Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Dromar a dit :

Alors moi je trouve que les lance leurre c est du gachi sur un avions deja a 150pts. Je virerai les vanguards. 15 corpuscarii cest top en reserve. Je caserai 2 disintegrators perso mais les onagres icarus sont bons aussi. 


Encore merci pour ton retour ! Les lance leurres pourtant moi j'en suis un grand fan ^^ Des Avions endu 7, -1 pour être touché, -1 dégat, fnp 6 les rendent drôlement tanky. D'autant plus que je joue souvent l'objectif secondaire Combattons tant que nous tenons où ils doivent rester en vie, et jusque là les lances leurres m'y ont bien aider !
Je note ce que tu proposes d'autres, et parmi les 3 versions proposées plus tôt tu verrais plus laquelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais joué coteaz. 

Il est sans doute très bien donc si tu as de bons retours garde-le. Mais tu pourrais le virer lui ou 5 corpuscarii pour des rustsralkers. Ils sont pratiques pour les scenarios avec leur stratagème. A la limite tu enleves les vanguards pour remplir tes 3 troupes avec des breachers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Je n ai jamais joué coteaz. 

Il est sans doute très bien

Ha, mon bon monsieur, mon maître était très bien en effet....

Hélas, les vils censeurs hérétiques, adorateurs des sombres divinités, sont passés par là, invoquant la" beauté" du jeu, le soit - disant "équilibrage" allant  même jusqu'à invoquer un "manque de disponibilité" !!!! Quelle trahison !

Donc, mon maître vénéré, oui, a perdu de sa superbe... et surtout son jouet favoris : son land raider Prometheus

Que de belles interceptions en rafale nous avons  vécu !

Mais tout ceci fait parti désormais de la "Légends" ......

 

Je cherche donc un nouveau maître ou maîtresse  à servir

Mécha ou Sistas ? ou les deux ? 

Pour l'instant je tâtonne. 

 

Que pensez vous de ce qui suit ?

 

BELISARIUS CAWL

TECH-PRIEST MANIPULUS

KATAPHRON BREACHERS (6)

KATAPHRON DESTROYERS (3)Canon à gravitons lourd (3), Lance-flammes Cognis (3)

[2X] SKITARII RANGERS (5) Arquebuse Transuranique (2)

SKITARII VANGUARD (10)

[2X] FULGURITE ELECTRO-PRIESTS (5)

PTERAXII SKYTALKERS (10)

KASTELAN ROBOTS (4)Eclateur à phosphore lourd (12)

[2X] [FW] TERRAXPATTERN TERMITE ASSAULT DRILL Lance-flammes lourd (2)

 

99 | 2000 points - 57 Figurines - 14 unités - 12 PC

 

 Pouvez vous confirmer (ou infirmer) que le TERMITE peut bien transporter des unités d'infanterie (hors Kataphrons) qui ne sont pas FW ? (des Vangards et des Fulgurites) ?

 

Je viens de regarder la dernière vidéo de FWS , un Mécha + Custodes VS un 100 % Custodes

Le joueur mécha a lancé les dés de cantiques T1

Questions :

- je croyais que l'on pouvait choisir ses cantiques la première fois et qu'après on devait les tirer au sort ?

- Dans le cas où l'on peut toujours les choisir, comment fait on avec Mars ? on en choisit deux direct ?

- Le fait d'avoir un détachement autre que Mécha dans l'armée, ça fait perdre un truc ?

- Niveau tactique, il utilisait "surcharge de précautions". Cela m'a paru assez intéressant, mais, ne vaut -il pas mieux le FNP 5+ que confère la "physiologie Hyper -cybernétique" lorsqu'on a pas mal de Kataphrons ?

- Il avait remplacé le cantique n°2 par "progressions panégyriques" , ce qui me semble, vu la règle de Cawl, et vu que l'on désire aussi le n°4, être la meilleure position statistiquement parlant. Tous les "Martiens " font- ils  la même chose ? 

 

Pour finir, ôtez moi un doute de règle générale

- si mes Pteraxii prennent leur "envol" T3, ils peuvent bien revenir T4 ? ( ou décoller T4 et atterrir T5 ?)

