Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Allé c'est parti j'y vais de ma petite liste en 1000pts pour cette nouvelle édition.

 

Au vu du format incursion dans lequel je compte jouer (6pc pour 1 troupe et 1 warlord), j'ai accés la liste sur 3x simili castle afin de couvrir autant que possible la map et offrir a mes adversaires un choix crucial en terme de cibles.

 

La liste s'articule essentiellement sur le librarian dread, astorath et les aggressors de mes dernieres listes v8.

 

Le reste, c'est du remplissage afin de couvrir l'avancée de certaines unités et controler le board.

 

La liste :

 

HQ 1 : 1x Librarian Dreadnought (120), 1x furioso fist (20), 1x furioso force halberd (0), 1x meltagun (10) = 150pts
- warlord "gift of foresight"
- relic "biomantic sarcophagus"
- free "smite" (5+/11+)
- psy n°1 "wings of sanguinius" (5+)
- psy n°2 "quickening" (7+)

HQ 2 : 1x Astorath (110) = 110pts
- free "litany of hate" (3+)
- free "invocation of destruction" (3+)
- free "mass of doom" (one per game 2+)
- litany n°1 "recitation of focus" (3+)
- litany n°2 "catechism of fire" (3+)

TROOP 1 : 5x Assault Intercessors (95) = 95pts

ELITE 1 : 4x Aggressors (160), 4x auto boltstorm gauntlets (0), 4x fragstorm grenade launcher (20) = 180pts
ELITE 2 : 1x Death Company Dreadnought (85), 1x blood talons (35), 2x meltagun (20) = 140pts

FA 1 : 4x Inceptors (160), 8x assault bolter (0) = 160pts

HS 1 : 5x Hellblasters (165), 5x plasma incinerator (0) = 165pts

 

Total = 1000pts

 

 

Explications :

- Astorath + aggressors sous recitation of focus et catechism of fire t1 et t2 si possible puis sous litany of hate et invocation of destruction pour t3+.

Satu de Force 4 au tir, gere les hordes et les cordons, contre close de F8. Unité polyvalente.

 

- Librarian Dread + inceptors. Le but etant d'offrir un "chausson" au librarian dread avec 4x inceptors, donner si besoin la reroll des as pour toucher aux inceptors, voire meme les redeployer via "ailes de feu", pour amener une satu F5 là ou il faut. Possibilité egalement de les redeployer proche d'astorath pour les bonus hit et wound.

Le dread avec la relique et le fnp6+.

 

- les 5 intercessors, les 5x hellblasters et le dc dread ensembles. Le dc dread file la reroll des as pour toucher et gere les fortes endurances, les hellblasters pour gerer les elites et les intercessors d'assaut pour gerer les troupes adverses. Au t3, c'est pas moins de 26 attaques en 3+ reroll des as, 3+ vs E4 et 2+ vs E3 PA-2 D1.

 

La liste est assez polyvalente, du tir, du close, du psy, des litanies. Un assez bon controle map (pas difficile vu la taille de la table en 1000pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre parce que c'est vraiment pas populeux mais c'est vrai qu'avec cette V9, ça se pourrait bien que ce soit largement suffisant.

Rien que niveau taille de table, c'est dingue comme c'est petit maintenant du 1000 pts.
 
Je connais pas encore les missions de la V9, tu n'as pas peur d'être un peu limité en terme d'action sur objectif ?  Dans le sens où tu risques de devoir "sacrifier" des unités assez létal pour prendre de l'objo.
 
Sinon au niveau puissance d'impacte, ça rigole pas :)
 
Voici ce que je commence à monter de mon côté
 
  HQ1 :Lieutenant phobos 78
  HQ2: smash captain 155
 
Troup4 : 5 Intercessor [100]   
Troup3 : 5 Intercessor  [100] 
Troup4 : 5 Intercessor d'assaut [90]   
 
Elite1 : Invictor Tactical Suit,  Autocanon Ironhail jumelé [165 ]   
Elite5 : 4 Sanguinary Guard, 4 Gantelet énergétique, 4 plasma [195  ]  
 
 FA1 : 3 Suppressor Squad,  Autocanon accélérateur, [99]
 
982 pts. Mais tout reste à peaufiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce sujet sur une liste à 1000, c'est le format auquel je joue également soit en 1v1 ou soit en 2v2.

