Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon tiens petit retour de "demi expérience" du jour

 

Bon j'ai pas pu tout tester mais voici la liste :

Révélation

Adeptus Mechanicus : Admech 2000

Détachement : Bataillon Admech
QG
    [BF] Daedalosus  : 55 pts 
        - Pistolet éradicateur, Servo-pince à électrode, Archeotech device, Bioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Omniscanner

    Maréchal Skitarii   : 45 pts 
        - Serpentine à radium, Sceptre de contrôle, Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura)

    [Seigneur de Guerre]
    Technoprêtre Manipulus  : 110 pts 
        - Canon Transsonique, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Maître des Machines , [Cult] 5. Cartogrammatiste
        - Logi


TROUPES
    Brècheurs Kataphron (5) : 175 pts 
        - 5 Electrofusil lourd , 5 Pince hydraulique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Mobilité Chenillée, Serviteurs lourds de combat

    Destroyeurs Kataphron (5) : 260 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore , 6 Couleuvrine à plasma , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Patrouilleurs Skitarii (20) : 165 pts 
        - Omnispex, 19 Carabine à radium , Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (10) : 140 pts 
        - 10 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique

    Sicarian Ruststalkers (10) : 170 pts 
        - 18 Epées transsoniques, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ruststalker Princeps  :  Griffe-discord, 2 Epées transsoniques


ATTAQUE RAPIDE
    Dragons Sydoniens (4) : 280 pts 
        - 4 Datacâble à large spectre, 4 Lance taser , Bioniques, Explosion (3ps - 1 BM), Nuage d'encens

    Souffredogues Serberys (4) : 90 pts 
        - 4 Pistolet à phosphore, 3 Souffle de soufre, 3 Membres griffus, Bioniques Améliorés, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura), Pistoliers
        - Serberys Sulphurhound Alpha :  Revolver à phosphore , Souffle de soufre, Electromasse , Membres griffus


SOUTIEN
    Désintégrateur Skorpius  : 145 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon Ferrunite, Lance-missiles Disruptor, Datacâble  à large spectre, Explosion, Impératifs Doctrinaires

    Désintégrateur Skorpius  : 145 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon à energie Belleros, Lance-missiles Disruptor, Datacâble  à large spectre, Explosion, Impératifs Doctrinaires

    Onagre des Dunes  : 120 pts 
        - Autocanon Icarus jumelé, Gatling lance-roquettes, Lance-missiles Daedalus, Mitrailleuse Cognis, Explosion, Impératifs Doctrinaires


TRANSPORT
    Skorpius Dunerider  : 100 pts 
        - Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion

Total : 2000 points - 65 figurines - 14 unités

 

 

Je jouais contre une armée Chaos à forte tendance machine démon (2 blood slaughterer, un discordant, 2 venomcrawlers, 2 prince démons...)

 

Bon alors bilan...

 

On va faire feng shui hein, on va commencer par le positif, d'autant qu'il y en a beaucoup...

 

Le pack de 20 vanguards avec Manipulus, ça gère pas mal de choses, franchement le blesse auto sur des 6 avec la PA-1, sur 60 tirs... et pourtant y avait de la machine en face mais ça gère bien la troupe genre elle packs de cultists :rolleyes:

Les kataphrons plasma en Ryza avec la surchauffe et dadelosus à coté ça gère aussi pas mal de choses... Soit les véhicules soit les gros perso pas véhicules :P 

Les kata electro fusils lourds sont toujours aussi bons et contre les véhicules, c'est juste insane surtout en viabilisant avec dadelosus... (toujours le maintenir a coté des 2)

Les electropriests : je les trouve assez couteaux suisses, beaucoup de tirs avec de la touche sup, idem pour les attaques au CC.

L'évolution des sydonians c'est super top : 3+ de save de base, -1 pour toucher aussi au CC, et le stratagème qui leur permet d'améliorer leurs tasers...

Les 2 versions du skorpius disintegrator sont chouette : le tir indirect rend service, le canon ferrite rassure avec son 3 tirs flat 3

 

Pas testé :

Les Rusts : c'est dommage pasque la combo FeP + relique +traits j'aurais bien voulu la tester...

Le trait du Manipulus : en fait ça a dissuadé mon adversaire de tirer dessus... La seule fois ou j'ai eu a faire de la svg c'est au CC contre de la PA -3 :lol: 

 

On va passer aux - ... en fait y en a un seul

Les doctrines/cantiques.. Franchement ça me gave... Devoir paramétrer tout le toutim en se demandant qui ça touche, qui ça touche pas, + le Marshall qui permet d'ignorer pour une unité....

