Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Le 15/02/2021 à 09:04, torocarré a dit :

Attention, le tome de Malcador ne te permet plus de sélectionner plusieurs sorts de disciplines différentes ^^'

 

Le 15/02/2021 à 13:11, infirmier_house a dit :

Une FaQ ou une source ? 

Tome de Malcador (codex SMp.109): Librarian model only. The bearer knows one additionnal psychic power from any discipline he has acces to. 

 

Je pense que tu peux le choisir dans n'importe quelle discipline.

 

Je trouve personnellement le sens assez clair, sinon ils l’auraient écrit comme dans le codex death guard:

 

plague compagny: the wretched

stratagème:

Use this stratageme before the battle, when you are mustering your army.

"That model knows one additional psychic power from their chosen discipline."

 

Après on peut aussi argumenter que le traitement est différents qu'une différence dans un truc si proche n'a pas lieu d'être, et que le death guard n'a qu'une seule discipline, alors que le marines 3 (meme si il n'a le choix qu'entre 2).

 

Ldt

 

For'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cyrus83 pour ton retour.
Ce que je ne comprends pas c'est que ton adversaire ait avancé ses troupes et du coup ait été à portée de charge de tes unités.

Sinon, petit retour sur ma première partie:
J'avais

  • 1 dread archiviste maître archiviste et le trait de relance touche blesse et save
  • 1 prêtre sanguinien JP (SDG) maître apo avec le trait et les dents de terra FEP
  • 5 cdlm JP (qui accompagnent le prêtre) avec divers équipements FEP
  • 1 dread Redemptor ratata
  • 3 agressors LF Réserve stratégique
  • 5 intercessors
  • 5 tactiques dont 1 bolter lourd

Je jouais avec des sœurs de bataille, contre un thousand sons et un emperor children


Globalement j'étais positionné sur un quart de table avec le redemptor à la limite de ma zone, et mes troupes derrière à couvert en repoussoir à fep et sur un objo , face à quelques troupes ennemies et un defiler
Mon allié avait le centre et l'autre quart de table (il avait beaucoup d'unites) avec mon dread archiviste (en face il y avait pas mal de TS dont des véhicules, c'était notre seule vrai ressource psy malgré les strata sista)

On a le T1, mon dread archiviste et les soeurs sur le quart face aux TS restent à couvert, on avance au centre et j'avance surtout mon redemptor pour aller chercher ses troupes qui tiennent un objo
Pour leur T1 globalement ils restent dans leur zone, sauf un rhino qui s'avance, mais créent un vide qu'on exploitera plus tard

T2: FEP dans leur zone, mon dread archiviste s'avance pour finir au fuseur le rhino puis charger une unité, la charge du prêtre rate, les cdlm chargent font un peu de ménage dans les troupes ennemies. Les aggressors arrivent sur un bord et entre leurs tirs de LF et leur charge, ils arrivent à nettoyer l'objectif dans la zone de nos adversaires et à reprendre un objo.
Le T2 adverse est pas mal violent, mon prêtre se fait exploser en BM en phase psy (il n'aura vraiment rien fait, enfin si un tir de pistolet bolter raté, personne n'aura bénéficié de son aura), des noise marines arrivent avec un nombre incalculable de tirs flat 2 qui exterminent mes aggressors sous physiologie transhumaine, ainsi que mon redemptor (mais il ne reprennent pas l'objo) des terminators éliminent mes cdlm au tir puis au cac. Il ne me reste que mes troupes et mon dred archiviste en fin de T2

 

T3 on marque encore full primaire, je recule un peu mes troupes, le dread archiviste va nettoyer les terminators qui ont éliminé mes cdlm et nettoyer les restes de rubric marines
T3 adverse, mon dread archiviste se prend 7 BM (il lui restait 6 pv) mais c'était pour la forme, on les a déjà largement distancé dans les points.

On termine la partie là-dessus (impossible pour eux de revenir au score, et couvre-feu qui approche ?)

