Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

@Altaram mais pourquoi je n'ai jamais fait gaffe à déployer les brouilleurs oO

J'avoue que cet objectif est clairement accessible !! 

 

Je te remercie ?


Avec plaisir ^^ Je trouve en effet que c'est un des objectifs les plus accessibles. L' erreur de beaucoup de joueurs est de chercher a tout prix les objectifs qui peuvent potentiellement rapporter 15pts. Alors qu'un objectif qui assure 10 pts est souvent la clé de la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense partir sur un truc comme ça après moult réflexions et retours.

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*75), Eclateur Volkite (5) [80]
HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*70) [70]
Troup1 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Troup2 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Troup3 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Troup4 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Troup5 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175]
Elite1 : Callidus Assassin(1*100) [100]
FA1 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
FA2 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
FA3 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150]
Flyer1 : Archaeopter Fusilave(1*110), 4 Mitrailleuse Cognis(20) [130]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Monde forge perso fnp à 6 sur les véhicules et proc des armes à arc sur du 5+. Le manipulus avec la full relance au close pour aller se balader avec les breachers. J'hésite entre le fnp à 5+++ et le double touche sur du 6 en parking avec les 3 skorpius pour le dominus.

Au final je me passe de Coteaz pour avoir la possibilité de prendre le secondaire anti psy car sa seule présence le bloque sinon, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

Pourquoi pas un petit fusilave histoire de gratter quelques mw et d'avoir les deux strats à dispo pour péter les bulles et ralentir une escouade si besoin. J'offre pas vraiment de secondaire à mon adversaire à part peut être Abattez-les sur les véhicules mais bon va falloir aller les chercher au fond derrière le pâté de Breachers. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste que je sors demain, c'est du classique mais bon.

Bataillon MARS

QG 
Bellisarius Cawl (trait aura +3")
Tech priest Enginseer (trait 6 = touche supp / relique autocaducée)
Coteaz (trait +1 sort +1 abju)

Troupes
5 breachers
5 breachers

5 rangers 2 arquebuses omnispex
5 rangers 2 arquebuses omnispex
5 vanguards

Elite
5 ruststalkers

Att rap 
5 Ballistarii autocanon
5 serberys raiders
5 serberys raiders

Soutien
Onager icarus
Onager icarus

Volants
Stratoraptor lance leurre
Stratoraptor lance leurre

2000 pts

Les objectifs secondaires favoris sont :
- Sur tout les fronts (occupés les quarts de tables) très facile avec la cavalerie et les avions, nous sommes aujourd'hui une armée de projection qui occupe très correctement le terrain.
- Déployer les brouilleurs (action dans la zone de déploiement, middle map et zone adverse) accessible très rapidement pour sécuriser 10 points. Grâce aux Rustalkers et Vanguards.
- Combattons tant que nous tenons (3 figs les plus couteuse doivent rester en vie). Celui ci je le trouve adapté en Admech avec ce style de liste. Les trois figs concernées étant Cawl et les deux avions. Cawl étant un personnage non ciblable aisémment et relativement bien tanky il meurt rarement, les deux avions sont surprenament solide (10pv endu 7 -1 pour être touché, réduit les degats de 1) qui peuvent sortir de la table si mal en point et revenir en fin de partie, ou plus tôt a proximité des QG pour être réparés. 
- Assassinat (tuer des personnages) est un bon objectif ici si l'adversaire joue suffisament de personnages pour être rentable. En effet avec 4 Snipers en mars F8 -2 D3 et deux packs de 5 Raiders pouvant les finir ou encore deux Avions offrant la mobilité pour aller chercher un QG caché, cet objectif est très réalisable.
- Tuer le seigneur de guerre peut être envisageable également pour les même raison que Assassinat, avec 13 points sécurisé si les snipers/raiders/avions peuvent le choper T1. Et souvent supprimer de belles synergies ennemies par la même.
- Attrition (tuer plus d'unité que l'adversaire) enfin est un choix tout a fait envisageable en fonction de l'adversaire, la tendance étant au MSU, on voit souvent de petites unités facilement tuables. L' Admech dispose d'une puissance de feu réelle et d'une tankyness raisonnable pour prétendre faire plus de morts que d'avoir de pertes.

