Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Retour d’essai hier des rodeurs sicariens en Ryza… Bah comment dire? Aprés 6 ans à pas réussir à en faire quelque chose de potable, il semblerait que GW ait enfin trouvé la formule…  5 corodeurs de Ryza au contact de 9 repentia = > plus de repentia du tout…

Il faut dire que je voulais être sûr de pas les voir taper du coup, j’ai mis le strat qui permet de donner +1A… :P 

 

Prochain étape : essayer cette unité contre un truc un peu plus tanky genre des bladeguards :lol: (par contre là il faudra faire taper les 10)

 

J’aime vraiment le changement opéré sur Ryza car les vanguards (mes préférés depuis leur sortie) sont vraiment pas rigolo : ça t’envoie de la satu, ça bouge vite (merci l’assaut 3 qui permet d’advance et tirer), ça peut blesser quasi n’importe quoi (merci le strat), et si t’as le malheur de les engager au CC, tu tapes moins fort (-1F), tu prends plus cher (-1E), et ceRyza sur le gateau, le +1 pour blesser ta garantit un retour de bâton… C’est ce qui s’est passé hier avec la chanoinesse rose de sang : alors certes, elle a fait mal avec sa relique qui meule (Bienfaisance, typiquement faite pour aller chercher du vanguard par 20), mais derriere, elle se retrouve avec pleins de vanguards qui la blesse sur 2+ => elle a pas aimé

 

La seule chose c’est que ça nous rend dépendant du strata pour réussir un tes de Co : j’ai du l’utiliser 2x pendant la partie, une fois sur chacun de mes 2 pavés de skit. Mais ça a été rentable à chaque fois. J’ai pu absorber le choc du CC, me désengager avec ce qui restait et laisser l’unité de CC adverse dans la pampa pour se faire dézinguer.

 

Par contre je me demande vraiment si ça vaudrait pas le coup de jouer un alpha vanguards (voire rangers aussi) avec des armes de CC. Parce que pour le coup, il pourrait envoyer 2/3 Attaques bien senties qui blesseront quasi toute l’infanterie sur 2+ pour 10pts  (je pense notamment à la combo matraque taser/electro pistolet, qui peut démultiplier les coups et envoyer un petit coup de pisto F6 à 18’’)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai merci pour le retour sur les sicariens :D 

Questions, tu les as fait traversé la map ? Ou tu as utilisé le strata pour les tp au tour d'apres à9" du bord de table ? 

 

Je suis d'accord, les vanguard ça rigole pas et pour pimenter les choses, tu peux rajouter le trait sdg sur l'alpha qui va lui permettre d'ignorer le malus d'advance pour les armes d'assaut .... 

 

Si la liste que tu utilises est la meme que tu nous as présenté, je suis curieux de ton ressenti sur les souffredog ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dneis a dit :

 

@Master Avoghai merci pour le retour sur les sicariens :D 

Questions, tu les as fait traversé la map ? Ou tu as utilisé le strata pour les tp au tour d'apres à9" du bord de table

 

 

Ni l’un ni l’autre, je les ai fait FeP en utilisant le trait du SdG « cartogrammatiste ».

Aprés coup, je me rend compte, que ce trait, trés utile pour les utiliser sur une grande map, est moins utile à ce format sur demi map à 1000pts, tant les figs sont proches (et les gros socles par 10 ne facilitent pas leur pose.

Je me dis qu’autant les déployer dans une zone de couvert, avec leur régle spé qui passe leur svg à 2+ et leur 2PV, ils vont tanker suffisamment et vont pouvoir bouger trés vite juste aprés… Ca peut vite créer une zone d’interdiction pour n’importe quelle unité

Peut être qu’il vaudrait mieux jouer 5 rust et 5 infiltrators… Ca permet de feper des pistolets mitrailleurs (toujours utile) tout en ayant une menace d’approche T1

il y a 15 minutes, Dneis a dit :

Si la liste que tu utilises est la meme que tu nous as présenté, je suis curieux de ton ressenti sur les souffredog ?