Sérieusement?

 

 

Autant, les rites sacrés sista, ça va : c'est valable toute la partie et on prend souvent le même... 

Là, t'as 2 trucs qui changent à chaque tours et qui affectent 1 unités sur 2 avec certains qui ont un effet positif et un négatif

 

C'était obligé de faire aussi lourdingue?

 

Et c'est pour ça qu'on a troqué le fait de filer les re-roll des 1 aux véhicules? Nan pasque bon, au final, le résultat en terme d'efficience est le même hein... On économise juste en lexomil...

 

Je finis par me demander si en fait, je vais pas carrément m'en passer : ça m'économise de la fatigue et franchement c'est ce que je recherche...

 

L'autre moins serait pour moi même donc ça compte pas :P Faut que j'apprenne à mieux choisir mes secondaires... Là j'avais du obvious et j'ai voulu jouer n'importe quoi... :blush:

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ta liste? Y a plein d erreurs de points mdr.

 

Faut arreter avec daedalosus, il est depasse et plus jouable en l etat.

 

Quant aux cantiques et doctrines c est une habitude qui se prend tres vite. 

 

L admech vient de gagner 3 tournois majeurs aux usa, que des listes lucius alignant 8+ balustarii, masse infanterie, parfois des infiltrators / sterylisors / bombardiers. Les drukharii ont pris cher face  a ces listes. Ca tourne tres tres bien.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Autant, les rites sacrés sista, ça va : c'est valable toute la partie et on prend souvent le même... 

Là, t'as 2 trucs qui changent à chaque tours et qui affectent 1 unités sur 2 avec certains qui ont un effet positif et un négatif

 

C'était obligé de faire aussi lourdingue?

 

C'est pour vendre les cartes?

Faire des tokens en impression 3D ça semble être une bonne idée en l'état. Si ils avaient fait un système où tu prends un impératif pour la game et tu claques ton PC pour le changer cela aurait été plus simple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Bon tiens petit retour de "demi expérience" du jour

 

Bon j'ai pas pu tout tester mais voici la liste :

 

Je jouais contre une armée Chaos à forte tendance machine démon (2 blood slaughterer, un discordant, 2 venomcrawlers, 2 prince démons...)

 

Bon alors bilan...

 

On va faire feng shui hein, on va commencer par le positif, d'autant qu'il y en a beaucoup...

 

Le pack de 20 vanguards avec Manipulus, ça gère pas mal de choses, franchement le blesse auto sur des 6 avec la PA-1, sur 60 tirs... et pourtant y avait de la machine en face mais ça gère bien la troupe genre elle packs de cultists :rolleyes:

Les kataphrons plasma en Ryza avec la surchauffe et dadelosus à coté ça gère aussi pas mal de choses... Soit les véhicules soit les gros perso pas véhicules :P 

Les kata electro fusils lourds sont toujours aussi bons et contre les véhicules, c'est juste insane surtout en viabilisant avec dadelosus... (toujours le maintenir a coté des 2)

Les electropriests : je les trouve assez couteaux suisses, beaucoup de tirs avec de la touche sup, idem pour les attaques au CC.

L'évolution des sydonians c'est super top : 3+ de save de base, -1 pour toucher aussi au CC, et le stratagème qui leur permet d'améliorer leurs tasers...

Les 2 versions du skorpius disintegrator sont chouette : le tir indirect rend service, le canon ferrite rassure avec son 3 tirs flat 3

 

Pas testé :

Les Rusts : c'est dommage pasque la combo FeP + relique +traits j'aurais bien voulu la tester...

Le trait du Manipulus : en fait ça a dissuadé mon adversaire de tirer dessus... La seule fois ou j'ai eu a faire de la svg c'est au CC contre de la PA -3 :lol: 

 

On va passer aux - ... en fait y en a un seul

Les doctrines/cantiques.. Franchement ça me gave... Devoir paramétrer tout le toutim en se demandant qui ça touche, qui ça touche pas, + le Marshall qui permet d'ignorer pour une unité....

Sérieusement?

 

 

Autant, les rites sacrés sista, ça va : c'est valable toute la partie et on prend souvent le même... 

