 pour réparer) En faisant ainsi le grand mécano de la bande !


 

 

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Moi, j'aime ta liste: en fait, c'est quasi la liste que je vise pour le moment.

Je trouve au contraire qu'elle a de quoi aller vite et loin avec le trato, les raiders et l'éventuelle réserve. Elle a de quoi aussi menacer avec les arquebuses, les balistarii et les robots. Intuitivement, je ne suis pas sûr qu'avoir une très grosse unité soit la meilleure tactique en V9. Là, les perso ennemis vont devoir tout le temps se planquer et faire face à des menaces très solides un peu partout, sachant qu'une bonne partie de l'armée peut scorer.

La question est maintenant de savoir quels sont les meilleurs objos secondaires pour une telle liste assez peu orientée mais diablement polyvalente.


Merci pour ton avis :) 
Pour les objos avant j'étais assez limité il est vrai et c'est ce qui m'a poussé a enlever du Pteraxii pour réincorporé du Vanguards. 
Pas mal d'objos sont réalisables avec cette liste je pense.
Les actions à réaliser par l'infanterie (donc pas les cavaliers malheureusement) sont envisageable, hisser les drapeaux ou explorer le centre de table.
Les objectifs de létalité peuvent l'être aussi notamment, détruire des figs ou des véhicules (avec les robots ou les balistarii), premier sang (assuré a 100% sur n'importe quelle cible que les robots voient) ou encore un que j'aime bien c'est assassinat (grâce aux Arquebuses F8 car mars, l'avion qui peut chasser les persos planquer, les raiders m'ont surpris en tuant 2 persos ma derniere partie avec leur règle de snipers courte portée, et je ne jouais qu'un pack de 5, le second aidera bien). Même chose pour tuer le seigneur de guerre, avec les snipers et raiders, qui rapporte aujourd'hui 13 pts au T1.
Les Objos d'occupation de terrain comme etre présent dans les 4 quarts de table (l'avion + les cavaliers peuvent le faire, mais les Pteraxii étaient géniaux pour cela dommage). Le briseur de ligne m'a l'air plus compliqué (avec l'avion qui ne compte pas et sans pteraxii). Mais celui de controler plus d'objectif que l'adversaire en fonction de la liste en face est envisageable (avec les vanguards ou rangers qui s'occupe des objos chez nous, les Breachers qui prennent le centre et les raiders qui peuvent atteindre ceux éloignés et parfois sans défense). 

Bref, faut surtout voir en fonction de l'adversaire ce qui est réalisable mais on a des pistes systématiquement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer ta copie je dirais vire les vanguards, remplace une unite de breachers par des destroyers et prends un second avion. ?

 

Les kataphrons feront combo avec les castelans via le stratagème salve d elimination. Pourquoi ne pas jouer daedalosus ?? Si c est optique optimisée il est auto include ! En remplacement du manipulus car le boost de portée n est plus crucial je trouve. Ah et cawl peut etre le sdg. Les nouveaux traits sont cool certes mais reroll pour toucher a 9ps ça fait une sacrée différence. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des destroyers. Il s'agit d'une unité suffisamment letale pour etre focus par l'adversaire et trop peu tanky pour y survivre (a un cout important pour avoir le temps d'etre rentable. Surtout comparé aux breachers moins cher et plus tanky.

De plus le stratageme destroyers + robots n'est pas necessaire selon moi. On est deja pcvore. Les robots c'est deja 1 pc pour les ancrer + 2 pc pour colere de mars si on rajoute encore 2 pc (de memoire?) Pour leur donner +1 touche ca fai trop de ressources dans le meme panier pour moi.

Surtout que avec Cawl et le trait du manipulus des 6 ca devient peu necessaire. Ca detruit deja tout ce que ca cible sans trembler il est pas utile d'overkill au detriment de pc precieux pour autre chose. 

 

Pourquoi pas daedolosus. PKE LA FIG EST INTROUVABLE haha bien sur on peut la proxy ^^ mais mon probleme avec lui cest que c'est un nommé qui n'a pas accés a des traits de seigneurs de guerre tres interressant. 

Apres cest vrai que avec les 25 pts de rab que jai je pourrais remplacer l'enginseer par daedalosus. Mais je perd le super mecano capable de reparer sans entre 6 et 8 pv par tour. 