 

Ce que je trouve intéressant, c'est que tu ne vas pas chercher le bataillon, alors que j'avais pour ma part le réflexe de le faire. Mais maintenant que les CP sont basés sur le format et plus le type de détachement, il est vrai que ce n'est plus nécessaire - il n'y a donc quasiment plus de "taxe" troupe.

 

il y a 33 minutes, Paincru a dit :

Rien que niveau taille de table, c'est dingue comme c'est petit maintenant du 1000 pts.

j'ai joué hier en format Patrouille V9 (500pts) avec un ami. La table est identique au format Incursion, mais c'est vrai que ça nous a sembler très petit. Alors avec 1000pts au lieu de 500pts, j'ai l'impression que les unités seront serrées comme des sardines :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation frère BA !

 

Voici une petite variante (interceptor et predator Baal) que je te propose avec le même concepts d'avoir 3 mini castle mobile (Astorath et inceptor, Librarian et Baal, Intercessor et dread cdlm, la cdlm reste en fep) :

 

Détachement Patrouille : 6 CP                
      QG Astorath           110
        Litanie de la Haine (défaut)        
        (Litanie Blood Angels) Invocation de Destruction    
        Litanies- Catéchisme du Feu        
        Litanies- Récitation de la Concentration      
                     
  SDG     Librarian Dreadnought       120
  Relique     Sarcophage Biomantique        
  Trait de SDG   [Codex] Don de Prescience        
        Bolter Storm         3
        Poing de Furioso         20
        Châtiment (défaut)          
        Accélération          
        Ailes de Sanguinius          
                     
      Troupe 5 Intercessor Squad         100
        5 Fusil bolter automatique       0
        Marteau Thunder sur sergent       15
                     
      Attaque rapide 5 inceptor         200
        10 Bolters d'assaut          0
                     
      Elite 5 Death Company à réacteur dorsal     105
        2 Marteau Thunder         30
        1 Épée énergétique         5
        2 Epées tronçonneuses       0
                     
        Death Company Dreadnought       85
        2 Bolter Storm         6
        Griffes de sang         45
                     
      Soutient Predator Baal         100
        2 lance flamme lourd       30
        Canon Flamestorm         25
                     
                     
                     
                     
                     
                    999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme vient essentiellement de la letalité adverse. Deja en fin v8, 5x intercessors ca ne tenait plus 1 tour. Avec l'absence de malus au tir des vehicules, je pense tres clairement que nos troupes seront encore moins resistantes.

 

Raison pour laquelle je maximise les endurances élevées.

 

Apres ca fait peu d'unités, mais chaque unité a son rôle. Même niveau deploiement, je peux décider de placer pour 2cp les hellblasters et le dc dread en reserves stratégiques et pourquoi pas mettre le grappin sur dread pour une charge a 6+ vs vehicule.

 

Les tables en 1000pts sont clairement toutes petites. J'ai disposé les elements de decors sur une table type format incursion et franchement, ca a l'air d'aller vite, tres vite au close.

 

Apres reste a voir les objos secondaires, mais certains ont l'air d'être auto inclus dans ce type de format.

 

Je la testerai dé que possible, surement au mois d'août.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je pense a "erodez leurs rangs".

 

Les SM etant en inferiorité numérique, il sera plus facile de marquer des points avec eux (encore plus avec du custodes), qu'avec une autre armée.

 

Une simple escouade detruite de 5x intercessors rapportera a l'adversaire 0.5pts pour 10pv enlevés. En revanche une escouade de 10 gardes par exemple ramenera 1pts pour 10pv enlevés également.

 

En gros a part contre du custodes (et accessoirement du SM), ce stratageme sera presque toujours a l'avantage des SM de par leur inferiorité numérique.

 

"Attrition" semble egalement etre un excellent moyen de marquer 4pts par tour.

 

La saturation des SM et le close pas trop degueulasse, combiné a leur endu de 4 minimum et aux multiples stratagemes, permet souvent de detruire plus d'unités que l'adversaire. Ce qui en soit permer de contre balancer l'inferiorité numérique également.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J'ai un autre regard en ce qui me concerne, je m'explique : il y a 2 façons de marquer des points, reparties pour moitié sur du controle d'objectifs (les primaires) et pour autre moitié sur des secondaires (au choix).

