Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fromagefondu a dit :

Quels sont les indispensables pour vous? 

 

Je cherches justes quelques conseils

Bienvenue chez les Mechanicus!

Pour les conseils générales ne pas hésiter à lire les quelques pages de discutions précédentes car les même question reviennent souvent.

 

Pour l'instant, en début V9, rien n'est indispensable et rien n'est mauvais dans notre armée. Il y a tout de même quelques unités/stratégie qui sortent du lot.

 

Avant de te lancer dans une liste optimisés/tournois qui sera obsolète dans quelques mois je te conseille de partir sur des valeurs sures et varier tes achats:

  • QG: Dominus 
  • Troupe: skitarii (vanguard/rangers) prise de terrain
  • Soutien: Duncrawler pour la polyvalence et la résistance

L'ancien starter pack (si tu arrives à le trouver) contient toutes ses figurines et est parfait pour commencer la collection.

Pour compléter, tu peux soit prendre le nouveaux strarter pack (engeseer/ skitarii/desintegrator) ou acheter 2-3 boites de figurines que tu aimes bien.

Quelque exemples de bonnes unités:

  • Ballistarii autocannon en Mars ou laser si tu a besoin d'anti char
  • Serberys Raider: pour la prise de terrain rapide et les figurine sont vraiment classe!
  • Ducrawler...: Jamais inutile, c'était bien en v7, v8 et il sera sans doute correcte en v9 aussi.
  • Robot Kastelan: Bonne saturation (surtout en mars)
  • Kataphron breacher : Troupe résistante et quelques combo efficace
  • Pteraxii: je connais moins mais avoir des unités volantes donne de nouvelles possibilités. 
  • Manipulus: Bon QG, il peux fonctionner de paire avec un Dominus
  • Notre grand seigneur Belisarius Cawl: Si tu veux jouer Mars, il est obligatoire...sinon tu n'en as pas besoin

Autre unités:

  • Sicarian (infiltrator/rustalker): actuelement un peu moins bon, surtout si on les compare aux Pteraxii. ça reste des unités correctes.
  • Electro-priest : les 2 variantes sont jouables, le design des figs est plus discutable (simple avis perso)
  • Desintegrator: notre chouchou v8, il est cher en v9 mais reste un bon véhicule avec beaucoup de polyvalence
  • Archeopter: la version de transport est actuellement inutile. Les 2 autres sont jouable sans problème
  • Duneraider: notre transport terrestre...je le trouve un peu trop cher actuellement mais il peut tout de même se justifier dans certaines listes

 

Pour tes premières listes, il te faudra au minimum 1 QG et 1 troupe. Tu arrives rapidement à 500pts avec 2 ou 3 autres unités.

 

Exemple 500pts:

Révélation
  • QG
    • Dominus seigneur de guerre
  • Troupe
    • 5 Skitarii Rangers
    • 5 Skitarii Vanguard
  • Attaque rapide
    • 3 Serberys Raiders
  • Soutien
    • 1 Dunecrawler
    • 1 Skorpius Desintegrator

 

 

Exemple de ma liste 1000pts début v9, monde forge custom :

Révélation
  • QG
    • Dominus seigneur de guerre
    • Manipulus
    • Inquisitor hors codex Mechanicus
  • Troupe
    • 5 Skitarii Rangers
    • 5 Skitarii Vanguard
    • 5 Kataphron Breacher
  • Attaque rapide
    • 2x5 Serberys Raiders
  • Soutien
    • 3x Dunecrawler Matrice Icarus

 

Je précise que je ne suis pas un joueur tournois, et que cette liste n'est pas optimisée.

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fromagefondu a dit :

Bonjour les amis je débute à 40K et souhaite me lancer dans l'Adeptus car je surkiffe les figs et souhaite aller tranquillement vers un peu de tournois mais d'ici plusieurs mois histoire de prendre le jeu en main.

 

Je souhaite démarrer par une petite liste à 500 points évolutive vers du 1000 points (on verra la suite plus tard).

 

Quels sont les indispensables pour vous? 

 

Je cherches justes quelques conseils

 

Merci d'avance,

 

Pour rejoindre ce que disent mes 2 comparses :

 

- 500pts auraient pu être une bonne limite en v8. Depuis que nous sommes passés à la v9, toutes les unités ont pris une hausse du cout en points, justement, entre autres, pour permettre aux gens d’atteindre la limite des 1000pts plus facilement. Donc n’ait pas peur de débuter par du 1000pts, ça va monter trés vite.