 

Pourquoi le manipulus ? Pke la portee sur les robots ancré reste un confort. Et qu'il est elligible aux traits de sdg.

 

Enfin cawl a bel et bien le trait de seigneur de guerre qui augmente la portee d'aura. Comme je l'ai precisé plus tot. Et cest un indispensable oui. 

 

En résumé enlever du vanguards et du breachers pour un avion et destroyers (deja ca logerait pas en pts) c'est tout miser sur la letalité et non sur les objectifs. Ce qui selon moi est v8 mais pas du tout adapté a la v9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Altaram a dit :


Haha oui le Ultra compétitif était plus pour souligner le propos xD Mais si je devais développer je dirais que ya quand même encore une différence entre le compétitif style tournois locaux et l'ultra compétitif avec tournois internationaux et des enjeux comme le titre de champion de france, ou encore champion du monde ^^ 

 

Ok donc je peux parler au nom de l'ultra compétitif alors ^^

 

Je suis d'accord avec mon VDD, daedalosus parait mieux pour remplacer un autre QG, le trait de soin est dispensable. Tu as des traits avec beaucoup plus de valeur que celui là (qui servait pas mal avec le détachement servitor maniple), le full reroll au close mais ton armée et moyennement orientée sur ce point, au regain de CP. Le perso nommé semble donc plutôt la meilleure option.

En termes de projection, je maintiens c'est plutôt limité à du map control jusqu'au milieu de table mais pas de réelle agression chez l'adversaire. Mais après c'est un choix et il est tout à fait valable, je pense juste que tu es trop optimiste sur le potentiel de nuisance que tu peux vite amener chez l'adversaire, la vraie réponse de ta liste étant de raser les unités adverses sur les objos, le stratoraptor va aider dans ce sens, un 2e est peut être à étudier en enlevant un onager par ex.

Ta liste est quand même solide, donc ça sera je pense que des petits ajustements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui clairement par projection j'entendais pas aller au close ou envahir la zone de deploiement ennemis. Mais me contenter du no mans land. 

Je vais envisager le retrait de l'enginseer au profit de daedalosus. Apres tout je ne savais pas quoi faire de mes 25 pts et ca me fera gagner un pc utilisé pour le trait sdg ^^ 

Pour le second avion j'entends et je garde ca dans un coin. 

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget, budget toujour les sous...Bon, à un moment il faut essayer de faire aussi avec ce qu'on a. En terme de projection, je n'ai aujourd'hui pas trop d'unités à par un archeopter et 10 infiltrators/rustalkers (pas encore montés). Il y a de la mobilité avec 3 balistarii, les onagers, un peu moins avec les kataphrons... 

Mais je me demandais si l'utilisation de la réserve n'était pas aussi un truc sympa. 

Que pensez vous de mettre 2 ou 3 robots en réserve pour mettre un peu le boxons là où l'adversaire ne l'attend pas? Pourquoi les robots? parce que d'une part, j'en ai 6 (lol) et d'autre part c'est suffisament efficace pour l'ennemi doivent faire un choix (en clair, s'en occuper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part niveau réserve stratégique c'est vraiment top. (à noter la FAQ sur le power rating, les kataphrons ont diminué en cout)

Les robots, 2 = 2 PC,  le pack de 3 doit être à 3 PC.

C'est beaucoup mais pourquoi pas, car tu les préserves si t'as pas le T1, et ils ont pas mal de portée pour menacer toute la table. C'est une bonne idée. Le seul hic c'est la perte massive de PC il faut voir ce que tu as besoin ailleurs.

Pour 1 PC les corpuscarii, même avec le nerf sur les touches à 6, le strata pa -2 offre une belle solution pour mettre le bordel, testé approuvé c'est une unité que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le probleme de mettre les robots en reserve tactique cest que c'est deja une unité qui mobilise beaucoup de pc pour etre rentable. Payer encore 2 a 3 pc pour les mettre en reserve ampute enormement les autres possibilités de stratagemes. 

