Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Dromar a dit :

Le strat des grenades est reserve aux skystalkers ?

 

Merci du retour.

Pour avoir teste le pack lucius c est tres fort oui aussi bien offensivement que defensivement. 

Super, merci ! Pour le coup je ne suis pas très fan de cette version de nos hommes ailés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je teste une liste lucius en 2000 demain aprèm. J avais une question sur le trait de lucius. Il impacte les invulnérables aussi? Et du coup même question pour l impératif doctrinaire "rempart" je ne sais plus si ça touche les invulnérables ou non. 

 

Je vous ferai un retour sur les parties aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Relis bien, ca parle de caracteristique de sauvegarde. Les invu ne sont pas sur le profil, ce ne sont donc pas une carac. Donc non l imperatif ou le trait lucius ne booste pas l invu.

Je te remercie.  C est bien ça qui me posait problème justement.  Mais autant vérifier ca ne coute rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ces combos pour multiplier les touches pour les infiltrators et les BM pour serberys .... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WVVoBbAt0wg

https://www.youtube.com/watch?v=ca-TPM40ujY&t=323s

 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour résumer :

 

Pour les infiltrators avec Matraque taser utilisation du stratageme "protocole de chaine Taser" + relique "Masque omniscient"  cela donne sur un 5+ 2 touches en plus et sur un 6 3 touches en plus.

 

Pour les serberys, "colere de Mars" + leur aptitude "Oeil de Serberys" sur un 6  pour blesser cela donne 2 BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er combo: tout ce fais au cac, donc l'adversaire avertit sauras comment repousser les zones d'infiltration et cueillir les sicarians comme des fleurs car derrières ils sont plutôt fragile. Si on veux de la saturation, et le Dieu-machine nous en a servi, on as trouze mille mitrailleuses sur nos châssis ou des patrouilleurs (ryza ou metalica je sais plus) qui deviennent une plaie radioactive piquant les objectifs à l'adversaire et l'empèchant de trop s'avancer grâce au pouvoir du BLOB. 

Après il reste sympa et l'unité peut même taper correctement de l'infanterie moyenne sans se dire que ce sont les brouettes de dès qui allègerons la table.

 

2eme combo colère de mars est cool pour rendre de la saturation extrêmement violent. A 2 tir par chawal pour un max de 9 on fais 18 tir à 3+ = 12 touches soit deux 6. A moins de viser un personnage et de vouloir vraiment le tuer,  c'est 1PC de mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide !!

Quand on joue les Archaeopter Fusilave

J'ai cru voir a quelque part qu'il est possible de survoler une unité adverse de finir son mouvement hors de table ( et donc de revenir à la phase de mouvement suivante )

Et de pouvoir quand même lâché nos petites BM 

Est ce que cela est bien possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance.

En vue de préparer un tournoi j'ai commencer cette liste d'armée qui me semble polyvalente et plutôt dure.

 

DETACHMENT : Mars

HQ1 : Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Liaison par Sphère de Bataille [45]

HQ2 : [Warlord] Technoprêtre Manipulus(70), Cartogrammatiste, Artisan(25) [95]

Troup1 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [170]

Troup2 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [170]

Elite1 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser [85]

FA1 : 5 Ferro-échassiers Ballistarii(65 + 4*65), 5 Canon laser cognis jumelé(50) [375]

FA2 : 8 Stérilisateurs Pteraxii(95 + 3*19), Pteraxii Sterylizor Alpha(0) [152]

HS1 : Désintégrateur Skorpius(145), Canon à energie Belleros [145]

HS2 : Onagre des Dunes(115), Fumigènes, Autocanon Icarus jumelé, Gatling lance-roquettes, Lance-missiles Daedalus [115]

Flyer1 : Archéoptère Fusilave(130) [130]

Total detachment : 1482

 

DETACHMENT : Ryza

HQ3 : Maréchal Skitarii(45), Le Masque Omniscient, Cache de Télémétrie [45]

Troup3 : 5 Patrouilleurs Skitarii(40), Vanguard Alpha(0) [40]

Elite2 : 10 Corrôdeurs Sicariens(85 + 5*17), 18 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps(0), 2 Epées transsoniques, Temporcopia, Les Yeux de L'Omnimessie [170]

Elite3 : 11 Electroprêtres Corpuscarii(75 + 6*15) [165]

Transport1 : Glisseur Skorpius(95) [95]

Total detachment : 515

 

ARMY TOTAL [1997]

 

Le détachement mars est la backline avec 2 persos pour booster les 2 packs de rangers et les châssis. Les infiltrators bloquent d'éventuels mouvements pré-game. Les sterylizors en fep pour appuyer là ou ça fait mal au bon moment.

Le détachement ryza va titiller la ligne adverse. Les rustalkers dans le transport avec le maréchal qui les booste et leur donne le couvert. Les corpuscarii en fep grâce au trait du manipulus.

 

Qu'en pensez-vous? Je me demande si j'aurai assez de résistance face à de la saturation... Voyez vous des faiblesses ou changements à apporter?

 

Ps : Petite info le tournoi se joue en 2001 points donc passage en mode 18 PC et possibilité de spamer les stratagèmes pour les traits et reliques.

 

Modifié par Ezyju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LtRicco a dit :

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Le combo Infiltrator est correct, de toute façon il y a beaucoup de chose a faire avec eux. On peux avoir une Force de 8 en Mars par exemple ou multiplier le touche avec les stratagème et relique.

Le combo Serberys est pour moi c'est très moyen sauf si l'on veux tuer un QG ennemi.