- On a eu la chance d’avoir 2 start collecting excellemment bien pensés, du coup, je ne peut que te suggérer d’acheter l’actuel et j’ai peut être une ou 2 pistes pour l’ancien. N’hésite pas à me contacter par MP pour en discuter.

- Avec ces 2 start co, tu dois arriver pas loin des 500/600pts déjà. Il ne te manquera plus que quelques kataphrons et balistarii pour grimper à 1000

- AVANT TOUT MONTAGE, envoie moi un MP. Il y a des erreurs à ne pas commettre ou des petits tricks pour gagner du temps... Ca me fait penser qu’il faudrait que je fasse un sujet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

- AVANT TOUT MONTAGE, envoie moi un MP. Il y a des erreurs à ne pas commettre ou des petits tricks pour gagner du temps... Ca me fait penser qu’il faudrait que je fasse un sujet... :lol:

J'attaque le montage la semaine prochaine, autant dire que ça m'intéresse au plus haut point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs 

ca y est je me suis lancé et fait ma première liste v9 en mars et ça me plairait bien d’avoir votre retour parce que je ne suis pas prêt de la jouer vu le nombre de figurines qu.’il me reste à peindre et le temps que je leur consacre à la peinture ?. Et il faut que je donne des priorités vu que j.ai hâte de jouer !

 

2000 pts en mars 

 

QG 

Belisarius cawl

Tech-priest Manipulus

Daedalosus

 

 Troupa !!!

5 skitarii rangers (2 arquebuses/omnispex)

2x5 skitarii vanguards

 

Élites 

2x5 sicarians rustalkers (griffes/dagues)

 

Soutiens

4 robots kastelans (full éclateurs lourd)

2 skorpius disintegrator (2 canons belleros)

 

Att. rapide

5 serberys raiders (data câble)

 

Aux. Super lourd 

1 chevalier imperial crusader (gatling/canon thermique/LM ironstorm)

 

J’ai du cac et de la troupe pour les objectifs de cartes, du sniper pour assassiner les personnages, du « sans lignes de vue » pour les planqués, de la saturation avec les robots, de l’anti-élites/véhicules avec l’IK, un peu de soins, quelques bonus sympa avec les Qg. Y a t.il quelque chose qui m’échappe? Est-ce que ça peut tanker suffisamment avec de bons placements et être viable face à des armées top meta op ?

Le truc qui me déplaît c’est le manque d’anti-magie (et j.ai l’impression qu’il faut bien se méfie de ces pratiques hérétiques ?

 Je ne m’y connais pas trop mais j’ai besoin de savoir... y a t’il un personnage de l’inquisition qui pourrait palier ça? Sinon espérons que le prochain Qg skitarii face de l’anti magie...

 

Merci d’avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ultimatum38 a dit :

Je ne m’y connais pas trop mais j’ai besoin de savoir... y a t’il un personnage de l’inquisition qui pourrait palier ça? Sinon espérons que le prochain Qg skitarii face de l’anti magie...

Le sujet a pas mal été débattus notamment en page 1, réponse courte:

  • Coteaz
  • ou Inquisiteur générique
Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

3 parties en v9 contre de la deathguard, du necron et du tau.

Je joue de 20 à 30 skitarii (le reste c'est du classique robots, poulets, onagres...). Pas de kataphron (j'en n'ai pas).

 

Je perd les 3 parties à cause des objos primaires. Les skitarii prennent les objos mais ne les tiennent pas, trop fragile avec E3 save4+ ca vole trop facilement...

 

Si j comprend bien en v9 je vais devoir acheter des kataphrons pour jouer en fait? Ça me casse un peu les bonbons cette histoire, j'ai l'impression que v9 = troupes résistantes ou nombreuses, ce que ne sont pas les skitarii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitaine.banane et @Rhim, Il est vrai que les Kataphrons sont bon pour la prise d'objo mais pas forcement obligatoires.

 

Quand vous essayez de prendre un objectif (de centre table par exemple) Vous envoyez quoi?

  • 1 escouade de 5 skitarii?
  • une de 10? 2 de 5?
  • Sont-ils accompagnés par d'autres choses (transport, dunecrawler, QG)? 

