Aller au contenu
Warhammer Forum

Par où commencer?


Loup Hurlant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions (si je suis passé à côté, désolé).

 

J'hésite à débuter le jeu en achetant Dark Uprising et je suis un peu perdu.

 

La boîte est-elle suffisante pour commencer?

 

Y a-t-il autre chose à acheter au niveau règles, campagnes, bandes? Ou puis-je dans la foulée acheter d'autres bandes (Escher, etc) et les jouer directement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par DU si ce sont les gangs que tu veux - sinon tu peux encore trouver à prix cassés la première boîte avec Goliath et Escher.
De toute façon il faudra que tu achètes les 2 livres de règles en français (Gangs du sous-monde et livre de règle).
Pour les gangs sur le site GW dans la section boîte de jeux - sinon sur les sites de distributeurs avec en moyenne 5 à 10% de réduc.

Perso les décor de DU ne sont pas assez nombreux pour pouvoir remplir une bonne table et tu seras obligé de compléter.
Le principe de dalles de la première boîte donne un terrain plutôt sympa pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je commence à m intéresser au jeu et les filles escher me font de l’œil.

 

Quel livre me procurer pour avoir les dernières infos, à part le livre de règle de base je suppose qui est la base?

 

Est ce que les figs dernièrement sorties escher sont dans un livre ? Est ce qu’il y a le profil de ou des figs FW escher?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stiffler a dit :

Bonjour à tous, je commence à m intéresser au jeu et les filles escher me font de l’œil.

 

Quel livre me procurer pour avoir les dernières infos, à part le livre de règle de base je suppose qui est la base?

 

Est ce que les figs dernièrement sorties escher sont dans un livre ? Est ce qu’il y a le profil de ou des figs FW escher?

 

merci par avance.

House of blades est le codex Escher avec toutes les règles spéciales pour les jouer.
Mais attention, il est en anglais, et hormis les Goliaths qui ont déjà leur codex, les autres gangs ne l'ont pas donc tu devras attendre pour jouer toutes les entrées Eschers.

Sinon techniquement, il te faut le livre de régles, le livre gang du sous-monde (si tu veux connaître tes adversaires mais c'est facultatif) et House of Blades.
+ des décors (à toi de voir quelle option Mortalis ou Mechanicus) + les dés / les jetons / les cartes.

 

Je te conseils d'acheter la première boîte qui est trouvable moins chère que Dark Uprising, tu auras un gang Escher de base / des cartes / des dés et des jetons.
Après prends une autre boîte de gang Escher et les suppléments d'armes FW (sauf si tu aimes jouer du bistouri) + la boîte supplément Escher sortie avec House of Blades.

Là tu seras quasi complet en attendant les sorties de la brute et de la bête Escher. Après tu peux compléter avec un Ambot et des oggryns ou des personnae dramatis à toi de voir selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que dans le dernier livre house of blades il n’y a pas toutes les entrées escher de ce que je comprends ?

 

mortalis ou mechanicus, quel est le plus intéressant en terme de gameplay ?

 

J’ai vu chez FW qu’il y a 2 ou 3 pack d armes supplémentaires et même une fig escher kria.

Est ce que tu aurai les photos de la brute et de la bête escher car je connais pas.

 

en tout cas merci pour les conseils.

 

Pour la boîte de base c’est la underhive et pas dark uprising ?

 


Edit GM Theboss™ : art 8 de la charte.

Citation

Art.8 : Le flood est interdit (écriture multiple du même message).
 

(...)

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stiffler a dit :

Tu dis que dans le dernier livre house of blades il n’y a pas toutes les entrées escher de ce que je comprends ?

Toutes les entrées "Escher" figurent dans House of Blades, sauf Kria the Huntress, mais toutes ces entrées ne sont pas encore sorties en figurines (la brute et une des deux bêtes exotiques par exemple).

Les Eschers et les Goliaths ont accès par leur "House of " à plus de figurines (nouvelle catégorie de champion, prospect...) que les autres maisons de base et à des alliances fortes (notamment avec des maisons nobles).

Une liste des différente entrées est disponible ici.

 

Il y a 1 heure, stiffler a dit :

Pour la boîte de base c’est la underhive et pas dark uprising ?

Il entend Necromunda Underhive, même si les deux sont des boîtes de démarrage (Dark Uprising est plutôt du démarrage deluxe).

 

Il y a 1 heure, stiffler a dit :

mortalis ou mechanicus, quel est le plus intéressant en terme de gameplay ?

Les deux sont intéressants.

Si tu prends Necromunda Underhive, le matériel (dalle carton, portes et décors plastiques) sont amplement suffisant pour jouer en zone Mortalis. (La zone Mortalis en plastaga façon Dark Uprising sera un peu plus complète mais carrément plus onéreuse pour un nombre de dalle équivalent)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/09/2020 à 16:46, helmut+56 a dit :

Sinon techniquement, il te faut le livre de régles, le livre gang du sous-monde (si tu veux connaître tes adversaires mais c'est facultatif) et House of Blades.
+ des décors (à toi de voir quelle option Mortalis ou Mechanicus) + les dés / les jetons / les cartes.