Très content de ma première partie, je suis encore loin de maitriser toutes les règles et subtilités. J'ai d'ailleurs fait une erreur dans Ailes de sanguinius, je pensais que c'était vol et 12" jusqu'à la prochaine phase psy, je me disais aussi que c'était très puissant ?, j'ai aussi voulu charger avec mon prêtre avant la cdlm, ce qui était une erreur (j'ai pas voulu relancer le jet et j'ai réussi la charge cdlm), et j'ai joué le strata de relance des touches sur le redemptor avec les aggressors à portée avant de me souvenir que les LF touchent automatiquement ?
J'ai pu jouer ce que je voulais, c'était plus une partie en mode fun que compet' (d'ailleurs je n'ai pas voulu y prétendre).

Petit retour donc sur ma maigre expérience:
Face à un ennemi qui fait de la BM c'est chaud ! Bon il a eu de la chance sur certains sorts mais j'ai quasiment rien pu faire contre. J'aurai ptet du prendre le trait de sdg qui donne le fnp 5+ sur les BM en aura, ça m'aurait ptet sauvé mon dread
Le dread archiviste est vraiment impressionnant ! Il coûte cher certes mais bon il a été assez fiable. Là je l'ai promu maître archiviste pour avoir une dissipation en plus (qui ne m'a jamais servi), à voir si un mephiston aurait pas été plus intéressant (mais j'ai pas encore la figurine)
5 cdlm c'est peu, vaut mieux en jouer un peu plus pour avoir plus d'impact. Sur cette partie je me dis qu'un capitaine JP avec relance des charges aurait peut-être été plus pertinent.
Je me languis d'utiliser la garde sanguinienne, c'est mon prochain achat (le chapelain à moto est déjà en route).
Le prêtre avec seulement une unité à portée c'est pas vraiment opti, mais surtout frustrant pour le prix
J'ai apprécié jouer les aggressors, j'aime bien les figurines et contre une grosse troupe ça fait le travail.
Assez cool le redemptor


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 20:34, Cyrus83 a dit :

@TheIcedTea obligé pour lui d'avancer pour prendre les points. Et en 1000pts, la table est petite, permettant aisement aux unites en jp de charger t1 car les objos sont a 9ps generalement.

 

Oublie mephiston, un librarian dread est bien plus interessant car plus fiable.

 

 

Du coup je prépare une nouvelle liste, et le capitaine à moto me semble plus intéressant que le capitaine JP si on ne veut pas FEP. Pour 10 pts de moins on gagne +1 endu +1 PV +les bolter jumelés + 2" de mouvement (sans compter l'advance à 6). J'ai vu que tu avais préféré un capitaine JP dans ta dernière liste. C'était parce que tu n'avais pas la figurine ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Par contre j'hésite marteau ou dents de terra, et Égaré ou maître de chapitre. J'avoue que le trait de +1PC sur du 4+ me tente pas mal.
L'idée serait de l’accompagner de 10 DC et un prêtre sanguinien avec icône de l'ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur ma partie de la semaine dernière:
Les listes

Révélation

 

Ma liste:
Capitaine DC à moto, trait 5++ BM, relique dents de Terra
Prêtre sanguinien JP, SDG, Maître apothicaire, icône de l'ange et trait maître apo
5 intercessors dont 1 lance grenade Astartes
1 dread redemptor gatling, icarus, lance flamme et lance grenade
3 agressors lance flamme
10 marines DC JP, dont 2 Marteaux, 2 gantelets, 2 épées énergétiques, 4 épées tronçonneuse, 4 pistolets bolter, 2 pistolets fuseur, 1 pistolet lance flamme, 1 pistolet plasma


Liste adversaire :
Tyranides flotte ruche Béhémoth
1 prince tyrannide sdg, relique Béhémoth
1 broodlord
1 Tyranide Prime (guerrier ++)
10 guerriers dont 3 canons venin
1 lictor fep
10 genestealer
10 thermagaunt
10 thermagaunt ailés