 

Partant du postulat que nous n'avons pas des listes très populeuses, mais avec une projection correcte et des unités plutôt résilientes, je me dis qu'il serait judicieux de prendre des secondaires permettant marquer des points également sur du positionnement. Ainsi les marqueurs contrôlés permettent de faire du primaire ET du secondaire... tout en ne "diluant" pas ses forces.

 

Par exemple, dans le cas où un marqueur est positionné dans la zone de déploiement adverse : le combo linebreaker + repair teleport d'objos secondaires n'est pas mal du tout. On a les moyens de les faire avec des FEP dans la zone de déploiement ennemie soit au T2, et même au T1 avec le stratagème "sur des ailes de feu" (mais j'y crois moins -en début de partie, l'adversaire est svt packé dans sa zone - il faut lui laisser le temps de progresser sur la map).

 

...ce n'est que l'avis d'un joueur novice.

 

 

Au vu des mission, il y a de fortes chances d'avoir des marqueurs dans les zones de déploiement (ou très proches et accessibles depuis ces dernières) - en prenant les secondaires "repair teleport", "linebreaker" et "érodez leurs rangs", voici la liste que je pense tester : 

 

6PC -2PC : relique additionnelle Sarcophage Biomantique, et vision pour le capitaine.


HQ1 : Librarian Dreadnought, Bolter Storm, Poing de Furioso [143] - Relique Sarcophage
HQ2 : Captain à réacteur dorsal, Bolter de maître, Lame relique [117] - Rage Noire, Relique les ailes de l'ange, trait Artiste Guerrier => en réserve


Troup1 : 5 Infiltrator Squad, Infiltrator Sergeant [120]


Elite1 : 4 Aggressor Squad, 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm [180]
Elite2 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [165]


FA1 : 3 Inceptor Squad, 4 Bolter d'assaut, Inceptor Sergeant,  2 Bolter d'assaut  [120] => en réserve
FA2 : 3 Inceptor Squad, 4 Exterminateur à plasma, Inceptor Sergeant,  2 Exterminateur à plasma [150] => en réserve

 

Au niveau du plan de bataille: 

 

- Les Infiltrators sont la pour l'anti-fep à 12" autour de l'objo dans ma propre zone de déploiement, accompagné des 4 Aggressors (pour le contre et la saturation) qui procureront une cover au Dread Lib. Le Dread Lib pourra utiliser le strata permettant une relance des 1 en bulle pour les Aggressors et Infiltrators.

 

- Le Warsuit en embuscade derrière un bâtiment et prêt à aller sur un objo pour embêter l'adversaire - c'est un véhicule, il peut donc tirer à distance ET au CaC - et il impacte bien au CaC. C'est un sac de 13pv et l'adversaire devra le gérer. Éventuellement le Dread pourra s'en servir comme garde du corps si une offensive est possible.

 

- Au T2, arrivée en FeP dans la zone de déploiement des 2 unités d'Inceptors et du Capitaine avec Relic Blade pour la relance des 1, et éventuellement l'impact au CaC. L'idée est que tout ce beau monde sature bien avec des tirs assez puissants pour permettre au capitaine de charger un CaC et tenter de prendre l'objo.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junaag, je trouve ta liste très bien pour le format.

Ya du dakka, de l'anti lourd et du répondant au close... En vrai je la trouve vraiment intéressante... Le secondaire erodes les rangs je sais pas trop à ce format. Tu risques de faire assez peu de point, non ?

Au pire c'est adaptable à la partie donc c'est pas très engageant ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @allio, c'est rassurant.

 

Oui, tout à fait. Je pense qu'il faut un minimum d'adaptation en fonction de l'armée adversaire, et ce 3ème objo secondaire peut evidement changer en fonction de ce qu'il y a en face. 

