Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Les fulgurites sont bons si ils peuvent arriver au cac. Les corpuscarii defouraillent des leur arrivee. En plus avec lucius ils tirent a 15ps. Cette unite a tout gagne:de la pa-1, c est une base culte mechanicus qui permet donc d electrocuter un ennemi pour frapper en premier, elle a un strat tres bon pour faire des mortelles et elle ignore tous les malus au tir. Et elle sature au tir et au cac! Y a pas photo.

Et on a jamais assez de saturation ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant d'échanger ici, j'hésitais vraiment entre jouer 3 ou 5 persos, le maréchal et le manipulus étant indispensables, mais les autres me semblent aussi très utiles.

Je vois que vous avez tranché pour la première option du faible nombre de persos.

 

Pour les volants, mon avis n'est pas pertinent,  je n'ai pas encore craqué, mais vous me poussez à me lancer pour en convertir 1.

 

Je partage l'avis de Dromar sur les Corpuscarii priest que je compte jouer en transport avec un dominus.

Malgré le nerf du canon Belleros ( F5) je reste un amateur du châssis du Skorpius Desintégrator. La version transport est aussi top quand on la compare à d'autres armées.

 

Par contre j'aime vraiment l'idée d'une grosse unité de dragoons ballistarii quitte à mixer les armements pour bénéficier à fond des relances du maréchal et je protègerai alors l'unité avec un perso ayant le trait lucius "bénédiction luminescente" ce qui donnerait une sacrée résilience à notre plateforme de tir mobile.

Pour ma part, je compte tester cette liste en Lucius assez proche de vos idées, mais je n'ai pas autant de fantassins skitarii que vous.

 

QG:

Maréchal Skitarii, Eternité du Parangon, Retraite Programmée
 Technoarchéologue, Bénédiction Luminescente
 Technoprêtre Dominus
 Technoprêtre Manipulus, éclat solaire
 Tech-Priest Enginseer,


Troupes

 20 Rangers Skitarii, Datacâble Amélioré, Omnispex, 2 Electrofusils
5 Kataphrons Breachers

5 Kataphrons Breachers

5 Kataphrons Breachers

Elite

 9 Electroprêtres Corpuscarii dans Transport : Glisseur Skorpius

 

Attaque rapide:

5 Ferro-échassiers Ballistarii, 2 Canon laser cognis jumelés

 

soutien:

Onager Dunecrawler, Datacâble à large spectre, Matrice Icarus
Skorpius Disintegrator, Canon à energie Belleros
Skorpius Disintegrator, Canon Ferrunite
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Retour de partie avec ma.liste ci dessus


La liste au dessus c’est celle que tu suggéres à Altaram

 

J’ai tilté parce que tu parles de mitrailleuses de glisseurs et de kastellans alors que je n’en vois pas un seul dans la liste :D 

 

A titre perso je pense que je finirai par me faire une paire de kastellans de CC et je les utiliserai comme des machines de pénitence avec mes sista : en rush

 

 

Tiens question subsidiaire : pour 5 points, est ce que l’omnispex ne devient pas auto include dans les grosses escouades? Ce serait qd meme dommage de voir le bonus de PA ignoré en partie à cause d’une cible profitant d’un couvert...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l omnispex est auto include.

Trop de perso dans ta liste a mon gout.

Faut bien voir que ce qui fait des dommages et score en partie c est pas les persos admech qui sont la pour buffer.

Bilan: moins de perso, plus d unites impactantes. 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très content du nouveau Codex, je vois une armée polyvalente avec beaucoup de choses à faire et à tester, pas pétée et c'est tant mieux mais agréable à jouer, tir bien sûr mais aussi càc et control map. Je vais pouvoir rejouer de nombreuses unités que j'aime bcp (Dragoons, Stalkers, Onagre...). Ça va nous changer des listes château fond de cours (je caricature). Du coup on fait un nouveau topic Tactica V9 ? (Je laisse l'honneur aux technoprêtres savants.) Je pourrai développer plus tard mais je n'ai pas le temps aujourd'hui.
++

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Les fulgurites sont bons si ils peuvent arriver au cac. Les corpuscarii defouraillent des leur arrivee. En plus avec lucius ils tirent a 15ps. Cette unite a tout gagne:de la pa-1, c est une base culte mechanicus qui permet donc d electrocuter un ennemi pour frapper en premier, elle a un strat tres bon pour faire des mortelles et elle ignore tous les malus au tir. Et elle sature au tir et au cac! Y a pas photo.

Et on a jamais assez de saturation ?

Les Corpuscarii deviennent une très bonne unité de fep avec le trait de SdG placer une unité en fep, plus besoin de prendre Lucius, je vais pouvoir les jouer ! Pour le càc je vais plutôt prendre les Stalkers dans Skorpius (bon mouvement améliorable), depuis le temps que je veux les jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manulhumain a dit :

Pour le càc je vais plutôt prendre les Stalkers dans Skorpius (bon mouvement améliorable), depuis le temps que je veux les jouer !


Autant jouer le strat assassins sinueux pour le coup...

