Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit retex de ma part sur une partie à 1000pts en amical (1v1v1) (tau et démon):

 

 

Nous avions imposé les secondaires, à savoir assassinat et l'objectif opposé et central rapportait plus de point.

Pas de bol on s'est arrêté au tour 3.

Victoire du demon (de tzeentch), qui avait plus de mobilité et a joué les objos dès le tour 1, suivi de l'admech puis du tau (34-14-11).

 

Mes impressions

L'admech a une puissance de feu impressionnante et une capacité à encaisser correcte. Mes camarades ont fini à respectivement 300 et 400 point quand il m'en restait 800 sur la table.

en revanche, leur capacité à contrôler la map et les objos laisse à désirer. Surtout du fait que j'ai joué un chateau plus ou moins ambulant.

pour le coup, j'aurais presque envie de dire que même à ce format, notre Beli pourrait avoir sa place dans une optique de chateau avec sa bulle de relance et sa capacité à modifier de 1 les cantiques à notre avantage. ?

le cantique de Mars (eveil psychique) est très bon (surtout quand tu le tires 2 tours de suite).

les dakkastellans, je les aime toujours autant malgré leur coût.

les dunecrawler avec matrice, c'est très bon pour gérer le volant et correct vis a vis du reste.

les skitarii rangers avec arquebuse transuranique, ça fait trés peur aux petits persos adverses qui flippent de sortir de derrière leur décors.

 

globalement une bonne partie pendant laquelle nous nous sommes bien marré et qui m'a permis de tester l'admech en v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninruviel a dit :

en revanche, leur capacité à contrôler la map et les objos laisse à désirer. Surtout du fait que j'ai joué un chateau plus ou moins ambulant.

Si tu joues un chateau, difficile de faire du map control! L'admech a pas mal d'options maintenant pour bouger, vite et bien. Ta liste n'utilise que les unités lentes du codex quasiment. Pas de volant, pas de balistarii, pas de dragons, pas de cavalerie, pas de FeP rien de rapide quoi. En choisisssant les meilleures unités de tir, normal que tu aies une puissance de feu suppérieure à celui qui mise sur les objos et la mobilités. A 1K points, il faut au moins une unité rapide autrement, tu ne peux que difficilement scorer.

En fait, ce ci est vrai pour toutes les listes de toutes les armées ?  (j'ai eu le même soucis avec les SM lors de ma première partie). Maintenant, je ne sors plus sans avoir au moins une ou plus unité rapide voire une unité FeP. Le jeu à objo ne favorise plus la poutre pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninruviel

d’ailleurs , les 2 kastelans robots sont mal équipés ; il manque 3 éclateurs à phosphore lourd pour les passer en full ratata. Le datasmith est coûteux pour aider seulement 2 robots. Si tu veux, remplace les destroyers par des breacher à arc anti véhicule, les robots remplissent le rôle anti-masses/infanterie lourde, et des pteraxii mitrailleuses constitueraient une bonne épine dans le pied de l’adversaire.

Sinon, peux-tu parler un peu plus de la partie, et de points marquants vis-à-vis des démons et des T’au?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour également, j ai testé agripinaa avec un pack de 9 breachers, bah le stratagème n a servi à rien. Grosse déception car les mecs reviennent forcément par le bord de table, loin des objos et sont hors jeu avant de pouvoir revenir en situation de menace. À oublier je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, en effet dans la faq, il est précisé que le premier cantique s'applique à tout le monde et le second seulement à Mars.

Je suis en train de regarder, une liste multi-monde Mars et monde irradié, je devrais la tester d'ici 2 semaines, je vous ferai un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu du math hammer fait pour le CC entre:

- 10 priests + dunerider (transport pour les mener à bon port autrement quasi useless)

- 10 infiltrators/rustalkers (avec ou sans transport sachant que les infiltrators FeP et ne sont pas trop lents)

- 4 ou 5 dragons (qui eux, n'ont pas besoin de transport) 

C'est choix métaphysique auquel je suis confronté. L'inconvénient des dragons est qu'ils ne peuvent scorer les primaires je crois (corrigez moi ? ). Dans notre cas, pur math hammer, on en fera abstraction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions de close ont été trouvées mais en prenant un détachement sista repentia... ça répond pas à la question alors pour rester sur de l'admech en compétitif je ne vois que les priests en termites drill et un manipulus avec le trait qui va bien tout cela en lucius pour maximiser les synergies.