 



Déploiement:

Révélation

 

Je fait une bullle capi+ prêtre+ DC+ dread d'un côté, intercessors et agressors de l'autre

Lui fait les termagaunt face à mes agressors et intercessors, les guerriers tyranides au milieu avec le tyranide prime, le prince démon, le broodlord et les genestealer de l'autre côté
Objectifs secondaires :
Moi: attrition, Fureur des égarés (Blood Angels), pas de pitié pas de repis (SM)
Lui: domination, combattons tant que nous le pouvons, déployez les brouilleurs

 


Partie:

Révélation

 

J'ai l'initiative. J'oublie bêtement le stratagème me permettant un mouvement de ma DC. Clairement avec ça je pliais la partie T1

T1
J'ai juste avancé mes agressors, sinon tout le reste est resté sur place. J'ai juste tué 1 ou 2 unités de son côté
Lui avance ses guerriers, puis ses termagaunt volants sur un objectif, il rate son jet pour donner une invul à ses guerriers,  je perds 4 PV au tir sur mon dreadnought

T2
Je bouge mon capitaine, mon prêtre et ma death company, puis mes agressors.
Je cramé tous ses termagaunt volants avec mes agressors, je lui nettoie 8 genestealer et j'optimise le reste de mes tirs pour ne pas augmenter ma difficulté de charge mais en enlevant quelques pvs a ses guerriers. Je réussis toutes mes charges mais je n'ai pas optimisé mes mouvements (ça viendra avec l'expérience) du coup j'expose mon capitaine face à ses figurines, seuls mes deux marteaux suffisent à lui nettoyer ses guerriers.
Ses phases de psy et de tir éliminent mon capitaine et 1 marine DC, sa phase de combat m'enlève 5 marines, j’interromps pour lui tuer son broodlord avec mes 4 marines restants qui se feront éliminer par son prince tyrannide. Il fait fep son lictor sur un objectif milieu de table.

T3
Avec mon prêtre je file derrière ses lignes pour tenter de finir ses genestealer (pour lui enlèver des points à son secondaire) mais j'échoue lamentablement (j'en tue un seul au tir, zéro au cac), il lui en restera un. Mon dread tue son lictor et son guerrier ++. Mes agressors avancent et lui crament ses autres termagaunt. Erreur de placement avec mes agressors : je ne touche aucun objo, et plus personne à charger.
Son T3 est assez court, il me tue mon prêtre, et un agressor.

T4
Au niveau points je prend pas mal d'avance du coup je tente la charge sur son prince tyrannide. Mes agressors se font défoncer ?
Son T4 il avance son prince et me tue 1 intercessors.

T5
Je tire mais ne fait rien
Il en fait rien pour son T5

 


Conclusion: Je gagne la partie assez largement (ptet 58 à 25), essentiellement grâce aux primaires, j'ai mal choisi mes secondaires. Mais ce n'était pas le principal, c'était seulement ma deuxième partie et il y a encore pleins de trucs que je veux tester ^^
Sinon, le prêtre sanguinien JP n'est vraiment pas opti avec la DC. A voir avec de la GS quand j'en aurai, je le laisse de côté pour mes prochaines partie, je le jouerai peut-être avec des motos.

Prochaine partie en 2vs2, je voulais tenter le stratagème pour faire le prémouvement DC , mais on va probablement changer les alliances en cours de partie, du coup c'est peut-être trop violent. Il y aura de l'Alpha legion, de la sista et de la garde impériale.
Je pense sortir
-3 agressors LF (l'effet barbeuc est top ^^)
-un land speeder tornado multifuseur + gatling
-un assassin callidus (je pense que je vais rigoler avec sa capacité d +1 PC à dépenser pour les adversaires sur un 4+, et l'apparition dans leurs lignes entre 4 et 9" ^^).
-Dread redemptor (va-t-il aller au cac cette fois ?)
-5 intercessor et 5 intercessors d'assaut (pour les tester)
-1 capitaine à moto

