Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

il y a 3 minutes, idrish a dit :

 

Le dread archiviste avec la relique pour augmenter son aura. Je m'en sers pour caster les ailes de sanguinus pour charquer tout ce qui a une grosse endu et le +1 att que je mettrai sur les SG. Je m'en servirai aussi avec le strata pour la reroll des 1 à la touche ou la blesse. 

Techniquement le codex Blood angel n'existe plus pour le moment. Il est remplacé par le codex temporaire visible sur le warcommunity. Donc tu n'as plus acces aux pouvoir psychique de la discipline blood angel (donc pas d'ailes de sanguinius et pas de +1A).

 

Je pense que cette information, a elle seule va (peut etre) te faire modifier ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai modifié ma liste. 

 

QG
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

 

    [Seigneur de Guerre]
    Sanguinary Priest  : 115 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat, -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Gantelet énergétique


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (3) : 105 pts 
        - 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Épée énergétique de maître, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître, Bouclier Storm

 

    Sanguinary Guard (8) : 250 pts 
        - 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 6 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 150 pts 
        - 4 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouade de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma

 

    Escouade Outrider (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Fusil bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes

Total : 1000 points - 24 figurines - 7 unités
 

SP, seigneur de guerre avec le trait de sdg rite de guerre (super op à 6'') et la relique icône de l'ange ( reroll charge), Fnp6, gain pv et repop SG, mettre SG en doctrine d'assaut

 

Chapelain primaris à moto, maître de la sainteté.-1pc pour tsg orateur avisé ( litanie sur 2+) litanie de la haine, mantra de la force, cantique de la haine

 

8 SG avec 6 épées et 2 moufles. J'hésite encore à mettre 4 épées, 2 haches et 2 moufles. Je suis pas certain que la f6 des haches soit plus opti que la pa-3 des épées. Je sais pas ce que vous en pensez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa.

 

Pas sûr que le chaplain en master of sanctity soit vraiment utile a format 1000pts.

 

Concernant les epees vs haches, en fait la F6 te permet de mieux gerer les E5 qui sont de plus en plus presentes chez les SM et les necrons, mais egalement de pouvoir gerer les petits vehicules type venom, starweaver...

Tu gagnes egalement un pallier vs les E6 (ravager par exemple)

Et enfin, contre les harlequins qui sont E3 avec -1 pour etre blessé sous prophete, tu blesseras qd meme a 2+.

 

En gros la F6 te permet de fiabiliser un poil ton antichar contre certaines armées du meta (SM/harlequins/drukharis)

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion d'attaque (en anglais attack) est relative à la séquence "jet pour toucher, jet pour blesser etc". Il n'y a absolument aucune ambiguïtés à ce sujet dans les règles. Les ambiguïtés viennent des joueurs qui ont du mal à oublier les règles de la version précédente (et souvent DES versions précédentes, j'entends/lis tellement souvent "maintenant en V9 ça se passe comme ça" ... alors que c'etait deja le cas en v8...).

 

Tout ça pour dire que l'aptitude de Corbulo et de ses acolytes prêtres sanguiniens n'est pas de donner à une unité les bonus de la doctrine assaut mais elle leur permet simplement de résoudre leurs attaques comme s ils étaient en doctrine d'assaut. Donc -1 à la PA mais pas le +1 attaque de échos sauvages qui n'a plus lieu d'être quand on résout les dites attaques.

 

Ce n est pas une histoire de raw ou de rai mais de lire précisément avec un minimum de sérieux la règle en oubliant les versions d avant et les suppléments des copains. Surtout que pour les BT le bonus gagné s applique bien à la résolution d une attaque comme celui des SW et contrairement à celui des BA. Tout ça est donc très logique quand on prend le temps de se poser pour lire.

 

Après ce sera peut être formulé différemment dans le supplément comme pour la règle du bouclier storm qui a changé entre indomitus et le codex, mais je ne vois pas ce qui permet de croire que le but de cette règle est bien de donner +1att aux BA.

 

En tout cas c est sympa de lire vos idées de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrus83 a dit :

Liste sympa.

 

Pas sûr que le chaplain en master of sanctity soit vraiment utile a format 1000pts.

 

Concernant les epees vs haches, en fait la F6 te permet de mieux gerer les E5 qui sont de plus en plus presentes chez les SM et les necrons, mais egalement de pouvoir gerer les petits vehicules type venom, starweaver...

Tu gagnes egalement un pallier vs les E6 (ravager par exemple)

Et enfin, contre les harlequins qui sont E3 avec -1 pour etre blessé sous prophete, tu blesseras qd meme a 2+.