Voila voila.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan je note surtout la fin de ton intervention :

"Je n'offre pas vraiment de secondaire"

Du coup en compétitif, on recherche plus le fait de n'offrir aucun secondaire que d'aller en chercher ? 

 

Car avec ta liste tu vises quoi comme secondaire "régulier" et non dépendant de la liste de l'adversaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dneis a dit :

Du coup en compétitif, on recherche plus le fait de n'offrir aucun secondaire que d'aller en chercher ?

Bha en tout cas sur pas mal de listes que j'ai pu voir gagner en tournoi ça semble être le cas. T'as rarement un spam suffisant pour offrir un des objos de type "Eleminez l'ennemi" Généralement c'est des listes avec 3 perso max, 3 vehicules et un gros bloc de super op mais pas suffisant pour donner aussi "érodez leurs rangs"

 

Perso je prends toujours "Attrition", après si le scenario a 4 ou 5 objos je prends "Domination" sinon c'est "sur tous les fronts". Le 3eme dépend de la liste adverse ou du scénario. "Abhorrez le sorcier" "Assassinat" ou "Abattez-le" si mon adversaire me donne un truc vraiment obvious. Sinon certains secondaires de scénario qui sont pas mal. La liste a pour but principal de surtout scorer les 45 de primaire avec un gros tas d'unités tanky et super op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais complètement geler les investissements admech: je vais faire avec ce que j'ai, et surtout avec mes autres armées en attendant le codex (qui ne devrait pas être dans les derniers, d'après les rumeurs) car si la solution viable c'est le spam de kataphrons (destro/breachers), il m'en faudra bien plus que les 9 actuels. Idem pour les volants, idem poour les raiders....Ca commence à douiller grave. Je vais faire avec mon pool existant qui pourtant n'est pas si maigre.

Modifié par CervusHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie si ca interesse avec la liste presentée plus haut, pour rappel :

 

Révélation

Bataillon MARS

QG 
Bellisarius Cawl (trait aura +3")
Tech priest Enginseer (trait 6 = touche supp / relique autocaducée)
Coteaz (trait +1 sort +1 abju)

Troupes
5 breachers
5 breachers

5 rangers 2 arquebuses omnispex
5 rangers 2 arquebuses omnispex
5 vanguards

Elite
5 ruststalkers

Att rap 
5 Ballistarii autocanon
5 serberys raiders
5 serberys raiders

Soutien
Onager icarus
Onager icarus

Volants
Stratoraptor lance leurre
Stratoraptor lance leurre

2000 pts

 

Contre du nécron.

Nouveau monde qui lui donne ignore la pa -1 dans sa zone de deploiement et toute son armee est super op. Ceux deja super op comptent double. 

Il jouait :

60 guerriers necrons 

2 arches

1 cryptek et 1 qg indomitus 

10 lychguards

6 spectres

1 araignee qui donne +1 touche aux autres.

 

Score final : 71 a 68 pour les necrons.

 

Objectifs necrons :

Primaire 45/45

Sur tout les fronts (les quarts de table) 9/15

Abattez les (détruire des véhicules) 4/15

Objectif de scénario (controler les objectifs du centre et ennemis) 13/15

 

Objectifs Admech :

Primaire 30/45

Sur tout les fronts (les quarts de table) 13/15

Brouilleurs (1 action dans ma zone, dans celle adverse et au centre) 10/10

Combattons tant que nous tenons (3 figs les plus chere doivent survivre) 15/15

 

Partie sérrée indeniablement, il m'a eu aux primaires parce qu'une fois qu'il était sur un objo c'était indélogeable. Il compte pour double, donc contester 20 guerriers qui en valent 40 avec mes packs de kataphrons c'est complexe et son nouveau protocole de réanimation sur les multi pv c'est moyen mais sur les mono pv (comme les guerriers) c'est sans fin.