Du coup il ne reste plus beaucoup de points pour la DC. A voir si je fais une croix dessus et que je mets un dread archiviste au lieu du capitaine à moto. A voir si je rajoute aussi un lieutenant, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

j'ai fait une liste contre de la DG qui a très bien tourné :

Capitaine en réacteurs, marteau de Baal + don de prescience , soutien aux tirs puis force de frappe.   (les relances ont bien aidés au moment de taper car y avait du 1)

5 intercessors d'assaut, sergent en hache. gardien d'objo et du répondant au corps à corps.

dread Redemptor ratata et nacelle icarus , pour éliminer la plèbe, et contre attaque.

6 vétérans Vangard en réacteurs  , Sgt lame relique , un double griffes, 1 griffe + BT , épée Tr + BT, 2 marteaux Ton.  , force de frappe.

3 suppressors pour le soutien de loin.

3 eradicators pour se faire les véhicules

5 Hellblasters en plasma d'assaut pour defourailler les élites.

 

j'ai eu le T1 , une fois son rhino ouvert , les Plagues épurés pour avoir les persos, ça a déroulé... Ses terminators ont été gênants surtout en ratant la charge des vétérans mais le dread les a retenu.

l'avantage des armes d'assaut des eradicators et hellblaster a permis d'avancer et tirer pour couvrir du terrain, le dread a fait office de LTN aux 2 premiers tours, le capitaine derrière et hop tout fiabilisé.

 

Mais je me dis que cela peut être amélioré, et qu'il y a un manque de projection pour prendre les quarts de table.

je passerais bien le capi en Maitre de chapitre, mais faut récupérer des points, pour ça mettre les vantards par 5  (Sgt lame relique , 2en  griffe + BT, 2 marteaux Ton + BT.

et qui sacrifier pour mettre du mobile ? je dirais bien les eradicators, en 2 motos d'assaut multifuseurs. Moins de tir mais plus de Mvt.

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Angelwar a dit :

bonjour à tous,

j'ai fait une liste contre de la DG qui a très bien tourné :

Capitaine en réacteurs, marteau de Baal + don de prescience , soutien aux tirs puis force de frappe.   (les relances ont bien aidés au moment de taper car y avait du 1)

5 intercessors d'assaut, sergent en hache. gardien d'objo et du répondant au corps à corps.

dread Redemptor ratata et nacelle icarus , pour éliminer la plèbe, et contre attaque.

6 vétérans Vangard en réacteurs  , Sgt lame relique , un double griffes, 1 griffe + BT , épée Tr + BT, 2 marteaux Ton.  , force de frappe.

3 suppressors pour le soutien de loin.

3 eradicators pour se faire les véhicules

5 Hellblasters en plasma d'assaut pour defourailler les élites.

 

j'ai eu le T1 , une fois son rhino ouvert , les Plagues épurés pour avoir les persos, ça a déroulé... Ses terminators ont été gênants surtout en ratant la charge des vétérans mais le dread les a retenu.

l'avantage des armes d'assaut des eradicators et hellblaster a permis d'avancer et tirer pour couvrir du terrain, le dread a fait office de LTN aux 2 premiers tours, le capitaine derrière et hop tout fiabilisé.

 

Mais je me dis que cela peut être amélioré, et qu'il y a un manque de projection pour prendre les quarts de table.

je passerais bien le capi en Maitre de chapitre, mais faut récupérer des points, pour ça mettre les vantards par 5  (Sgt lame relique , 2en  griffe + BT, 2 marteaux Ton + BT.

et qui sacrifier pour mettre du mobile ? je dirais bien les eradicators, en 2 motos d'assaut multifuseurs. Moins de tir mais plus de Mvt.

Qu'en pensez vous ? 