 

En vous remerciant binairement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stormfox a dit :

 

 Pouvez vous confirmer (ou infirmer) que le TERMITE peut bien transporter des unités d'infanterie (hors Kataphrons) qui ne sont pas FW ? (des Vangards et des Fulgurites) ?

 

Je viens de regarder la dernière vidéo de FWS , un Mécha + Custodes VS un 100 % Custodes

Le joueur mécha a lancé les dés de cantiques T1

Questions :

- je croyais que l'on pouvait choisir ses cantiques la première fois et qu'après on devait les tirer au sort ?

- Dans le cas où l'on peut toujours les choisir, comment fait on avec Mars ? on en choisit deux direct ?

- Le fait d'avoir un détachement autre que Mécha dans l'armée, ça fait perdre un truc ?

- Niveau tactique, il utilisait "surcharge de précautions". Cela m'a paru assez intéressant, mais, ne vaut -il pas mieux le FNP 5+ que confère la "physiologie Hyper -cybernétique" lorsqu'on a pas mal de Kataphrons ?

- Il avait remplacé le cantique n°2 par "progressions panégyriques" , ce qui me semble, vu la règle de Cawl, et vu que l'on désire aussi le n°4, être la meilleure position statistiquement parlant. Tous les "Martiens " font- ils  la même chose ? 

 

Pour finir, ôtez moi un doute de règle générale

- si mes Pteraxii prennent leur "envol" T3, ils peuvent bien revenir T4 ? ( ou décoller T4 et atterrir T5 ?)

 

En vous remerciant binairement 

 

 

 


Salut a toi,
Me concernant ta liste me semble très V8 et moins adaptée à la V9 qui demande de la mobilité et de l'occupation de terrain. Ici tu as quelque chose d'assez typé Castle, avec tes Robots, Qg et Kataphrons (notamment Destroyers qui ne devront pas s'éloigner des Robots pour leur strata commun) et une force de projection offensive en fep. Mais peu de choses pour occuper l'espace et les objos éloignés. Ca veut pas dire qu'elle n'est pas jouable attention ! Mais c'est mon avis.

Pour tes questions dans l'ordre :
Oui elle peut 
accueillir les unités que tu as prévus de transporter.
Tu as effectivement le droit de choisir un cantique volontairement une seule fois chacun, si tu souhaites avoir une chance d'avoir de nouveau un déjà sélectionné tu espère le tirer au D. Il existe aussi un stratageme permettant d'en reseléctionné un déjà utilisé.
Dans le cas de Mars tu choisis uniquement le premier Cantique de souvenir, le second tu dois systématique le tiré au hasard. Dans la plupart des cas en présence de Cawl qui peut les modifier le hasard est bien contrôlable.
Non, un détachement allié impérium ne te fait rien perdre en temps que Mechanicus.
Le Fnp 5+ sur les Kataphrons est très bon, surtout couplé avec un Inquisiteur qui peut améliorer l'invu d'un pack de Breacher, tu peux alors avoir une troupe super opé incroyablement solide pour tenir un objectif. Toutefois attention au "si on a pas mal de Kataphrons", ce FNP n'intervient que sur les Figs entierement dans les 6" de ton QG. Il n'est pas évident de le diffuser a l'ensemble de tes chenillettes ! La surcharge de précautions qui donne une touche supplémentaire sur du 6, est recommandé dans ta liste. En effet, avec des Robots Kastellans tu t'assures de les avoir tous dans la dite bulle, avec leur volume de tirs monstrueux des 6 tu en feras plein, te fournissant ainsi une multitude de tirs supplémentaire, et valorisant alors ta colère de mars pour de la BM.
Mars ou autres c'est effectivement de manière quasi-systématique le cantique n°2 que l'on remplace. Pourquoi ? Et bien déjà parce que c'est le plus inutile que l'on est... Il se déclenche forcément au début du tours, il faut avoir suffisamment d'unité au cac pour espérer avoir un résultat (et nous ne sommes pas une armée de cac, même si nous avons quelques unités coup de poing ce n'est pas notre but d'avoir 4 ou 5 cac engagés), et si malgré tout rempli suffisament de conditions il faut encore réussir a faire un 6 sur un D unique.... Tout ca pour infliger entre 1 et 3 Bm.... Il à été rédigé par un stagiaire frustré ce cantique. Donc rien que pour ca on est content de se passer de celui ci plutot que d'un autre. Mais en Mars l'interet est tout autre ! Comme tu l'as dis Cawl permet de modifier la valeur du cantique de +1 ou -1. La position 2 est donc parfaite car en cas de 1 2 3 on peut l'avoir. Le 4 et 6 étant souvent important.
Enfin, oui tes Pteraxii s'envolant T3 pourront revenir T4 ou T5. La règle a laquelle tu penses empêche les unités de renforts de venir trop tard. Mais une unité ayant déjà été sur table ne rentre pas sous son égide. 

