Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Joli ! Sinon j'ai aussi vu des gens qui faisaient un skorpius desintegrator (version "tank" donc) en prenant les rabiots et en les montant sur un rhino ou une chimère. Ça rends pas mal et pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un site de bitz a conseiller? il me faut 15 pinces hydrauliques pour rééquiper mes breachers ^^

SI certains ici veulent faire des échanges contactez moi:)

Partie à 1000pts prévue samedi contre un harlequins. 

Je compte tester ceci: 

 

DETACHEMENT: Patrouille

Monde-forge: Mars

 

QG: Dominus Artisan avec la hache rouge et bioniques de maître. 100pts 

 

Elite: 10 Corpuscarii en skorpius. 245pts

 

Troupe: 10 Vanguards en skorpius. 175pts

 

Troupe: 4 brècheurs, électrofusils et pinces hydrauliques. 140pts 

 

Attaque rapide: 2 dragons Sydoniens avec lances taser. 140pts

 

Soutien: 2 Robots kastelans avec crémateurs et poings de combat. 200pts 

 

Donc une liste tournée vers le corps à corps mais capable de générer beaucoup de saturation à moyenne et courte portée. 

Mars pour user du stratagème mais aussi bénéficier des cantiques sur toute l'armée.

Je trouve également que la relance du dogme fiabilise beaucoup, notamment en combinaison avec l'aura du dominus qui s'applique maintenant aussi en mêlée. De plus, ça devrait encore mieux marcher le tour ou le cantique bénédiction de l'omnimessie sera actif^^

Le plan est de déployer le dominus avec les kataphrons au centre et de les flanquer avec les transports, eux-mêmes flanqués par les marcheurs.

Le dominus dans cette configuration me parait un solide QG de cac. 5PV invu 4+ et -1 dommage, il va etre difficile de le one shot et derrière il pourra se réparer. Ses 6 attaques F6 PA-5 dégat 2 touches certes sur 3+ mais en relançant 1 attaque, sans oublier le cantique bénédiction de l'omnimessie pour une relance supplémentaire à la touche et une à la blessure: il va souvent toucher et avec sa hache ça devrait faire des dégâts. Enfin je l'ai mis artisan pour qu'il puisse faire désengager/tirer/charger une unité au bon moment.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 petites question sur ce nouveau codex :

1) peut t-on dans une escouade de 10 infiltrator en équipé 5 avec des matraques et 5 avec des épées. Le codex dit, "n'importe quel nombre de figurine peut s'équiper de matraques au lieu d'épée". Est-ce ce ca implique un équipement uniforme ou est-ce que je peut mélanger (par soucis de Wisiwig, rien de plus)

 

2) la relique "cape du technomarthyr" en plus de rendre le personnage plus résistant face au sniper qui ne manquerons pas de cibler nos multiples perso. Son aptitude d'ignorer tout ou partie des modificateurs de l'unité amie ciblé fonctionne bien sur le malus de -1 d'un kastellan tirant au CaC ou le malus de -1 du désengagement et tir de l'aptitude de l'artisan? Pour moi la réponse est oui, mais autant demandé ^^

car je trouve cette relique super pratique en plus de permettre à une unité de ranger de bouger et tirer sans avoir à utiliser une autre ressource. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar

je sais pas si ça peut t'aider car je n'ai pas de sites de bits à te recommander (en rêgle générale je passe par ebay) MAIS, pour avoir fait beaucoup de conversions avec des pièces alternatives je te recommande de visiter tout ou en partie les sites proposés sur ce lien https://spikeybits.com/2018/04/best-alternatives-to-gw-miniatures-revealed.html et faire une recherche avec les mots "hydraulic claw" et probablement que tu trouveras une bonne alternative à bon prix.

Parce qu'en vrai les bits ça se trouve bien mais parfois à des prix exorbitants ou des fdp très élevés.

En tout cas "bon chance" dans ta recherche ;)

 

EDIT: je crois que sur "la boite à rabiot @ ebay" tu trouveras ton bonheur, en tout cas des potes m'ont déjà parlé de lui et en dise du bien.

EDIT2: en fait c'est rupture de stock sur les pinces chez eux sorry ?

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca reste bien en place ce qui est bien pratique. J ai colle la tourelle du desintegrateur au fuselage pour n avoir que 2 elements a interchanger. Merci pour les bitz je vais regarder. Personne ici.n en a?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kotohana a dit :

J'aurais 2 petites question sur ce nouveau codex :

1) peut t-on dans une escouade de 10 infiltrator en équipé 5 avec des matraques et 5 avec des épées. Le codex dit, "n'importe quel nombre de figurine peut s'équiper de matraques au lieu d'épée". Est-ce ce ca implique un équipement uniforme ou est-ce que je peut mélanger (par soucis de Wisiwig, rien de plus)

 

2) la relique "cape du technomarthyr" en plus de rendre le personnage plus résistant face au sniper qui ne manquerons pas de cibler nos multiples perso. Son aptitude d'ignorer tout ou partie des modificateurs de l'unité amie ciblé fonctionne bien sur le malus de -1 d'un kastellan tirant au CaC ou le malus de -1 du désengagement et tir de l'aptitude de l'artisan? Pour moi la réponse est oui, mais autant demandé ^^

car je trouve cette relique super pratique en plus de permettre à une unité de ranger de bouger et tirer sans avoir à utiliser une autre ressource. 