Je profite du sujet pour rebondir.

Je viens de commander le livre de règle fr + gangs du sous-monde.

Puis-je me procurer les cartes autrement que via boite de base?  Si non, sont-elles vraiment incontournables (j'ai déjà masse décors)?

Idem pour les tokens.

 

 

Merci

 

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :


Ebay et pas en français.
Sinon si tu as une imprimante...

Elles sont disponibles dans les bouquins? En imprimant et plastifiant on obtient le même résultat donc? 
Les tokens vous paraissent également nécessaires ou possible de passer via token d’autres jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je n ai pas trouvé  la réponse sur le forum désolé si la question a déjà été posée. Si je veux juste upgrade ma boite de base underhive de manière à avoir des murs en 3d (et pas que les portes).

1 kit de decor zone mortalis est suffisant/compatible ? Merci d avance pour vos éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shanks a dit :

1 kit de decor zone mortalis est suffisant/compatible ?

Le pack de mur et portes Zone Mortalis n'est pas compatible avec les tuiles de la boîte Underhive (et 1 seul pack aurait été insuffisant).

 

Par contre il existe des décors en MDF qui le sont (chez TTCombat il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shanks a dit :

Ah ok ! Merci. Aucun decor officiel compatible donc :(


Nope mais, ceux en MDF TTCombat ou DeathRay Design sont vraiment biens et très immersifs.
Il me semble que TTCombat est moins cher et facilement trouvable en France. À toi de comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TheBoss™ a dit :

Le pack de mur et portes Zone Mortalis n'est pas compatible avec les tuiles de la boîte Underhive (et 1 seul pack aurait été insuffisant).

 

En fait, si, ils le sont.

 

pi9oq1nmz8g41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

C'est juste que les portes/murs 3D de la boîte Underhive ne s'insèrent pas bien entre les colonnes des décors Zone Mortalis de GW. Encore qu'il y a moyen que ça passe selon certaines configurations.

 

Par contre, c'est sûr que juste une boîte de décor Zone Mortalis est insuffisante pour couvrir tous les murs imprimés sur les terrains 2D de la boîte Underhive. Il en faut beaucoup plus.

 

Et c'est clair que les autres producteurs de MDF qui ont fait un pack compatible à l'époque sont beaucoup moins chers à ce niveau...même si il en faut quand même une bonne quantité pour couvrir toutes les configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BBLeodium a dit :

C'est juste que les portes/murs 3D de la boîte Underhive ne s'insèrent pas bien entre les colonnes des décors Zone Mortalis de GW. Encore qu'il y a moyen que ça passe selon certaines configurations.

Alors compatible n'est pas vraiment le terme.

J'ai retrouvé une vidéo sur la comptabilité pour se faire son propre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheBoss™ a dit :

Alors compatible n'est pas vraiment le terme.

J'ai retrouvé une vidéo sur la comptabilité pour se faire son propre avis

 

La vidéo ne montre pas vraiment que ce n'est pas compatible comme tu l'as affirmé dans ton post précédent...déjà, il ne colle pas toujours les murs aux colonnes (si tu regardes bien, il y a un léger interstice entre chaque section et ce n'est pas une question de modélisme, les miens ne font pas ça), donc forcément ça ajoute quelques millimètres de plus de décalage. Ensuite, le but ici est de donner du volume aux murs 2d des tuiles d'Underhive, et si tu les as, tu remarques vite qu'il y a pas mal de possibilités de laisser des espaces suffisant.

 

Oui, elles dépassent légèrement des cases. Ceci dit, ce n'est pas non plus terriblement ostentatoire et c'est possible de mettre les sections 3D aux emplacements 2D pour que ça passe.

 

Enfin, les tuiles en plastique ont des cases effectivement plus grandes, mais c'est volontaire pour "ancrer" les parties du dessous plus facilement pour qu'elles ne bougent pas trop. En effet, sur les tuiles en carton, ça bouge beaucoup plus.

 

Je suis d'accord pour dire que les tuiles en plastique sont le nec plus ultra pour placer les décors Mortalis dessus. Plus cher, aussi. Mais il y a moyen d'avoir un résultat plus qu'honorable avec les tuiles d'Underhive.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shanks a dit :

Super tous ces retours ! Si on fait l impasse sur les plaques underhive, avec plaques en plastique, les portes d underhive deviennent compatible avec la zone mortalis ?

 

En fait, le principal problème des portes d'Underhive, c'est qu'elles sont partiellement intégrées à des murs...et ces derniers sont sensiblement plus fins que les paroies de la zone Mortalis. Cela donne un drôle d'effet mis ensemble, je trouve. Outre le fait qu'elles ne s'ouvrent pas vraiment. ?

 

Maintenant, il y a toujours moyen de les intégrer dans les décors. Ceci étant, j'utilise plus les autres décors de la boîte Underhive (caisses de munition, terminaux de contrôle, le tentacule qui sort de la plaque d'égoût, barricades, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.