En ryza, c’est charge à 8" ;) 

+++ edit+++ 

 

Ah d’ailleurs j’avions pas vu que ce strat avait changé de formulation : maintenant c’est plus debut du tour => fin de phase de mvt

mais fin de phase de mvt => prochaine phase de mvt

 

Ils ont vraiment voulu empêcher la Fep T1

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :


Autant jouer le strat assassins sinueux pour le coup...

En ryza, c’est charge à 8" ;) 

+++ edit+++ 

 

Ah d’ailleurs j’avions pas vu que ce strat avait changé de formulation : maintenant c’est plus debut du tour => fin de phase de mvt

mais fin de phase de mvt => prochaine phase de mvt

 

Ils ont vraiment voulu empêcher la Fep T1

Bien vu, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Ils ont vraiment voulu empêcher la Fep T1

Oui et non, sauf incompréhension de ma part, les transvectors par paire permettent de Fep t1 (bon ça coute un demi bras mais l'option est là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Sinon 3x5 corpuscarii c est 9 points de puissance donc ca se met en reserve pour 1pc. Quand ca arrive ca peut tirer bien sur mais aussi et surtout faire des actions et prendre les quarts de table.???

Tu ne mettrais pas plutôt des Vanguards en réserve pour les actions et 1/4 de table ? Pour les Corpuscarii je vois plus une FeP par 10 pour plus d'impact + pourquoi pas Hector Rex que je joue parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les technopretres,

 

Juste pour être sûr de moi et de la manière dont j ai joué mes corpuscarii en lucius cet apm, on est bien d accord qu une unité, si elle a été buffée par un manipulus en phase de co, peut sortir d une ruine avec son mvt de 6 pces, advance d 1D6 et et shooter à 21 pces sans malus (12 de bases + 6 du manipulus sur les armes électriques + 3 de lucius / sans malus de tir dû a l avance grâce à leur règles spé).

 

Merci

@ + Seii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait avoir par la traduction VF comme moi quelques postes plus haut :P

En anglais le manipulus booste les "arc weapon" et en français ils ont traduit par électro. 

Donc le manipulus boost les arc weapon d'une unité base : les électrofusils et electropistolets. 

Mais en VO à aucun moment il ne permet de booster les electrogantelets  désolé, tu n'avais pas le droit de booster les corpuscarii.

(VO: Arc weapons vs electrogauntlets)

 

Sinon t'avais bon: mouvement de 6ps, avance d'1d6ps et tire à 15ps et c'est déjà cool.

Demain je teste une brigade de metalica je vous ferais un compte rendu.

Technaugure

Marechal

Manipulus avec le poumon metalican et irradiation

3x5 rangers arquebuse, omnispex

3x5 patrouilleurs

2x4 breachers

3x5 corpuscarii

2x2 balistarii lascan

2x5 steriliseurs

2 onagres icarus

2 désintégrateurs

Metalica pour tester le supplément maintenant qu'on a le codex, pas de malus pour bouger/sprinter et tirer devrait être cool sur un MSU.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ahhhh dommage... ?? mais je me disais bien ça fais beaucoup de passer de 12 ps à 21...

 

Et du coup pour ma culture personnelle, les electrogantelets sont classés dans quel type d arme à la page 112 du codex ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le dogme métalica, je n'ai pas compris le troisième point, où il est dit:

"Tant qu'une unité ennemie est a Portée d'Engagement d'une unité ayant ce dogme, l'unité ennemie est traité comme étant en dessous de sa Demi-force."

J'ai laissé les majuscules vu que "Demi-force" semble être important, mais ce dernier concept ne me dit rien. Ça veut dire que des SM tapent à F2 au CAC contre des électropriest??? c'est n'importe quoi.

 

J'ai besoin de vos lumières merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les kastellans sont équipés d'un poing, un LF et un éclateur de base, à présent ? 

Je trouve que la perte du double tir pour une ct 3+,ça pique un peu. Les kastellans de close ont vraiment gagné en comparaison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas beaucoup penché sur le cas des kastellans.

A première vu je suis d'accord le profil tir à beaucoup perdu et gagne un peu en complexité en plus avec des profils d'arme de tirs différentes... Dans cette version il est necessaire d'avoir un datasmith à proximité pour les avoir en base et un dominus pour leur donner la relance des 1. Cela commence à faire un gros investissement pour rendre les robots tirs jouable.

 

La version cac, peut se passer du datasmith, on va se retrouver avec des robots qui traversent les pleines en mode egide (pour un max de protection), et au moment de la charge on va claquer le strata pour les passer en protocole combat  et avoir la relance de charge gratuite. Arrivé au close tu vas avoir 5 attaques par robot (3 + 1 par gant) et tu vas toucher à 2+ et selon ta cible tu blesseras sur du 2+ ou 3+ pour des véhicules).  Ce qui me freine un peu, c'est qu'il n'y a pas d'invu au CAC et il faut etre sur de vaporiser ce que tu touches car fasse à une unité de CAC, j'ai peur que le retour de baton soit méchant. Pour 100 points le robot ça fait un peu reflechir.

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.