De plus je ne trouve pas que ce soit necessaire. Maintenant qu'ils peuvent bouger et tirer sans malus, on peut sans probleme les cacher derriere un bloquant a l'abris du T1 adverse, les faire bouger sur une position favorable et les ancrer pour tirer sans avoir de malus. Donc pas utile de les proteger en reserve.

Enfin les robots reste une unité a castle qui profite enormement de cawl et sa full relance, d'un qg avec lre touche supplementaire sur du 6 et meme pourquoi pas de daedalosus ou des fameux destroyers qui leur apporte +1 touche. 

Bref cest une unité a synergie qui n'aurait que peu d'interet a arriver de flanc éloigné du coeur de l'armee qui progresse. 

 

En qui me concerne ceux que eventuellement j'hesiterais a mettre en reserve c'est soit pour un cout important les ballistarii qui sont plus difficile a cachés que le robots de par leur silouhette et taille de socles. Sont moins dependant des bonus synergies des qg, plus autonome quoi, et pourrait chercher l'angle necessaire a l'elimination assuré d'un vehicule capital dans la strategie adverse.

Ou alors pour un cout bien moindre ce serait simplement les vanguards. Ce qui leur permettrait de venir par bord de table s'approcher d'objectifs. 

 

Pour le moment jai testé aucune de ces options mais j'y reflechis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réajustement des PP est cool pour l admech. Et au cas où cela n aurait pas été dit: le stratagème d'agripinaa prend un sacré up en permettant de faire revenir bien plus de kataphrons qu auparavant: 6 destroyers et jusqu'à 12 breachers ! Tu combines ça avec le tds donnant sans peur au pack et jamais l ennemi ne le tombera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pose ma petite pierre à l'édifice. Voilà la liste que je joue pour un tournoi:

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PLAYER: FUFU

TEAM : UBB

 

FACTIONS USED: ADEPTUS MECHANICUS

COMMAND POINTS: 8 (12 -3 BATAILLON +3 WARLORD IN BATAILLON -2 PATROL -1 MECHANICUS LOCUM: STATIC PSALM-CODE ON BELISARIUS CAWL -1 MECHANICUS LOCUM: PRIME HERMETICON ON TECH-PRIEST ENGINSEER) 

 

ARMY POINTS: 2000

KILL POINTS: 16

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== <ADEPTUS MECHANICUS : MARS> Battalion Detachment with Warlord == 0 CP - 1505 pts 

 

HQ1 : Belisarius Cawl(200), Trait : Static Psalm-Code [200 – 10PL] 

HQ2 : [WARLORD] Tech-Priest Manipulus(70), Trait : Divinations of the Magos [70 – 4PL] 

Troup1 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2x 25), 5 Heavy arc rifle (25), 5 Arc Claw (25) [175 – 10PL] 

Troup2 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2x 25), 5 Heavy arc rifle (25), 5 Arc Claw (25) [175 – 10PL] 

Troup3 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2x 25), 5 Heavy arc rifle (25), 5 Arc Claw (25) [175 – 10PL]

FA1 : 5 Pteraxii Skytalkers(85), Pteraxii Skytalker Alpha(0), taser goad (5) [90 – 4PL] 

FA2 : 5 Pteraxii Skytalkers(85), Pteraxii Skytalker Alpha(0), taser goad (5) [90 – 4PL] 

FA3: 5 Serberys Raiders(80), Serberys Raider Alpha(0) [80 – 4PL]

HS1: 1 Skorpius Disintegrator (90), 3 Cognis stubber(3x 5), Belleros canon(20), Disruptor missile launcher (25), Broad Spectrum Data Tether(0) [150 – 8PL] 

HS2: 1 Skorpius Disintegrator (90), 3 Cognis stubber(3x 5), Belleros canon(20), Disruptor missile launcher (25), Broad Spectrum Data Tether(0) [150 – 8PL] 

HS3: 1 Skorpius Disintegrator (90), 3 Cognis stubber(3x 5), Belleros canon(20), Disruptor missile launcher (25), Broad Spectrum Data Tether(0) [150 – 8PL] 

 

== <ADEPTUS MECHANICUS : MARS> Patrol Detachment == -2 CP – 495 pts

 

HQ3 : Tech-Priest Engineer (55), Trait : Prime Hermeticon, Relique: Autocaduceus of Arkhan Land [55 – 2PL] 

