Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Les destroyers plasma restent sympa en ryza, sinon en mars le graviton est devenu mieux je trouve !

Du coup, avec le nerf de la matraque taser et le UP de la power sword, mes prochains infiltrators passeront en power sword !

Je croise les doigts pour un up des épées ruststalkers du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dave a dit :

Les destroyers plasma restent sympa en ryza, sinon en mars le graviton est devenu mieux je trouve !

Du coup, avec le nerf de la matraque taser et le UP de la power sword, mes prochains infiltrators passeront en power sword !

Je croise les doigts pour un up des épées ruststalkers du coup !

C'est précisément ce que je disais. Il y a même des chances pour que ce soit effectif avec une faq dès le lancement des codex SM/necron en octobre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dave a dit :

Les destroyers plasma restent sympa en ryza, sinon en mars le graviton est devenu mieux je trouve !

Du coup, avec le nerf de la matraque taser et le UP de la power sword, mes prochains infiltrators passeront en power sword !

Je croise les doigts pour un up des épées ruststalkers du coup !

Ben les destros plasma ne valent plus le coup avec la future règle qui va voir le jour et tue la fig sur un 1 non  modifié...

Et puis dans la foulée on apprend que les plasmas pourraient passer dégat 2 en profil basique...

C'est les montagnes russes les rumeurs en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens vers vous pour avoir vos retours sur quelques petits points :

 

- Les priest : Commençons pour les fulgurites

Je trouve que c'est une bonne unité dans cette V9 car ils apportent un contre close qui n'est pas négligeable, ils peuvent tenir ce milieu de map s'ils arrivent à tuer une unité. En soit l'unité n'est pas particulièrement létale (6 primaris en moyenne sur un cac), mais elle apporte un contre close et du map control. Par contre ils doivent forcément être dans un transport donc c'est 270 points l'unité ce qui commence à faire très cher. 

 

Les corpuscarii ont l'avantage d'être moins cher mais aussi moins tanky (qu'ils tuent ou non une unité). Personnellement je les trouves tout aussi létaux (avec le stratagème -2 PA) que les fulgurites avec une humble moyenne de 5 primaris (à couvert) pour 6,5 (sans couvert). Cependant ils n'apportent pas un très bon contre close et encore moins de map control, simplement de la létalité supplémentaire (ce que notre armée possède déjà largement ailleurs). De plus ils doivent être mis en réserve pour frapper et ne pas se faire évaporer par la moindre salve ennemie donc ils coûtent au minimum 3 PC.

 

Que pensez-vous des priest en ce début de version ?

 

Pour ce qui est ensuite du map control, comment vous orientez l'armée pour qu'elle puisse tenir ce milieu de terrain ou tenir deux objectifs dans notre zone de déploiement lorsqu'ils sont séparé d'au moins 30" ? Les breachers sont assez bon dans ce rôle mais ils ne peuvent pas à la fois tenir les objectifs chez nous et aller chercher ce milieu de map

 

Je précise que je joue en Mars avec 5 Iron et 2 Onagres donc le Cawl Castle est posé dans un coin et le reste de l'armée est orienté pour aller chercher les objectifs mais j'hésite beaucoup entre les unités qui s'offrent à nous pour prendre le milieu de terrain et créer de la confusion directement chez l'ennemi (outre les avions et les raiders qui sont un must have pour harceler mais pas pour contrôler). 

Modifié par Salysia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

il y a des gens ici qui connaissent le groupe facebook "Adeptus Mechanicus France"? J'essaye d'y accéder mais je suis toujours en attente de rejoindre le groupe..

Faut s'y faire inviter de mémoire c'est @Master Avoghai qui m'a envoyé l'invite perso. Mais tu n'y trouveras rien la plupart des postes et des réponses sont des monceaux de conneries et tu y finis frustré à force de répéter les mêmes choses pourtant simples. C'est presque devenu un genre de 9 gag où à chaque fois je passe je vois un truc aberrant qui me fait rire et qui sert de screen pour les copains de 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Faut s'y faire inviter de mémoire c'est @Master Avoghai qui m'a envoyé l'invite perso. Mais tu n'y trouveras rien la plupart des postes et des réponses sont des monceaux de conneries et tu y finis frustré à force de répéter les mêmes choses pourtant simples. C'est presque devenu un genre de 9 gag où à chaque fois je passe je vois un truc aberrant qui me fait rire et qui sert de screen pour les copains de 40k ^^

A ce point là? Depuis quelques jours, je suis dans le groupe necron aussi: je le trouve sympathique, les gens sont coopératifs, proposent leur expertise et leurs peintures, bref, pas désagréable. Ce ne serait pas le cas du groupe Admech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

A ce point là? Depuis quelques jours, je suis dans le groupe necron aussi: je le trouve sympathique, les gens sont coopératifs, proposent leur expertise et leurs peintures, bref, pas désagréable. Ce ne serait pas le cas du groupe Admech?

Ah si si ils sont très sympa, c'est juste que par rapport au warfo et aux conseils que tu peux y trouver y a pas photo quoi. 

 

Tiens je te donne en exemple mon dernier screenshot. Un gars débutant demande ce qu'il y a comme bonne unité pour la V9 et qu'il faut absolument avoir. Première réponse que le mec reçoit:

" Les infiltrators vont je pense être une unité clé de cette V9 vue la faculté défensivement de fep directement au close et de tirer au pistolet" 

 

Donc lui il fep direct dans le close c'est génial, et avec une unité qui doit être l'une des plus nazes à l'heure actuelle dans notre armée et ce depuis même la moitié de la V8. 