Mais les dragoons peuvent faire du primaire sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 nous apportait vraiment une belle variété de listes y compris cac mais le (les) nerfs des dragoons c'est ma grosse déception depuis des mois.Entre eux et les breachers on avait 2 super unités de contre-close.

Maintenant à part les kataphrons breachers accompagnés par un Dominus avec le trait hermétichantre ( je suis gourmand, j'en joue souvent un gros pack de 8/10) je ne vois que les fulgurite.

 

Certains ont-il testé le monde forge Lucius, pas tellement pour le dogme, mais surtout pour le nouveau cantique améliorant l'invu de 1?

On peut le choisir T1 et de nouveau T2 pour 2PC, je trouve qu'avoir des robots kastelans "ancrés" sous invu 4+, des kataphrons avec la même chose, l'onagre. on aurait un tanking de folie qui compense l'absence du dogme Stygies ou la létalité de Mars.

 

EDIT: grillé par Dromar

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, actuellement, toutes mes lectures convergent vers une grosse gunline tanky. Et je voulais varier un peu les plaisir en ayant un joker au close. D'où mon post sur les dragons/priests/infiltrators/rustalkers...

C'est très pénible cette attente des premiers codex pour découvrir la direction que prendra GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester une liste close la semaine prochaine sous Ryza en mode cac pour le fun :

 

PLAYER : D'neis

DETACHMENT : Patrouille 1
Ryza - cantique ryza (arme +1 pa) remplace le cantique numéro 2
strageme expert du plasma ==> destroyer
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), [Codex] Hermétichantre Primus [35]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Manipulus(1*70), Le Masque Omniscient, [PA] Divinations du Magos [70]
Troup1 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Elite1 : 7 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 2*14) [98]
Elite2 : 10 Sicarian Ruststalkers(70 + 5*14), 9 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps (0),  Epées transsoniques [140]
FA1 : 5 Pteraxii Sterylizors(95), Pteraxii Sterylizor Alpha(0),  Matraque taser(5) [100]
FA2 : 4 Sydonian Dragoons(60 + 3*60), 4 Lance taser (40) [280]
HS1 : 3 Kastelan Robots(160 + 1*80), 3 Crémateur Incendine (45), 3 Poings de Kastelan(60) [345]
Flyer1 : Archaeopter Statoraptor(1*70), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [150]
Total detachment : 1393

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]
Troup1 : 4 Kataphron Destroyers (60 + 1*20), 4 Couleuvrine à plasma (120), 4 Eclateur à phosphore (12) [212]
FA1 : 4 Ironstrider Ballistarii(35 + 3*35), 4 Autocanon Cognis jumelé(120) [260]
FA2 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
Total detachment : 607

ARMY TOTAL [2000]

Dans la constitution des listes je me tourne de plus en plus sur 2 détachements patrouille qui permettent plus de souplesse même si cela coûte 2 pc. 

Je n'ai pas mis de fulgurite car tout simplement je n'en ai pas. 

 

La liste est pour le fun mais si vous avez des conseils je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dneis a dit :

[..] 

La liste est pour le fun mais si vous avez des conseils je suis preneur ?

Pas de suggestion, mais preneur de ton retour sur les kastelans de cac. A la limite tant qu'à être dans le test fun, tu pourrais ne mettre que trois serberys raider, et prendre 3 sulphuround. Afin de tenter d'appliquer le debuf endu aux cibles de tes kastelans (facile à dire sur le papier, mais en pratique..) 

Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour.

 

Le mouvement gratuit des serberys raiders veut dire quoi ? On peut advance ?

 

Aussi, j'aimerais votre retour sur les 2 questions suivantes. J'ai ma petite idée mais j'ai un doute...

Est ce que le bonus de mouvement du tech-priest manipulus est pris en compte pour le mouv' gratos des raiders ? Je dirais non vu que le mouv' gratos n'est pas considéré être dans la phase de mouvement et que le buff s'applique au début de la phase de mouvement.

Et le trait divination du magos "programmation prédatrice" ?  Je dirais non vu que le mouv' gratos n'est pas considéré être au début du tour et que le buff s'applique au début du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le move gratos : la V9 permet de faire un choix entre plusieurs possibilités normal move, advance etc, donc je considère que tu peux advance. Il faudrait différencier sinon le "move" qu'on a dans le datasheet V8 du "normal move" qui est l'un des types de move V9 pour ne pas autoriser l'advance explicitement, si tu m'as suivi ^^

 

pour le reste t'as parfaitement toi même répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bzh-gratz.