 

Non c’était une partie à 1000 cette fois

 

Manipulus cartogrammatise magnarail

Manipulus LF

 

20 vanguards

15 rangers

 

10 electropriests dans un Dunerider

10 rust

 

1 skorpius Belleros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Maitre ca marche pas ta combo car cartogrammatiste cible une unite base culte mechanicis et pas adeptus mechanicus. En gros ca marche pour les electropretres seulement.


ah bah tu vois… j’avions lu adeptus… une raison de plus pour changer le trait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je suis en train de préparer une liste en ryza et je butte sur les choix à faire pour mon sdg (manipulus). Pour les ordres Saint vous restez sur logi ? Pour ma part j'aurai bien tester artisan ou genetor. 

 

Pour le trait de sdg, je testerai bien surveillance radieuse histoire de rester dans le trip cac du monde forge et pour la relique je pensais partir sur la parure. 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

Pour le trait de sdg, je testerai bien surveillance radieuse histoire de rester dans le trip cac du monde forge et pour la relique je pensais partir sur la parure.

 

Le truc c'est que ça dépend de ce que tu as comme escouades et comment tu comptes utiliser ton sdg : si c'est un manipulés qui restera à booster tes vantards/rangers, ce sera compliqué pour lui d'être à portée de tes unités de CC pour utiliser son trait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

Hello, 

 

Je suis en train de préparer une liste en ryza et je butte sur les choix à faire pour mon sdg (manipulus). Pour les ordres Saint vous restez sur logi ? Pour ma part j'aurai bien tester artisan ou genetor. 

 

Pour le trait de sdg, je testerai bien surveillance radieuse histoire de rester dans le trip cac du monde forge et pour la relique je pensais partir sur la parure. 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Comme mon vdd, cela dépend des unités que tu as. 

Dans la liste ryza que je vais enfin tester le we pro face à du SW, je vais tester le genetor pour mes 4 destroplasma. 

 

Hâte enfin de rejouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup l artisan, pouvoir desengager tirer et charger est tres fort et y a plein de bons strats sur lesquels il donne une ristourne, je te suggere de partir la dessus. Pour la relique, le parangon est quasi auto include les autres sont bien mais pas incroyables.

 

Pour ceux que ca interesse voici les regles de la skitarii veteran cohort de warzone charadon 2:book of fire.

 

Restrictions:

Toute votre armee doit etre adeptus mechanicus, du meme monde forge et ne peut inclure que des unites skitarii (exception: max 1 dominus, 1 manipulus, 1 technaugure, 1 technoarcheologue). Chaque detachement doit inclure un marechal et votre seigneur de guerre doit etre un marechal.

 

Toutes les figs de votre armee gagnent le mot cle skitarii veteran cohort.

Toutes vos unites de rangers / patrouilleurs skitarii DOIVENT etre ameliorees en veterans. (+2pts/fig)

 

Rangers veterans: +1cd, +1a, invu 5+

Si pas bouge/ charge alors couvert leger

 

Patrouilleurs veterans: +1cd, +1a, invu 5+

Lance un de supp pour advance, defausse 1. Immunises a la regle deflagration.

 

Le seigneur de guerre DOIT avoir le trait de commandement suivant: 

Tant qu il est en vie sur le champ de bataille:

-si l imperatif +1cc est actif, alors le strat +1 attaque coute 0pc. 

-si l imperatif +1ct est actif, alors le strat ameliorant la blesse coute 1pc de moins.

-si l imperatif +1 save est actif, alors le strat donnant feel no pain 5+ coute 1pc de moins

-si l imperatif +3 mouvement est actif, alors le strat permettant de charger apres un sprint coute 1pc de moins.

 

Relique: 

Reserve au marechal. En phase de commandement, une unite skitarii base a 9ps ou une unite avec des datacables sur le champ de bataille gagne un imperatif doctrinaire en plus de celui en cours. Ce peut etre un imperatif deja utilise et il n affecte pas l ordre des imperatifs. 