 

Merci de ton retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez je relance le sujet

Ma liste ayant evoluee suite aux differents tests :

 

Voici la derniere née :

 

993pts / 73pv / 47pp

6pc - 1 = 5pc

 

HQ 1 : 1x Blade Guard Captain 105pts
- warlord n°1 "artisan of war"

HQ 2 : 1x Librarian Dreadnought 143pts
- warlord n°2 "gift of foresight" (1CP)
- relic n°1 "biomantic sarcophagus"
- free "smite" (5+/11+)
- psy n°1 "wings of sanguinius" (5+)
- psy n°2 "quickening" (7+)

TROOP 1 : 5x Assault Intercessors 95pts

ELITE 1 : 3x Aggressors 135pts
ELITE 2 : 1x Invictor autocannon 155pts

FA 1 : 3x Inceptors bolters 120pts

HS 1 : 3x Eradicators 120pts
HS 2 : 3x Eradicators 120pts

 

En gros niveau positionnement :

 

L'invictor avec les 3 aggressors

Le blade captain avec les 6 eradicators

Le librarian dread avec les 5 intercessors et les 3 inceptors.

 

En terme de reflexion tactique :

Les intercessors et inceptors sont la pour gerer la troupaille adverse afin de liberer l'acces au librarian dread. Lui meme pourra fiabiliser ses copains via le strat de reroll des as.

Les inceptors si besoin seront redeployes.

 

Les aggressors et l'invictor afin de fournir un tir de suppression, si possible en milieu de table. Contre close puissant. Tanking assez sympa via E5 et E6 + multitude de pv (28).

 

Les 6 eradicators + blade captain pour casser les trucs forts adverses. 12 tirs de fuseurs a 24ps en reroll des as. Contre close puissant via le captain qui tape F5 PA-3 (-4 au t3) D3. Ca combote pas mal avec le trait BA.

 

En terme de variantes possibles dans ma tête mais en restant sur le même genre de liste :

 

- remplacer l'invictor par un dc dread double heavy flamer + 3x aggressors flamestorm histoire de creer une vraie zone d'interdiction de 8ps.

 

- remplacer l'invictor par un redemptor ratata mais suppression des inceptors et rajout d'une troupe de 5x assault intercessors.

 

- remplacer l'invictor autocannon par un invictor incendium + 3x aggressors flamestorm pour une zone d'interdiction de 8ps et 12ps. Remplacement des a5x ssault intercessors pas 5x intercessors thunder hammer.

 

- remplacer le blade captain par astorath pour les 2x litanies +1 hit et +1 wound (plus fiable ?)

 

Voila, pas mal cogiter pendant plusieurs jours.

Une assez forte puissance de feu (petite satu F4, petite satu F5, quelques tirs F7 et F8), de l'endurance 5 a foison (36pv), de l'E6 (13pv) et de l'E7 (8pv). Pas beaucoup de close, mais le peu qui le fait, le fait bien.

 

L'armée n'est pas si statique que ca car tout avance et tir sans malus. Du coup ca permet également d'aller chercher les objos. Beaucoup de cibles pour l'adversaire car tout est une menace en definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu tester ta liste? Personnellement vu l'importance des objectifs en v9, je ne me vois pas du tout faire une liste avec une seule unité super opé (mais peut être a tort). Tu mises sur l'attrition de tes unités impactantes (eradicators, inceptors, invictor, aggressor, Dread Librarian), mais au final t'as assez peu de gardien d'objo en dehors des aggressors (qui défoncent ce qui pourrait approcher aussi bien au tir qu'au CaC), de ta seule troupe et ton Capitaine Bladeguard qui resteront surement milieu de table faute de mouvement pour donner l'assaut dans le camps adverses. Le truc c'est qu'à la moindre fig super opé qui se positionne sur ton objo, tu perds le contrôle du point. Tenir 2 objo c'est 10pts par tour soit largement plus que ce que tu peux scorer avec tes secondaires. Je ne suis pas sur que l'attrition soit vraiment payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une partie contre un pote qui debute avec les Necrons, lors d'un tour plutot en fin de partie de memoire, ses 3 destroyers m'ont "one shot" une squad de 5 Intercessors qui tenaient un objo, et dans le même tour, il a posé un pack de warriors sur un objo tenu par mes aggressors en les engageant au CaC. 

Alors oui, il s'est fait découpé ses warriors a ma riposte, mais au final il en resté quand même 2 ou 3 qui on pris l'objo ... j'ai pas marqué de point a ce tour...

