Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a une heure, Dneis a dit :

Cela commence à faire un gros investissement pour rendre les robots tirs jouable.


conclusion : on les jouera plus du tout ?

 

il y a une heure, Dneis a dit :

Ce qui me freine un peu, c'est qu'il n'y a pas d'invu au CAC et il faut etre sur de vaporiser ce que tu touches car fasse à une unité de CAC, j'ai peur que le retour de baton soit méchant. Pour 100 points le robot ça fait un peu reflechir.

Franchement, jouant Ryza, avec le +1 à la charge et le +1 pour blesser, je ne m’inquietes pas trop... ils seront parfaits, par 2, pour la chasse aux gros.

 

Par contre ça ne s’envisage qu’à 2000pts. En dessous c’est un trop gros investissement pour le format et les menace potentielles à rencontrer

 

NOTE IMPORTANTE

 

Je m’étonnais que tout le monde considére Daedalosus plus jouable et qu’il fut retiré d’ALN

 

Parce certes, on a un nouveau profil d’archeo, mais Daedalosus est un perso spé, et comme tout perso spé il peut avoir des régles différentes d’un archeo générique

 

Je m’en suis émouvu et @Helden m’a gentiment confirmé que non seulement il est toujours jouable mais que son nouveau profil sera dans le CA 2021

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dneis a dit :

A première vu je suis d'accord le profil tir à beaucoup perdu et gagne un peu en complexité en plus avec des profils d'arme de tirs différentes... Dans cette version il est necessaire d'avoir un datasmith à proximité pour les avoir en base et un dominus pour leur donner la relance des 1. Cela commence à faire un gros investissement pour rendre les robots tirs jouable.

De toute manière, Le Dominus va être joué du coup la seule vrai taxe est le datasmith. Le fait que certains tirs ne font pas les mêmes dégâts ça va être chiant pour le dispatch des blessures. Je crois qu'il va falloir en jouer de grosses unités de 4 mini pour être bien. Ensuite est-ce qu'un trait de technopretre "Magi" ou "Fabricator" peut être un investissement? C'est à voir

il y a une heure, Dneis a dit :

La version cac, peut se passer du datasmith, on va se retrouver avec des robots qui traversent les pleines en mode egide (pour un max de protection), et au moment de la charge on va claquer le strata pour les passer en protocole combat  et avoir la relance de charge gratuite. Arrivé au close tu vas avoir 5 attaques par robot (3 + 1 par gant) et tu vas toucher à 2+ et selon ta cible tu blesseras sur du 2+ ou 3+ pour des véhicules).  Ce qui me freine un peu, c'est qu'il n'y a pas d'invu au CAC et il faut etre sur de vaporiser ce que tu touches car fasse à une unité de CAC, j'ai peur que le retour de baton soit méchant. Pour 100 points le robot ça fait un peu reflechir.

Il me semble qu'il y a un strata pour faire taper en dernier ("electrocution") Du coup si il y a plus un clampin pour taper c'est pas grave de ne pas avoir d'invu... Ensuite il faut voir en fonction du type de table, En ETC les robots de close vont en chier de ses morts pour attraper un truc au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je m’en suis émouvu et @Helden m’a gentiment confirmé que non seulement il est toujours jouable mais que son nouveau profil sera dans le CA 2021

 

 

Son profil, non, mais son coût en points est bien disponible dans la section Miscellaneous du CA2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

 

Je confirme il y a bien un stratagème "electrocution" qui fait frapper une unité en dernier pour les kastellans. Mais ça reste soumis au fait d avoir un datasmith qui leur donne le mot-clé "base". Apres ca reste un sacré plot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, jouer les dakkastelans n est plus interessant. 

Ils sont chers pour la puissance de feu deployee, on a beaucoup mieux a cote. L optique cac par contre est seduisante mais par 2/3, plus c est hors de prix.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Helden a dit :

 

Son profil, non, mais son coût en points est bien disponible dans la section Miscellaneous du CA2021.


Ce qui est encore mieux, car ça veut dire qu’il garde les mêmes régles

 

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Faut pas se voiler la face, jouer les dakkastelans n est plus interessant. 