 

En gros la F6 te permet de fiabiliser un poil ton antichar contre certaines armées du meta (SM/harlequins/drukharis)

 

Ca dépend complètement de la sauvegarde d'armure de la cible. Contre du SM E5/6, l'épée fera exactement les mêmes dégats que la hache parce que ce que tu perds pour blesser, tu le regagne sur la save d'armure avec la différence de PA. Du coup contre du SM E5/6Save 3+, ca ne fait aucune différence. Par contre la hache est plus intéressante sur de la Save 4+/5+ la ou la PA-3 de l'épée ne sert plus a rien. A l'inverse contre un profil "classique" E4 Save 3+, l'épée reste plus intéressante. Sauf que E5/E6 Save 4+/5+ c'est pas vraiment un profil qu'on croise très souvent. On croisera majoritairement de l'E4/E5 Save 3+ la ou l'épée est la meilleure ou au pire équivalente à la hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est sans compter la "proliferation" des invulnerables.

 

Oui une epee fera autant ou moeux sur du meq, maintenant, en prenant en compte l'invulnerable, la PA-3 n'est que trop peu utile si ce n'est contre la troupe de base (et encore, avec un ferros la pa-2 sera suffisante).

 

Dans les exemples pre-cités, a savoir harlies et drukharis en regle generale, il y a quasi partout de la 4++ ou de la 5++.

 

Les sm peuvent egalement sortir de la 4++ ou 5++ assez facilement.

 

Du coup autant taper plus fort pour blesser mieux, que taper moins fort pour penetrer autant (message sans aucune conotation sexuelle)

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque ;)

 

Après tout n'est qu'une question de représentation dans ton cercle de jeu. La 4++ / 5++ SM elle est plutot E4 donc ca ne change rien entre épée ou hache. Le tout c'est de savoir si tu croises suffisamment de Drukharis et d'Harlequins pour justifier de mettre des haches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une game vs 1000pts de white scars jeudi dernier avant le confinement

Ma liste etait la meme a la difference prés que j'ai rentré 5x heavy intercessors en lieu et place des 5x intercessors thunder hammer.

 

HQ 1 1x captain jump pack

(relic blade/rites of war/icon of angel)

HQ 2 : 1x primachapi bike

(benediction of fury/imperium's sword/mantra of strenght)

TROOP 1 : 5x heavy intercessors executor

ELITE 1 : 5x sanguinary guard axe

ELITE 2 : 1x redemptor gatling

FA 1 : 3x inceptor plasma

FA 2 : 3x outriders

 

J'ai affronté ca :

 

HQ 1 : 1x captain on bike

(Teeth of terra/imperium's sword/storm shield)

HQ 2 : 1x librarian jump pack

(rites of war/plume of the plainsrunner/rides rhe winds/blasting gale)

TROOP 1 : 5x assault intercessors power fist

TROOP 2 : 5x intercessors thunder hammer

ELITE 1 : 5x vanguard jump pack storm shield lightning claw

ELITE 2 5x vanguard jump pack storm shield lightning claw

FA 1 : 3x outriders

FA 2 : 3x outriders

 

Je gagne sans le T1 72-31

 

En primaire je marque 45 vs 20

En secondaire je score les 15pts d'attrition, les 6pts d'assassinat et 6pts de domination tandis que lui score 8pts de briseur de ligne et 3pts d'etendards.

Il est table rasé a la fin de mon t4.

 

Mais en gros :

 

- il a eu enormement de mal a blesser. La F4 vs E5 sans bonus ca fait pas mal. Mes 3x outriders ont chargé ses 6x outriders avec mon chapi et j'ai toujours eu le dessus. Son capitaine sur moto a failli me defoncer mon chapi en utilisant le strat de contre offensive, mais la force 6 vs transhuman physio + 7pv + 4++ a rebondi malgres ses nombreuses attaques.

Meme les vanguard on eu du mal vs mes outriders au tour 3 malgré la relance des blesses.

- ma sg en revanche s'est faite demonter par les vanguard en 1 tour de cac (il m'en resté 1 seul qui en a tué 2 a lui seul)

- mon captain a one shot son librarian

- idem pour mon chaplain qui est tombé a 1pv mais qui a one shot son captain.

- les inceptors ont géré efficacement les 10x intercessors malgrés transhuman physiologie

- les vanguard vs la sg ca meure vite, pas de transhuman physiologie et la moindre 4++ raté c'est 1 gus en moins. Le -1 to hit a été trés efficace car au final, il ne me faisait que 4+/4+ reroll D2 ce qui m'a permit de resister avec un dernier sg.

- leur charge a 6ps (+2 par le sort et +1 par la relique) en sortie de fep c'est vraiment bon.

- il ne m'a tué que les motos. Toutes mes unités ont survécu, 2x inceptors, le redemptor full life, le chapi a 1pv, le captain full life, 1x sg en vie, 2x heavy intercessors.

- aucune unité n'a raté ses teste de moral.