 

Quelques pistes de réflexions:

  • 2 escouade de 5 skitrarii  et un dunecrwler tiennent plutôt bien un objectif.
  • Se focaliser sur les unités de prise de terrain ennemis
  • Moins jouer en mode "Château", éventuellement jouer un "château ambulant" qui va se poser sur un objectif (perso c'est comme ça que je joue)

 

Quelques unités hors Kataphron qui peuvent être utiles pour la prise d'objectifs:

  • Pack de 5 Serberys
  • Pack de 5-10 Electro-priest sous Stratagème "ACQUISITION AT ANY COST"
  • Skitarii dans un transport Skorpius (ou encore mieux un Drill-Terrax)

 

En espérant, que cela vous donne des idées.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je dois bien avouer que les objos primaires, sauf s'ils sont bien planqués et loin, je ne les ai que rarement eu (je n'ai pas de kataphrons non plus). Si je gagne quelques games, c'est surtout car la personne en face s'est fait oblitérer par mes deux p'tits robots. J'ai joué contre du tyranide, de la death guard et du nécron. Le premier c'est pile ou face en fonction du t1. Le second il m'a arraché à coup d'obusier et le troisième je l'ai fumé tel un saumon avant qu'il soit à portée.

 

Si vous avez une poignée de conseils lié aux prises d'objos, ça serait pas mal cool ! ^^

Ou alors peut-être des p'tites astuces contre certaines armées? 

C'est que c'est pas simple parfois et je ne m'autorise pas à être imbuvable pour mon adversaire (ex : 3 skorpius canon belleros à l'ancienne en v8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MaximusB pour les conseils j'essaierai lors de la prochaine partie. Seulement avec la division des tirs il est quasi aussi facile de dégommer 10 skitarii que 2x5.

L'autre problème est de casser le château, ce qui nous réduit la puissance de tir, mais c'est une idée, j'enverrai du solide avec les skit. 

Si encore on pouvait les mettre par 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu depuis la faq concernant le stratagème Mechanicus Locum du psychic awakening. 

Le stratagème permet de donner un trait à un personnage et la faq dit qu'on ne peut pas choisir un perso qui n'est pas notre sdg... Quel intérêt alors ? 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut utiliser le strat sur plusieurs persos si on prend les traits standards et 1 du psychic sur notre seigneur par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Hello,

 

3 parties en v9 contre de la deathguard, du necron et du tau.

Je joue de 20 à 30 skitarii (le reste c'est du classique robots, poulets, onagres...). Pas de kataphron (j'en n'ai pas).

 

Je perd les 3 parties à cause des objos primaires. Les skitarii prennent les objos mais ne les tiennent pas, trop fragile avec E3 save4+ ca vole trop facilement...

 

Si j comprend bien en v9 je vais devoir acheter des kataphrons pour jouer en fait? Ça me casse un peu les bonbons cette histoire, j'ai l'impression que v9 = troupes résistantes ou nombreuses, ce que ne sont pas les skitarii...

 

Il se trouve que non, tu peux faire une liste avec quasi pas de troupes et réussir largement tes objos. Donc si les kataphrons ne te plaisent pas, continue sur ta lancée persévère pour trouver le bon équilibre mais je t'assure que certains arrivent à faire d'excellents résultats sans kataphron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue quand meme des véhicules, les notres sont assez resistants: balistarii, skorpius, onagres, ils ont soit une bonne vitesse soit une bonne emprunte au sol et peuvent tenir les objos en étant pmus resistants que l. Infanterie. Surtout en v9 ou ils peuvent tirer au close, pmls besoin d eviter le cac a tout prix. 

 

Des retours de jeu pour les raiders et sterylisors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

 

Pour rejoindre ce que disent mes 2 comparses :

 

- 500pts auraient pu être une bonne limite en v8. Depuis que nous sommes passés à la v9, toutes les unités ont pris une hausse du cout en points, justement, entre autres, pour permettre aux gens d’atteindre la limite des 1000pts plus facilement. Donc n’ait pas peur de débuter par du 1000pts, ça va monter trés vite.

- On a eu la chance d’avoir 2 start collecting excellemment bien pensés, du coup, je ne peut que te suggérer d’acheter l’actuel et j’ai peut être une ou 2 pistes pour l’ancien. N’hésite pas à me contacter par MP pour en discuter.

- Avec ces 2 start co, tu dois arriver pas loin des 500/600pts déjà. Il ne te manquera plus que quelques kataphrons et balistarii pour grimper à 1000

- AVANT TOUT MONTAGE, envoie moi un MP. Il y a des erreurs à ne pas commettre ou des petits tricks pour gagner du temps... Ca me fait penser qu’il faudrait que je fasse un sujet... :lol:

Salut Master je suis effectivement très intéressé par ta remarque mais on ne peut pas t'envoyer de MP :(

Modifié par Fromagefondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fromagefondu a dit :

Salut Master je suis effectivement très intéressé par ta remarque mais on ne peut pas t'envoyer de MP :(

 

Oui ma boite était pleine désolé.