Ils sont chers pour la puissance de feu deployee, on a beaucouo mieux a cote. L optoque cac par contre est seduisante mais par 2/3, plus c est hors de prix.


Surtout cette situation je trouve que ça enterre le datasmith...

 

car bon...

passer en [core] ca n’est intéressant que pour le tir...

Et surtout, la règle de reprogrammation est toujours aussi pourrie : une action qui met 1 tour à se mettre en place pour un vulgaire +1 pour toucher... bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helden a dit :

 

Son profil, non, mais son coût en points est bien disponible dans la section Miscellaneous du CA2021.

Comment bien commencer la semaine ! Excellent ce perso va "sauver" mes kataphrons destructeurs . 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

Pour les robots Kastelan en mode CC, j’ai l’impression que c’est pas mal de les accompagner d’un Compilateur Cybernétique, car celui-ci leur octroie le mot clé Base. Et si on joue en Lucius, on peut lui donner la relique Éclat Solaire qui permet de le téléporter avec une unité Base partout sur la carte à plus de 9’’ d’une unité ennemie à la phase de mouvement. 
Du coup on les met bien à l’abri au déploiement, on patiente un tour pour changer leur protocole gratuitement, avant de les lancer à l’assaut.
Avec leur relance de charge du protocole Conquérant et combiné au stratagème poids écrasant ça semble viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Becbunzen a dit :

Salut à vous tous,

Pour les robots Kastelan en mode CC, j’ai l’impression que c’est pas mal de les accompagner d’un Compilateur Cybernétique, car celui-ci leur octroie le mot clé Base. Et si on joue en Lucius, on peut lui donner la relique Éclat Solaire qui permet de le téléporter avec une unité Base partout sur la carte à plus de 9’’ d’une unité ennemie à la phase de mouvement. 
Du coup on les met bien à l’abri au déploiement, on patiente un tour pour changer leur protocole gratuitement, avant de les lancer à l’assaut.
Avec leur relance de charge du protocole Conquérant et combiné au stratagème poids écrasant ça semble viable.

 

Il faut que le data Smith soit sur table pour changer le protocole donc tu perdra un tour quoi qu'il arrive, une charge à 9" même avec relance n'est pas vraiment fiable et en plus le stratagème poids écrasant avec 2 kastelan ne fera que 2 BM. Je trouve le combos un peu chère compliqué pour pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Becbunzen a dit :

Salut à vous tous,

Pour les robots Kastelan en mode CC, j’ai l’impression que c’est pas mal de les accompagner d’un Compilateur Cybernétique, car celui-ci leur octroie le mot clé Base. Et si on joue en Lucius, on peut lui donner la relique Éclat Solaire qui permet de le téléporter avec une unité Base partout sur la carte à plus de 9’’ d’une unité ennemie à la phase de mouvement. 
Du coup on les met bien à l’abri au déploiement, on patiente un tour pour changer leur protocole gratuitement, avant de les lancer à l’assaut.
Avec leur relance de charge du protocole Conquérant et combiné au stratagème poids écrasant ça semble viable.


Je rejoins @gino : tu devras payer le strat pour lui donner la relique ET le cout en points...

Le bonus de (core) sera inutilisable puisqu’ils seront loin d’un dominus (que tu ne joueras pas de toute façon)

 

Donc bon, autant les bouger en les faisant advance T1 et utiliser le strat de switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'envoie pas du close en fep sauf stratagème pour améliorer la charge et encore, charge à 9 c'est 1 chance 3 de réussir seulement ! Je mettrai les Corpuscarii en fep, si ils arrivent à charger tant mieux mais je ne compte pas dessus.

 

Edit : c'est même 28% donc presque 1 chance sur 4, 52% avec relance, à oublier.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gino a dit :

 

Il faut que le data Smith soit sur table pour changer le protocole donc tu perdra un tour quoi qu'il arrive, une charge à 9" même avec relance n'est pas vraiment fiable et en plus le stratagème poids écrasant avec 2 kastelan ne fera que 2 BM. Je trouve le combos un peu chère compliqué pour pas grand chose au final.