 

Je relance mes 2 questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kotohana a dit :

Je relance mes 2 questions

 

1) Rien ne dit que tes figurines doivent avoir le même équipement donc tu peux mélanger

2) Le porteur de la relique permet à une unité base choisie d'ignorer les malus au tir qu'elle pourrait avoir. Il n'y a pas de précision sur des situations données donc le malus est ignoré quelques soit la situation pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant parce que moi quand je lis "chaque figurine peut changer..." je comprends l inverse: c est toute l unite ou rien sinon ca aurait ete note "n importe quel nombre de figurine de l unite". En anglais c est "every" donc toutes. Pas de melange.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question les gars... 

 

Le bouquin Zone de Guerre Charadon est il utile pr notre faction ?? Je n'ai pas du tout suivi sa sortie et je ne sais pas ce qu'il y a dedans... Et il coûte 45e!

 

Quelqu'un pourrait il me dire si je dois essayer de me le procurer ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frangin02410 Le supplément Charadon est utile si tu comptes jouer le monde forge metallica qui est jouable sans être dans le top3 mais a la particularité d'être le meilleur pour jouer allié à des IK, en particulier la Maisonnée Raven.

Il contient de nombreux stratagèmes pour ce monde forge ainsi que les règles, stratagèmes, traits pour la maisonnée IK Raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comment voyez vous les Onagers aujourd'hui ? Quel équipement ? 
La matrice icarus gagne le fait de pouvoir split les tirs. Mais perd le +1 contre le mot clé VOL pour seulement contre FLYER mais reste a +3 contre les autres. Donc l'utilité contre plein d'unités se trouve très limité, d'autant plus avec la perte du strata +2 touche. Certes on peut toujours avec un Technaugure (si je me trompe pas sur le nouveau nom) avoir +1 mais bon je prévoyais pas d'en jouer un perso au vu de ce que je veux mettre d'autres.
Le laser a neutron tout le monde est content de la fiabilité des degats, mais pour moi c'est un flop. On passe de D6 mini 3 à D3 + 3. Soit de Mini 3 a mini 4. C'est pas non plus incroyable, la probleme du D3 tirs reste le même. Sauf en Mars il devient pertinent, mais je ne comptais également pas jouer Mars dans un premier temps en tout cas.
Je me trouve plutot intéressé par le Faisceau d'éradication qui a deux beaux profils, qui collent bien avec la meta Admech qui veut avancer en middle table. Et qui se trouve être une très bonne arme anti Primaris.
Des avis ?

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilite limitee face a plein d unites? Moi je trouve au contraire que toucher tout le monde a 3+ le rend plus fiable et pouvoir enfin separer ses tirs le rend polyvalent. Au hasard balancer son missile sur une cible blindee et le reste dans des pietons. De plus il peut tirer avec tout au cac. Il n a certes plus acces au strat +2ct mais en meme temps y a un imperatif +1ct gratuit... et au besoin tu as le technaugure.

 

Comme tu le dis, en mars le laser a neutron est pertinent sinon pour moi ce sera en matrice. Je le trouve toujours bon.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Altaram a dit :

je prévoyais pas d'en jouer un perso au vu de ce que je veux mettre d'autres

après il ne vaut que 35 ou 45 points (je sais plus j'irais voir au magasins plus tard dans la journée) qui ne prend pas de slot dans un détachement si tu joue un dominus ou un manipulus et éventuellement un techno-archéologue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phos a dit :

après il ne vaut que 35 ou 45 points (je sais plus j'irais voir au magasins plus tard dans la journée) qui ne prend pas de slot dans un détachement si tu joue un dominus ou un manipulus et éventuellement un techno-archéologue...


55 points maintenant. Je dis pas qu'il est pas bon. juste que dans l'optique de liste que je construit il a moins sa place que d'autres.

@Dromar
Oui je vois. Et la Faisceau tu ne l'envisage pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me range à cet avis concernant l'onager. il est vrai que je voyais surtout la perte du bonus contre le vol et pas assez le gain contre tout le reste. Icarus reste le choix le plus polyvalent et sûr. 

J'aimerais votre avis sur un premier jet de liste.