 

Donc oui, le manque de troupe peu faire très mal. J essais poir ma part de reflechir a caser 4 squad de 5 dans mon bataillon a 1000pts. 

 

Mon idée serait d'essayer d'empêcher mon adversaire de score en positionnant des troupes super op sur les objo qu'il tient.

 

Un impulsor aiderai bien je pense pour faire gagner de la mobilité aux intercessors.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros à 1000 pts t'auras quatre objos, souvent un chez chaque joueur et deux mid Map pour former d'un losange d'objo. 

 

C'est bien d'avoir pleins de troupes super op mais face à ses agressors ça peut aussi vite dégager.

 

Disons que t'es intercessors prendront celui de chez toi, et tes troupes plus costauds iront contester ceux midmap pour prendre l'ascendant au score, et même tes inceptors peuvent aller chiper le sien si il a laisser des troupes faibles dessus, ça semble plutôt cohérent.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article intéressant sur Goonhammer (j'aime bien leurs analyses), le voici https://www.goonhammer.com/gt2020-tournament-pack-the-incursion-missions/

 

Concernant la construction de liste, je me suis noté:

 

"Les unités les plus intéressantes sont :

celles qui peuvent avoir à la fois un bonne saturation anti-horde et qui peuvent impacter les véhicules

- les unités "durables", à savoir qui ont un bon tanking (endurance, PV,  svg et FnP)

- qui produit un grand nombre de dégâts"

=> je trouve que les Inceptors plasma cadre bien pour ces 3 points : ils sont en gravis, ont blast. Et si on les met à proximité d'un ancien avec bannière, ils peuvent être plutôt résistants.

 

Pour eux, une force d'Incursions devrait contenir: 

- At least two durable things I can move onto objectives turn 1 => des Intercessors (dans un couvert pour la svg) ? les maps incursions ont tjs un objectif accessible depuis la zone de déploiement et un autre à portée d'avance. Donc finallement, on va se retrouvé avec une unité qui va rester statique (pourquoi pas des Intercessors en Bolter Stalker + Sgt en Marteau) et une autre qui va Advance (pourquoi pas des Intercessors en Bolter Auto + Sgt en Marteau)

- At least one nasty melee threat that can flip an objective to my control when needed => la GS qui arriverai en FeP... ils me semble très efficace dans ce rôle ?

- A reasonable plan for killing two Knights – Warden, Errant, Warglaive is basically your baseline gatekeeper list in Incursion => Des Aggressors ? Inceptors plasma ? un Astorath sous mantra ?

- As flat a target profile as I can present turn 1, maximising the chance of getting some “skew” benefits => un dread, un warsuit ? les deux feraient de bons appâts et sont plutôt résistants

- One detachment unless I have a very compelling reason otherwise => le format patrouille avec 2 troupes me semble très indiqué.... même si 3 me semblent pas mal en SM car nos Intercessors sont quand même plutôt sympas

 

Perso, j'aime bien cette approche de "check list", ça permet d'avoir un cadre dans lequel construire sa liste. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas mal même si j'ai du mal a croire que tout ca tienne en 1000pts

 

Au vu de tous les choix d'elite cités (dread, warsuit, aggressors, sanguinary guard)  cela veut sire que tu pars forcement sur un batallion detachment soit 3 troupes. Et la tu es deja a 300pts hors qg. Soit 700pts pour y placer 1 qg minimum + les inceptors + tous les choix d'elites... tu verras c'est impossible.

 

Je pense qu'il faut se contenter du detachement patrouille quitte a y placer 2 troupes.

 

Ensuite dans ma vision, c'est soit la SG soit les inceptors. Car tous deux vol et peuvent se redeployer via strat ou fep.

 

Perso, je prefere les inceptors desormais car ils ne prennent pas de place en choix d'elite (mais attaque rapide).

En revanche dans leur version plasma, le 1 en surchauffe va faire tres mal. Car c'est 3pv en moins et surtout 2d3 tirs en moins. Du coup, obligation de les faire tirer avec un captain ou a coté d'un dread.

 

Les aggressors sous catechism et recitation ca reste ultra violent pour avoiner absolument tout, jusqu'a E7 comprise. Contre ce qui est E8, ils ont les gantelets.