Mais bon je pense avoir bien choisi mes secondaires les ayants bien scorer. Pour les primaires je n'ai d'habitude pas de soucis mais la sont armee est vraiment faite pour ca.

Il a terminé table rase t5 mais avec suffisament de score pour gagner.

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci de ton retour. 

Pour ma. Part je gagne contre un custodes avec des alliés gi pour la prise d objectif. Ses terminators en fep m ont mis la pression mais en dehors de ça j ai dominé la partie. Je jouais :

Cawl

Manipulus

Daedalosus 

5x3 breachers

15 corpuscarii en réserve 

2x5 raiders

10 sterylisor 

2 disintegrators 

2 stratoraptors 

 

Les avions ont fait le taf pour prendre les quarts de table et le strat pour annuler les auras à mis en pls la vexilia et le capitaine:). Il a même pu exploser exprès pour blesser du custo lorsque le capitaine motojet l à charge. les corpuscarii en réserve on one shot le capitaine et 3 gardes custodes à leur arrivée en combinant la colère de mars et le-2 en pa. En revanche j ai eu bcp de mal à tomber les termis qui avaient une chiée de strats ultra puissant genre pas de relance, ignore pa-1 et-2, tu les blessés que sur 4+ etc. J ai bien failli perdre mon castle à cause d eux. On arrête t4 car j ai trop d avance aux objos et il ne lui reste que 2 perso et un Dread forgé world. Je pense qu affronter du custodes full termis est une plaie, tu les tues jamais et eux sont super ope sur les objos. Et tuer 20 unités de 1 termi custo, bonjour la galère... Content des avions, les raiders bof ils ont rien fait. Les sterylisor ont fait epic fail a leur arrivée mais sont restés menaçants par la suite donc mitigés. Par contre en jouer 10 c est relou à cause de leurs ailes, c est dur des les déployer comme tu veux tellement ils. Prennent de place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar tu dis que les raiders valent pas un clou, tu peux développer stp ? J'ai 2 boites en transit et je pensais m'en prendre 2 de plus pour faire 2x4 raiders et 4 sulfurhound.

Tu les as utilisé comment ? Pour tanker, agresser, objo ? Tu as essayé de sniper un perso avec 2x5 raiders ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie en 1500 pts face avec cette liste :

 

PLAYER : D'neis

DETACHMENT : Patrouille Ryza
Ryza - cantique ryza (arme +1 pa) remplace le cantique numéro 2
strageme expert du plasma ==> destroyer
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Manipulus(1*70), Le Masque Omniscient, [PA] Divinations du Magos [70]
Troup1 : 4 Kataphron Destroyers (60 + 1*20), 4 Couleuvrine à plasma (120), Eclateur à phosphore (3), 3 Lance-flammes Cognis (15) [218]
Elite1 : Vindicare Assassin(1*100) [100]
FA1 : 4 Ironstrider Ballistarii(35 + 3*35), 4 Autocanon Cognis jumelé(120) [260]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150]
Flyer1 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [150]
Total detachment : 948

DETACHMENT : Patrouille irradiés
Monde irradiés

HQ1 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140]
Elite1 : 5 Corpuscarii Electro-Priests (70) [70] ==> Reserve stratégique
Elite2 : 5 Sicarian Ruststalkers(70), 4 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps (0),  Epées transsoniques [70]
FA1 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Datacâble Amélioré(5), Serberys Raider Alpha(0) [85]
FA2 : 5 Serberys Sulphurhounds(60 + 2*20), 8 Pistolet à phosphore(24), Serberys Sulphurhound Alpha(0),  Revolver à phosphore (3), Masse énergétique(5) [132]
Total detachment : 552

ARMY TOTAL [1500]

 

Face à du DA et une armée qui se composé de :

1 lieutenant primaris

1 chapelain

3*5 intercessor squad primaris
5 outriders

4 sorte de terminators avec fléau (désolé j'ai perdu le nom) 

10 hellblaster squad 

1redemptor dreadnought

1 whirlwind

 

Le score final est de 79 à 47 pour moi mais ça se joue plus à un craquage de jet de sauvegarde de sa part T2, qui me permet de nettoyer son armée et libérer des objectifs.