Tu avais tout sur la table ou des unités en FEP ? ta liste est quand même bien orienté tir, c'est dommage de ne pas profiter à fond des capacités BA.
Du coup les vanguard dans la zone adverse, les intercessor et le dred en milieu de table et le reste au fond chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais gardé les vétérans en FeP pour les optimiser au T3 , mais ils ont raté leur charge ....relancée.

y a le capi, le dread, les intercessors d’assaut et les vétérans en CaC, c’est pas mal . En sachant qu’en blood même les hellblaster pourraient avoir du répondant. 
 

En fond il n’y avait que les suppressors et les intercessors (pour garder objo et anti fep terminators) . Le reste a avancé en ligne pour prendre le milieu de table 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Modif n1 testée contre du chevalier gris , même méthode , on déblai pour avoir accès aux persos et hop on assassine. 
les motos d’assaut sont cool pour la projection . Et la relance du maître de chapitre nickel pour palier au -1ct (donc 4+) 

les vétérans ont enfin pu donner de la voix , et raser des paladins. 
A retenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je reviens après qqs mois d'absence et mon nouveau codex en main :) ..ça a dû être déjà commenté dans d'autres topics, mais je suis plutôt déçu par les stratas (comme on dit "c'était mieux avant" ? ) , mais pas grave, on tentera tout de même de faire honneur à notre cher chapitre ;)

 

J'ai mis à jour ma petite liste, que je souhaiterai confronté à vos expériences de jeu. N'hésitez donc pas à être critique, je vous sais très constructif!

 

 

HQ1 : Dreadnought Archiviste(1*150), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Bouclier de Sanguinius [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Sanguinien(1*90), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître Apothicaire(15), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake [100]


Elite1 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120]
Elite2 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120]


FA1 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [275]

FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]


Total detachment : 1000

 

 

En terme de plan de jeu, l'idée serait de diviser les forces en 4 groupes principaux: 

 

- les suppressors en fond de tables, sur un objo et qui peuvent lancer qqs pruneaux en préventif pour l'anti-overwatch ou l'anti-blindé

 

- les Intercessors pour les scramblers 

> j'ai mis la Bolt Quake sur le sergent pour donner le bonus à une unité de SG isolée de son Sangui Priest

 

- 1 unité de 4 SG en électron libre pour aggresser là oû il faut

 

-  les inceptors plasma + 2ème unité de SG + sangui priest + dread lib en bulle sur un objo de milieu de table (tout le monde est super opé grâce au trait rite de guerre)

> l'idée étant de bénéficier du fnp à 6+ du sangui priest, qui pourra éventuellement soignée ou rez

> bénéficier de l'invu à 5+ du sort Bouclier de Sanguinius du dread lib, qui sert aussi à relancer les as pour les inceptors avec rites de bataille

> que les inceptors fasse le gros du travail au tir

> que l'unité de SG assure le contre close

 

Pour l'unité  de SG placée en bulle, j'avoue que je songe à la remplacer par des vétérans Vanguard avec bouclier et griffe, plus tanky. Et dans ce cas, le sanguinary priest irait épauler la SG partie en électron libre - ce qui permettrait de rentabiliser l'icône par ailleurs.

 

remarquez également que je ne donne pas de secondaire à l'adversaire.

 

qu'en pensez vous ?

merci à tous
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup personne en FEP ?
Effectivement tu risque de tenir un objectif en milieu de table pour à peu près 650 pts, c'est pas un peu trop ? Tu vas en contrôler 2 normalement au t2 et il te restera moins de 250pts (GS + intercessors) pour aller en chercher un autre, mais tu n'empêche pas de fep dans ton camp. Le dread archiviste et la GS sont quand même chauds au cac, tu vas les laisser sur un objo ? Si tu ne veux pas bouger tes inceptors autant prendre des hellblaster en plasma d'assaut non ? Tu feras beaucoup plus de saturation et tu économise 100 pts.
Après voilà j'ai juste 5 parties au compteur mais si j'ai bien compris quelque chose c'est que si tu veux gagner, faut gérer les primaires.
Si je dois jouer contre une liste comme la tienne, ce que je ferai c'est te laisser l'objo du centre, clairement ça ne vaut pas le coup d'y aller et apparemment tu n'as pas envie de le quitter. J'irai par contre attaquer les unités dans ton camp (moto, fep,...), et reprendre l'objo, et après tu risques de te retrouver avec 5pts de primaire seulement par tour ( les 4GS peuvent être gérés).
Tu comptes également beaucoup sur le tir mais tu n'as pas de bonus (chapelin, dred, capitaine) pour augmenter tes chances de touche, et malheureusement on a rien en BA pour booster ça en strata.