Oui sauf que la relique c’est que tu retires les figs en phase de mouvement pour les placer en Fep à la fin de la phase.

Donc ils seront sur la table...

 

M’enfin cette relique fonctionne de maniére plus efficace avec 20 rangers+ 1 manipulus... 

C’est dommage de la gacher pour ça

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gaché, si on a envie de jouer ça on le joue mais de toute façon on oriente la liste vers du semi competitif ou de l'amical. 

N'empeche que de voir poer des kastelans sous son nez, ça met la pression direct! 

 

Petit compte rendu de ma brigade metalica et de ce qui a marché:

Le technaugure qui boost les véhicules fond de court et les répare est cool pour son prix.

Le marechal avec la relique est excellent pour fiabiliser nos skitarii, particulièrement les balistarii que je jouais avec canons laser cognis.

En parlant des balistarii c'est sans doute la meilleure unité du codex. Ils sont meurtriers contre les monstres et les chars mais également contre les terminators et tout ce qui se balade avec 3 ou 4pv, n'est-ce pas messieurs les custodes? Grosse mobilité, bonne résistance, accès à toutes les synergies, grosse puissance de feu, un must.

Les vanguards en metalica sont bien cool, mobile et faisant une bonne saturation, ils sont parfait pour servir de première ligne sacrifiable avec des brecheurs en seconde ligne par exemple. J'ai testé les rangers par 5 avec arquebuse et c'est bof bof. Pour moi les armes spéciales sont à oublier vu que le fusil de base est déjà très bon.

Les brecheurs sont une excellente unité quand on leur donne des pinces hydrauliques. Avec les bons cantiques ils deviennent assez fiable et le stratagème du supplément metalica les rend très efficaces (1pc: en phase de co, une unité metalica qui attaque un ennemi à 12ps a +1 pour toucher jusqu'à la fin du tour, cac compris)

Agréablement surpris par les stériliseurs: ils coûtent 5pts de moins vu que leur chef ne paye pas ses armes et sont top pour marquer un brouilleur, sur tous les fronts et chasser l'artillerie ou les unités déjà affaiblies. Désengager et charger est top sur eux de même que leur stratagème qui permet de faire sa vie puis de se barrer en fin de tour. 

L'onagre icarus est très polyvalent et a une bonne puissance de feu. Moins emballé par les désintégrateurs mais ils restent de bons choix de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gino a dit :

 

Il faut que le data Smith soit sur table pour changer le protocole donc tu perdra un tour quoi qu'il arrive, une charge à 9" même avec relance n'est pas vraiment fiable et en plus le stratagème poids écrasant avec 2 kastelan ne fera que 2 BM. Je trouve le combos un peu chère compliqué pour pas grand chose au final.

Je me suis mal exprimé, quand je disais les mettre bien à l’abri, je parlais de les cacher derrière un décor. Pour fiabiliser la charge a 9, je pensais la faire au moment où j’utilise le cantique invocation de la machine vengeresse.

 

Mais comme l’a perçu Dromar, je ne cherche pas à jouer en compétitif mais plus en mode garage avec mon groupe. Surtout que si une figurine ne me plaît pas, je ne vais pas la jouer même si c’est la meilleure figurine de la faction. C’est pour cela que je n’utilise pas les kataphron et les électroprêtes (avis totalement subjectif et partial).ˆˆ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, pouvoir teleporter les kastelans de cac via la relique lucius sur un datasmith est pas deconnant, c est juste un poil cher. Je pense que 2 a 3 robots suffisent a mettre une grosse pression, plus c est du gaspillage de ressources. 

Et une charge a 9 relancable ca se reussi plus facilement quand on a le cantique qui permet de lancer 3d6 et de conserver les 2 meilleurs?