En espérant que cela t'ait apporté des éléments de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox, je partage l'avis d'Altaram sur les différents points évoqués.

Pour le termite c'est bien ces unités que tu peux mettre dedans mais 15 corspucarii en reserve ça marche aussi très bien,comme en avait parlé Dromar.

4 robots kastelans t'apportent un bonne puissance de feu mais sont trop statiques pour la V9, je leur privilégie de loin un gros pack de 5 ou 6 ballistarii autocanons cognis à portée de cawl et avec colère de Mars et le strata du PA, ça consomme des PC mais ça fait des trous dans n'importe quoi avant de pouvoir bouger contrairement aux robots. Enfin le tir en état d'alerte à CT  normale est monstrueux.

 

@Altaram à mon avis ton inquisteur ou Coteaz est essentiel pour plusieurs raisons:

- buffer d'invu d'un pack de kataphrons

- la dissipation qu'il apporte

- fiabilisation du moral de kataphrons

- une source de BM en phase psy

Dans le méta qui se met en place avec des C'tan nécrons, GhazghkullGaz chez les orks (et à mon avis d'autres figs de type primarque) qui ne peuvent pourront perdre que 3 ou 4 pv par phase, on a besoin d'une phase psy pour tomber ces monstres en 2 tours.

J'affronte des potes tournoyeurs nécrons, orks et TS dans mon club et chaque partie me le confirme.

 

Concernant tes 3 listes, je partage l'avis de Dromar, pas forcément besoin de 3 unités de vanguards, 2 peuvent suffire à lever les drapeaux ou faire d'autres actions.

Par contre le daedalosus est essentiel vu que tu ne joues pas en Mars, pour 25 points de plus que l'ingénieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la règle des cantiques c'est :

 

soit vous choisissez 1 cantique

soit tu en tires 1 aléatoire et dans le cas de mars tu en as un 2e aléatoire, mais tu ne peux pas choisir 1 puis tirer le 2e en aléatoire.

 

L'option lance leurre vaut absolument ses 20 points, pour pas mal de match up c'est un énorme boost. Je pense qu'il ne faut pas hésiter. L'alternative étant de prendre un fusillave sans l'option lance leurre pour avoir une version cheap et quand même pas mal de tricks qui viennent avec l'avion.

La termite peut prendre un pack de fulgurite et la nouvelle version bien que plus cher (180 pts) permet d'avoir 5 tirs de fuseurs au lieu d'un aléatoire et 4 PV en plus

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Altaram a dit :



Pour tes questions dans l'ordre :
Oui elle peut 
accueillir les unités que tu as prévus de transporter.
Tu as effectivement le droit de choisir un cantique volontairement une seule fois chacun, si tu souhaites avoir une chance d'avoir de nouveau un déjà sélectionné tu espère le tirer au D. Il existe aussi un stratageme permettant d'en reseléctionné un déjà utilisé.
Dans le cas de Mars tu choisis uniquement le premier Cantique de souvenir, le second tu dois systématique le tiré au hasard. Dans la plupart des cas en présence de Cawl qui peut les modifier le hasard est bien contrôlable.
 

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

- je croyais que l'on pouvait choisir ses cantiques la première fois et qu'après on devait les tirer au sort ?

- Dans le cas où l'on peut toujours les choisir, comment fait on avec Mars ? on en choisit deux direct ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

 

 

@Altaram à mon avis ton inquisteur ou Coteaz est essentiel pour plusieurs raisons:

- buffer d'invu d'un pack de kataphrons

- la dissipation qu'il apporte

- fiabilisation du moral de kataphrons

- une source de BM en phase psy

Dans le méta qui se met en place avec des C'tan nécrons, GhazghkullGaz chez les orks (et à mon avis d'autres figs de type primarque) qui ne peuvent pourront perdre que 3 ou 4 pv par phase, on a besoin d'une phase psy pour tomber ces monstres en 2 tours.