Je pense, du moins c'est ce que je ferai si je voulais jouer ta liste, qu'il vaut mieux viser le cac. Tu avances tout droit avec tes GS et ton prêtre quitte à les cacher dans une ruine en milieu de table (ou fep mais la fep peut être difficile T2, si tu la vises T3 va falloir assurer en attendant) d'un côté, et ton dread seul de l'autre (pourquoi pas avec les inceptor pour l'aider contre de la masse et pour bénéficier du trait de sdg), pour obliger ton adversaire à faire des choix. Ensuite au CAC on a de gros arguments, si tu arrives à charger avec 8 GS + le prètre, ou le dread je pense que tu tombe ce qu'il y a en face facilement, si tout se passe bien au cac généralement ça plie la partie T2.

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le fond de table supressors et troupe c’est nickel car par 3 les supp n’empêchent pas du tout les FEP et doivent bouger pour les lignes de vue.

pour l’agression tu as ce qu’il faut , mais je ne suis pas sûr que sans les ailes le dread puisse suivre.

La portée des inceptors est courte , ça te forcera à bouger donc peut être perdre cette « bulle » que tu veux au milieu. 
perso je suis en train d’essayer avec maître de chapitre , comme ça je file la relance et ça peut bouger et faire sa vie. 
 

teste et fais nous le retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angelwar je me suis trompé dans les sorts, cest effectivement les ailes et non l'accélération que je souhaite prendre ?

Le dread dois suivre les inceptors.

 

La liste fonctionnait bien avant la parussion du nouveau codex, le dread lib avait encore le sarcophage à l'époque - maintenant je le sens un peu nu...

 

Quelle autre solution selon vous pour remplacer les inceptors plasma, qui allient puissance de feu et saturation?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je perd la F8, mais aussi de la saturation anti-masse ET du tanking : les inceptors sont à 3pv et en gravis, donc endu 5 (qui revient à avoir une "transhuman physiology" native sur l'unité).

- a eux seul, ils permettent de raser un pack de 20 guerriers necron, ou de sortir un blindé

- ils sont mobiles, et peuvent être rez par le Sanguy Priest

 

Je regrette juste l'ancienne version du strata qui permettait de les redéployer... mais le dread lib est là pour les aider au cas où ils se font charger

 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retex avec la liste présentée ci-dessus vs un ultra marines sur TTS.

 

Liste de mon adversaire:

- chapi moto

- smash captain upgradé en maître de chapitre 

- 10 vétérans Vanguard shield+griffes

- dread redemptor

- 2x5 incursors 

 

Sans rentrer dans les détails de la game, voici le résumé rapide:

 

Pour les objo,

- je prends premier sang, brouilleur et quarts de table

- lui prends les étendards, domination et un objo spé ultra que je n'ai pas trop compris ?

 

Déploiement en "marteau et enclume", je fais un mauvais positionnement au départ (6 mois sans jouer, ce n'est pas évident):

 

- ma SG est sur le flanc gauche, avec le sanguinary priest, et les suppressors.

- les 5 intercessors sur l'objo dans ma zone milieu de map

- le dread lib + inceptors sur le flanc droit.

 

Côté Ultra,

- sur mon flanc gauche, face à la SG, il positionne les Vanguard + capi 

- Au centre le redemptor et le chapi dans sa dz sur son objo

- 1 unite d'incursors sur l'objo sur centre et une autre sur un objo du flanc gauche.