 

Stratagemes:

-une unite skitarii ayant charge a +1a. 1pc

-2 unites skitarii doivent tirer avec toutes leurs armes sur la meme cible mais ont +1 pour blesser. 3pc

-une unite skitarii n etant pas un vehicule peut charger apres avoir fait une advance. 1pc sur des rangers patrouilleurs, 2pc sur le reste

-une unite skitarii gagne un feel no pain 5+ pour une phase. 2pc si point de puissance de moins de 10, 3 pc si plus.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 11:39, Dromar a dit :

Pour ceux que ca interesse voici les regles de la skitarii veteran cohort de warzone charadon 2:book of fire.

Merci.

Intéressant comme règles, 2pts par fig c'est loin d'être anodin. A voir si cela change les constructions de listes.

Je ne suis pas fan des trais de seigneur qui au final donne une réduction de 1PC sur 1 stratagème 1 fois par partie (donc moins bien que gagné 1PC en début de partie) sauf si combiné à la relique.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les nouvelles regles admech c est qu elles sont tres fortes et que notre faction s en serait bien passe. Le codex est deja top tiers, je trouve ca exagere. 

 

Comme tu l as dit +2pts par fig c est pas negligeable, ca rend nos troupe moins bon marche. Typiquement dans une liste avec 3x20 skitarii on perd 120pts ce qui n est clairement pas negligeable. En contrepartie les boost apportes sont tres bons. +1attaque sur des vanguards qui ont pour vocation d aller au charbon c  est cool de meme que la 5+invu face aux fortes pa. Comme si nos troupes deja resistantes avec les bons buff en avaient besoin lol.

 

Au depart j ai pense comme toi pour le trait de seigneur mais en le combinant avec la relique t as moyen d avoir tout le temps des remises sur les stratagemes et ca c est parfois decisif. Un exemple tout bete: 20 vanguards sous imperatifs +3mouvement et +1cc qui vont sprinter et charger avec +1attaque pour...0pc ?? en ayant bien sur fiabilise leur sprint et en faisant donc 3 attaques chacun cc3+. Et l ennemi aura -1endurance et si un marechal est pas loin, reroll les 1.

 

La relique est un must have.

Non content de faire combo avec le trait de seigneur, elle te permet d avoir tout le temps une unite sous imperatif que tu veux. +1 en save ou +1ct a titre d exemple. Des balistarii qui serontbtoute la game a ct2+?? ou le pack de skitarii toute la game en save 2+.

 

Quant aux stratagemes ils sont tous tres bons. C est simple y a rien a jeter dans cette formation et je la vois bien integrer les listes admech compet. Le debat se portera plutot sur le surcout des rangers patrouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad ! J'avais récupéré un screen, mais là c'est plus clair ?

Faire une armée full skitarri n'est pas vraiment une contrainte vue que c'est parmi les unités les plus intéressantes du dex. Après ça, effectivement les 120 pts en plus sont à considérer. Je le vois bien en Metallica, ou Lucius. J'ai quand même l'impression que cela gomme les "points faibles" de la faction (et la phase de co était trop rapide une fois habitué..) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai les bonus apportes valent largement le surcout. Je vous ferai un.compte rendu d experience ce wz ou je prevois de faire des parties competitives. 

 

Mais avec la skitarii veteran cohort y a moyen de s amuser, meme en jouant autre chose que lucius qui semble actuellement le.monde forge le.plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si ça a déjà été traité : si j'ajoute un IK à ma liste AdMech (soit 1 Questoris/Dominus, soit 1 à 3 Arminger) il ne peut avoir aucun bonus (trait de maisonnée, relique et trait de SdG), il doit être d'une maison Questor Mechanicus et peut utiliser les strats de cette maison. Est-ce que je peux utiliser les strats IK (cour exaltée et leg de la maisonnée) pour lui donner un trait de SdG et/ou une relique ?

Merci !