Là, t'as 2 trucs qui changent à chaque tours et qui affectent 1 unités sur 2 avec certains qui ont un effet positif et un négatif

 

C'était obligé de faire aussi lourdingue?

 

Et c'est pour ça qu'on a troqué le fait de filer les re-roll des 1 aux véhicules? Nan pasque bon, au final, le résultat en terme d'efficience est le même hein... On économise juste en lexomil...

 

Je finis par me demander si en fait, je vais pas carrément m'en passer : ça m'économise de la fatigue et franchement c'est ce que je recherche...

 

L'autre moins serait pour moi même donc ça compte pas :P Faut que j'apprenne à mieux choisir mes secondaires... Là j'avais du obvious et j'ai voulu jouer n'importe quoi... :blush:

 

Merci de ton retour.

Je vais tenter les destroplasma aussi mais sans Daedalosus, et je vais limiter leur nombre à 4.

Dommage pour les rusts, j'étais super curieux de savoir ce que ça pouvait donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Comment tu fais ta liste? Y a plein d erreurs de points mdr.

 

:huh: Lesquelles?, pasque je viens de rechecker sur ALN, et les couts ont l’air corrects(sauf le transport qui était à 100 au lieu de 95)

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Faut arreter avec daedalosus, il est depasse et plus jouable en l etat.

 

Il est dans le dernier Munitorum

Il n’est pas passé dans les Legends

Donc je ne vois pas en quoi il n’est plus jouable en l’état.

 

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Quant aux cantiques et doctrines c est une habitude qui se prend tres vite. 

 

L admech vient de gagner 3 tournois majeurs aux usa, que des listes lucius alignant 8+ balustarii, masse infanterie, parfois des infiltrators / sterylisors / bombardiers. Les drukharii ont pris cher face  a ces listes. Ca tourne tres tres bien.

 

Je n’ai jamais dit que ça tournait mal, c’est même mieux que ça : c’est que j’estime que ma liste tourne tellement bien dans mon meta que je n’ai pas besoin des ces foutu bonus doctrinaires pour faire quelque chose de correct. Je regrette juste d’avoir perdu un truc simple comme les bulles de re roll des 1, pour gagner ce genre de trucs que j’utiliserai pas ou peu…

 

Quant au fait que les tournoyeux y arrivent ben… J’avoue que ça me fait une belle jambe ;) Que des mecs qui jouent QUE admech et qui font 5 parties par semaine y arrivent tant mieux pour eux… Moi je joue sista, admech et culte gene (et SM aussi), je joue au grand max 2 fois par mois, j’ai pas envie de m’embrouiller la tête avec ce genre de détails… Pire : ils m’en font oublier d’autres : j’ai oublié la blessure auto sur des 6 des vanguards au T1 et, pendant 2Tours, la reroll des 1 pour blesser que leur donnait le marshall à coté…

donc en fait, les bonus sont devenus des malus

(et je ne parle même pas du fait de devoir racheter 6 poulets alors que j’en ai déjà 4… Et qui c’est qui geulera dans 6 mois aprés la revue des points du munitorum?… => pas moi :P )

 

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

C'est pour vendre les cartes?

Faire des tokens en impression 3D ça semble être une bonne idée en l'état. Si ils avaient fait un système où tu prends un impératif pour la game et tu claques ton PC pour le changer cela aurait été plus simple. 

 

 

 

Les cartes me sont inutiles, car c’est pas tant retrouver la page dans le dex qui me pose soucis, c’est ce genre de truc

 

 « bon alors c’est le début de round, donc ces unités là elles ont +3M et -1svg »

 « sauf celle là pasque le marshall est à coté donc elle perd pas -1svg »

 « awi et celles là n’y ont pas droit, pasque c’est du cult »

 « et du coup comme c’est du culte, elles elles ont +1F »

Et faut s’en souvenir au tour adverse …

Et t’as pas le temps de t’y habituer car le tour suivant t’es obligé de changer…

:wacko:

 

Et c’est pas que pour moi que c’est chiant, ça l’est aussi pour mon adversaire… parce que, que moi je les connaisse, admettons, mais lui il est bombardé d’info et à la fin il ne suit plus…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

c’est pas que pour moi que c’est chiant, ça l’est aussi pour mon adversaire… parce que, que moi je les connaisse, admettons, mais lui il est bombardé d’info et à la fin il ne suit plus…

 