Question concernant le champ galvanique du Manipulus.

Renforcer les armes : cette figurine ne peut se déplacer pour aucune raison. Portée améliorée.

Est ce que ça concerne aussi les unités qui prennent le buff de portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie, je jouais lucius et mon adversaire une liste démons avec des alliés chevaliers renégats. Grossi modo une bonne liste avec des ik de tir en fond de cour, des merdes pas cher pour les objos et une grosse pressions avec des démons majeurs. T1 toute mon armée tire sur le gardien des secrets exalté et rebondit dessus? heureusement je le sèche t2 mais il m à fait très peur. J avais 5 raiders et ils ont vraiment été bons, leur strat pour se barrer en réaction d une charge à été très impactant et leur mobilité m à permis de scorer des objos tout en calant des mortelles de ci de la. Big up aux corpuscarii teleporter avec l appui d un daedalosus, ils ont wipe les unités d assaut démoniaques. J ai aussi bien aimé les destroyers gravitons / phosphore. Pas si cher et très bien en tp ou réservé d attaque de flanc. Je perds car je ne maîtrise pas assez le terrain mais partie intéressante. Lucius c est pas wow malheureusement, surtout maintenant que tu as accès à l attaque de flanc pour tout le monde ! Des destroyers en adf c est top par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Pour ma part , lucius est un bon faire valoir en v9 ... avec le strat de fep, ça coûte moins cher en pc pour mettre des gros packs style ballesterii ou kataphron en réserve strat , çe qui est deja un bon point. En plus , le fait d'ignorer les pa-1 est quand même actuellement une bonne source de résilience contre tout ce qui est impérium en particulier . Pour terminer, le nouveau cantique est carrement sexy je trouve ... filer des invu à 4+ aux onagers, aux priests , et de la 5+ sur les kataphrons , les ballesterii et les petits nouveaux ( rangers et pteraxy ) c'est quand même pas degueu ... 

 

Bref , dans une nouvelle version /méta où la destruction pure n'est plus la seule source de gain de partie, mais au contraire, là où la résistance et l'obligation de scorer en restant sur des objo un tour entier, bah miser sur un monde forge qui met en avant la mobilité et la résistance , c'est pas trop mal comme réflexion ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

Après un week-end full 40k, voila un petit retour sur les robots CAC. 

Sur le papier cela semblait sympa, en réalité ils sont trop lent pour arriver et se font fracasser avant d'avoir le moindre impact. 

À voir ce qu'il donne en mode 2 phosphores + lance flamme... 

J'ai pu tester une liste en monde forge irradiés; j'ai trouvé ça super intéressant à jouer, avec le placement des debuffs sur les cibles. 

Et j'ai enfin pu tester la liste Ryza, qui a évoluée au fil du week-end, en combinant avec du monde irradiés. Je pense avoir enfin trouver la liste que je vais beaucoup jouer. Ce n'est pas "LA LISTE" qui va tout astropoutrer mais c'est très sympa à jouer avec plein de possibilités, de la mobilité et de la résilience. 

 

Pour infos, j'ai joué contre du TS, qui m'a aligné du hellforged deredeo, du hellforged skorpius,  hellforged contemptor, mauleurfiend, entre 25 et 30 tzangoors,  des rubrics marines, du terminator,  du prince démon etc... 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer régulièrement des CaCstellan, je n'ai aucun problème de lenteurs, leurs 9ps de mouvement et +1 à la charge permet avec le manipulus permet une charge tranquille au T2. Leur résistance de base leurs permet de tenir face au feu ennemi. Et la soit les robots sont focus et le le reste de la gunline est tranquille, soit les robots sont ignorés et l'adversaire doit gérer 3 ou 4 plots qui vont vont mettre le boxon dans ses lignes. 

Apres c'est pas des foudres de guerre en terme de létalité, mais comme glu et épine dans le pied ils sont top (j'aime particulièrement faire exploser les robots au CaC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Comme précisé, je les ai joué dans mon optique de liste Ryza où je n'ai pas une grosse gunline. 

De plus la table sur laquelle j'ai joué avait bcp de décors bloquant  les lignes de vue et les lignes de charges - Résultat : sur 3 robots, quand j'arrivais, il m'en restais un déjà entamé voir pas du tout. 

 

Enfin, et la ce n'est que mon humble opinion, mais 345 points plus allouer un manipulus à 75 pts. Ça fait un peu chère pour engluer l'adversaire ?

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.