Y a-t-il des restrictions officielles pour utiliser les règles du nouveau supplément en tournoi ? C'est pas très fair-play pour les dex V8. En passant je ne pense pas l'utiliser car trop de spam (pas envie de monter et peindre encore plus de Vanguards). ;)

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de pelle sur la tombe du Daedalosus ; https://www.goonhammer.com/the-faq-hot-take-munitorum-field-manual-and-chapter-approved-2021/

. Tristesse pour les kataphrons destructeurs (pas qu'ils soient mauvais, mais rapport aux skitt'..) 

 

Pour répondre partiellement à la question précédente ; pas de restrictions de games concernant les suppléments, mais concernant l'admech, les suppléments ne semble pas déchaîner l'opprobre du bon peuple assoiffé de dès. Concernant la question sur les iks, je ne suis pas à l'aise avec les mot clés. Pas certain qu'il(s) aient même un mot clés de maisonnée (questor ou impérialis). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 18:55, Manulhumain a dit :

Salut !

Je ne sais pas si ça a déjà été traité : si j'ajoute un IK à ma liste AdMech (soit 1 Questoris/Dominus, soit 1 à 3 Arminger) il ne peut avoir aucun bonus (trait de maisonnée, relique et trait de SdG), il doit être d'une maison Questor Mechanicus et peut utiliser les strats de cette maison. Est-ce que je peux utiliser les strats IK (cour exaltée et leg de la maisonnée) pour lui donner un trait de SdG et/ou une relique ?


 

Comme le dit l’en tête du codex IK

 

Citation

If your army is Battle-forged and includes any IMPERIAL KNIGHTS Detachments, you have access to the Stratagems shown below, meaning you can spend Command Points to activate them. These help to reflect the unique tactics and strategies used by the Imperial Knights on the battlefield. Some of the Stratagems listed here are unique to specific knightly houses.


pas de restriction liée au fait que c’est un détachement SL auxiliaire, donc je n’y vois pas d’objection

 

Citation

Y a-t-il des restrictions officielles pour utiliser les règles du nouveau supplément en tournoi ? C'est pas très fair-play pour les dex V8. En passant je ne pense pas l'utiliser car trop de spam (pas envie de monter et peindre encore plus de Vanguards). ;)


Ce genre de restrictions ne sera JAMAIS officielles… Tu vois GW te dire «on sort un supplément mais on vous interdit de le jouer? » :rolleyes:

 

J’ajouterai une remarque militante … arrêtez de vouloir justifier toute chose en cherchant de l’officiel à tout bout de champs…

D’abord ca finit par donner de l’officialité à des choses qui n’en sont pas (*tousse* youtube*tousse*)

Ensuite ça n’est garant de rien : même officiel, si l’équilibre est dégueu, vous passerez un mauvais moment

 

Donc si ça te semble too much bah ignore les, officielles ou pas ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de 2 parties faites ce dimanche avec la liste ci dessous:

Skitarii veteran cohort

Manipulus, dominus, marechal

20 rangers, 20 vanguards, 4x5 vanguards

9 souffredogues, 10 steriliseurs, 5 balilascan, 2 stratoraptors

 

Je table rase mes deux adversaires tour 3, j ai affronte de la death guard et de l eldar. Les paves de 20 skitarii avec tous les bonus et les strats d equipement sont monstrueux. Ils ont une lethalite impressionnante pour leur coup en point. Balistarii imbuvables, ils te ciblent, tu es mort direct avec tout leurs bonus. A un moment je me suis meme permis de charger avec pour balancer des blessures mortelles pour ensuite desengager, tirer et recharger?  les avions ont ete excellents et m on fait scorer easy sur tous les fronts. Tres content des souffredogues et steriliseurs qui saturent enormement de touches auto avec de la pa et qui representent des menaces tres mobiles et bonnes au cac. J ai joue metalica puis stygies 8. Mais pour dire la verite je n ai pas pris beaucoup de plaisir a arracher mes adversaires. C est trop, le codex avait pas besoin d etre aussi fort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Mais pour dire la verite je n ai pas pris beaucoup de plaisir a arracher mes adversaires. C est trop, le codex avait pas besoin d etre aussi fort?