Ça c'est le pire pour les joueurs du dimanche et pas tous les dimanches en plus ... voir que ton adversaire fait des erreurs car il ne connait plus les règles de tes unités car elles changent à chaque tour ... trop de mini règles speciale tue les règles spéciale et dégoûté les copains 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ Ad-Mech vient de tomber d'ailleurs. Au-revoir le cheese avec Booster Thrust et le stacking de Manipulus. ;)

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/A3pZCvIdbb74VB4W.pdf

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

La FAQ Ad-Mech vient de tomber d'ailleurs. Au-revoir le cheese avec Booster Thrust et le stacking de Manipulus. ;)

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/A3pZCvIdbb74VB4W.pdf


Ouais par contre c’est chouette la capa de 12 du dunerider…

 

+++edit+++ ah bah en fait c’était une coquille anglaise corrigée en VF+++

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique le "Delete the ‘Heavy Battle Servitor’ ability." sur les Kataphrons. Ils viennent de se rendre compte que dans les regles de base du jeu les Motards n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec des armes lourdes.

Pour le strata de la colère de Mars c'était évident que c'était limité à 6 mortels par utilisation et non par fig comme j'ai pu lire sur le forum.

 

Ce weekend, j'ai fait ma premiers partie avec notre nouveau codex. Partie en équipe à 2x750pts, j'étais en alliance avec du Chaos contre Tau+Necron en mode tranquille.

  • Le monde forge Lucius est juste excellent.
  • Bonne puissance et résistance des troupes Skitarii. 11 rangers + stratagème ça lave sans problème 10 Immortels et ça c'est beau.
  • La nouvelle règle des Skitarii Vanguard (6 pour toucher=> blesse automatiquement) est bien plus intéressent que l'ancienne. Je les joués par 5 pour ne pas avec une liste trop forte mais clairement par 20 avec Manipulus et Stratagème, ça doit être violent (coucou Mortarion).
  • Les Infiltrators, Ruststalkers et Serberys permettent d'avoir une très bonne mobilité et une bonne présence sur table que l'adversaire ne peut ignorer.
  • Mes 2 Balistarii ont fait des jets dégelasses? et se sont fait fumer le tour suivant...je n'ai donc pas vraiment vu leur incroyable potentiel. 

Résultat de la partie : Petite victoire pour le Chaos et l'AdMech. Les Tau+Necron ont dominés (sur table et au score) jusqu'au Tour 4. Une charge audacieuse des Serberys sur les Broadcides a permis de faire la différence et de grapiller pas mal de points au T5.

 

Bon avec ce format, il est difficile de tirer des conclusions, mais il est clair qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans notre nouveau codex.

Les possibilités sont nombreuses et cela permet de varier les plaisirs. Malgré sa puissance c'est un codex complexe à prendre en main: 

  • Une majorité d'unité a endurance 3
  • Beaucoup de bonus mais pas forcement simple à utiliser et/ou facilement oubliables (Impératives, Cantiques, bonus de trait skirtarii, Datacable, Manipulus...)
  • Une gestion des PC complexes
  • Quelques lourdeurs dans le codex, ex: Mot clé CORE, SKITARII, CULT...

 

Gloire au Dieu-machine!

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

C'est comique le "Delete the ‘Heavy Battle Servitor’ ability." sur les Kataphrons. Ils viennent de se rendre compte que dans les regles de base du jeu les Motards n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec des armes lourdes.

Disons que tu sens le truc modifié juste en fin de dev, juste avant d’envoyer à l’impression…

 

Perso je suis persuadé que les kataphrons, les mecs sont partis sur pleins d’idées à la fois, et c’est parti dans tous les sens, ils ont secoués, et ça a abouti à des kata motards pas core avec des strat/doctrines hyper complexes… Pour moi c’est l’arrach’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

Perso je suis persuadé que les kataphrons, les mecs sont partis sur pleins d’idées à la fois, et c’est parti dans tous les sens, ils ont secoués, et ça a abouti à des kata motards pas core avec des strat/doctrines hyper complexes… Pour moi c’est l’arrach’


Je partage l'avis. GW dans toute sa splendeur...

Ils auraient laissé les Kataphrons <INFANTERIE> que ça n'aurait pas changé grand chose de toute manière... Tu fais des Actions avec une autre unité moins chère (Au hasard Skitarii MSU), et tu montais déjà pas aux étages à cause des 6" de Mouvement et de ton socle en 60mm dans la plupart des situations. 
Et si tu ne veux pas que les Aptitudes X ou Y puissent être lancées sur les Kataphrons, tu rajoutes la clause (Hors unité Kataphron A/B) dans l'aptitude, comme Selfless Healer pour les Apothicaires Space Marines.

