Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Pour la liste, je comprends bien l'idée. Mais je trouve qu'en 1000pts, 2 QG c'est trop.

 

J'enleverai le capi on bike, et je passerai le chapi en maître avec cette config:

 

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Mantra of strenght, Récitation de la Concentration, Litanie de haine , Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]

 

Ca te permettrai d'ajouter 2 vanguards en ajustant un peu les armes. Et des Vanguards, plus il y en a, au mieux c'est !!

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai une idee de liste mais je ne joue plus trop en revanche. Du coup, je n'ai pas trop suivi ce qui ce fait dans la meta, a part que les sisters/drukh/admech semblent completement overcheatés.

 

Je souhaiterais partir sur un genre de liste polyvalente, et surtout qui puisse tenir vs la plupart des dex (hors pétés puisqu'il semble qu'on ne puisse pas faire grand chose).

 

Le côté esthétique prend une part trés importante dans la liste. Ici, full primaris (oui je sais, c'est pas le plus opti).

 

La liste est axée tir + cac. Peu de vitesse en revanche. Ce qui m'embête un peu. Mais bon. En 1000pts, T1 ou T2 on est deja au close. Donc ca devrait le faire. J'espere.

 

Enfin, j'expliquerai mes choix apres avoir devoiler la liste.

 

La voici :

 

HQ 1 : 1x Primachapibike = 140pts

(wise orator / rites of war / benediction of fury / litany of hate / exhortation of rage / canticle of hate)

 

TROOP 1 : 5x Incursors = 105pts

 

ELITE 1 : 1x Invictor = 160pts

ELITE 2 : 1x Redemptor = 175pts

ELITE 3 : 5x Bladeguards = 175pts

 

FA 1 : 3x Suppressors = 100pts

 

HS 1 : 3x Eradicators = 135pts

 

Donc normalement, joueur BA, bcp de questions sur certains choix.

 

POURQUOI CE CHAPELAIN ?

Parce qu'il file le super opé aux bladeguards, qu'il permet de reroll les touches et donne +2 a la charge si besoin via deux jets de 2+. Un petit couteau suisse, surtout avec la suite qui arrive.

 

OUI MAIS EXHORTATION OF RAGE FAIT DOUBLON AVEC LE BONUS BA ?

Là est le grand changement. Je compte jouer successeur. En effet, le bonus de +1 a la blesse n'est interessant ici que pour les bladeguards. Les "dread" blesseront quasiment tout le temps a 2+ avec leur F14, donc aucun interet, tandis que les bladeguards peuvent recuperer ce bonus via une litanie du chap. Enfin, les incursors, c'est pas le bonus de +1 a la blesse qui va les sauver. Ils sont la pour prendre un objo. Et donc soit ils meurent vite, soit ils meurent tres vite.

 

Je parlerai plus tard des traits de chapitre.

 

L'INVICTOR N'EST VRAIMENT PAS FOU, PAS DE -1 DEGAT, PAS DE STRATS. POURQUOI UN TEL CHOIX ?

Parce que l'invictor sera deployé au meme endroit que les incursors. Il est la pour les accompagner et fournir quelques tirs de F7 PA-1 D2. En plus de taper assez fort au close. En gros, je le jouerai comme un super sergent des incursors. Son but est clairement d'être une epine dans le pied de mon adversaire. S'il tire c'est bien, s'il frappe c'est bien. S'il monopolise les tirs adverses, c'est bien aussi. Surtout qu'il devrait etre rapidement dans ses lignes.

 

REDEMPTOR ET ERADICATORS ?

Ces deux unités sont la encore faites pour fonctionner ensembles. Le redemptor avoine correctement au tir en plus de taper fort. Les eradicators beneficieront de la reroll des as aux touches via le strat du dread. Clairement orientées anti elite / anti char. Ca avance, ca tire peu mais tres fort, ca tape peu mais tres fort. Cette combinaison me permet de pouvoir gerer les trucs chiants a abattre. Il m'en faut et mon choix s'est porté sur eux car synergisent plutot bien.

 

LES SUPPRESSORS SONT NULS ?

Ouai, 6pv ca part vite. Mais ca delivre quand meme 9 tirs F7 PA-1 D2. Et cette pseudo satu de F7, cumulée avec les 6 tirs identiques de l'invictor, me permet d'avoir une simili satu de F7 D2 via les 15 tirs. Pas negligeable, surtout que ca permet (dans le cas des suppressors), d'annuler l'overwatch adverse.

Synergie la encore avec :

- invictor

- redemptor

- incursors

- bladeguard

- chapi

 

LES BLADEGUARD SONT LENTS ?

Oui, comme toutes les unités non volantes et non transportées. Mais je joue en 1000pts. Un mouvement de 6 + advance + 6 au tour d'apres me permet d'etre a portée de charge T2 dans la majorité des cas sur des tables de ce format. Le +2 a la charge du canticle prend tout son sens ici et ne fait donc pas doublon avec le bonus de +1 advance et +1 charge des BA. La encore, ce bonus devient obsolete puisque non cumulable avec le canticle.