J'affronte des potes tournoyeurs nécrons, orks et TS dans mon club et chaque partie me le confirme.

 

Concernant tes 3 listes, je partage l'avis de Dromar, pas forcément besoin de 3 unités de vanguards, 2 peuvent suffire à lever les drapeaux ou faire d'autres actions.

Par contre le daedalosus est essentiel vu que tu ne joues pas en Mars, pour 25 points de plus que l'ingénieur.

 



Oui oui, un inquisiteur est précieux ça je le remet pas en question ! Ma question était soit Coteaz, soit un inquisiteur non nommé me permettant d'inclure Deadolosus. Je n'ai pas envie de me passer de l'Enginseer car un point que j'apprécie en Admech est la réparation. Or sans lui je n'aurais que le Dominus qui répare, et je trouve ca peu, surtout dans une méta où on n'est plus en castle. Mais je vais essayer ainsi, Dominus Enginseer Inquisiteur Daedolosus. Merci pour ton retour.

 

 

il y a 32 minutes, bzh-gratz a dit :

Non la règle des cantiques c'est :

 

soit vous choisissez 1 cantique

soit tu en tires 1 aléatoire et dans le cas de mars tu en as un 2e aléatoire, mais tu ne peux pas choisir 1 puis tirer le 2e en aléatoire.

 


Exact ! Après vérification je me trompais c'est bien précisé que l'on profite d'un second cantique uniquement s'ils ont été (tout les deux) tirés au D. 
Ce que j'ai toujours fait en plus... Merci pour la correction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bzh-gratz a dit :

La termite peut prendre un pack de fulgurite et la nouvelle version bien que plus cher (180 pts) permet d'avoir 5 tirs de fuseurs au lieu d'un aléatoire et 4 PV en plus

Où trouve tu cette unité et les règles qui vont avec?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débute dans l'admch. J'ai une liste à vous proposer et je voudrais avoir votre retour concernant sa viabilité.

 

DETACHMENT : Bataillon
DATA-HOARD FORGE WORLD
Primaire : FNP véhicule 6+
Secondaire : Touche suplémentaire 5 et 6+ pour les armes à arc
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [35]

Trait seigneur de guerre : relance touche au cac
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [35]

Trait seigneur de guerre : relance touche au cac
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140]
Troup3 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140]
Elite1 : 9 Fulgurite Electro-Priests (85 + 4*17) [153]
Elite2 : 9 Fulgurite Electro-Priests (85 + 4*17) [153]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*80), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Mitrailleuse Cognis jumelée(10) [100]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*80), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Mitrailleuse Cognis jumelée(10) [100]
Total detachment : 996

DETACHMENT : Patrouille
DATA-HOARD FORGE WORLD
Primaire : FNP véhicule 6+
Secondaire : Relance touche arme cognis à mi-porté
HQ1 : Tech-Priest Manipulus(1*70) [70]

Trait seigneur de guerre : fabrication de l'artisan
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(45), Omnispex(5), 2 Arquebuse Transuranique(20), Ranger Alpha(0) [70]
FA1 : 4 Ironstrider Ballistarii(35 + 3*35), 4 Autocanon Cognis jumelé(120) [260]
FA2 : 4 Ironstrider Ballistarii(35 + 3*35), 4 Canon laser cognis jumelé(160) [300]
Flyer1 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [150]
Flyer2 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [150]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup personnellement. Et je pense que c'est plutôt fat. 

Est-ce que c'est ultra compétitif, pas sur, mais clairement viable.

 

Pourquoi ne mets tu pas les 2x9 electro priest en skorpius dans le second detachement pour avoir la re-roll des armes Cognis ?

 

Si c'est parce que tu pensais que les bâtons des electro priests sont des armes arc, ce n'est pas le cas ;)

Si c'est pour la reroll  des touches au cac avec Kataphrons et Electro priest, ça se tient.

 

Sur tes traits de seigneur de guerre, tu en as un en double dans le premier détachement.

 

D'ailleurs en l'état, ton seigneur de guerre est forcement le manipulus pour pouvoir prendre le trait de saint ordre. Tu vas donc payer 3PC pour avoir le bataillon.

