Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ce qui reste débile avec la saturation c'est que tu peux shooter n'importe quoi même une unité qui n'est pas censé être sensible a ton arme. 60 tirs de ranger F5 PA-2 qui touche a 2+, tu fais 11PV sur n'importe quel blindé (et j'ai pas compté la reroll des 1 pour toucher et blesser). Alors autant dans le fluff Nécron on t'explique que le gauss c'est un truc qui peut même dissoudre moléculairement du blindé (et ils ont toujours eu une règle dans ce sens jusqu'en V8). Autant la carabine du Ranger je ne suis pas sur qu'elle soit prévue pour perforer des blindages épais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

60 tirs de ranger F5 PA-2 qui touche a 2+, tu fais 11PV sur n'importe quel blindé (et j'ai pas compté la reroll des 1 pour toucher et blesser).

Environ 4PV supplémentaires soit un total de 15PV (pour de la save 2+ c'est 11PV)

 

Et si tu les joue en Mars (tu passes de portée 45ps à 42ps OK...) pour 1CP tu fais largement tes +6BM... 

 

Donc stats :

E6+ save 3+ perd 21PV 

E6+ save 2+ perd 17PV

 

Bref c'est fort sur le papier oui mais attention toutefois tout cela reste à tempérer par rapport :

- full effectif (aucune perte subie)

- synergie à anticiper avec Manipulus 

- synergie à anticiper avec Marshall

- full LdV is a avoir en conservant synergies ET potentiel(s) objectif(s)

- 2CP pour strat Lourde 3

- 1CP pour strat Mars (et dans ce cas pas de tanky Lucius et transhuman donc full effectif plus difficile à conserver) 

 

En tout cas si T1 et qu'il y a un avion ou fig énorme à 18PV+ en face (Mortarion...) il sort direct... 

 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oblik a dit :

Environ 4PV supplémentaires soit un total de 15PV. 

 

Et si tu les joue en Mars (tu passes de portée 45ps à 42ps OK...) pour 1CP tu fais largement tes +6BM... 

J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas gardé la même cohérence que pour les Nécrons coté BM. Il y a un strat Mephrit chez les Nécron qui fait 1BM pour tous les 6 pour blesser mais c'est capé a 3BM max. Je m'étais dis qu'ils avaient enfin compris la débilité de la douche de BM avec certains strats. Mais en fait non c'est open bar chez tous les autres codex. Je ne comprends pas comment on peut être aussi peu cohérent d'un codex a l'autre. A croire que les règles de chaque faction sont pondus par des équipes différentes a chaque fois et qui n'ont aucune connaissance de ce qui a déjà été fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas comment on peut être aussi peu cohérent d'un codex a l'autre. A croire que les règles de chaque faction sont pondus par des équipes différentes a chaque fois et qui n'ont aucune connaissance de ce qui a déjà été fait ailleurs.

 

Je pense que tu es proche de la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qqun à s'essayé le TP de 4+ Kastellan full poings/LF T2 avec la relique Lucius sur le datasmith :

en Protocole Conquérant (CC2+ et reroll des charges) passe en T1 avec le datasmith

- avec Strata pour avoir cantique Linceul + Cantique chargé 3D6 garde les 2 meilleurs

- passé en ignore PA-1 et PA-2 avec Logi avant TP

- passé en Transhuman avec tait Sdg Lucius avant TP

- voire reroll des touches au cac avec Trait 6 de SdG sur le datasmith

 

Parce que ça fait entre 4D6 et 6D6 touches auto de LFL à 15ps (Luicius) puis charge de 4 à 6 Robots à 3D6 garde les 2 meilleurs avec reroll (faut calculer les stats) qui foutent 5A chacun qui touche à 2+ (reroll si trait 6sur datasmith) F10 PA-3 Dmg3 et qui sont ensuite dans les lignes ennemies avec couvert (cantique), +1svg contre Dmg1 au cac, ignore PA-1 et-2 avec Transhuman... 

 

Bref ça fait une bonne blague pour faire une bonne diversion et prendre la table avec le reste de l'armée non ? 

 

PS : et on peut aussi appuyer avec le Strata qui met des BM à la phase charge sur 2+ par Kastellan en contact (pour one shot un C'tan isolé par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ultimatum38 a dit :

On en parle du fait que Daedalosus vienne d’etre supprimé suite à la dernière FAQ du munitorum field manual ? ?

 

Bah ça fait 1 mois que c'est sorti, on en a parlé depuis un moment...

 

C'est hélas un soucis pour les kata mais bon... Il semble que GW ait été traumatisé par les listes à 45 kataphrons et préfère voir des listes à 80 vanguards/rangers :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

il me semblait avoir entendu parler d'une manière d'augmenter la PA des corpuscarii electro priest, mais après avoir re-potassé de nouveau le codex, je ne vois qu'un techpriest/manipulus artisan qui une fois son action accomplie peut les faire passer F6 au tir, mais en aucun cas modifier leur PA. Ai-je rêvé? Cette règle est dans un supplément?