J'avais en secondaire :

- Déployer les brouilleurs, sur tous les fronts et l'objectif secondaire de la mission Terre brulée.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais voilà ce que j'en retire :

- mon volant est parti T1 directement malgré l'option anti leurre pour réduire les dégâts. Du coup je me demande si ça vaut bien le coup d'investir 20 pts pour réduire les dégats voir meme le jouer en bombardier pour récupérer 40 pts, car mon volant ne dure jamais très longtemps. Et le bombardier s'il survit me permettra de faire de la BM et d'annuler les auras peut être.

- les raiders me sauvent avec le stratagème. Mais à coté de ça, je veux les utiliser pour chasser du personnage et il faut faire des 6 pour blesser...en 3 phase de tir je fais au final 1 BM, donc compliqué quand même.

- J'arrive à réaliser à faire les brouilleurs. L'adversaire ne m'a pas ciblé  les rusts, car non menaçant (à voir si ça durera). Mon seul soucis avec les rusts, c'est la taille du socle et meme 5 figurines restent compliqués à placer.

- Après les priests avec strata, en arrivant de réserve stratégique, ont fait encore le taf, liquidant quasi tous les hellblasters

- Les sulphurhounds sont intéressants dans le monde forge irradiés et sont une épine pour l'adversaire, qui veut les focus rapidement.

 

En résumé, j'aime bien cette liste, elle a plusieurs aspects et est très fun à jouer. Cependant, pour du très compétitif, je ne suis pas sur que ça soit viable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh les raiders je les ai gardé dans mes lignes jusquà avoir l'opportunité de tirer sur ses personnages qui avaient avancé à découvert mais ils n'ont fait aucune blessure et derrière sont morts ou étaient trop loin des objectifs ou face à des mecs super opé donc pas ouf sur cette partie. En fait ils n'ont quasiment aucun impact au tir dépendemment des armées adverses ce qui est dommage. mais leur role est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles datasheet des armes sur le warhammer community: il y a du changement dans l'air. Brainstorming en perspective...

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kfaq0502020&fbclid=IwAR3bob3QODxsgTzKm7wNsYs7vCkizOjrt6IUrkKluRtoA0bqfGmw41IxMPw

 

Modifié par CervusHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible, je note en vrai bonus intéressant:

-Les épées énergétiques qui passent à force 5 sur les infiltrators, ça les rends bien plus impactants et jutifierait presque de les revoir sur table. 

-Les multifuseurs lourde 2 avec dégâts fiabilisés, bah 2 exemplaires sur une unité de serviteurs ça s'envisage pour 68pts, même 2 bolters lourds! pour 48pts :)

Après l'amech n'utilise pas beaucoup ces armes donc on est pas trop impacté au contraire des soeurs de bataille... Reste à espérer qu'il mette à jour toutes les armes à souffle du jeu pour avoir portée 12ps minimum, ça remettrai dans la course des unités comme les sulphurhounds...

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 18:11, Dromar a dit :

Petit retour rapide, j ai joue 16 breachers a 1500pts, ils deviennent très bons avec le proc de toyches sur du 5+. Très fiables au tir et au corps a corps, je recommande si vous avez beaucoup de breachers, c est deoa bombe ce trait:) 

De quel proc sur du 5+ tu parles ? Le holy trait est sur du  non modifiable non ? Aurai-je raté un truc ?

