Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite gitz] spiderfang 1K


ChairJ

Messages recommandés

coucou amis chevaucheurs d'araignées
j'aurais besoin d avis et conseils pour une liste spiderfang en 1K
je partirais sur:
webspinner shaman on arachnarok
scuttleboss on gigantic spider
2 X 10 spider riders
arachnarok spider with spiderfang party

par contre aucune idée de qui mettre en géneral/ artefact / sors

à l'aide ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

A première vue, ta liste est plutôt pas mal.

Toutefois, peux tu preciser les points suivants:

Le type de jeu visé, partie classique ou meeting engagement.

Le niveau de jeu de tes adversaires (amical, competitif, etc.)

Et les armées que tu vas éventuellement rencontrer.

Pour le choix de l'artefact, le choix le plus logique est le Totem de la déesse Araignée. Il te permettra de compenser l'absence de la lune sur une partie de la table.

Concernant le général, il y a plusieurs philosophies.

Si tu prends le shaman, cela te permet d'augmenter grandement le moral de toute l'armée mais tu te prives alors d'un trait de général. (Pour le sort a lui assigner, Terreurs grouillantes est une valeure sure en complément de son sort personnel.)

Si tu prends le scuttleboss, suivant le trait choisit il peut assister efficacement tes unités.

A ce format, je me serais certainement passé de la seconde arachnarok pour caser un shaman à pied, un endlessspell ( scuttletide par exemple) et une unité de 5 araignées  supplémentaire.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

L idée est d avoir une liste pour jouer avec les copains et si ça roule prévoir du 2x1k en club et/ou compétition. Pour le style de partie classic avec possiblement des parties en meeting engagement mais a 4 joueurs.

Si je pars sur l idée de rajouter 5 araignées je les faits courir seul ou monte un groupe à 15 ?

Le scuttleboss j hésite entre faire du support avec ou en faire une unité de chasse. Je sais pas se qui est le plus opti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Deux rôles différents, la petite unité de 5 peut servir à chasser des petits perso, couvrir une zone pour éviter des FEP ou un objectif, protéger tes grosses unités en les sacrifiant...

Passer à 15 te permet d'absorber les pertes mais rien d'autre car il est peu probable que toutes tes araignées puissent taper, leurs socles est ''gros'' et la porte des attaques empoisonnées de seulement 1".

Pour les BM à 5+, avec Mvt de 28 et sceau de dés no skill, il faut viser plutôt des Lumineth. Les araignées ça gagnent au mérite et à la fourberie?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Entierement d'accord avec Arthalion sur toutes ses remarques.

Les spiderfang doivent jouer fourbe et optimiser leur force a savoir les mortelles. le totem est indispensable selon moi.

le webspinner sur arachnarok est indispensable aussi, c'est un très bon sorcier niveau 2 avec des bonus au lancement, idéalement il faut l'accompagner de endless spell.

Un webspinner a pied profiterai de tout ça aussi.
Le scuttletide est excellent et t'aidera a empêcher l'adversaire de faire ses mouvements correctement.

Ta force de frappe réside dans les spider riders. Ne prend pas trop d'arachnarok c'est une erreur commune.

 

Le cas du scuttleboss dépend de chacun, J'aime le jouer en mode missile/assassin mais l'option totem est tout a fait viable. Seul bémol ce héros nécessite dans les deux cas un artefact.
A toi de voir si tu préfères avoir le totem sur lui ou le webspinner sur arachnarok. Il n'y a pas de mauvais choix.

Selon moi si tu prends le scuttleboss c'est lui qui doit être le général, artefacts et traits en fonction de l'orientation de ta liste.

build classique en mode assassin: monstrous mount et black fang, build classique totem: totem of the spider god et masterful spider rider (encore plus efficace avec le bataillon spider rider skittermob, il culmine a un 14" de mouvement, parfait pour suivre tes spider riders et leur donner le 5+).

Les bataillons sont bons et le spider rider skittermob est auto include mais on parle d'une liste a 1000 pts donc tu n'as peut être pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entièrement d'accord avec tout se qui a été dit. Si je peux faire également mon retour d'expérience (j'ai +/- 2500 points de spiderfang), je te conseillerai plutôt a 1000 pts de remplacer l'arachnarok avec équipage par celle avec la catapulte. La capacité a pouvoir faire taper en dernier est vitale selon moi, car l'armée encaisse très mal, et sa fera toujours réfléchir ton adversaire. De plus a petit format, je pense que jouer les spider raider en MSU est plus efficace qu'en jouer 2*10. En effet en jouer 4*5 te permettra de faire plus d'unités "missiles" , car en fin de compte quant une unité de 10 tape (et comme a dit Arthalion) souvent les araignées ne tape pas toutes, et la perte au moral derrière fait mal... Du coup l'unité payé par 10 est souvent mal rentabilisée. 

Prend aussi en compte, que 20 gobs avec arc, s'est 120 pts, 20 pts a peine de plus que 5 araignées. Ils peuvent servir a occuper un objectif (sa fait toujours plus de monde que 5 spiders), le temps que tes unités d'araignées vont a la chasse. S'est moins fluff (tu peux toujours les peindre de la couleur de tes araignées) , mais en terme de jeux sa se réfléchie, par exemple tu pourrai envisager 3*5 araignées et 20 gobs , a voir si sa passe...

En tout cas très bon choix d'armée, qu'on ne voit pas tout le temps et qui est super sympa affronter / a jouer.

 

A méditer aussi les nouveaux triomphes, celui de la full relance des jets de touches pour scorer un max de BM nous arrange bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 18:16, gigabite a dit :

Salut,

 

De plus a petit format, je pense que jouer les spider raider en MSU est plus efficace qu'en jouer 2*10. En effet en jouer 4*5 te permettra de faire plus d'unités "missiles" , car en fin de compte quant une unité de 10 tape (et comme a dit Arthalion) souvent les araignées ne tape pas toutes, et la perte au moral derrière fait mal... Du coup l'unité payé par 10 est souvent mal rentabilisée. 

Prend aussi en compte, que 20 gobs avec arc, s'est 120 pts, 20 pts a peine de plus que 5 araignées. Ils peuvent servir a occuper un objectif (sa fait toujours plus de monde que 5 spiders), le temps que tes unités d'araignées vont a la chasse. S'est moins fluff (tu peux toujours les peindre de la couleur de tes araignées) , mais en terme de jeux sa se réfléchie, par exemple tu pourrai envisager 3*5 araignées et 20 gobs , a voir si sa passe...

 

Salut,

Je suis assez d'accord avec gigabite. Une liste full spider est toujours possible mais n'est pas le plus efficace. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ton efficacité vient du sort signature du chaman sur arachnarok, or ce sort ne vise qu'une seule unité à la fois  (d3 si tu as de la chance au lancement). Si tu intègres des archers/lanciers gobs, le sort Sournoise Diversion complète très bien les malus à la touche  des retiaires des archers et les rend plutôt tanky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.