Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

La partie culte mechanicus est toujours moins sexy que les skitarii, meme avec la hausse de points de ces derniers. Le culte est solide et a de bons profils mais c est lent et ca prend pas bien la table. Les electropretres sont bons et pas trop chers, les brecheurs font du bon boulot, les cacastelans froutch sont presque jouables a 180pts les 2. Mais bon  le skitarii est base, coute pas cher, prend la table, peut se fiabiliser a mort via les differents combos donc c est pour ca qu on voit très peu de culte mechanicus. C est pas mauvais mais y a mieux en skitarii. Après j aime beaucoup jouer un archeologue artisan au milieu de brecheurs equipes de pinces: tanky, costaud au cac, impossibles a cliquer, ca surprend. 

Pareil, 10 corpuscarii en transport ou en reserve, ca envoie une sacree puissance de feu et c est fiable.

 

Les infiltrators sont toujours avec des matraques, ils sont bien meilleurs ainsi équipés. Je n ai pas l impression que l admech est bcp bougé, hormi les listes degenerees qui jouaient 6 avions?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La partie culte mechanicus est toujours moins sexy que les skitarii, meme avec la hausse de points de ces derniers. Le culte est solide et a de bons profils mais c est lent et ca prend pas bien la table

 

Les infiltrators sont toujours avec des matraques

C'est aussi l'impression que j'avais et j'ai monté et joué mes infiltrators aussi en matraque>je me demande juste si je continuerai à les jouer par 10 ou par 5 pour changer mais pour la maj des brouilleurs et rentabiliser les stratagèmes (colère de mars et-ou boost matraque taser) je crois que je vais rester par 10;) 

 

Pour l'équipement je me demandai ce que valait l'alternative avec plus de pa sur les lames mais de base je préfère aussi les jouer en matraque pistolet car je trouve ça assez polyvalent et je pense jouer les rustalker si je veux  vraiment découper. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation des matraques et pistolets à flechettes est nettement plus interessante que les epees energetiques car elle permet de s attaquer a un plus large spectre d unites. Et en colere de mars ca devient vraiment menacant. Le pack de 10 apprecie de porter la temporcopia :)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

La saturation des matraques et pistolets à flechettes est nettement plus interessante que les epees energetiques car elle permet de s attaquer a un plus large spectre d unites. Et en colere de mars ca devient vraiment menacant. Le pack de 10 apprecie de porter la temporcopia :)

Je confirme : pack de 10 avec Temporcopia et le strata pour avec 3 touches sur jet de touche de 5/6. Avec un peu de chance sur la charge et le positionnement adverse tu peux faire un carnage, sinon tu as  un objo milieu de table ou un quart de table T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

La partie culte mechanicus est toujours moins sexy que les skitarii, meme avec la hausse de points de ces derniers. Le culte est solide et a de bons profils mais c est lent et ca prend pas bien la table. Les electropretres sont bons et pas trop chers, les brecheurs font du bon boulot, les cacastelans froutch sont presque jouables a 180pts les 2. Mais bon  le skitarii est base, coute pas cher, prend la table, peut se fiabiliser a mort via les differents combos donc c est pour ca qu on voit très peu de culte mechanicus. C est pas mauvais mais y a mieux en skitarii. Après j aime beaucoup jouer un archeologue artisan au milieu de brecheurs equipes de pinces: tanky, costaud au cac, impossibles a cliquer, ca surprend. 

Pareil, 10 corpuscarii en transport ou en reserve, ca envoie une sacree puissance de feu et c est fiable.

 

Les infiltrators sont toujours avec des matraques, ils sont bien meilleurs ainsi équipés. Je n ai pas l impression que l admech est bcp bougé, hormi les listes degenerees qui jouaient 6 avions?

Merci pour ta réponse, je jouais une liste assez classique avec 2*20 Skitarii autour du Maréchal etc, mais après avoir vu ta liste à 1500 pts je vais tester une liste plus mobile avec deux Duneriders (10 Corpuscarii et 10 Vanguards) car si les buff/strata sont optimisés avec le "château" de Skitarii il peut se faire cliquer. Je me penche dessus. Tu penses quoi des vétérans ? J'en suis revenu perso même si ça paraît fort en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une ou deux  termite drill plutôt que du dunerider? C'est certes plus cher mais  ça enlève au début le couvert mobile et ça pose la question de où ça peut arriver mais ça évite aussi de se faire descendre son transport et quitte à transporter du pitou, autant impacter. 