 

Je voyais sa liste plus forte que la mienne car plus mobile, du psy et tape aussi fort a compter du t3 sauf qu'en realité, le fait de blesser a 5+ l'a enormement handicapé.

 

Mon avis sur les BA en ce debut de v9, ils sont trés forts. La SG est impressionnante de puissance bien que moins resistante (et encore tout est relatif) par son absence d'invu. Le +1 pour blesser a été d'une aide immense vs ses outriders. Les inceptors tapent vraiment fort egalement. Seul le redemptor n'a rien fait sur cette game a part prendre un objo. Mais il fournit la reroll des as pour toucher, un bon tir de couverture anti populeux et reste difficile a deloger dans les listes n'ayant pas ou tres peu d'antichar. Les heavy intercessors ont enormement resisté vs ses vanguard, des intercessors normaux y seraient passé.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

HQ 1 : 1x captain on bike

(Teeth of terra/imperium's sword/storm shield)

HQ 2 : 1x librarian jump pack

(rites of war/plume of the plainsrunner/rides rhe winds/blasting gale)

TROOP 1 : 5x assault intercessors power fist

TROOP 2 : 5x intercessors thunder hammer

ELITE 1 : 5x vanguard jump pack storm shield lightning claw

ELITE 2 5x vanguard jump pack storm shield lightning claw

FA 1 : 3x outriders

FA 2 : 3x outriders



En sois sa liste n ai pas mauvaise mais n'ai pas affiné non plus.

jouer White scars sans chapelin pour reroll toute les blesses et touches en bulle c'est ce priver d'un énorme boost ( qui peux aussi donner +2 en charge ), en outre ça manque de bladeguard et inceptor plasma aussi.
Je pense que ça aurais considérablement changer la game car comme tu le fait remarquer il joue uniquement avec de la F4 ... C'étais perdu d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyrus83 a dit :

- leur charge a 6ps (+2 par le sort et +1 par la relique) en sortie de fep c'est vraiment bon.

J'ai pas bien compris de quoi tu parlais? Quel sort? Tu veux dire la litanie qui donne +2 a la charge? Si c'est bien ça, le bonus de charge n'est additionnable avec aucun autre bonus, c'est charge a 7+ point barre. Je ne vois pas non plus de quelle relique tu parles qui donnerait +1 a la charge en BA.

 

Je trouve que le bonus BA est moins important avec ce codex V9 puisque tous les SM peuvent aussi avoir le +1 pour blesser au CaC avec une litanie du chapelain. Et les griffes donnent la reroll des blessures ce qui est plus efficace qu'un +1 pour blesser.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas bien compris de quoi tu parlais? Quel sort? Tu veux dire la litanie qui donne +2 a la charge? Si c'est bien ça, le bonus de charge n'est additionnable avec aucun autre bonus, c'est charge a 7+ point barre. Je ne vois pas non plus de quelle relique tu parles qui donnerait +1 a la charge en BA.


Il parle du sort et relique white scars, chevauchée du vent et cimier du coureur des plaines

Je ne savais pas que cela ne ce cumulé pas. C'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shelby a dit :

Il parle du sort et relique white scars, chevauchée du vent et cimier du coureur des plaines

Je ne savais pas que cela ne ce cumulé pas. C'est bon à savoir !

Ok je croyais qu'il parlait des BA. Le sort WS se cumule bien avec tout autre bonus. Moi je parle de la litanie de la haine qui n'est pas cumulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la litanie du chapelain t'oblige a prendre un chapelain au detriment d'un autre QG, mais aussi a avoir le côté aléatoire (sauf si strat auto a 2pc) et a devoir choisir entre "la full reroll des hits/le +2 charge/le +1 pour blesser).

 

A moins de remplacer le librarian, mais plus de charge a 6ps (8ps en l'occurence), et le passer en master of sanctity, ce qui revient plus cher qd meme.

 

Je trouve sa liste trés sympa en tout cas, il a fallu que je me decarquasse la tronche pour savoir quand et ou charger. Aprés il manque certainement un poil de puissance, la force 4 rebondi contre les E5. Mais en l'etat, je pense que sa base est bonne, peut etre un peu de deception vis a vis des vanguards.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Sauf que la litanie du chapelain t'oblige a prendre un chapelain au detriment d'un autre QG, mais aussi a avoir le côté aléatoire (sauf si strat auto a 2pc) et a devoir choisir entre "la full reroll des hits/le +2 charge/le +1 pour blesser).


Un master of sanctity qui te fait 2 litanies par tour sur un 2+ et en connait 3, c'est bien moins aléatoire qu'un librarian qui a de base 50% de chance de rater son sort et en plus tu peux te le faire dispel si il y a un psyker en face ou avec un strata.