Tu peux en faire une seconde patrouille en l'état.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis les transports dans l'autre détachement car je ne savais pas si je pourrais faire embarquer mes 2x9 electro-priest et mes deux QG full relance au CAC.

 

Je ne peux pas avoir deux fois le même trait de seigneur de guerre ?

 

Je pensais prendre un tech-Priest pour en faire un SDG avec une relique gratuit du coup

Modifié par Littlecatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Littlecatus a dit :

Je n'ai pas mis les transports dans l'autre détachement car je ne savais pas si je pourrais faire embarquer mes 2x9 electro-priest et mes deux QG full relance au CAC.

 

Je ne peux pas avoir deux fois le même trait de seigneur de guerre ?

 

Je pensais prendre un tech-Priest pour en faire un SDG avec une relique gratuit du coup

Salut,

 

Non tu ne peux pas avoir 2 fois le meme trait de SDG. De plus les traits de seigneur de guerre des ordres saint ne peuvent être utilisés que par ton seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altaram @thyrio @bzh-gratz

Merci pour vos réponses et analyses

Je vais "digérer" tout ça

 

Le 08/11/2020 à 09:17, thyrio a dit :

Dans le méta qui se met en place avec des C'tan nécrons, GhazghkullGaz chez les orks (et à mon avis d'autres figs de type primarque) qui ne peuvent pourront perdre que 3 ou 4 pv par phase, on a besoin d'une phase psy pour tomber ces monstres en 2 tours.

 C'est vrai qu'on va avoir ça à gérer, surement de plus en plus fréquemment.

Et comme mon fils m' a "piqué" mes cron cron, je crois que je vais me peler très souvent le Nightbringer. Quelle horreur ce truc, en plus, sûr qu'il va devenir un auto-include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, Ctan, suspends ton vol...

Petit récap sur le "Nightbringer" qui maintenant s'appelle le Nyctophore

 6 A      CC 2+      F14       PA -4      D6 dégâts

Vous la sentez la   F14    sur  l' E7  des Kastelans ?  ou la E6 de Cawl ?

On est donc sur 6 attaques 2+ / 2+   PA - 4 qui.......ignorent les invus !!!  (de série sur le Nyctophore et ce mode d'attaque , strat' sur les autres Ctan)   ....et les FNP ou assimilé !!  en  D6 PV

Vous les visualisez les 2 ou 3 Kast' qui sautent ?

Ou le one shot de tonton Bélis ?

Oui mais y'a des cordons.....(déjà, si il en reste ....)

Mode "vous pressez pas y'en aura pour tout le monde" du bestiau :  12 A     CC 2+     F7    PA -3      flat1   (et toujours pas de FNP).(Là il peut passer en ignore les invus au strat')

9 PV et perso , ne pouvant  perdre que 3PV  par phase maxi et,   récupérant 1 PV à chaque phase de com' de son propriétaire.

Cela veut dire :  3 PV en moins lors de notre phase de tir s'il est ciblable, 3 PV si on le close efficacement (E7 invu à 4++)(et il va répliquer forcément) , restent 3 PV qui  passent à 4 lors du tour adverse suivant. Re-close ici toujours un maxi de - 3 PV et si toutes les conditions ont été réunies, et que les astres se sont alignés, on lui fait péter sont dernier PV lors de notre phase de tir.

D'ailleurs, "péter", il aime ça : sur 4+, D3 BM à 6 pcs.

Sans compter ses deux simili pouvoirs à BM fin phase de mouvement.

Alors oui, on peut l'ignorer, à condition que son adversaire soit (très) coopératif à ce niveau....Dans le cas contraire il fera de gros dégâts.

Après c'est vrai que le smite "au plus près" est loin d'être la solution ultime sur ce type d'unité qui se place assez facilement  ( M8  et "vol") mais s'en débarrasser en 2 tours sans une rafale de smite, c'est quasiment impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. Aux dernières nouvelles, on va avoir droit à de nouvelles règles admech. Et 1 bouquin de + , 1 !