 

Le dc dread depuis fin v8 je le joue assez regulierement er franchement depuis la v9 pas decu du tout. Il va vite au cac, on peut le mettre en att de flanc, il cogne fort, et s'auto suffit. Pour 133pts, 8pv E7 en 3+/5+++ via le strat c'est juste enorme.

 

Niveau QG, je penche de plus en plus pour le double primaris chaplain biker.

Rapides, tapent forts, resistent pas trop mal, 1 avec litanies de tir, l'autre avec litanies de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes réflexions a 1000pts m'ont amené sur cette liste

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

La patrouille est un bon compromis a 1000pts pour éviter les 3 troupes + 2 QG en taxe du bataillon et garder des points pour des trucs qui impactent à coté. C'est aussi mieux que la troupe unique car on a vraiment besoin de super opé. Il faut que le reste de l'armée puisse aller chercher des points et se poser dessus. Je mise donc sur une armée a E5 3PV majoritaire autour de la bannière pour le FnP5+. Je ne garde qu'un seul QG qui tabasse en contre close. L'économie du 2è QG pas forcément nécessaire donne pas mal de points pour 2 unités d'inceptor plasma. C'est pour moi la meilleure unité BA a ce jour, pas trop cher, qui gère aussi bien la horde que l'infanterie lourde que le blindé. Elle a juste besoin d'un capitaine pour la relance des 1. Cette unité polyvalente va devenir pour moi incontournable dans une liste BA car on peut la rentabiliser mieux que quiconque avec les ailes de l'anges. J'ai aussi une unité d'éradicator et 4 Aggresors. Il est possible de remplacer les 4 Agressors par 5 GS pour une charge en descente des anges donnant plus de mobilité pour intervenir ou il faut. Mais je voulais d'abord tester le E5 majoritaire en Save 2+ Fnp 5+ qui campe au milieu de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes agreable. Juste je faire mon chiant, mais ne preferes tu pas mettre un termi ancient avec les aggressors ppur la reroll des hits au cac ? Certes plus lent que le SGA, mais au combien plus utile. Il ne coute que 10pts de plus de memoire.

 

Tu verras le 3pv E5 majoritaire c'est juste impressionnant comme c'est difficile pour l'adversaire de les tuer. Perso, depuis que j'y ai gouté, je ne reviendrais pour rien au monde en arriere.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé au terminator ancien, mais entre le Quake Bolt pour le +1 pour toucher et la relance des 1 du capitaine je peux déjà fiabiliser les aggressor en 3+ relance des 1 pour toucher. Et dans un décors Defensible, je suis même en 2+ relance des 1 si je me fait charger. La full relance ne m'apporte pas beaucoup plus. La j'ai la relance des 1 pour blesser en plus et ma bannière FnP est beaucoup plus mobile

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serviteurs ça vous tente pas ? 

28 pts les 4, quand on voit les missions d'incursion on peut leur faire prendre un objo lever des drapeaux réaliser les actions spécifiques de missions sans sacrifier le potentiel de ses troupes.

 

D'ailleurs le vainqueur du premier tournoi là, il en jouait 2x4.

 

(My Bad si c'est pas encore dans votre dex, mais ça viendra ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

Au vu de tous les choix d'elite cités (dread, warsuit, aggressors, sanguinary guard)  cela veut sire que tu pars forcement sur un batallion detachment soit 3 troupes. Et la tu es deja a 300pts hors qg. Soit 700pts pour y placer 1 qg minimum + les inceptors + tous les choix d'elites... tu verras c'est impossible.

Oui, mais mes remarques en vert était plus là pour donner des choix d'options - l'idée n'était pas defaire une liste avec tout dedans :)

 

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

le Quake Bolt pour le +1 pour toucher

pour la règle de cette relique, considère-t-on que dès qu'une figurine a subit un dégât avec cette munition, toute l'unité est "renversé" (y compris les autres figs de la meme unité ? le +1 s'applique contre tte l'unité ?). Merci.

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]

J'imagine que tes Intercessors sont en Bolter Auto ?

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

'inceptor plasma. C'est pour moi la meilleure unité BA a ce jour, pas trop cher, qui gère aussi bien la horde que l'infanterie lourde que le blindé.