 

Perso pour que ca marche je ferai ca:

Datasmith trait et relique lucius, il teleporte les cacastelans au tour ou le cantique de charge est actif et tu crames 1pc pour switcher de protocole juste apres la fep. Et bien sur il.leur file le bonus pour avoir transhuman...Boum.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jeudi je fais ma première partie en Admech, je joue en mode découverte avec ce que j'ai déjà (le reste arrivera plus tard). Du coup ce n'est pas optimisé mais voici la liste en 1500pts :

Révélation

 

DETACHMENT : Mars
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Liaison par Sphère de Bataille [45]
HQ2 : Technaugure(55), Nécromécanicien [55]
HQ3 : Technoprêtre Dominus(75), Procession Panégyrique [75]
Troup1 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup2 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup3 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [185]
Elite1 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), Infiltrator Princeps(0) [85]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
HS2 : Onagre des Dunes(115), Autocanon Icarus jumelé [115]
HS3 : Onagre des Dunes(115) [115]
HS4 : 4 Robots Kastelan(200 + 2*100), 4 Eclateur à phosphore Kastelan(20), 4 Eclateur à phosphore lourd [420]
Total detachment : 1320

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ4 : Belisarius Cawl(180) [180]
Total detachment : 180

 

ARMY TOTAL [1500]
 

 

Plus tard, il y aura des Ballistari et des Serberys à la place des Kastelans je pense.

Il n'y a pas d'erreurs sur la liste ?

 

Ensuite, je voulais voir avec vous si je n'oublie pas une action dans le déroulement d'un tour avec cette liste , car il y a beaucoup de chose à faire et j'ai peur d'oublier des trucs.

L'idée est d'avoir une liste avec tout ce qu'il y a faire pour prendre l'habitude de tout faire.

 

PHASE DE COMMANDEMENT :

- Choisir une cantique et un impératif doctrinaire (pas obligé)

- trait sdg _ Procession Panégyrique : Choisir une unité amie à 6" et la fig avec ce trait pour choisir un cantique même déjà utilisé pour les 2.

- trait sdg_ Liaison par sphère de bataille : Choisir une unité base à 9" : Arme lourde si mouvement et Arme assaut si advance non modifié

- Cawl : Choisir Unité MARS base à 6" : relance full touche

- Cawl : Choisir unité BASE Cult Mechanicus à 6" : Modifier Cantique même déjà utilisé

- Cawl : Mécanisme d'autoréparation : Se réparer de D3PV

- Technaugure : Eveil de la machine : Choisir une figurine VEHICULE MONDE FORGE : +1 à la touche

 

PHASE DE MOUVEMENT :

- FIN DE PHASE : Maitre des machines : CAWL, DOMINUS : Répare D3 PV Adeptus Mechanicus ou Véhicule

- FIN DE PHASE : Necromécanicien : Répare 3PV auto Adeptus Mechanicus ou Véhicule

 

AURA :

- Cawl : Relance touche de 1 à 6" BASE MARS

- Dominus : Relance touche de 1 à 6" BASE MONDE FORGE 

- Maréchal : Eternité Parangon : Relance des 1 touche et blesse à 6" BASE SKITARI

 

MARS :

- Une seule relance jet de touche par unité

 

Je n'ai rien oublié ?

 

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

 

Jeudi je fais ma première partie en Admech, je joue en mode découverte avec ce que j'ai déjà (le reste arrivera plus tard). Du coup ce n'est pas optimisé mais voici la liste en 1500pts :

  Révéler le contenu masqué

 

DETACHMENT : Mars
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Liaison par Sphère de Bataille [45]
HQ2 : Technaugure(55), Nécromécanicien [55]
HQ3 : Technoprêtre Dominus(75), Procession Panégyrique [75]
Troup1 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup2 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup3 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [185]
Elite1 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), Infiltrator Princeps(0) [85]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
HS2 : Onagre des Dunes(115), Autocanon Icarus jumelé [115]
HS3 : Onagre des Dunes(115) [115]
HS4 : 4 Robots Kastelan(200 + 2*100), 4 Eclateur à phosphore Kastelan(20), 4 Eclateur à phosphore lourd [420]
Total detachment : 1320

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ4 : Belisarius Cawl(180) [180]
Total detachment : 180

 

ARMY TOTAL [1500]
 

 

Plus tard, il y aura des Ballistari et des Serberys à la place des Kastelans je pense.