 

Il y a 1 heure, Ezyju a dit :

Qu'en pensez-vous? Je me demande si j'aurai assez de résistance face à de la saturation... Voyez vous des faiblesses ou changements à apporter?

Je ne suis pas joueur tournois donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

Ta liste me semble forte mais avec un léger problème de mobilité/solidité: il va être compliquer d'aller sur les objectifs et les tenir.

La backline est peut-être un peu trop forte, j'aurais remplacé une escouade de 20 Rangers par des Vanguards pour tenir un objectif en milieu de terrain et utiliser leur stratagème.

 

Il y a 1 heure, Ezyju a dit :

Les rustalkers dans le transport avec le maréchal qui les booste et leur donne le couvert.

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu ne peux pas leur donner le bonus de couvert le tour ou tu sorts du transport, car tu donnes l'ordre en phase de commandement (et durant la phase de commandement le Marshall est considéré hors du terrain).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MaximusB a dit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu ne peux pas leur donner le bonus de couvert le tour ou tu sorts du transport, car tu donnes l'ordre en phase de commandement (et durant la phase de commandement le Marshall est considéré hors du terrain).

 

Exact et c'est la même chose avec le trait que j'ai donné au princept mais j'espère que l'unité survivra à son premier tour sur la table hors du transport.

 

Par contre je viens de vérifier et le trait sur le manipulus ne peut pas être utilisé sur les corpuscarii s'ils ne sont pas dans le même détachement. Une modif à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezyju a dit :

Par contre je viens de vérifier et le trait sur le manipulus ne peut pas être utilisé sur les corpuscarii s'ils ne sont pas dans le même détachement. Une modif à prévoir

L'aura du manipulus ne fonctionne pas sur corpuscarii. 

La trad française n'est pas bonne, l'aura fonctionne sur les armes galvaniques, à radium, et en anglais les "arc weapons" Comme celle des breacher par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dneis a dit :

L'aura du manipulus ne fonctionne pas sur corpuscarii. 

La trad française n'est pas bonne, l'aura fonctionne sur les armes galvaniques, à radium, et en anglais les "arc weapons" Comme celle des breacher par exemple

Je parlais du trait de seigneur de guerre qui permet de mettre une unité culte mechanicus en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 12:51, Dromar a dit :

J ajoute quand meme que la majorite des joueurs font leurs parties sur des tables nettement moins chargees que les gros tournois, tables que je trouve parfois ridiculement chargees. La combo est forte mais oui elle n est pas une garantie de succes. 

En IRL oui, puisque chacun utilise sa collection de décors qui n'est pas formaté au 9psx9psx9ps... Dans une asso qui monte une team ETC ce n'est pas pareil (enfin dans l'environnement dans lequel j'évolue). Le circuit inter-region était plus sympa car on avait du décors mais le thème allait de l'urbain à la plaine et formatait moins les listes. On pouvait jouer aisément des grosses unités de poulets, des onagres ou des IK... La portée de tir de plus de 24ps avait une vraie utilité. Là on est un peu plus dans le mal. 

 

Pour ce qui est de la combo de la mort. Je crois que le contexte est une constante importante. L'adversaire va s'étaler à mort T1 et contrer l'arrivée des 20 grille-pains. Je vois mal la combo se mettre en place face à des listes darknoreilles (bon OK le gars vient à toi) ou necron canoptek avec 3x5 spectres et 3x8 scarabs. 

Les karaphrons, même si ils sont motards, on peut presque les comparer à du termi avec la 2+ no? J'ai un peu de mal à les voir sur table avec un effectif inférieur à 2x3 ou 2x5 pour que l'investissement manipulus et archéologue soit rentable. 

 

Il me semble ne pas avoir vu passer de discussions sur la terrax. Elle est très bonne en DG (quand on joue des marines), mais qu'en est il chez nous ? Je la verrai bien fourrée au electropretres pour un "coucou j'ouvre le transport, et mes prêtres finissent ce qu'il y a dedans". Elle fait 180pts mais elle casse les bonbons avec son E8 et ses 14pv, on se sent obligé de la gérer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n empeche que d avoir la capacite de se redeployer en fep est tres pratique au cours d une game. 

 

Petit retour sur les corpuscarii en mars.

Qu est ce que j aime cette unite! 

30 tirs sur des mecs en foret: touche quand meme a 3+. 

Craque 1pc: paf, 6 mortelles en plus des degats. Craque 1pc pour colere de l electromancien: 2mortelles de plus. Charge:3 mortelles de plus. 

Que du bonheure vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J ai fais une partie en 2000 hier face à un chaos mix alpha legion et world eater.

Je vous passe le détail des listes, je jouais full lucius, mais ce que j ai noté:

 

Les 4 kastellans sont une épine dans le pied de l adversaire. Ça le force à les focus pour s en débarrasser au plus vite et ca bouffe beaucoup de ressources.

 

Les kataphrons brecheurs.  Electro fusil et pince hydraulique par 6 et suivi d un technoarcheologue ça fait le boulot mais ça reste quand même fragile en définitive. 

 

Les 20 rangers fond de cours avec un manipulus peuvent couvrir des grandes distances et ça fait des trous des que ça a des cibles.

 

Les 20 vanguards sont excellents en milieu de map avec leur stratagème qui sature l adversaire.  C est golden.

 

J ai sorti 2 onagres des dunes en "matrice icarus" c est pas mal ça fait quelques dégâts.  C est pas non plus une dinguerie. Apres le fait de toucher à 4 + l alpha légion ca joue aussi.

 

Les ferro Canon laser cognis c est juste excellent. 

 

Pour finir les stérilisateurs c est bon mais par 10 c est une plaie à positionner je me tâte à les spliter. 

 

Voilà voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.