 

Est malheureusement tes adversaires non plus je pense .... c'est un peu la crainte que j'ai à ma prochaine partie ..Admec ou sista :( au final je joue contre du space marine et Nécron est j'ai l'impression de commencer la partie en ayant déjà gagné et mon adversaire aussi :( donc je vais surement jouer juste IK :):)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 22:59, Dromar a dit :

Mais pour dire la verite je n ai pas pris beaucoup de plaisir a arracher mes adversaires. C est trop, le codex avait pas besoin d etre aussi fort?


Meme sentiment pour moi ce soir

 

Partie à 1000pts

 

Je joue Ryza :

Révélation

 

Manipulus artisan avec parure du technomartyr

Marechal avec trait retraite et tir

20 vanguards avec 2 electrofusil alpha avec taser et electropistolet

15 rangers

8 Corrodeurs

10 electropriests

skorpius avec belleros

dunerider

 

 

Contre du BA

Révélation

 

capitaine boubou

5 intercessor d’assaut

5 vanguards en impulsor

5 inceptors

8 gardes sanguiniens

 

 

Mission 3

voici la table

51329659180_830a3870b8_b.jpg


 

Je vous passe les objectifs… au T3, il ne restait plus que 2 inceptors et un garde sanguinien…

De mon coté j’avais perdu mes rust et mes electro…

 

C’est juste insane… et encore… j’ai joué sans doctrine ni cantique, je pense que la relique permettant le reroll des 1 pour toucher et blesser eut été plus efficace sur le marshall…

Pus bon c’était pas du Lucius ou du Mars, je jouait pas de ballistarii, on jouait en mode FWD donc pas de doublette et strata utilisables qu’une seule fois…

 

Alors certes, mon adversaire a fait 2 erreurs (je pense qu’il n’aurait pas du mettre les inceptors en FeP et il a mal choisi l’ordre de CC T2, ce qui m’a permis de faire mal en interceptant…) et un gros coup de dechatte (le double as sur les vanguards lors de la destruction de leur transport)

M’enfin si des armées avaient été equilibrées j’aurais gagné aux objo T5…

Là ça rimait à rien tant le gap était grand…

 

 

Je joue samedi 31 contre des IK et j’ai décidé de jouer ça..


 

Révélation

Manipulus

2 x10 vanguards en dunerider

1x4 dragoons

3 skorpius

3 onagres

un IK warden

 
pas d’auras

un impact des traits limités

je commence avec 6PC…

 

Ca sera ptete plus équilibré…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :
Le 18/07/2021 à 22:59, Dromar a dit :

Mais pour dire la verite je n ai pas pris beaucoup de plaisir a arracher mes adversaires. C est trop, le codex avait pas besoin d etre aussi fort?


Meme sentiment pour moi ce soir

 

Au vue du rapport de ton adversaire je pense que tu dis vrai ...

 

Par contre ton armée et toujours aussi belle et je trouve la table un peu petite même pour du 1000 pts. Je trouve que les choix stratégiques se retrouve super limité ... pour le reste la base d'armée est simple et ce qui est frappant et que j'aime beaucoup c'est que tu joue presque full pietons (juste avec des gus de base) et ça tourne (même un peu trop ).

 

Belle journée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Master Avoghai.

 

Ma question du moment est comment faire un liste fun en full Skitarii? (j'ai toujours jouer entièrement Skitarii, j'ai très peu de fig du culte)

Là ou en V8, je cherchais un peu l'optimisation pour mes listes Skitarii...je me retrouve en V9 a faire l'inverse.

Je trouve beaucoup de chose trop forte mais pourtant évidente dans une construction de liste:

  • Relique Marshall
  • Pack de 20 Rangers/Vanguards avec Manipulus (+strat blabla...on connais)
  • Balistarii (j'en est convertis 4 avant la V9, j'ai l'impression d'être un bourreau si je les sorts)
  • Avion

Je n'ai pas non plus envie de faire exprès une liste mal construite. Mais je ne veux pas quel soit trop forte, je veux avoir du chalenge sur table.