Il n'y a pas d'erreurs sur la liste ?

 

Ensuite, je voulais voir avec vous si je n'oublie pas une action dans le déroulement d'un tour avec cette liste , car il y a beaucoup de chose à faire et j'ai peur d'oublier des trucs.

L'idée est d'avoir une liste avec tout ce qu'il y a faire pour prendre l'habitude de tout faire.

 

PHASE DE COMMANDEMENT :

- Choisir une cantique et un impératif doctrinaire (pas obligé)

- trait sdg _ Procession Panégyrique : Choisir une unité amie à 6" et la fig avec ce trait pour choisir un cantique même déjà utilisé pour les 2.

- trait sdg_ Liaison par sphère de bataille : Choisir une unité base à 9" : Arme lourde si mouvement et Arme assaut si advance non modifié

- Cawl : Choisir Unité MARS base à 6" : relance full touche

- Cawl : Choisir unité BASE Cult Mechanicus à 6" : Modifier Cantique même déjà utilisé

- Cawl : Mécanisme d'autoréparation : Se réparer de D3PV

- Technaugure : Eveil de la machine : Choisir une figurine VEHICULE MONDE FORGE : +1 à la touche

 

PHASE DE MOUVEMENT :

- FIN DE PHASE : Maitre des machines : CAWL, DOMINUS : Répare D3 PV Adeptus Mechanicus ou Véhicule

- FIN DE PHASE : Necromécanicien : Répare 3PV auto Adeptus Mechanicus ou Véhicule

 

AURA :

- Cawl : Relance touche de 1 à 6" BASE MARS

- Dominus : Relance touche de 1 à 6" BASE MONDE FORGE 

- Maréchal : Eternité Parangon : Relance des 1 touche et blesse à 6" BASE SKITARI

 

MARS :

- Une seule relance jet de touche par unité

 

Je n'ai rien oublié ?

 

 

 

Salut à toi je ne pense pas que tu ais oublie quoi que ce soit mais n oublie pas les différences de keywords. Le trait de seigneur de guerre de ton dominus par exemple ne fonctionnera que sur tes kastellans et pas les autres unités. 

Arrêtez moi si je me trompe hein!

Sinon ça semble sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

PHASE DE COMMANDEMENT :

- Choisir une cantique et un impératif doctrinaire (pas obligé)

- trait sdg _ Procession Panégyrique : Choisir une unité amie à 6" et la fig avec ce trait pour choisir un cantique même déjà utilisé pour les 2.

- trait sdg_ Liaison par sphère de bataille : Choisir une unité base à 9" : Arme lourde si mouvement et Arme assaut si advance non modifié

- Cawl : Choisir Unité MARS base à 6" : relance full touche

- Cawl : Choisir unité BASE Cult Mechanicus à 6" : Modifier Cantique même déjà utilisé

- Cawl : Mécanisme d'autoréparation : Se réparer de D3PV

- Technaugure : Eveil de la machine : Choisir une figurine VEHICULE MONDE FORGE : +1 à la touche


Salut à tous,
Attention, le Trat de SDG procession panégyrique, c'est comme pour Cawl, c'est pour une unité Culte méchanicus Base, ce que je trouve redondant vu que tu n'as que les robots qui peuvent l'etre et que tu as deja Cawl avec cette capacité.

Ca me fait penser que Cawl peu réparer n'importe quel autres figurine véhicule impérium (donc.. au choix, des IK) alors que tous nos autres Qg ne peuvent pas, mais peuvent se réparer eux même. (ce qu'on ne pouvait pas faire avant) c'est un jolie buff de résistance finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

comment ça Culte Mechanicus Base, je pourrais booster mes skitari qui sont base non? J'ai un peu du mal avec leur différenciation (le codex est pas simple à prendre en main je trouve).

 

Dans ce cas, il vaux mieux faire sauter le dominus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non regarde les mots clés: les skitarii sont adeptus mechanicus mais pas culte mechanicus. 