En soi c'est pas méchant et ça part d'un bon sentiment mais c'est juste totalement pourri comme conseil ^^ Sauf que le petit nouveau lui il sait pas que c'est un conseil naze. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Effectivement. Mais c'est aussi pour mater des schémas de peinture et tout le toutim...

Je te dis tente le de tout façon ça coûte rien ^^. Moi je sais que pour les schémas maintenant je vais sur Instagram y a tellement de tout direct que tu peux y choper des super idées, des tutos, suivre des mecs vraiment doués, c'est le meilleur aide pour un peintre que je connais niveau support. En plus les mecs hésitent pas a te répondre quand tu leur demande les couleurs utilisées etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous. Je viens de recevoir 2 boites de pteraxii et j'hésite sur la variante à monter. Au départ, je comptais faire 10 sterylizors mais avec la règle blast j'ai peur qu'ils prennent trop cher et qu'ils soient overkill.

 

Je m'interroge sur la pertinence de 2 unités de 5.

 

L'unité de 10 skystakers est sympa aussi pour les grenades sur les véhicules, le strat qui débuff la CT adverse et la colère de mars mais pareil, je crains le blast et j'ai également peur de ne pas réussir à les placer comme je veux, compte tenu de la taille des figurines (ce qui vaut aussi pour les sterylizors).

 

En même temps, par 5, je me dis qu'ils vont manquer de punch

 

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

 

10 sterylizors ?

10 skytalker ?

5 de chaque ?

2 x 5 sterylizors ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de joueur de garage;

5 de chaques pour tester les deux options. Vu la taille des socles ça va être une tanné de les mettre tous à portée de lance flamme ou les faire passer au dessus d'un véhicule. En milieu amical je doute que l'on te reproche de les regrouper en une unité de 10 sterlizator ou skytalker (je crois même qui y a une tolérance sur le Wysiwyg des armes dans certains tournois). Bon courage pour les monter, les peindres et les faire tenir sur leurs socles ! 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend du reste de la liste si tu as besoin d'aide pour contrer les véhicules ou pour nettoyer de l'infanterie... indépendamment des tricks que tu peux faire via les stratas.

Par 10, l'arme blast fait 3 touches mini pour l'ensemble de son jet, c'est pas la mort non plus... il faut éviter d'avoir trop peur de cette règle.

De toute manière cette unité est très fragile donc par 5 ou par 10 l'adversaire n'aura pas besoin d'énormément de ressources, réfléchis sur ton besoin avant tout et ton style de jeu.

Avis perso, je penche pour les sterylizors  : c'est complémentaire de ma base anti véhicule existante, je préfère 2 unités de 5 pour éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier et faire de ces 2 unités des petites emmerdes pour l'adversaire qui le monopolise sur plusieurs fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas embèté par les slots de choix d'unité, il est préférable de faire 2 unités car :

- + de résistance face au blast

- + de possibilités niveau placement (ex: une unité qui continue de harasser une cible pendant que l'autre va prêter main forte sur un autre front)

- double alpha donc tu gagnes une attaque au cac

- lors de la phase de tir ou de charge ton adversaire devra splitter ses attaques si il veut tous les éradiquer au même tour

et rien ne t'empèche de jouer les 2 escouades côte à côte pour viser les mêmes cibles.

Après je suis pas un expert du jeu mais je le vois comme ça.

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense partir dans un premier temps sur 2 unités de 5 Stérylizors car j'ai déjà 10 infiltrators qui peuvent plus ou moins faire la même chose, même si c 'est moins bien que 10 skystalkers.

 

Ces derniers viendront plus tard :).

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merexan a dit :

Vu la taille des socles ça va être une tanné de les mettre tous à portée de lance flamme ou les faire passer au dessus d'un véhicule.

Les socles ne me semblent pas un trop gros problème: c'est l'encombrement de la figurine elle-même, notamment les ailes, qui empèche le "groupir". Je pense qu'en mettant des tiges plus hautes (sur 2 ou 3 hauteurs) permettrait de regrouper les figouzes. Le problème est que comme ce ne sont pas les tiges standard de GW, est-ce que ce sesra accepté par les joueurs/tournois. De plus, en faisant des fig plus hautes, on les planque plus difficilement.

Perso, j'attends le codex pour les volants et les cavaliers car en l'état, je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire (à part les raiders). Surtout en ayant déjà des rustalkers/infiltrators en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il y a la solution des aimants qui te permet d'avoir toutes les variantes et de choisir selon ton adversaire ou ton humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je débute à 40K et souhaite me lancer dans l'Adeptus car je surkiffe les figs et souhaite aller tranquillement vers un peu de tournois mais d'ici plusieurs mois histoire de prendre le jeu en main.

 

Je souhaite démarrer par une petite liste à 500 points évolutive vers du 1000 points (on verra la suite plus tard).

 

Quels sont les indispensables pour vous? 

 

Je cherches justes quelques conseils

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 500 points ça va vraiment vite et ça limite pas mal les possibilités. 

 

Je te conseille de viser 1000 points direct. 

 

Pour débuter, je te conseille une start Collecting. Tu auras un engineer toujours utile, un char que tu peux monter en transport ou en char de soutien (avec du tir indirect en blast ou du gros tir antichar) et 10 skitarri que tu peux monter en 2 escouades de 5 (pour débuter j'opterai pour du ranger, ça peut se caser dans toutes les listes). 

 

Pour compléter, rajoute une squad de breacher pour le tanking, quelques serberys raider pour gêner l'adversaire, au moins1 onagre et 1 dominus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.