 

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Quelques lourdeurs dans le codex, ex: Mot clé CORE, SKITARII, CULT...


T'as oublié 'Une phase de Commandement aussi longue qu'un tour de l'adversaire au complet'. ?

Merci pour le retex en tout cas !  

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 09:41, Master Avoghai a dit :

Les cartes me sont inutiles, car c’est pas tant retrouver la page dans le dex qui me pose soucis, c’est ce genre de truc

 

 « bon alors c’est le début de round, donc ces unités là elles ont +3M et -1svg »

 « sauf celle là pasque le marshall est à coté donc elle perd pas -1svg »

 « awi et celles là n’y ont pas droit, pasque c’est du cult »

 « et du coup comme c’est du culte, elles elles ont +1F »

Et faut s’en souvenir au tour adverse …

Et t’as pas le temps de t’y habituer car le tour suivant t’es obligé de changer…

:wacko:

C'est pour ça que je suis de plus en plus partisan des tokens imprimés, pas avec le nom du cantique ou impératif à la con mais avec l'effet et une couleur différente pour l'effet du marshal. Comme ça, tu poses ton token à côté de l'unité, tu gagnes 5min/tour et ton adversaire a tout clé en main (il peut pas dire que tu l'as grugé, seulement qu'il a mal lu). J'ai vu un rapport ricain (super mal joué) qui en utilisait et franchement c'est fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

C'est pour ça que je suis de plus en plus partisan des tokens imprimés, pas avec le nom du cantique ou impératif à la con mais avec l'effet et une couleur différente pour l'effet du marshal. Comme ça, tu poses ton token à côté de l'unité, tu gagnes 5min/tour et ton adversaire a tout clé en main (il peut pas dire que tu l'as grugé, seulement qu'il a mal lu). J'ai vu un rapport ricain (super mal joué) qui en utilisait et franchement c'est fluide. 

 

Certes mais au bout d’un moment c’est lourdingue, ta phase de co dure 3 plombes à décider où tu trade ta CC pour ta CT et inversement…

En plus je trouve que ça va à l’encontre du mode de jeu « à la cool » de GW qui veut pousser à jouer un peu de tout… Pour le coup, si tu joue skits, t’as intéret à jouer full tir ou full CC… Le mix des 2 est ingérable.

Nan franchement… les impératifs doctrinaires, je sens que ça va être le truc que je vais mettre de coté…

Et puis bon, les cantiques franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi au début... 

Puis au bout de 10 games, ca roule tout seul.

 

D'autant plus qu'après, une fois que ta liste est au point, tu sais dans 90% des cas, l'ordre dans lequel tu vas utiliser cantiques+Impératifs. 

Et en vrai c'est quand même plutôt fort si tu combine tout bien. 

 

ex: Tu joue Lucius, tu as pas le T1, tu prendre +1svg avec impératif, tu prend la cantique du couvert lég. 

Tu as du skitarii à 8 pts avec une sav à 2+ contre arme dommage 1 et 3+ contre multi dommage. (sans parler des combos ignore pa 1 et 2, blesse que sur du 4, possibilité de rajouter encore +1 à la sav avec un trait etc... ). Et ca marche aussi sur des avions ou des poulets etc... 

 

Donc pour moi ca casse quand meme les pattes du canard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fruch a dit :

Il y a le trait de Sdg du Marshall Skita aussi me semble 

 

Oui sauf que ce n’était pas le sujet de la discussion.

 

Le sujet c’était « est ce qu’on peut se passer des doctrines/cantiques pasque c’est lourdingue? »

 

Moi je dis oui

@Custo54 me dit : bah non en fait on s’habitue et ça peut donner de chouette combo, et là il expose d’une combo de cantiques et doctrines en Lucius pour étayer son argumentaire…

 

Donc en fait oui, t’as un chouette trait pour mettre une unité à couvert déjà, donc en soit, est ce que je suis prêt à filer -3M à mes poulets mes skorpius et mes vanguards pour gagner +1svg? = > d’une manière générale, nan pasque ça me gave de devoir penser à ça et le changer les tours suivants EN PLUS des cantiques…et que finalement j’ai l’opprtunité de gagner du tanking différemment

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.