Oui, je suis d'accord, elle rempli tte les cases: anti-horde, anti-lourd, mobile, et tanky avec une bannière d'ancien.

=> dans ta liste, il leur faudrait juste un Chapelain pour leur donner le +1 au tir à la bless .. ce qui évite de les faire surcharger, tout en ayant le même effet que la surcharge :) .. enfin, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir dans une liste à 1000.

 

Comme vous le dites @Cyrus83 & @Kikasstou, je suis également de plus en plus convaincu par le tanking des gravis, couplées avec la bannière d'un ancien. L' E5 et les 3PV sont top, ce profil me semble etre l'avenir de nos armée face à la monté en puissance des autres factions. Goonhammer a également fait un article là dessus https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-gravis-armour/ 

 

 

Je travaille petit à petit ma liste et je suis sur qq chose d'approchant aussi: 

 

PLAYER : Junaag

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [105]
HQ2 : Primaris Chaplain(1*85), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Catéchisme du Feu [85]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Etendart du Sacrifice [85]
FA1 : 5 Inceptor Squad(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [250]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]
 

=> j'ai fait le choix d'une seule squad de 5 Inceptors (plutot de 2x3 comme @Kikasstou), car je me dit que je pourrai les redeployer tous en même temps via le strata sur des ailes de feu

=> également, j'intègre un chapelain, qui pourra donner le Catéchisme de feu soit aux Inceptors (pour leur permettre de faire comme s'il avait surchargé, mais sans risque), soit aux Aggressors pour faire un simili de F5 sur leurs armes et blesser de l'endu 4 sur du 3+

=> enfin, le choix de la relique Icone sur le Capitaine est sûrement discutable : l'idée étant de faire re roll la charge des Aggressors si besoins ... mais c'est vrai que le bolt quake peut être un plus. Je ne sais pas ..

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junaag pour le quake bolt t'as juste besoin de toucher l'unité (et pas la blesser ou faire des morts) avec la munition ce qui est plutot facile avec un capitaine qui touche a 2+ relance des 1. Et ca s'applique evidemment pour toutes tes unites qui tapent l'unité ennemie qui a ete touché par le quakebolt.

 

Attention les plasma ne sont plus soumis au modificateur. Ce qui veut dire que tu ne peux plus t'immuniser a la surchauffe avec un +1 pour toucher. Mais aussi que tu ne surchauffe plus sur 1 ou 2 si t'as un malus de -1 pour toucher. Le plasma surchauffe toujours que sur des 1 naturels.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

@junaag pour le quake bolt t'as juste besoin de toucher l'unité (et pas la blesser ou faire des morts) avec la munition ce qui est plutot facile avec un capitaine qui touche a 2+ relance des 1. Et ca s'applique evidemment pour toutes tes unites qui tapent l'unité ennemie qui a ete touché par le quakebolt.

ha oui, ç'est vraiment intéressant. Mieux que la relance des charge tu penses ? ...après, tout dépend de l'optique de jeu j'imagine.

 

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Attention les plasma ne sont plus soumis au modificateur. Ce qui veut dire que tu ne peux plus t'immuniser a la surchauffe avec un +1 pour toucher. Mais aussi que tu ne surchauffe plus sur 1 ou 2 si t'as un malus de -1 pour toucher. Le plasma surchauffe toujours que sur des 1 naturels.

oui, je sais bien. C'est pour ça que je leur donne le Catéchisme de Feu (+1 pour blessé), pour me donner la possibilité de blesser de l'endu 8 sur du 4+ ou l'endu 4 sur du 2+, sans surchauffe si pas à porté de l'aura de reroll de 1 du capitaine. Je n'aurait pas le dégât 2 - mais ça me semble intéressant quand même, non ?

 

Aussi le Chapelain est là pour booster les Aggressors (avec la même litanie). Je me suis rendu compte qu'au tir, avec ces derniers, on jette des paquets de dès .. mais au final pour peu de résultat, car force 4 et pas de PA, alors qu'avec un bonus de +1 à la bless .. ça me semble plus impactant.

 

En tout cas, merci pour le partage de réflexion sur vos listes 1000pts, c'est vraiment intéressant !! j'aimerai bien en voir une d' @allio également, et aussi de @Loishy ou @Maloken.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.