Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Allé vu que ca papote j'apporte ma pierre a l'édifice avec derniere liste et explications.

 

HQ 1 : 1x Captain jump pack, 1x storm shield, 1x astartes chainsword = 120pts
- warlord n°1 "no idea ???"
- relic n°1 "teeth of terra"

ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine axes, 4x angelus boltgun = 120pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine axes, 4x angelus boltgun = 120pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine swords, 4x angelus boltgun = 120pts
ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought, 1x heavy onslaught gatling cannon, 1x onslaught gatling cannon = 180pts
ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought, 1x multi melta = 150pts

FA 1 : 1x Land Speeder Tornado, 1x assault cannon, 1x heavy bolter = 80pts
FA 2 : 2x Attack Bike, 2x multi melta = 110pts

 

Alors pourquoi ?

- le land speeder en preneur d'objo de ma zone + une petite ratata a 24ps (canon d'assaut + heavy bolter) pour aider a gerer les "hordes". Si il est menacé, rien ne m'empêche de le redeployer sur un autre objo avec sa projection de folie. E6, 6pv, c'est pas trop mal comme unité.

 

- le contemptor + 2x attack bike multi melta pour avoir une petite projection anti char. Ca balance 6 tirs, ca peut si jamais j'ai besoin de fiabiliser la chose, relancer les as pour toucher ou pour blesser (les deux si capi a portée). Au cac, le dread s'englue facilement, mais il a l'avantage de taper fort et d'avoir une invu.

 

- le redemptor + 4x sanguinary guard. Ca tape, ca tire en ratata, ca va assez vite, c'est assez resistant. La aussi, possibilité de reroll les as pour toucher ou blesser.

 

L'avantage des deux dreads, c'est qu'ils permettent d'agir comme des simili capi ou lieut quand j'en aurai besoin. Et a 1000pts, ca va etre quand meme assez chiant je pense pour mes adversaires de les sortir. Tout sera question de choix. Les SG, les dread, les attack bike... ???

 

- enfin, le capi + 2x4 SG pour frapper la ou il faut. Volontairement, je ne pense pas les jouer en fep, sauf cas desesperé. Ca fait une bonne bulle de reroll, ca fiabilise a outrance et va falloir me peter 2x sg de chaque escouade pour me mettre a nu le capi. Et donc, ca force mon adversaire a splitter ses tirs, de ne pas prendre l'attrition ou de me kill une escouade mais d'avoir l'autre a gerer qui ecrante mon capitaine. Que de choix je vous dis.

 

La liste se veut poly, il y a beaucoup de close, de l'antichar via les 3 multi melta, de l'anti personnel via les onslaught gatling et le canon d'assaut, manque juste du psy. Mais la liste est rapide mine de rien, surtout a ce format, je pense avoir une excellente projection. J'ai vraiment hate de la tester, elle me plait enormement. Mais toujours aucune date ?, j'suis en plein travaux du nouvel appart, donc pas le temps et jsuis crevé. Tellement crevé que je risquerais de zapper la phase d'assaut donc aucun interet.

 

Voila, les conseils qu'a donné Kikasstou vont dans le bon sens a part pour les vanguard. Pas les moyens de les rentrer. Et puis, je prefere la SG pour son charisme ? tanpis si elle resiste moins.

 

Une derniere chose, j'hesite pour le capi entre :

- imperium's sword pour le coté puissnace et la reroll de la charge

- gift of foresigh pour la fiabilisation via la reroll pour toucher/blesser/save

- rites of war, histoire de faire un gros fuck a mon adversaire avec des SG et 1x capi super opé

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me creuse la tête pour faire une liste polyvalente et all-comers à 1000pts.

La voici.

-Le sanguinary priest avec les inceptors, en milieu de terrain, haut perchés pour arroser ce qui est à portée, le sanguinary priest près d'eux mais planqué pour les ramener à la vie ou les soigner ( si blessés/tués par l'ennemi ou par leur propre saturation )

-le captain warlord avec la sanguinary gard pour chasser l'élite ou la troupe.

-Le whirlwind sur l'objo de la zone de déploiement, arrose au loin l'ennemi que la garde s'apprête à charger.

-Les intercessors pour l'objo en milieu de terrain

-les attacks bikes à la chasse au blindé ou grosse endu.

