Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Débutant dans le hobby, Skaven


Flashbuck

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis tout nouveau dans le hobby avec 3 autres amis. On a encore jamais joué à Age of sigmar et ça va être la découverte pour nous (en espérant nous amuser ^^) 

 

J’aimerais ainsi avoir une armée (1000pts) mais je n’y connais absolument rien. J’ai choisis les Skaven.

 

Mes achats

 

Pour le moment j’ai acheté :

-20 Plague monk 

-3 stormfiends 

 

 

C’était un achat un peu hasardeux, j’ai juste acheté ce que j’aimais sans penser à la meta ou autre.  
J’ai l’impression que beaucoup de figurines Skaven sont en métal et ducoup je sais pas si c’est une bonne idée de ce diriger vers celles ci (est ce que c’est dur à monter ou peindre par exemple).

 

Mes goûts

 

J’aime bien les stormvermin, les acolytes, la Doom-flatte, ainsi que le Deathmaster.

 

 

J’aimerais savoir si je pourrais faire une liste d’armée de 1000 points avec ce genre de figurine.

 

Si possible est ce qu’on pourrait m’expliquer les différentes façons de jouer skaven, genre cac/magie ou autre et les figurines qui représentent cela ? 

J’ai entendu parler du clan Pestilens mais je n’ai pas vraiment envie de jouer que des prêtres.
Un mélange des 3 factions apporte t’il un malus ? (Je n’ai pas envie de perdre toutes mes parties étant donné que je débute se serait décourageant)

 


Mes amis joueront Nurgle et Khorne, est ce un bon matchup
 

 


 

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes premières peinture son vraiment chouettes. Faut vraiment faire les socles !!

 

Aujourd'hui, skaven ce joue de deux facons :

 

Soit tu choisis un clan entre   moulder, pestillense, skryre, eshin et tu dois placer 3 unités de lignes (acolyte et stormfiend pour skryre il me semble, moine de la peste pour pestillens, etc...).

 

Par contre, dans ce cas là, tu seras contraint dans tes choix.

 

Sinon, tu part en master clan et la tu peux prendre en ligne soit des clanrats soit des stormvenin (le clanrat est aujourd'hui favorisé en compétitif). puis tu complète avec les unités de ton choix. Sachant que tu conserves les bonus liés à chaque clan en fonction de ta LA. (Donc en gros tu peux bénéficier des prières des pretres de la peste ou du systeme de bougies des ingénieur du clan skryre et j'en passe).

 

Le battletome t'aidera grandement. La vidéo de french wargamer sudio aussi.

 

Il me semble que dans les liste compétitives, on se rapproche d'une compo rassemblant :

 

3 * 20 clan rat

Tanquol

6 stormfiends

6 jezzai

1 ingénieur

 

Enfin c'est la base actuellement. Apres avec la réduction du cout des stormvenins, il faudrait tester.

 

Un deathmaster peux tjr etre interessant grace a sa fep il me semble. Afin d'aller snipe un sorcier de nurgle bien planqué par exemple.

 

Les acolytes sont tres bon notemment en MSU.

 

La doom-flate je ne sais pas, je n'ai pas la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ducoup je ne peux pas jouer des stormfiend avec des moine de la peste c’est bien ça ? 
 

Les jezzaie j’adore l’idée de la figurine mais je la trouve vraiment vieillissante visuellement c’est bien dommage.

 


<

 

<SNIP la grande citation inutile du message précédent>

Modifié par Flashbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.