 

Par curiosité en skitarii vous pensez quoi de jouer plus d'infiltartors et rustalkers ? Pour le moment je pars sur 10 infiltartors et soit 10 rustalkers soit 2x8 à côté avec pas mal de tir à ôté pour plus de polyvalence mais certains en jouent beaucoup plus en mode liste ninja (2x10 de chaque soit 40! ) comme l'une des listes du big4 (tournoi de creative wargame) qui change un peu du full dakka et prend bien la table avec du poney à côté  mais qui s'est fait fumé (trop fragile quand même?) contre un  full dakka "classqie" ad mech";) avec pas le t1 ce qui n'a pas aidé...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le chateau skitarii, si un manipulus artisan traine dans le coin, jamais on t empechera de desengager tirer charger ;)

 

J aime beaucoup les corpuscarii,  un regal surtout en mars car la colere est quasi certaine de coller 6bm avec 10 pretres. En transport c est cool mais tu peux les mettre en fep si tu joues lucius ou le trait admech, ou encore en attaque de flanc. Le strat colere de l electromancien est sympa, meme pas besoin de tirer, juste d etre a 12ps avec une unite de pretres. Et comme ils sont base culte, ils peuvent utiliser l electrocution. Je te suggere de tester aussi les fulgurites en transport, ca pique severement.

 

Pareil que toi, j ai testé la skitarii veteran cohort et j en suis revenu. Le surcout est trop impactant et on se passe aisement des bonus.

 

Au debut j ai teste la termite par 2 avec 2x10 pretres. Mon bilan c est qu une seule suffit. 2 c est beaucoup trop de points placés en reserve et si en face l adversaire occupe vite le terrain tu te retrouves sans option interessante pour placer tes renforts. 180pts la termite c est le.prix d un stratoraptor ou de 20 skitarii. C est pas mauvais et ca change maintenant je ne suis pas certain que ce soit pertinent en competitif. Mais dans une liste qui joue un peu de tout sans spamer tout en cherchant a ce que chaque unite selectionnee ai de l.impact c est pas deconnant.

 

Quant au full sicarian ca a du potentiel mais le spam t expose a des no match, l exemple que tu cites en est la preuve. Moi je joue soit 10 soit 2x5 infiltrators pour prendre la table et faire des petites menaces d opportunité. Ca me suffit ;)

 

Il doit y a avoir des choses a faire avec les electropretres. En fep, attaque de flanc ou dans un transport, leur impact est bon et ils be sont pas si fragiles que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la Termite pour changer un peu, d'autant que j'en ai une toujours en kit dans mes cartons, ça me permettra de garder un skorpius en disintigrator. J'aime beaucoup les prêtres, ils m'ont déjà sauvé une partie en fep Mars. Les 40 Sicarian ne m'intéresse pas car je n'aime pas spammer à outrance, que ce soit pour le modélisme ou le gameplay, en plus ils sont très chers (en €). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée, j'étais plus sur 10 infiltrators et 10 rustalker épée qui découpent pour varier les plaisirs et car je vais avoir 10 gars volants lance flamme aussi dejà à côté mais pas eu le temps de les tester eux. Sinon 2 x10 infiltrators ça fait le boulot (je joue aussi sur le start matraque taser> j'hésite juste entre les jouer en mars ou en ryza pour eux alors que pour les rustalker c'est pmus facile: ryza pour le + 1 blesse) ou que 10 et autre chose. Je pense aussi plus partir sur une termite car déjà pas mal d'anti gros (balistari et je pense tester les breachers avec le canon force ? et le ou les dune riders varieront pour le modélisme si j'en joue un ou deux en plus d'offrir des couverts dès le t1. A voir l'idée de la pression d'une voire de deux termites n'est pas pour me déplaire mais faudrait que je joue (enfin quand je pourrai restester (je suis un joueur très casual) moins de poulets (entre 6 et 9 de prévu) et d'autres mondes forges moins joués comme celui qui file pa -1 à demi portée de tir).  qui peut être bien aussi je pense en jouant sur la satu au tir d'autant qu'il commence à arriver des protection contre le sbm (en GK et d'après les rumeurs en custodes) donc faudra s'en doute s'adapter et le codex ad mech me le rend bien (je suis assez fan du boulot fait sur eux en v9 et des figs depuis la V8 où je le sai commencé) ;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y  une entrée que j'aime bien dans ce codex, le tech priest archéologue. Mais apparemment la figurine etait en série très limitée et introuvable aujourd'hui (sauf à vendre un rein !), Daedalosus. 

