Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines & Sala] liste solide, à thème, V9


dantejrl

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je partage avec vous ma liste V9 et mon plan de bataille afin que vous puissiez me dire, d'après votre expertise d'expert, si cela tient la route ou si c'est poubelle cosmique ?.

Pour les points, c'est du V9 MAIS comme nous ne sommes pas censé les avoir, je dirais simplement que ma liste tourne autour des 1500pts ?.

WARNING : aucun lance flammes car, suite à toutes mes parties V8, j'ai conclu qu'il me fallait trop de ressources pour compenser leurs faibles portées.

 

Liste : chapitre salamanders

thème : l'enclume appelée "gravis"!

 

BATAILLON

 

SDG :

- primaris chaplain

maitre de la sainteté (2 cantiques par tour : celle qui donne +1 à la touche et celle qui donne +1 pour blesser sur la cible la plus proche)

trait de sdg : sage orateur (relance des cantiques ratées)

relique : rosarius sacro saint

 

- capitain à réacteur dorsal

marteau tonnerre et bouclier tempête (j'hésite à claquer un PC pour une relique défensive...)

 

- Vulkan He'stan

 

TROUPES :

- 2 x 5 incursors sans mines

- 5 infiltrators

là j'avoue avoir manqué d'idée pour l'optimisation.

 

ELITE :

- 3 x Aggressors (en taratata)

 

ATTAQUE RAPIDE :

- 3 x inceptors (bolters d'assaut)

 

SOUTIEN :

- 2 x 3 eradicators

- 1 thunderfire

 

FLYER

- stormtalon (canons d'assaut et bolters lourds)

 

L'objectif de ma liste est d'avoir des groupes de combat autonomes et, si possible, tanky afin de tenir les objectifs plus d'un tour.

 

Donc pour l'avant garde, il y a :

le chaplain avec les aggressors d'un côté (qui feront des advances à quasi tous les tours vu que cela ne les dérange pas)

le capitain à réacteur dorsal avec les inceptors de l'autre (qui agiront comme force d'intervention rapide)

 

l'arrière garde sera tenu par vulkan, les 6 eradicators (qui pourront advance sans être trop dérangé pour tirer du coup ?) et le thunderfire (faut-t-il vraiment que j'explique à quoi il sert? XD).

Les troupes seront au plus proche des objectifs rapidement (parce que j'ai la flemme de courir pour la capture ^^).

Mon but étant de pull l'adversaire et d'intervenir avec mes autres groupes de combat.


Le boulot du stormtalon est d'essayer de descendre T1 les menaces qui n'ont pas besoin de voir pour tirer (comme les gardiens des ruches tyty).

 

Pour le passage à 2000pts, je gonfle les effectifs des armures gravis à 5 et... ben je ne sais pas trop.

ptet des invictors pour soutenir mes troupes infiltrées... les nouvelles motos sont chouette aussi... ?.

 

En tous cas, merci d'avoir jeté un oeil à mon post, j'espère que vous l'avez récupéré à la fin ?.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dantejrl a dit :

WARNING : aucun lance flammes car, suite à toutes mes parties V8, j'ai conclu qu'il me fallait trop de ressources pour compenser leurs faibles portées.

Voilà le premier souci je dirais. On est en V9, la portée des lance flamme n'est plus tellement un souci, au contraire. Sans même parler d'aller chercher un chapitre successeur pour le +3ps de portée, la quantité de décors, la taille des tables font que le LF est une option viable. En salamanders, cela devient infâme.

 

Faut se rendre compte que deux aggressors wipe une unité de kataphrons avec 2 pc pour maxer les touches (1 de plus pour le double tir en général) au T2/3.

 

Après ta liste doit tourner, c'est équilibré, tu peux rebondir quelques soient tes pertes du tour. A voir sur table !

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une liste trop V8. je m'explique , tu n'a plus a sortir ton bataillon pour avoir les Pc , car cela est en fonction du format que tu joue. donc dans ton cas tu en aura 12.

Pour ceux qui est de comment gagné , tu as les objectifs principaux ceux du scénario et les secondaires que tu choisi en fonction de ta liste et de la liste de ton adversaire.

Partant de ce principe rien ne t’empêche de jouer un avant garde avec ton seigneur de guerre pour jouer de l'élite qui tâche + une patrouille pour jouer une ou deux troupe + ton soutien.

Pour l'instant c'est un peu compliqué de se projeté en a pas les points, les détachements on un peu changé...et surtout tu peu mettre des unités en réserve stratégique donc les aggressor lance flamme qui pope a 9ps d'un bord de table c'est a tester. comme pour chaque liste cela dépens des figurines que tu as et si tu cherche a optimiser au max ou si tu préfère jouer ce qui te plait. Perso j'ai envie de testé adrax + les nouvelles figurine avec bouclier , je pense que au cac en va pas faire rire; les dread sont vraiment fort parceque pas de malus pour bougé et tiré , tir au cac on du fuseur maintenant ça c'est cool , bref c'est le meilleurs moment d'une version tu faire plein de test...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, arzill a dit :

Pour moi c'est une liste trop V8. je m'explique , tu n'a plus a sortir ton bataillon pour avoir les Pc , car cela est en fonction du format que tu joue.

 

 

intéressant... mais ce que je lis du livre de règles V9, dans la vidéo suivante (celle de FWS autorisé par GW, donc legit), est totalement différent:

https://youtu.be/U4Hb4arm6uI

 

regardes à exactement 1H 45mn et 38sc : il y a la définition de ce qu'est une armée règlementaire, une armée libre et surtout je lis "les armées réglementaires ont une réserve de points de commandement, les armées libres n'en ont pas." Donc si tu veux avoir accès aux points de com, tu es obligé de faire une armée règlementaire (c'est écrit noir sur blanc ?). Ce qui signifie que toutes tes unités doivent être dans au moins dans un détachement d'où mon bataillon.
 

Après my bad, j'aurais dû préciser que je ne jouerai qu'en armée règlementaire vu que c'est ce qui sera demandé dans la majeure partie des scénarios (mais c'est vrai que cela peut être autre chose qu'un bataillon) ?.

Sinon je te rejoins sur les réserves stratégiques, ça fait de sacré raccourci niveau distance.
Par contre, autant au début je pense que les joueurs pourront se faire surprendre, autant avec l'habitude ces derniers ne laisseront plus trainer leurs unités trop prêt du bord de table. Et béni soit la perte du malus quand on bouge sur les dread et véhicules en général ?.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dantejrl a dit :

Donc si tu veux avoir accès aux points de com, tu es obligé de faire une armée règlementaire

Salut. Je me suis  mal exprimé moi aussi. Ce que je voulais dire ce que tu n'es pas obligé de faire un bataillon. En 2000pts tu peux faire un détachement avant-garde et une patrouille avec ton seigneur de guerre. cela fait 12PC -2 +2 patrouille rembourser et -3 pour avoir une avant garde.tu commence la partie avec 9 Pc. tu fais une patrouille ultra low cost et tu blind en élite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.