 

Mes pistes de réflexion pour des listes plus mole:

  • Pas de spam, un unité de chaque fig max (hors troupe)
  • Le Duncrawler sans être mauvais a peu de synergie (et c'est une de mes fig préféré)
  • Les Dragoons sont cool sans être trop bourrin (surtout comparé au Balistarii)
  • Les Serberys Vanguard plus cher si on compare au Serberys Ranger ou Pteraxii
  • Les Infiltrator/Ruststalker par 5
  • Maximum une unité de 20 skitarii (les autre en MSU)
  • Limiter l'utilisation des stratagèmes ouvertement fort

 

Chers collègues Technopretes, si vous avez des idées, je suis preneur!

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Au vue du rapport de ton adversaire je pense que tu dis vrai ...

Pourquoi? tu pensais que je mentais? :P 

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

je trouve la table un peu petite même pour du 1000 pts. Je trouve que les choix stratégiques se retrouve super limité .

 

Ouais... Ça donne un jeu un peu plus nerveux, mais honnêtement, il faut oublier les FeP dans ces scénarios, surtout avec des fins qui ont des socles de 40mm. Ça pose d'ailleurs la question des sterylizors : contrairement aux inceptors, ils sont beaucoup plus difficiles à planquer à cause de leurs grandes ailes, mais je crains qu'en les mettant en FeP je n'ai rien à leur proposer comme cible au tour de leur arrivée... Du coup je ne pense pas que ce soit une unité pour ce format...

 

Question choix stratégiques, encore là ça allait car le scénario nous faisait jouer sur la longueur. Il y a 15 jours, lors de ma partie contre des sista, on jouait sur la largeur... Sauf qu'avec une table de 30", et 24" entre les armées, ça nous donnait des zones de déploiement de 3" de large! :blink: J'étais obligé de déployer mes skorpius en latéral et, si j'avais eu un onager, j'eut été dans l'impossibilité de le déployer :wacko: 

 

Bon, aprés ce qu'il faut se dire c'est que probablement que dans 5 mois, on va se prendre un nerf qui nous fera jouer moins de fig :P 


 

Révélation

 

D'une manière générale, je trouve que ce format est bien pour les parties de 1000pts avec des armées un peu "elite" (SM/SMC, custo, grosses bebetes tyty...) Ca devient plus compliqué avec la garde ou les orks.

Je me dis que plutot que du 30x44 sorti de nulle part, on aurait peut être du avoir un format 1,2x0,9 (soit la moitié des tables 1,80x1,20)

Du coup, ça nous aurait donné du 36x48 ce qui permettrait de disposer de 6" de zone de déploiement  et 4" de plus pour s'étaler...

 

Le format 44x60 convient bien pour les parties à 1500 et le 6x4 reste pour moi le meilleur deal pour du 2000, je regrette d'ailleurs que GW n'ait pas fait des "tranches" de 500pts pour ses détachements et ses PC

1000pts 1 detachement pas de doublette 6PC

1500pts 2 detachements pas de triplette  9PC

2000pts 3 détachements pas de quadruplette 12PC

 

Fin de la digression sur le rapport table/taille armée

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Par contre ton armée et toujours aussi belle (...). pour le reste la base d'armée est simple et ce qui est frappant et que j'aime beaucoup c'est que tu joue presque full pietons (juste avec des gus de base) et ça tourne (même un peu trop ).

 

 

Merci pour les compliments :blush:

 

J'aime aussi beaucoup car je préfère les armées à base de piétons de base que de super kastellans surprotégés... Et j'aime aussi beaucoup les blindés (cf la liste que je joue samedi) :P  

 

Du coup je prend plaisir à la jouer, m'enfin là, si je ramollis plus ma liste je ne jouerai plus les unités qui me plaisent <_<

 

Je ne pense d'ailleurs pas que le problème vienne du cout en points... j'ai pas non plus envie de me retrouver avec des figs qui coutent 12pts pièce.