du coup, que faire pour trouver un proxy ? est-ce qu'un tech priest enginseer sans la hache serait acceptable (en trouvant une arme ressemblant au pistolet éradicateur) ? (le probleme est que TOUS les enginseers se baladent avec leur grosse hache, c'est pénible). 

Ou connaissez-vous des proxies adaptés chez des fabriquants autres que GW ?

 

 

autre petite question : qu'appelez-vus "froutch" ? je n'ai pas trouvé de sujet (glossaire du WarFo)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Tu prends un datasmith

Tu lui mets un bras de skit avec pistolet, un bras de skit avec omnispex ou datacable, une tete avec capuche, et voilà

Ok, mais pour avoir un datasmith, faut acheter des Castellan, qui ne me bottent pas. 

 

Effectivement je peux prendre du matos de skitarii alpha et les coller sur un enginseer (en virant la hache). D'ailleurs si quelqu'un a une mechadendrite en rab, ça m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les techno-prêtres, je ne suis pas revenu sur ce sujet depuis un moment, j'étais pas mal occupé sur mes orks et Kill Team (C'est excellent Kill Team, mangez-en!?).

 

Après les divers nerfs de l'AdMech, j'ai l'impression que une armées avec le ratio Difficulté de jeu/Puissance très élevé.

La remise à niveau du codex était nécessaire mais elle a été faite à la hache on supprime les stratagèmes puissants et on augmente tout les Skitarii de 20% (Même les Eldars Noirs n'ont pas eu un traitement aussi sévère?)

 

Maintenant, le codex est encore plus compliqué à jouer avec la multiplication de règles et FAQ (mot clé et stratagèmes) pour des unités globalement trop cher.

 

Quelle est votre avis sur le niveau et la difficulté actuelle du codex?
Es-tu possible de faire des listes correctes sans se prendre la tête?

 

01000111 01101100 01101111 01101001 01110010 01100101 00100000 01100001 00100000 01101100 00100111 01001111 01101101 01101110 01101001 01101101 01100101 01110011 01110011 01101001 01100101 00100001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:24, MaximusB a dit :

Ah ok, bon ça va alors.?

 

Je n'ai rien vu passer comme supputation sur les modification de points (et/ou de mots-clés) pour l'AdMech. Cela veut il dire que rien ne va changer, ou que tout le monde s'en fiche ?

J'avoue avoir été désagréablement surpris que lors de la FAQ de novembre l'admech se soit autant fait nerfer alors que le drukhari l'a été très très partiellement et légèrement

 

qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sama64
modification pour poser une question sur le CA 2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Littlecatus a dit :

Est ce que l'amélioration de la sauvegarde de 1 pour les dégâts de 1 peut s'appliquer à la sauvegarde invulnérable ?

 

Je copie-colle mon post depuis le thread Culte Génovore :

 

Citation

 

Non ça ne concerne pas la 'Sauvegarde Invulnérable'. C'est exactement la même formulation que 'Tout n'est que Poussière' ('All Is Dust') chez les Thousand Sons, ou bien 'Bénédiction Solaire' ('Solar Flare') (pré-errata) chez l'Adeptus Mechanicus.

 

Quand une règle dit "[...], ajoutez 1 à tout jet de sauvegarde d'armure contre l'attaque." ("[...], add 1 to any armour saving throw made against that attack."), le terme sauvegarde d'armure (saving throw) fait appel à la caractéristique de Sauvegarde d'Armure d'une unité (Sv) (Livre de Règle pg 221), et non pas la Sauvegarde Invulnérable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.