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

 

    • HQ

      • Captain [6 PL, 120pts]

        Selections: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Jump Pack, Storm shield, Teeth of Terra, The Imperium's Sword, Warlord

      • Sanguinary Priest [7 PL, 135pts]

        Selections: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chief Apothecary, Frag & Krak grenades, Jump Pack, The Armour Indomitus

    • Troops

      • Intercessor Squad [5 PL, 110pts]

        Selections: Bolt rifle

        • 4x Intercessor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

        • Intercessor Sergeant

          Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Power fist

    • Elites

      • Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]

        • Sanguinary Guard

          Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword, Frag & Krak grenades

        • Sanguinary Guard

          Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword, Frag & Krak grenades

        • Sanguinary Guard

          Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword, Frag & Krak grenades

        • Sanguinary Guard

          Selections: Angelus boltgun, Frag & Krak grenades, Power fist

        • Sanguinary Guard

          Selections: Angelus boltgun, Frag & Krak grenades, Power fist

    • Fast Attack

      • Attack Bike Squad [4 PL, 110pts]

        • Attack Bike

          Selections: 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, Multi-melta, Twin boltgun

        • Attack Bike

          Selections: 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, Multi-melta, Twin boltgun

      • Inceptor Squad [12 PL, 200pts]

        Selections: 3x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

    • Heavy Support

      • Whirlwind [7 PL, 135pts]

        Selections: Whirlwind vengeance launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues 18 figurines, avec seulement 5 super op et sans le trait de seigneur de guerre pour l'avoir ?

 

Même à 1000 points, je trouve ça vraiment léger sur les objectifs.

Tu mises tout sur l'attrition, mais si tu rebondis en charge ou si tu te fais engluer, je ne vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

 

Du coup, je vire le whirlwind, prend 2 escouades de sanguinary guards ( 4 avec swords, 4 avec power fists ) et le trait super obsec sur le captain.

 

-Les intercessors gardent l'objo de DZ

-les 2X4 sang guards nettoient et prennent les objos

-les inceptors canardent

-les motos chassent

 

J'hésite aussi à prendre un lib JP pour Null zone et psychic fortress en remplacement du captain

 

Modifié par Zeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends contre quoi tu joues, mais s'il y a du tyranid dans le tas, le null zone est presque indispensable contre les Zoantropes.

De même contre du marine avec bouclier tempête; sans cela tes gardes sanguiniens ne feront presque rien au close contre ce type d'unité.

Tes multi-fuseurs ne t'aideront pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenario GT 2020 : rise of the machine spirit.

En secondaire je prend :
- assassinat
- attrition
- sur tous les fronts

 

La liste de mon pote :

- 1x master

- 1x shadowseer

- 5x players

- 5x players

- 5x players

- 5x skyweavers

- 1x starweaver

- 1x starweaver

- 1x starweaver

Je gagne le T1 yeahhhh

Mon T1, j'avance sur mon coté gauche le redemptor et 4x sanguinary guard sur l'objectif du dessus. Sur mon coté droit, mon contemptor, mes 2x attack bike, mon capitaine et mes 2x4 sanguinary guard avancent sur l'objectif situé sur ma droite. Je m'expose a une charge mais au moins je vais pouvoir amoindrir ses skyweavers qui me font salement peur.

Mon land speeder avance sur l'objectif de ma zone.

A la phase de tir, je claque le stratageme de du contemptor pour reroll les as pour blesser.
Mon contemptor et mes 2x attack bike tuent a coup de multi melta 3 skyweavers.
Mes sanguinary guard en tombent une a 1pv egalement. Ouahhh.

Sur l'autre flanc, le redemptor arrache 4pv a un starweaver.
Son T1 : 1x starweaver campe son objo de zone. Ses 2x autres starweavers (dont celui entamé) se deplacent vers mon castle et debarquent tout le monde. Ses 2x skyweavers se positionnent devant mes attack bike. Je perd au tir et au cac :
- 4pv sur mon contemptor
- 1x attack bike
- 4x sanguinary guard (3 et 1)
Son master a raté sa charge malgré relance.
En riposte je lui tue 2x players.

Mon T2 :
Mon capitaine survole le close et se positionne a cote du shadowseer. Mon contemptor engage le close contre les skyweavers. Mon redemptor se deplace vers le milieu de table pour choper une ligne de vue sur les starweavers.