Lucius 2000 pts
Qg

Maréchal - Trait Liaison par sphere de bataille (ignore malus a la touche lié aux mouvements) - Relique Eternité du Parangon
Technoarchéologue - Magi  
Manipulus - Logi - Trait Bénédiction luminescente (Lucius) - Relique Eclat solaire (Lucius)

Troupes
5 Kataphrons breachers 
5 Kataphrons breachers
20 Patrouilleurs Skitarii - Datacable Omnispex - Trait Retraite programmée (tirer après avoir désengager)
20 Rangers Skitarii - Datacable Omnispex 
18 Rangers Skitarii - Datacable Omnispex

Elite
10 Fulgurites

Attaque rapide
4 Ballistarii - Canon laser
5 Hussards serberys

Soutien 
Onagre - Icarus Mitrailleuse
Onagre - Icarus Mitrailleuse

Volant
Fusilave - Lance-leurres


Au déploiement on met les 10 Fulfurites en FEP via le strata Lucius.
Tour 1 on téléporte le Manipulus et le pack de 20 Rangers via la relique, on les buff correctement pour avoir à la fois une premiere vague mortelle et surtout être difficile a abattre. Etant juste devant l'adversaire il ne pourra pas les ignorer et devra mettre d'importantes ressources dessus grâce aux différents bonus de Lucius.
Le reste progresse, occupe le terrain et se prépare à la seconde vague de violence appuyée par les Fulgurites qui arriveront. 
Les Breachers sont là pour occuper les objectifs avec leur endu 5 save 2+, ils pourront accomplire des actions si nécessaire grâce au Technoarchéologue. 
Les Fulgurites, je cherchais une unité cac pour avoir un petit rôle coup de poing. J'ai songé aux Rustalkers comme beaucoup mais je voulais essayer de profiter des Cantiques aussi pour utiliser un peu l'ensemble des mécaniques proposées. De plus il y a une importante consommation de PC, et avec les Rust on a envie d'en dépenser encore plus, tandis que les Priests sont plutot autonome. Par 10 suffisante dans ce rôle selon vous ?
Les Ballistarii sont l'anti gros bien sûr.
Les Hussards sont un de mes points d'interrogations, j'aime leur rôle embetant pour l'adversaire. Mais j'en jouais 2 packs de 5 avant, un seul est suffisant d'après vous ? Je peux faire 2 packs de 4 en réduisant le packs de 18 Rangers a 10. Ce serait mieux ?
Le Fusilave est le second point d'interrogation, je jouais avant deux Stratoraptors. Je sais que le Fusilave est apprécié, de la mortelle c'est toujours bon a prendre, il a reçu des tirs supplémentaires. Un seul est pertinent dans cette liste ? 

Vos retours me seront bénéfiques n'hésiter pas a critiquer ou valider :)
Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta liste je te suggere de prendre 2 stratoraptors, j adore ces avions: ils scorent les quarts de table en plus d avoir une grosse puissance de feu et d etre chiant a tomber. 

 

Je remplacerai les fulgurites par des corpuscarii. 4balistarii lascan c est peut etre overkill? Voici ce sue je te propose ?

 

Lucius 2000 pts
Qg

Maréchal Eternité, retraite programmee 110

Manipulus logi, trait et relique lucius 45

Troupes
4 Kataphrons breachers 140
4 Kataphrons breachers 140
20 Patrouilleurs Datacable Omnispex 170
20 Rangers Skitarii - Datacable Omnispex 170

20 rangers skitarii, datacables, omnispex 170

Elite
15 corpuscarii 225

Attaque rapide
3 Ballistarii - Canon laser 225

Soutien 
Onagre - Icarus Mitrailleuse 120
Onagre - Icarus Mitrailleuse 120

Volant
Stratoraptor lance leurre 180

Stratoraptor lance leurre 180

 

1pc pour mettre les pretre en fep, tu peux teleporter le manipulus avec une unite tandis que ta ligne de bataille est tenue par 40 skitario et 8 breachers + 2 onagres et balistarii. Les avions allant ou bon leur chante. Idealement le marechal reste au miliei des balistarii et a 6ps des 2 paves d infanterie. Fais gaffe tu commences a 9pc car 1pc poir mettre les pretres en fep, 2pc pour avoir 1 relique et 1 trait de seigneur sur le marechal. En etant gourmand ti peux donner le trait filant le couvert a un chef skitarii ou la relique faisant frapper en dernier lol. Bien sur on peut modifier pour avoir plis de petites unites pour scorer les actions ou essayer de caser un technoarcheologue. 

 

Retour de partie avec ma.liste ci dessus face à un harlequin en transport barde de pisto fuseurs.

Ca a bien tourne il n avait plus que 2 persos à mon t2 et il a eu le t1.

Il m a fume les kastelans au t1 et englue au cac mes transports mais j ai juste debarque, tire, charge. Les harly n aiment pas les 16tirs de mitrailleuses cognis des glisseurs mdr. Tres content du dominus dans cette configuration et les pretres ont fait un carnage, definitivement une excellente unite. Je pense que pour les prochaines fois je passerait les dragons en balistarii et je remplacerai les kastelans, chers pour ce qu ils font. Nos transports sont tres bons aussi pour leur prix.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.