 

Il prend l'initiative et commence.

 

T1

- mon adversaire reste très défensif. Il lève 2 bannières avec les incursors et reste bien caché derrière les occultants.

- pour ma part je progresse avec la SG et le priest sur le flanc gauche et je me positionne sur un primaire, mes suppressors enlèvent qqs pv au redemptor, mes plasmas lèvent des 3 incursors, les intercessors déploient un brouilleur... il est très retranché et moi trop loin pour faire autre chose (je gère très très mal le secondaire 1er sang :(

 

T2

- Il concentre sa puissance de feu sur mes inceptors et m'en enlève 4.. il n'en reste plus qu'un. Ses Vanguard + capi chargent mes SG et ils m'en tuent 3. Je sors son capi à la riposte, ainsi que 3 Vanguard.

- je planque mon dernier Inceptors sur l'objo ma dz  et je fais avancer les intercessors. Mon dread lib se positionne, charge, et tue le chapi moto. Je releve les pertes de la SG avec le sangui priest, puis la SG supprime qqs Vanguard de plus. Les suppressors se concentrent sur le redemptor mais rebondissent.

 

T3

- son redemptor décime 4 de mes intercessors et me sort le dread lib au CaC. 

- la SG "finit les Vanguard , l'intercessors restant place un autre brouilleur 

 

A ce stade, il lui reste le redemptor, 1 squad de 4 incursors et une autre de 2. De mon côté,  j'ai 4 SG (j'en relèverai à nouveau 2 avec le priest), le priest, 3 suppressors,  1 inceptors sur un objo et un intercessors.

 

T4

- les tirs de son redemptor ne font pas grand-chose à mes SG

- je lui sort le redemptor avec les SG, et la squad de 4 incursors pour le dégager de l'objo

 

On arrête là sur un score de 65 à 59 pour les BA.

 

En conclusion

- Le combo SG + sangui priest est top

- Les suppressors n'ont pas servi à grand chose, à changer par plus de SG ? Ou des Vanguard pour protéger et assister le dread lib ?

- J'aurai peut être dû mettre les inceptors en FeP.. en l'état, ils n ont servi qu'à  "écranter" le dread lib et ont pris la foudre. Oui, à 275 pts les inceptors, c'est un écran de luxe, et dans ce rôle une autre unité aurait suffit (vanguard avec shield et griffe ?)

 

 

 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine parti, je pense à un dispositif un peu différent: 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Dreadnought Archiviste(1*150), [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Accélération [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Sanguinien(1*90), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître Apothicaire(15), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Hache énergétique (5) [100]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), 5 Hache carmin [150]
Elite2 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(135 + 1*45), 6 Exterminateur à plasma(30), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [220]
Total detachment : 875

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Bouclier Storm(16), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm(4) [125]
Total detachment : 125

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Le sangui priest tjs avec les 2 squads de SG

L'idée serait de mettre les inceptors en fep et de les faire arriver T2, dans l'aura du strata de reroll des as du dread lib

Je paye 2 PC (cher) pour un détachement auxiliaire afin d'intégrer des vanguard avec shield pour protéger le dread lib du feu adverse

 

 

Je peine à trouver une unité de tir ayant autant de saturation à F8 que les Inceptors... si vous avez des pistes, n'hésitez pas. 

 

à voir...
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux remplacer les inceptors? Meme avec la hausse de tarif ils restent interessant. Et puis ils ont gagné un nouveau strat pour les gravis qui ameliore de 1 la save contre les degats 1 ce qui leur donne une save 1+ de couvert contre les gatling de redemptor ou les plasma non surchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour avoir plus de souplesse tactique et éviter les bonus d'armes à déflagration, mais effectivement ça permettrait de gagner un emplacement elite et éviterait le détachement supplémentaire. De même si les deux unités chargent la même cible, ça évite une interception et un nettoyage potentiel de l'unité qui n'a pas tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.