Du coup quand je pars en war, il me faut mon codex AM + mon codex Ik + PA guerre mec + PA inquis + encore un autre bouquin ? Woaw. Bon je suis pas contre des nouveautés mais la çà commence à faire cher en bouquins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart sur le codex syndrome de la fin V8, période où l’on devait avoir le Codex cult mechanicus, le codex skitarii, le codex IK et la photocopie de la war convocation du WD... on ne change pas une équipe qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attendons de voir, autant il ne s'agit que de quelques points règles ne nécessitant pas de trimballer le bouquin une fois que tu les as en tête.
Concernant le fait que cela présage une sortie lointaine de notre codex je vous dirais que c'est pas plus mal. A l'heure actuelle il est très viable en l'état et est capable de faire face aux plus gros. Il faut garder en tête que les codex qui sortent en premier sont toujours séduisants, mais s'épuisent souvent sur le long terme en file des sorties suivantes, avec cette escalade en course à l'armement. Donc tant qu'il est à la hauteur, au plus tard il sort au plus il sera viable dans le temps.
D'autant que notre codex v9 risque bien de nous nerf sur de nombreux aspects (La règle core, les relances de Cawl à une unité unique, la colère de mars plafonnée...) alors profitez en tant qu'il est ce qu'il est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Niveau DPS je suis d'accord on a de quoi faire mal mais notre codex est surtout viable lorsqu'on joue des gros patés de kataphrons pour tanker et j'aime pas trop l'esthétique de cette unité (et encore moins sont prix ^^)

Je cherche des unités capables de tanker correctement pour les balancer en front line et j'avoue que je vois pas trop quoi prendre. Les robots m'ont l'air correct pour ce job mais leur cout en point est un peu élevé pour de l'unité sacrifiable qui plus est si elle explose elle endommage les robots proche.  Sinon j'ai pensé à du cavalier skitarii pour leur cout en point/PV assez rentable mais j'ai peur qu'ils soient assez difficile à manœuvrer vu leur taille de socle.  Si vous avez une idée ou un retour je suis preneur.

 

Après concernant la sortie future de notre codex je pense pas qu'on sera les derniers dans le sens où ils nous ont teasé un nouveau QG skitarii il y a plusieurs mois de ça et qu'avec toutes les sorties récentes (dada, avion, skorpius etc) on a un "deck" potentiellement complet et qu'il leur reste juste à pondre le bouquin (à mon avis).

 

En grand amoureux des meca, je partirai sur ça.

 

 

AdMech V9 2000pts MARS

 

Détachement 1 : bataillon

QG

           
             
Belisarius Cawl         200

Trait de SdG :  seigneur de Mars (-1PC)

 

       
Inquisiteur           60
relique : suaire noir          

Trait de SdG : lore esothérique (-1PC)

 

       
Tech-priest Manipulus (SdG)         70
relique : autocaducée d'Arkhan Land        
Trait de SdG : divination du magos        
             
Troupes            
             
5 skitarii rangers         45
5 skitarii vanguards         45
5 skitarii vanguards         45
             
Elites            
             
5 sicarians rustalkers         70
griffes et couperets transsoniques        
alpha avec griffe et épées transsoniques      
             
Soutiens            
             
3 robots kastelans         375

éclateurs à phosphore lourds

 

       
1 skorpius disintegrator         130

canon à énergie Belleros

 

        20
1 skorpius disintegrator         130
canon à énergie Belleros         20
             
Attaque rapide          
             
3 serberys raiders         48
3 serberys raiders         48
3 serberys raiders         48
             
Volant            
             
1 archaeopter stratoraptor       150
             
Détachement 2: aux. lourd            
Seigneur de bataille (-3PC)        
             
1 chevalier imperial crusader       395
gatling avenger         0
canon thermique         75
mitrailleuse           5
lance flamme lourd         0
nacelle lance missile ironstorm       15
             
          TOTAL 1994

 

Beaucoup de cibles de choix ce qui peut embrouiller mon adversaire (IK, strato, robots) et le forcer à faire des choix pas faciles.

Je sais que plus personne ne veut des robots (une raison de + de les jouer ^^)  mais je pense qu'ils peuvent faire le café s'ils sont lancés sur la bonne cible.

Les dadas pour faire cordon.

Les skitarii et rust pour les objo.

L'inquisiteur à poil parce qu'il est la que pour dispell, smite et générer des PC (grâce à son spell "interrogation mentale" et son trait de SdG).

Le reste pour DPS (IK, strato, robots, skorpius).

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.