Je parlerais meme pas des stat de celui en moto qui est parfaitement adapter au WS et la relique vox esperitum... Tu as une bulle de 20 pouce de diametre pour en faire bénéficier toute ton armée.
Alors oui clairement le chapelin prend la place du librarian et du capitain à lui seul, tu gagne un slot du coup ?

 

 

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Mais en l'etat, je pense que sa base est bonne, peut etre un peu de deception vis a vis des vanguards.


Tu met les 10 vanguards en hache énergétique avec un chapelin dans les 9 pouces et 2 cp tu te retrouve avec 31 attaques F6 pa-3 2 full reroll.  C'est juste la puissance de feu de 2 riptides sous Kauyon ^^



 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord, sauf que :

- le master of sanctity coute bien plus cher et en 1000pts, pas souvent evident de le rentrer

- reciter 2 litanies ok, sauf que ca veut dire faire l'impasse sur un des choix suivants : reroll des hits / +1 to wound / +2 a la charge.

- faut egalement reussir la charge si fep.

- reussir a placer le chaplain a moto a 6ps de la fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrus83 a dit :

Non mais je suis d'accord, sauf que :

- le master of sanctity coute bien plus cher et en 1000pts, pas souvent evident de le rentrer

25pts pour avoir

+1 Litanie

+1 au jet pour passer la litanie

-1CP pour le strat qui passe les litanies auto

Je trouve ça carrément donné tellement ça fiabilise ton chapelain.

Citation

- reciter 2 litanies ok, sauf que ca veut dire faire l'impasse sur un des choix suivants : reroll des hits / +1 to wound / +2 a la charge.

La reroll hit quand tu touches a 2+ elle a assez peu de plus value. Le +1 wound on l'a déjà en BA et il est capé a +1/-1. Donc oui ce que l'on va aller chercher c'est le +2 à la charge

Citation

- faut egalement reussir la charge si fep.

D'ou le chapelain et la relique pour relancer les charge pour des charges a 7+ reroll en bulle de 6" (et on oublie bien souvent le pile in / conso a 6" qui aide grandement pour mettre plus de fig au contact, et faire des grab ou des cercueils)

Citation

- reussir a placer le chaplain a moto a 6ps de la fep

Avec 20" de mouvement + advance et 6" d'aura c'est quand même pas bien compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu’on a vraiment besoin d’améliorer le chapelain ?
Tu as besoin de passer la litanie clef (bonus de charge) qu’une fois, donc tu peux te contenter du stratagème au bon moment. Le +1 pour passer la litanie ne sert donc pas vraiment. 
Et la litanie supplémentaire ne sert pas. On a juste besoin de passer canticle of hate, litany of hate quand tu touche à 2+ bon... 

 

Au final la question est :

est ce que tu crames un trait de seigneur de guerre pour lancer ton strat de prière auto qu’avec 1PC

- est-ce que tu économises 25point et un trait mais pour dépenser 2PC au moment de ta charge clef. 
 

Comme le trait supplémentaire coûte aussi des PC, je suis pas sûr que la première option soit la meilleure.

 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens @Loishy @Kikasstou on parlait des white scars par rapport a ma derniere game. Chez les BA, je suis d'accord.

 

Concernant le maser of sanctity, clairement oui dans une optique tir avec recitation of focus et catechism of fire.

Ca fiabilise enormement une unité ratata.

 

Pour un chaplain de pur close, non. Mantra etant largement suffisant.

 

Pour un chaplain support close, j'aurais tendance a dire oui. Le +2 en charge et la reroll des hits etant tres appreciables et quasi incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relance avec une liste trés atypique, en mode full sanguinary guard.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment fort (enfin si, j'ai une petite idée de la molesse du truc), mais ca a le mérite de pouvoir être sortie en 1000pts

 

Je teouve ca vraiment interessant de pouvoir sortir ce genre de liste sans être pénalisé par le format. Ca rajoute quand même du cachet a une v7 et fin v8 qui en manqué bcp.

 

La liste en mode pépouse :

 

- 1x dante

- 1x sanguinary priest jump pack

(Chief apo / icon of angel / selfless healer)

- 22x sanguinary guard en sword/axe dont 6x en power fist (compo a votre guise)

 

1000pts tout pile.

 

 

On commence avec 4cp, c'est pas degueux, ca a de la mobilité, le sanguinary priest en mode electron libre pour filer les differents bonus et le heal, au close ca tape fort.

 

L'idee de ce genre de liste c'est de balayer tout ce qui est lent et plus ou moins fragile et d'essayer de scorer un max les objo via la projection des sanguinary guard + profiter un max des couverts.

 

C'est pas ultime, mais ca doit faire son effet sur la table par la suprise. Et si votre adversaire vous sort un full vehicule, ben c'est double effet kisscool, pour lui heinnn ??

 

Voila, petit brainstorming délirant, en attendant notre supplément. Et tout ca en rimant.

 

A vous les studios

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.