Au tir, mon Redemptor tire sur le starweaver entamé et le tue. Il explose. Il embarque en explosant 3x players sur une escouade, 2x sur l'autre, 1x sanguinary guard. Ouahhh.

Mon capitaine explose son shadowseer. Mon contemptor et l'attack bike finissent les 2x skyweavers.
Ses 3x derniers player me tueront 1x sanguinary guard. En retour je lui tue les 3x derniers.

Son T2 : son master me one shotera mon capitaine au close. Ses 2x starweavers me tueront mes 2x derniers sanguinary guard.

Mon T3 : mon attack bike se dirige vers ses 5x players dans sa zone de deploiement, tout comme mon redemptor.
Au tir je lui tue 4 players.

Mon contemptor tirera sur le master et le one shotera.

Son T3 : ses 2x starweavers me tuent mes sanguinary guard qui sont sur l'objo de gauche. Son dernier player reste sur son objo de zone.

Mon T4 : je n'ai plus que mes 2x dread, 1x attack bike et 1x land speeder. Mon attack bike tuera son dernier player.
Mon redemptor tirera sur 1x starweaver er lui enlevera 3pv. Mon land speeder egalement et le finira.
Mon contemptor reste positionné sur l'objo de droite.

Son T4, son dernier starweaver tirera sur mon land speeder et lui enlevera 1pv.

On arrete la.

Bilan :
- le fait d'avoir le premier tour m'a grandement aidé, me permettant de lui mettre une grosse pression. Lui retirer 3x skyweavers T1 a clairement joué en ma faveur puisque mes dread ont ete clairement tranquilles toute la game.
L'explosion du starweaver a juste été le coup de grace pour lui malheureusement.

- les 3x multi melta, yabon. Ca offre de l'excellent antichar. Le d6+2 a courte portée m'a permis de lui fumer ses skyweavers + son master. Ca change du ratata, et c'est bien sympa.

- la sanguinary guard a subit. Elle a encaissé les charges et les tirs jusqu'a leur mort. Des vanguards auraient ete clairement meilleurs sur ce match de par leur 4++.

- le capitaine a buté le shadowspear mais est mort en retour. Peut etre le remplacer par un sanguinary priest jump pack. Je perd la 4++ et la reroll des as pour toucher, mais je peux heal/rez les sanguinary guard et/ou futurs vanguard. Ou alors un chaplain jump pack pour avoir plus de possibilités en terme de gameplay.
A voir.

En tout cas ca fait du bien de pousser des pitous et tres content de la liste, elle est super agreable a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Je suis curieux de savoir ce qu'aurait donné la partie si tu n'avais pas eu le T1. Je pense que ca aurait ete beaucoup plus compliqué avec les pertes encaissées T1. Mais la bonne nouvelle c'est que ta liste est suffisemment polyvalente pour developper une bonne puissance de tir en plus du CaC pour impacter T1 et pas devoir attendre les charges T2/T3. Manque plus qu une unite de Vanguard pour proposer de l'invu 4+ tres utile dans certains cas ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a pensé juste apres la game et voila notre reflexion :

- il me sort mon dread contemptor au tir et mes motos au close.

- j'envoie la SG sur ses skyweavers

- je me prend la contre charge des players.

- j'ai du mal a sortir ses players et je ne tue pas son master

- il a plus de ressources que moi me laissant dans le vent mon redemptor et mes SG de l'autre coté

- il cap 3 objos vs 1

- il gagne easy

 

je lui ai demandé de sortir ses orks pour la prochaine game, histoire de voir comment la liste tourne face a du populeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chère frères d'armes ?

 

Je vous partage ma liste à 1000 points,

 

J'hésite encore sur les Traits de seigneur de guerre et reliques a appliqué sur mes deux perso (que 6pc)

Principalement sur le chapelain (en faire un brute de tanking ou une bute de dégât avec la relique de crosius intervention heroic a 6)

 

HQ1 : Capitaine Primaris(1*90), Épée énergétique de maître(5) [95]   
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -REL- [Blood Angels] Visage de Mort, -Trait- [Blood Angels] Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Épée énergétique (5) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30) [150]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Je la pense que la liste est globalement équilibré composé d'unité optimisé.

A vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste sympa, effectivement elle est plutot equilibree.

 

Elle manque cependant de puissance de feu selon moi.

 

Tes intercessors fournissent 25 tir F4

Tes inceptors fournissent 18 tir F5

Tes eradicators fournissent du 6 F8

 

Mes suggestions :

- J'enleverai l'epee energetique des intercessors (+5pts)

- j'enleverai le capitaine (+95pts)

- je rajouterais un primaris chaplain (-85pts) avec litanie catechism of fire ou recitation of focus (ce sera plus utile selon moi)

- je changerai le primachapibike ainsi :

(warlord "wise orator" relic "benediction of fury ou icon of angel"

- je remplacerai 5 intercessors par 5 assault intercessor avec thunder hammer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le warfo.

Après avoir repris le hobby l'année dernière j'ai enfin ma première partie prévue ce WE \o/.

Je voulais vous soumettre mon projet de liste en 1000pts.

Je précise que ce sera ma première partie en 16ans, que l'idée n'est pas de monter une liste ultra compétitive (mais de ne pas être ridicule), que je n'ai pas toutes les entrées, et que je privilégie ce que j'ai peint (ça fait beaucoup de précisions ?)

 

+ HQ +

Librarian Dreadnought [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 6. Wings of Sanguinius, Meltagun

Sanguinary Priest [7 PL, 135pts]: 5. Gift of Foresight, Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Teeth of Terra, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Tactical Squad [5 PL, 90pts]
. 4x Space Marine: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Death Company Marines [8 PL, 145pts]: Jump Pack
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Hand Flamer

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

+ Heavy Support +

Devastator Squad [12 PL, 191pts]: Armorium Cherub
. 2x Devastator Marine: 2x Bolt pistol, 2x Boltgun, 2x Frag & Krak grenades
. Devastator Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

++ Total: [54 PL, 3CP, 996pts] ++

 

 

Du coup je veux jouer un archiviste pour avoir du psy, j'ai hésité entre un capitaine jump pack et l'apothicaire.

Pour l'élite, j'adore le look du redemptor (et c'est ma pièce la plus massive ☺️), j'ai voulu jouer de la DC pour avoir une unité iconique BA. J'ai hésité avec des agressors.

En soutien les deva canon laser avec 2 bonhommes en plus pour essayer d'être impactant sur plusieurs tours.

Et enfin 2 choix de troupes, pour les objectifs principaux.

 

L'idée serait d'avoir les deva en fond de table avec le redemptor pas loin pour fiabiliser au cas où (je pense le faire avancer après). Le dread archiviste en électron libre, le prêtre sanguinien avec la DC (pas forcément en fep) et les troupes pour les objectifs et suivre les unités de cac.

J'ai hésité à mettre qu'un choix de troupe, et éventuellement enlever un devastator pour rajouter de la DC mais je pense que je serai plus polyvalent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sanguinary priest sera meilleur avec selfless healer lui permettant de heal et rez facilement. Attention, ce n'est pas une brute de cac.

 

Le librarian dread, je ne pense pas qu'il fasse long feu, ou alors lui rajouter un warlord trait (gift of foresight) pour fiabiliser ses attaques ou le rendre plus tanky (iron resolve) pour 1cp.

 

Ta liste reste assez lente, tes intercessors devraient avoir un power fist ou thunder hammer histoire de pouvoir taper correctement.

 

Tes tactiques devraient avoir une arme spe, et le sergent un combi + arme de cac (thunder hammer/power fist/lightning claw).

 

Tes deva je pense sont trop et coutent trop chers a ce format. 2 ou 3 armes lourdes sont suffisantes et ca t'economise des points.

 

Ta dc, le hand flamer ne fera rien, rajoute un thunder a mon avis.

 

Voila mes avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour le prêtre effectivement j'ai changé son trait de seigneur de guerre effectivement, même si c'est pas super optimisé (il ne pourra  régénérer qu'un marine cdlm si lui-même n'est pas blessé). Avec les dents de Terra il n'est pas mal quand même au cac je pense.

 

Je voulais jouer le dread archiviste car j'ai pas encore reçu Mephiston et je joue contre un thousand sons (2vs2), il me faut du psy quand même. Je vais ptet lui rajouter effectivement un trait de seigneur de guerre aussi.