Faut voir que le codex est divisé en 2: le clergé qui commande d'un côté avec les techpriest, electroprêtres, servitors et kastelans qui sont culte mechanicus.

Les soldats de métier qui regroupent toutes les unités skitarii. 

 

Donc en l'état je vois par l'intéret d'inclure le dominus dans ta liste voire même cawl.

Les robots kastelans ne sont pas base, sauf si un datasmith est pas loin donc ils ne peuvent pas bénéficier des bonus du trait de mars ou de l'aptitude de cawl. Et la version robots de tir est devenue vraiment mauvaise comparée au reste du codex. Bref c'est caca.

L'onagre est équipé d'une matrice icarus, d'un autocanon jumelé et d'un lance-missile daedalus pour 115pts, pas juste d'un autocanon...

COmment est équipé l'autre onagre? 

 

Perso je te conseile de ne payer aucune arme spéciale chez les rangers, trop cher et pas assez impactant alors que leur gun de base est très bon.

Et joues tes kastelans en 2 poings de combat et crémateurs. En 2x2 plutot qu'en une seule unité de 4. Perso je jouerai pas cawl ni le dominus. Un manipulus en revanche serait cool pour booster ta grosse unité de rangers.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince,

Je pensais que Cawl marchait sur les skitarii.

La différence entre Adeptus mechanicus et culte mechanicus est compliqué ><

 

Je vais modifier ma liste merci. Je vais virer le Dominus pour le remplacer par un Manipulus et remettre les armes sur les Onagers.

J'avais mis un autocanon et l'autre la grosse arme D3+3 dont j'ai pas le nom sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en Mars les Skitari gagnent les cantiques. J'ai du mélanger les règles avec Cawl et les Skitarii du coup.

Merci pour la précision.

C'est vraiment dommage, j'adore la figurine de Cawl et son fluff mais je compte surtout jouer Skitarii ?

 

J'ai vraiment peur de tricher sans le vouloir en donnant des bonus à des troupes qui en ont pas le droit. Première fois qu'un codex me fait "appréhender" une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Coucou, pas de retours mais sur le papier , je me demande si les poulets lance taser sont pas mieux au final que des prêtres ou des robots infiltrateurs qui découpent bien mais sont plus fragiles et dépendants d'un transport ce qui commence aussi à avoir un coût? Curieux d'avoir vos avis et retours de parties là-dessus car spontanément j'aurai mis un peu de tout pour des aspects fluff et modélisme mais en opti pur je me demande si se contenter de breacher, ranger, poulets, balistari qg, avions, poneys et mecs à ailes ça suffit pas au final?  Après les piétons de cac (prêtres ou infiltrateurs) ont l'intérêt d'amner de la mortelle ce qui est toujours le bienvenue d'où mon interrogation. 

 

Après y a des blagues à faire avec les transports aussi donc si on en a besoin pour faire des couverts mobiles, ça donne envie de mettre des trucs dedans mais en opti pur n'est-ce pas dispensable?  En non opti, semi dur  je mettrai un panachage des unités listées ci-dessus et quelques piétons de cac, du robot de cac (tristesse ce que c'est devenu en tir, heureusement que j'ai aimanté car je voulais pouvoir test aussi en cac ) et les onagres car j'aime les figs mais si un jour je voulais refaire du tournoi, je me demandai si ce serait pas la "base"(ça fait vite une armée en fait;)) cité plus haut que je sortirai avec ou sans ik à côté. Quand vous aurez pu avoir un peu d'xp, je suivrai vos retours (peu de temps pour monter, jouer depuis quelques années mais la V9 et des nouveaux codex de ce type avec pas mal de possibilités ça donne envie de reprendre doucement;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas bien complique ppur faire une liste admech tournoi, tu spam les unites fortes ? 

 

Rangers, vanguards, breachers, electropriest, infiltrators, poney, avions, steriliseurs et bien sur balistarii voire les dragons. Les castelans/onagres/desintegrateurs sont bons mais en dessous des unites listees et beneficiant de moins de synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.