 

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Azrook a dit :

De quel proc sur du 5+ tu parles ? Le holy trait est sur du  non modifiable non ? Aurai-je raté un truc ?

 

C'est un trait de monde forge perso. Le premier buff donne un fnp à 6+++ sur tous les véhicules. Le 2ème fait proc 2 touches au lieu d'une sur toutes les armes à arc sur un 5+ naturel. Donc les breachers qui sont équipés d'électrofusils lourds au tir et d'électrogriffes au cac deviennent excessivement violents. Encore plus à portée d'un petit manipulus avec le trait qui donne la full relance au corps à corps, tu commences à déblayer comme un sourd. Quand au tir toucher à 4+ avec 2 procs sur du 5+ est équivalent voir supérieur en stat à une 3+ de CT.  Donc maintenant imagine avec une relance des 1 et un +1 à la touche grâce à daedalosus. C'est le type de liste qui fait régulièrement des podiums ces derniers temps à base de 30 breachersbet 3 skorpius belleros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar @Actoan

Quand vous parlez compétitif, c'est le compétitif vraiment dur ? Ou alors ça touche même de plus petit événements ? 

Si ça touche même les plus petits événements, je suis pas prêt d'en faire avec mon ad mech car une liste avec 30 breachers et 3 skorpius ça ne me donne pas plus envie de la jouer que ça. 

Je vois clairement l'efficacité du truc mais disons que ça enleve le fun d'autre unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dneis a dit :

Quand vous parlez compétitif, c'est le compétitif vraiment dur ? Ou alors ça touche même de plus petit événements ?

C'est les listes qui sortent des podiums des GT mondiaux. Après ils appellent ça grand tournament mais parfois c'est des évents de 40 pinpin en Suède. C'est juste qu'au final comme on a pas changé de dex avec juste les motifs en points il est très facile d'identifier pour les joueurs les listes qui marchent et à sortir.

 

Remonte sur le sujet début de la V9 tu verras que les breachers sont toujours cités, les ballistari, les raiders, les robots. Au final malgré la grosse augmentation on ne peut pas se passer de la triplette de skorpius parce qu'on manque un peu de tirs de soutien et toujours le hors ligne de vue...

 

Sinon y a 2 listes admech avec 3x10 fulgurite stygies qui ont podiums ainsi qu'un bon vieux Mars Cawl 4 robots.

Ce qui est cool c'est qu'on a plusieurs builds viable à haut niveau et qui performent, donc c'est plutôt une super nouvelle pour notre armée.

 

Après c'est question de goût, moi perso jouer des robots ça me fait chier, je préfère carrément aligner des breachers ou jouer embarqué c'est plus dans mes envies et dans mon style de jeu et j'ai la collection pour me le permettre.

 

Il y a 3 heures, Ultimatum38 a dit :

c'est un peu trop sale à mon goût aussi

Et du coup je suis presque sur qu'à la sortie du prochain codex y aura un gros nerf du breache

C'est sur que je conseille a personne d'investir maintenant dans 30 breachers pour faire 2 parties entre potes, de tout façon on est repartie pour pas trop jouer pendant un moment avec le covid, pareil pour les tournois. L'avantage c'est que ça permet de faire une pause, de finir sa pile de la honte en attendant que le dex sorte. Ce sera après la sortie du dex et la faq du premier mois qu'on saura si il faut passer à la caisse ou pas. Pour le nerf du breacher je sais pas, en tout cas je l'espère pas quand tu vois à côté un Intercessor lourd à 28 points qui lui a une CT3+ pour des stats défensives similaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Ce sera après la sortie du dex et la faq du premier mois qu'on saura si il faut passer à la caisse ou pas

 

Ah mais c'est sur qu'on va repasser à la caisse à la sortie du nouveau codex ^^ pour toutes les nouvelles unités à sortir en même temps et qui seront en accord avec la meta du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.