 

Pour les deva j'hésite à mettre des agressors lance-flammes à la place mais je perds le côté menace antichar à distance. Après ça me permet de récupérer quelques points pour les mettre ailleurs l'inconvénient c'est que c'est pas rapide non plus ?

 

Un peu surpris pour le hand flamer, je me dis que si je suis à portée de tir ça peut créer la surprise, également si je me fait charger pour un tir de contre charge.

 

Je vais repotasser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de game de samedi vs mon poto salamanders.

Il jouait :

- 1x lieutenant primaris lord of fire

- 1x master of sanctity wise orator et adamantine mantle

- 5x heavy intercessors executor

- 5x heavy intercessor hellstorm

- 3x aggressors flamers

- 3x aggressors flamers

- 3x eradicators

- 3x eradicators

 

Je jouais :

- 1x captain bike teeth of terra imperiums sword

- 5x assault intercessors

- 4x sanguinary guard

- 4x sanguinary guard

- 4x sanguinary guard

- 1x redemptor

- 3x attack bike

- 1x land speeder melta/assault cannon

 

On joue le scenar ascension (donc 5 objo)

 

 Il a le t1

 

T1 Sala :

il a constitué de castle, a ma gauche, 2x3 eradicators + chaplain, au centre 2x3 aggressors + lieutenant, a ma droite 5x HI hellstorm, et sur son objo 5x HI executor.

 

Il avance tout sauf les 5x HI executor. Il cast recitation et catechism sur 3x eradicator.

il tire avec eux et m'arrache 4x sanguinary guard, les autres tirent sur le dread mais ne lui font que 6pv.

les HI executor m'enlevent 5pv sur le land speeder.

 

T1 BA :

j'avance a ma gauche le redemptor + 2x4 SG + captain bike, face a ses eradicators.

A ma droite je fonce prendre l'objo avec les attack bike et le speeder.

Mes assault intercessors restent sur mon objo.

 

Au tir, le redemptor arrache 2 HI executor malgres strat de +1 save.

Mes attack bike + speeder arrachent 4x HI hellstorm.

 

Mes 8x SG arrachent 1x eradicator.

 

Au cac, je charge avec tout sauf le redemptor qui foire. Mon captain n'enleve que 2pv au chaplain (merci transhuman et j'en perd 2 egalement), et je bute tous les eradicators au close.

 

Mon speeder chargera le dernier HI hellstorm sans rien faire dans les deux sens.

 

T2 Sala :

Ses aggressors se dispersent, 3x sur l'objo du centre, 3x qui se deplacent sur ma gauche pour aller cramer de la SG. Son HI hellstorm desengage.

 

au tir, ses HI executor finissent mon speeder qui explose et tue son dernier HI hellstorm.

 

Ses aggressors me crament 4x SG et ratent leur charge sur mon captain.

 

Au cac : mon captain enleve 2pv au chaplain, et prendra 2pv en retour (match miroir).

 

T2 BA : mes 4x derniers SG se deplacent pour aller taquiner les 3x HI executor.

 

Mon redemptor fume 1 aggressor au tir.

Mes attack bike fument 1 aggressor de l'autre escouade.

 

Au close, mon captain fini le chaplain, mes 4x SG finissent les 3x HI executor.

 

Je controle l'objo de droite, l'objo de gauche, mon objo et son objo desormais.

 

Il a le centre.

 

T3 Sala : ses 2x aggressors de gauche me fument mon captain et chargeront mon redemptor en lui faisant 4pv mais en perdront 1 (transhuman encore et toujours).

 

Ses 2x aggressors du centre se dirigent vers mes attack bike et en crament 2 mais rateront leur charge.

 

Le lieutenant garde l'objo du centre.

 

T3 BA : ma derniere attack bike ne fera rien au tir

 

Le redemptor fumera le dernier aggressor au cac.

 

T4 Sala : son aggressor me tuera ma derniere attack bike et reprendra l'objo de ma droite.

 

T4 BA : je campe les position et j'essaye de voir le lieutenant avec le redemptor pour le tuer.

 

Au tir quedal et pas de cac.

 

On arrete la car j'ai plus d'objo que lui.

 

Il lui reste 1 aggressor + 1 lieutenant

Il me reste 4x SG, 5x assault intercessor et 1x redemptor a 3pv. Il a deux objo et j'en tient 3.