 

J’ai réglé le probleme ;)

 

@CervusHammer et @Dorhan je vais m’y atteler rapidement mais je le posterai en section Tuto pour ne pas encombre ce topic de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Oui ma boite était pleine désolé.

 

J’ai réglé le probleme ;)

 

@CervusHammer et @Dorhan je vais m’y atteler rapidement mais je le posterai en section Tuto pour ne pas encombre ce topic de HS

Merci, fais nous signe quand tu as trouvé le temps et le courage de le faire ? (avec un p'tit lien ce sera encore mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capitaine.banane a dit :

L'autre problème est de casser le château, ce qui nous réduit la puissance de tir, mais c'est une idée, j'enverrai du solide avec les skit. 

Si encore on pouvait les mettre par 20.

 

J'ai bien une solution : les secutarii pelstat ou hoplites de chez FW. C'est 10-20 l'escouade. 9pts par figurine (autant qu'un skitarii).

Le problème, c'est que le FW n'est pas bien vu par tout le monde de ce que j'ai compris. En plus il n'y a pas eu d'infos concernant leur nouveau cout en point v9, si quelqu'un peut me dire si c'est toujours valable en v9....

Perso je trouve que pour autant de point qu'un skitarii ils font largement + le taff (pour les hoplites en tout cas, D3 dégats sur véhicules au tir et au cac donc autant dire qu'une escouade de 20 qui tirent puis qui chargent son capable de rosser n'importe quel véhicule en one shot + svg 4+ et invu à 4+ au cac (5+ sinon))

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ultimatum38 a dit :

En plus il n'y a pas eu d'infos concernant leur nouveau cout en point v9, si quelqu'un peut me dire si c'est toujours valable en v9....

Si, ils sont dans l'inventaire du munitorum du chapter approved, à 9 points le peltast et 10 le hoplite.

 

il y a 24 minutes, Ultimatum38 a dit :

Perso je trouve que pour autant de point qu'un skitarii ils font largement + le taff (pour les hoplites en tout cas, D3 dégats sur véhicules au tir et au cac donc autant dire qu'une escouade de 20 qui tirent puis qui chargent son capable de rosser n'importe quel véhicule en one shot + svg 4+ et invu à 4+ au cac (5+ sinon))

La portée 12" et la PA-1 des hoplites sont assez handicapantes tout de même.

 

Niveau résistance, c'est légèrement mieux que des rangers ou des vanguards grâce à la 5++ de base (4++ au càc pour les hoplites). Mais ça reste de l'infanterie E3 svg 4+, et par 20 c'est une cible privilégiée pour les armes à déflagration.

 

Ils sont de type élite et non troupe, donc pas d'objectif sécurisé et ils ne peuvent donc remplacer les skitarii dans un détachement gratuit.

 

Il faut également noter qu'ils n'ont pas le mot clé de monde forge, donc pas de dogme ni d'aura pour eux.

 

Pour moi, les peltasts sont tout simplement à oublier. Leur arme ne vaut pas le coup.

Les hoplites sont plus intéressants, mais je les trouve quand même pas fous. En tout cas je ne pense pas qu'ils vont pouvoir camper un objectif pour scorer. Mais effectivement, dans une optique "full piéton", il faut savoir qu'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions messieurs.

Si j'embauche un inquisiteur pour de l'anti-magie, je suis obligé de lui payer un détachement ou je peux l'inclure dans mon bataillon admech ?

Quel bouquin pour avoir les règles de Coteaz et de l'inquisiteur ordo malleus ?

Y a t'il une autre option low cost pour de l'anti-magie ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultimatum38 a dit :

Questions messieurs.

Si j'embauche un inquisiteur pour de l'anti-magie, je suis obligé de lui payer un détachement ou je peux l'inclure dans mon bataillon admech ?

Quel bouquin pour avoir les règles de Coteaz et de l'inquisiteur ordo malleus ?

Y a t'il une autre option low cost pour de l'anti-magie ?

Merci pour votre aide.

Les règles pour l'inquisition sont dans le Psychic Awakening Pariah.

Tout y est expliqué. Un unique inquisiteur peut être inclus dans un détachement Imperium.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.