A l'analyse voici ce que je pense qui devrait changer si je devais modifier les datasheets :

 

- Déja le coup des doctrines/cantiques... Tu reviens aux cantiques de base : plus simple et pour tout le monde avec un bonus +light (-1PA; +1F, couvert etc ...)

- les logi/magi et artisan... Franchement, on les paye oui, mais là encore, je trouve qu'on contourne de façon excessive les points faibles de l'armée en pmlus d'alourdir le jeu...

- les rangers le strat tir rapide c'est nawak car ça a 2 effets, en plus de faire x2 les tirs à courte portée, ça drope le malus de mouvement et tir avec une arme lourde, double effet kisscool malvenu. conclusion : soit on aurait du laisser les fusils tir rapide et donner un strat qui les faisait passer Lourde 2, soit le strat aurait du les faire passer Lourde 3.

- les vanguards : là encore too much. Je vois 2 manière de rééquilibrer 1/ On les laisse assaut 3 mais on drope le blessure auto sur 6 et on le passe en strat sur 5+ 2/ on les passe assaut 2 en leur laissant la blessure auto et le strat... Je vois même une autre solution : passer la portée à 12" de maniere à diminuer leur impact à trop longue portée

- le trait de maréchal qui permet de reroll les 1 pour toucher ET blesser... Sérieusement? on s'étonne de plus voir de dominus mais entre les kata pas core et ça, c'est pas étonnant, remplcez le par du full reroll pour blesser pour rester cohérent avec le profil...

- le dominus : il reste bien, le soucis, c'est que toutes les unités qui profitaient de sa bulle de reroll n'en profitent plus (kata, kastellans, blindés) perso je serai pour repasser les kata en core... mais on pourrait aussi penser à un truc du style "choisissez une unité non core à 6", tant qu'elle reste à 6" du dominus, elle peut relancer les 1 pour toucher pendant la phase de tir"

 

Aprés y a surement d'autres choses à faire et certains couts en points à revoir, je rêve de revoir les onagers jouables par escadron ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul ad mech à avoir perdu ? (bon j'ai très mal joué et après une journée de partie à switcher entre différentes factions, on ne sait plus trop où on en est).

Quand j'avais vu ranger et vanguard par pack de 20 j'ai exulté mais c'est vrai qu'il déboite à peu près n'importe quoi sans forcer. 

 

Et je ne suis pas sur qu'on est vu toute l'étendue du massacre; j'imagine 3 ou 4 pack de 20 vanguard accompagné de 2 manipulus (oui ils ne peuvent que booster 1 une unité chacun) en monde forge irradiés. La carabine de notre joyeuse troupe, passe portée 24" (avec un manipulus), F4 PA-2 (manipulus + trait de monde forge), blesse sur du 6 à la touche, avec la possibilité du stratagème. Et sans parler du reste (trait sur un alpha pour advance et tir sans malus etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dneis a dit :

Je dois être le seul ad mech à avoir perdu

Je ne pense pas que tu sois le seul tkt.

On lit souvent quand une armée est forte, qu'elle est "No brain", pour débutant, facile à jouer...ce qui n'est pas forcement le cas. et c'est pas rare de lire ce genre de remarques de la par de gens qui ne jouent pas ce codex et qui ne l'on même pas affronté?

Même si l'armée est extrêmement forte (et qu'il y a certain combo qui vont trop loin), ce n'est pas codex simple à prendre en main: Cantiques, Imperative bonus/malus avec modification du Marshall, buff Manipulus, Logi/artisan, trait de seigneur Skitarii...

 

J'espère quelques nerfs rapides pour pouvoir profiter de notre codex sans se sentir coupable. Mais je ne souhaite pas voir des nerfs de type double/triple peines.

exemple sur une unité : grosse augmentation de son cout en point + augmentation de cout de son stratagème signature + nerf de la capacité de son stratagème + nerf de bonus extérieur.

 

Mais au final le nerf le moins violent (pour un joueur lambda) mais qui corrige un grande partie des problèmes : c'est de revenir a un maximum de 10 figs dans l'unité de Ranger/Vanguard?

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.