Troup4: 5 Skitarii rangers (45), Skitarii ranger Alpha (0) [45 – 3PL] 

FA4 : 5 Serberys Raiders(80), Serberys Raider Alpha(0) [80 – 4PL]

FA5 : 5 Pteraxii Sterylizors (95), Pteraxii Sterylizor Alpha (0), taser goad (5) [100 – 4PL]

HS4: Onager Dunecrawler (115), Icarus Array(0), Broad Spectrum Data-tether (0) Cognis heavy stubber (5) [120 – 6PL]

HS4: Onager Dunecrawler (115), Icarus Array(0), Broad Spectrum Data-tether (0) [115 – 6PL]

 

Les pteraxii étant infanterie peuvent faire certaines actions (objectif secondaire). Les raiders vont troller ou essayer de tuer du perso T1. J'ai déjà réussi a tuer un sorcier avec warp time ou des techmarine gunner de thunderfire. Le reste avance et tir.

 

J'ai du control map et du tir, je trouve cette liste pas trop mal par rapport aux différents tests que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fufu, ça fait très "v8" comme liste (ce n'est pas une critique ?). Si tu as le temps de faire un petit retour après ton tournoi, ça serait sympa !

Effectivement les Pteraxi son très pratiques pour réaliser des actions. 

Bon tournoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris (et ne compte pas prendre) de pteraxii ni de serberii. J'attends le codex pour ça. En revanche, j'ai 10 sicarians à monter. Je n'ai AUCUNE idée de ce que je peux en faire. Il font à peu près ce que les nouveauté font mais en moins bien pour le même prix. Je ne sais pas...

Au jour d'aujourd'hui, avec ce que l'on sait, je pencherais pour l'infiltrator à cause de sa capacité FeP qui peut être très utile en V9 mais beaucoup disent que c'est le pire des deux profils.

Je vous demande votre avis:

- 10 c'est 2*5 (lol) je ne me vois pas trop faire 5 de chaque car peu impactant, je me trompe?

- j'ai déjà tout ce qui est "ancien" admech (sauf les priests) et un archeopter. Aucune nouveauté ni tank/transport. 

 

Vous feriez quoi/pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

@fufu, ça fait très "v8" comme liste (ce n'est pas une critique ?). Si tu as le temps de faire un petit retour après ton tournoi, ça serait sympa !

Effectivement les Pteraxi son très pratiques pour réaliser des actions. 

Bon tournoi ! 

 

J'ai fait une dizaine de partie avec et pour le moment elle tourne très très bien. Les breacher sont solides sur les objo via le strat +1 à la svg. De plus si on se débrouille à en mettre un ou deux dans un couvert ca fait 2 breachers qui tankent à 2+; c'est quand meme sympa ? Les skorpius sont toujours aussi bon, surtout avec divinations of the magos. Les raiders sont mes figurines coup de coeur pour troller un max ?

 

Ma prochaine liste s'appuyera sur des Drill FW, du plasma vanguard et de l'electro priest dans des duneriders. Ca sera une autre façon de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dromar a dit :

Nan faque à une utilisation par tour. 

Car avant les actions fin de tour se faisant hors phase on aurait pu le spamer pour avoir +2,+3 en save et attaque. 

Rooooooh!

Dans un premier temps, j'ai cru que tu te trompais car la faq VF dit bien "par partie".

Mais par sécurité, j'ai vérifié la faq VO et en effet, c'est "per turn".

 

Ca c'est une bonne nouvelle ! Surtout avec les primaires v9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravitons/autocanons vont devenir encore plus chic et tendance. En revanche avec la multiplication de cible multi pv, je redoute une plus grande efficacités des liste adverses vs les kataphrons. Mais difficile de faire des pronostics. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour le prochain codex. 

Je trouve le graviton lourd plus sexy que la couleuvrine à plasma pour les destroyers désormais. Beaucoup moins cher, profil de tir stable et la même efficacité sur les save à 3+ sans le risque de surchauffe. De plus, les tables étant plus petites, la portée est moins handicapante. 4 destroyers graviton c'est juste 40pts de plus que 4 breachers. Alors qu avec plasma c est 80. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.