De plus qui peut m'indiquer où trouver les règles des vétérans skitarii évoquées dans les pages précédentes, ils vont être assez présents à un tournoi auquel je participe dans 10 jours.

 

Modifié par thyrio
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la vf a fait une erreure de traduction mais en vo le.manipulus ne peut pas booster la pa des corpuscarii via son aptitude. Je ne vois que agripinna a courte portee pour passer pa-2. 

 

Les regles de la skitarii veteran cohort se trouvent dans warzone charadon 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello petit retour sur une liste que j ai joue en tournoi 1000pts avec de tres bons resultats. 

 

Monde forge accumulateur de données, armes cognis améliorées.

 

Technaugure necromeca, crane de nikola

2x10 patrouilleurs, omnispex

2 glisseurs skorpius

3balistarii lascan

2 stratoraptor lance-leurre

 

La relance des armes cognis a demie portee a fait des merveilles, mes tirs etaient toujours tres fiables ce qui me rendait tres letal. Le bonus de resistance sur les vehicules a bien aide egalement.

J adore le duo de stratoraptor: ils m ont permis de scorer sur tous les fronts en plus de faire la chasse aux gros.

 

Au deploiement je les mettai cote a cote avec le technaugure au milieu, de cette facon au tour 1, je pouvais pour 1pc leur donner +1ct avant de les envoyer dans le camp adverse. J ai plusieurs fois eu l.occasion de les ramener a portee du chef pour leur remonter 3pv par 3pv. Tres bonne relique sur le cheg qui a distribue beaucoup de BM sur 2 parties. J affronte un gk, un ork v8 full buggy et dread deathskull puis un sw. Je termine deuxieme suite a une erreur de point de ma part sinon je finissai premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement tu as raison, suite au 'nerf' des ironstrider, j'ai inclus un technaugure dans la liste afin de leur augmenter leur CT mais n'ayant pas tilter sur le stratagème je ne suis pas aller chercher plus loin. Cette erreur est réparée !! 

Merci pour tes retours de partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Bah moi je valide cette combo: un petit technaugure qui reste proche d une paire de désintegrateurs/onagres/avions pour booster leur ct et les reparer, pour 55pts c est vraiment bon. 

Un tecnogure peut réparer un avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 18:06, capitaine.banane a dit :

Un tecnogure peut réparer un avion?

Pourquoi il pourrait pas?

 

Le 04/09/2021 à 15:36, Dromar a dit :

Bah moi je valide cette combo: un petit technaugure qui reste proche d une paire de désintegrateurs/onagres/avions pour booster leur ct et les reparer, pour 55pts c est vraiment bon. 


C’est vrai qu’en plus, vu que chaque effet du strat a lieu lors d’une phase différente, ln peut l’utiliser, une fois pendant la phase de co, et une fois pendant la phase de mvt, soit 2 fois/tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Utilisé ce WE c'est très bon sur une doublette de Skorpius Desintegrator aussi qui envoie beaucoup de tirs et notamment ceux sans LdV a partir du fond de table. 

 

Que du bon la touche à 2+ toute la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oblik a dit :

Utilisé ce WE c'est très bon sur une doublette de Skorpius Desintegrator aussi qui envoie beaucoup de tirs et notamment ceux sans LdV a partir du fond de table. 

 

Que du bon la touche à 2+ toute la partie. 

 

Comme quoi, c’était bien la peine de nous rajouter les impératifs doctrinaires… C’est totalement inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, 

Je peint tranquillement mon admech depuis septembre (figurines achetées lors du PA de la V8) et je tente de trouver dans le codex, des synergies intéressantes sur la base de Castellans et de Kataphron.

Je trouve que les robots hybrides en Ryza sont vraiment pas mal. Mais pour les placer en attaque de flanc et leur mettre CC2+ il faut le datasmith à côté et donc payer des CP en plus, me trompe-je ?

Du reste je ne trouve vraiment pas grand chose pour fiabiliser/améliorer les Kataphrons. Auriez-vous des pistes ?

Idem pour les Skorpius et Onagres que je trouve difficile à rentabiliser, sauf à payer encore 55pts pour un technaugure à côte !

Merci de votre aide en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castelans et kataphrons n etant pas base, difficile de les fiabiliser. Le culte mechanicus est largement en dessous des skitarii meme si ces derniers ont pris un nerf hier avec les couts en points revus a la hausse. Je ne joue plus de castelans car trop chers mais maintenant ils sont a 90pts piece. Y a un effort.

 

Pour fiabiliser ces unites je dirais lucius: tu peux mettre des kataphrons en teleportation et un datasmith avec le trait de co et la relique qui teleporte des cacastelans tout en les boostant, bah c est cool.

 

Il y a aussi le supplement metalica: 

Tu as un strat qui donne +1touche pour un tour sur une unite du moment qu elle attaque un ennemi a 12ps, tir et cac compris. Ca booste bien les kata de toucher sur du 3+. Mais le supplement est plein de strats cools pour eux. 

 

Enfin il y a la mechanicus defence cohort qui donne de gros avantages mais force a ne jouer que des unites culte mechanicus.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.