 

Je score le max primaire et secondaire "domination".

Il score le max secondaire "ascension" l'objectif de mission.

 

On fini a 73 BA et 55 Sala.

 

Avis personnel : les Sala font hyper mal mais son armée est clairement lente.

Au tir et au cac ils tapent super fort. L'E5 + transhuman a chaque tour c'est juste horrible a gerer.

 

En revanche les prendre de vitesse c'est clairement la solution.

 

Je pense retravailler la liste parce que les assault intercessors n'ont servi a rien. Peut etre les remplacer par des intercessors stalker et laisser le speeder en mode ratata plutot que melta/assault cannon.

 

Voili voilou.

 

Il va faire les DA prochainement donc quand j'aurai une game vs ses new DA, je ferai un retour.

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex

 

Pour la troupe, je dirai que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si tu veux contester les objos adverse, les incursors restent très bon. Si c'est pour prendre le centre de table, les assauts intercessors sont parfait. Mais si c'est pour rester chez toi tenir ton objectif, des intercessors ou heavy intercessors seront mieux.

 

Si ton pote joue full Deathwing, bonne chance contre le Transhuman Physilogie de série vu comment t'as déjà galérer contre celui des Salamander. le DA Deathwing est pour moi le hard counter du BA. Il annule notre trait de chapitre car on ne peut le blesser que sur 4+ au mieux quoi qu'il arrive. Il peut avoir invu 4+ en bulle, il peut avoir -1Dégats en bulle, et avec ses sorts il nous fait taper en dernier et nous retire nos aura et le super opé. Ca devient extremement compliqué de jouer l'assaut en BA, et la GS va complètement rebondir sur eux. Va falloir prévoir une liste totalement différente, très mobile pour jouer la savonnette et frapper uniquement ce qui sera hors de portée des bulles.

 

Bonne chance Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais devoir revoir totalement ma liste. Mais je tenterai quand meme avec une liste similaire. Juste histoire de voir si je rebondis sur tout, et avec tout.

 

Mais j'ai peu d'espoir a ce niveau.

 

A part les vanguard shield/claw, je ne vois rien qui puisse reellement le gerer.

Meme le redemptor blessera a 4+ ?

 

En l'etat, je ne vois que la grosse saturation au tir et au close avec a minima de la PA-2.

 

Quant aux auras, faut voir si un librarian jump pack ne sera pas plus adapté afin de dispell ou carrement annuler les invu.

 

Le seul truc qui semble marcher sur eux c'est la mortal wound. Et en BA, le sort blood boil est assez interessant. Du coup, un truc du genre :

- librarian jump pack, chief librarian, tome of malcador, psychic mastery, smite, null zone, blood boil et might of heroes (bour buffer un gars) ou veil of time (pour fiabiliser une unité).

 

Avec le strat pour lancer 3 psy et le +1 pour cast, il y a moyen de faire 2 smite et un blood boil, soit 3d3 MW a distance 18ps.

et au cac, lacher null zone pour mettre une partie de leur defense en pls.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, torocarré a dit :

Attention, le tome de Malcador ne te permet plus de sélectionner plusieurs sorts de disciplines différentes ^^'

J'ai lu tout et son contraire là dessus. J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, torocarré a dit :

Attention, le tome de Malcador ne te permet plus de sélectionner plusieurs sorts de disciplines différentes ^^'

Une FaQ ou une source ? 

Tome de Malcador (codex SMp.109): Librarian model only. The bearer knows one additionnal psychic power from any discipline he has acces to. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut certainement pas grande chose, la FaQ WTC :

 

35. (RAW) Tome Of Malcador only allows you to pick an extra power from a Discipline you have already picked a power from. Youcannot pick an additional power from a discipline that you didn’t select a PP from at the onset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, torocarré a dit :

Ca ne vaut certainement pas grande chose, la FaQ WTC :

 

35. (RAW) Tome Of Malcador only allows you to pick an extra power from a Discipline you have already picked a power from. Youcannot pick an additional power from a discipline that you didn’t select a PP from at the onset.

Oui effectivement ca ne vaut pas grand chose d'autant que le WTC ne se joue pas vraiment en ce moment. Mais merci pour l'info qui confirme qu'il n'y a pas de FaQ GW sur le sujet pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.