 

Fini, quelques explications supplementaires :

 

En gros, j'ai basé ma liste non pas sur les bonus des BA, mais sur les bonus des BA que je pouvais recuperer via les datasheets et regles SM.

 

Du coup, on en vient aux traits de chapitres successeurs.

 

Mon choix s'est au depart porté sur "born heroes" qui donne +1 hit au cac si on charge. Sauf que je risque de ne pas charger tout le temps vu la faible vitesse de mon armée. Mais il me fallait quelque chose pour fiabiliser les "dread" car leur pallier degressif est un probleme. Je suis donc parti sur "scions of the forge" qui permet de compter double sur leur tableau de valeur des degats. Il faudra pour le coup faire tomber un "dread" a 3pv pour me retrouver dans le pallier degressif du 4+. Au dessus, ils taperont toujours a plein potentiel. Et seulement a 1pv restant pour taper en 5+. Sachant que mes "dread" sont les pieces maitresses de la liste, je trouve que ce trait est un excellent moyen de les fiabiliser.

 

En second trait, j'hesitais avec le trait "tactical withdrawal" qui permet de charger apres une retraite. Sauf que la encore, je n'ai plus le bonus de +1 to wound et je n'ai pas choisi le trait "born heroes" precedemment cité. Donc aucun interet. Le trait "stalwart" permettrait d'offrir un simili transhuman de serie. Mais la encore, les dread, les eradicators et le chap etant E7/6 et 5, ca n'aurait servi qu'aux incursors, suppressors et bladeguards. Sauf que les bladeguard se doivent d'etre sous la vraie transhuman. Donc plus eligibles a "stalwart" car doublon et transhuman est meilleur.

J'ai donc décidé de partir sur le classique "whirlwind of rage" qui permet de filer des touches supp au cac sur des 6 pour toucher. Ca fiabilise les dread, ca permet aux bladeguard de saturer encore plus, et ca aide les incursors contre les petites troupes ennemies. Pas ulti mais, combiné a la doctrine des BA (+1attaque a partir du T3) ca viabilise le tout et ca me conforte dans l'idée de jouer cac et successeur BA. Le primachapibike en tir egalement profit, permettant de pallier aux unes ou deux touches ratés.

 

Voila, mon analyse est terminée. 

Qu'en pensez vous ?

Ca change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir. Mais j'ai vraiment hate de la tester. De plus, la liste se veut adaptable a chaque chapitre SM si celle ci fonctionne correctement.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi beaucoup à ce format, plus avec mes BA mais avec mes SW. 

 

Pk pas y aller franco sur les dread avec le double redemptor. 

 Tu perds les bonus du harnais, mais 2 redemptor à 1000 pts, la tête de l'adversaire :).

 

Bladeguard je comprends le choix, 

 

Incursor, comme tu dis au T2 vu la table même à pied tu l'as traversé, du coup les IA sont pas mieux ?

 

Les suppressors, bah 3 inceptor ça coûte combien déjà ? ^^

Perso, je préfère les eliminator, moins cher, polyvalent, élimine les totem, prenne la table.

 Les 2 unités feront gardien de but. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja dans une patrouille tu n’as que 2 slot Elite et pas 3. Va falloir choisir entre un detachement vanguard mais tu commences qu’a 3PC, ou retirer un slot Elite. Ensuite ta liste ne synergise avec rien en BA. T’as aucun strat BA utilisable, ni aucun trait de faction. Du coup je me demande pourquoi jouer BA? Ta liste serait mieux dans un autre chapitre genre UM histoire d’avoir le strat de redéploiement de ton invictor/ incursor si t’as pas le T1 etc...

 

Ensuite je trouve ca dommage de partir sur un trait custom pour les Dread et ne pas aller au bout du concept avec plus de Dread. Surtout qu’en BA tu peux jouer full Dread avec des Dread archiviste et des Dread CdlM. C’est peut etre pas opti mais au moins ca ressemble deja un peu plus a du BA. Sinon sur ta liste, les 6 explosif pour toucher c’est bien quand t’as une grosse avalanche d’attaque genre 5 intercessor DC qui vont faire 31A. Sur un Dread a 5/6A ca ne fera pas grand chose. En plus ca ne fonctionne qu’en charge/IH. Je prefere maitre artisan pour le coup parce que ca fonctionne au tir et au CaC, pas que en charge et que la relance d’une touche c’est presque comme 1A en plus. Entre la relance des 1 sur strat dread et la relance d’1 touche, tu fiabilises énormément tes tirs qui ne sont pas nombreux (eradicator, suppressor, invictor) et ton CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un 3ème élite, tu peux remplacer ton chapi moto par un capi, et mettre des vétérans de compagnie (5 max) shield + l'arme énergétique de ton choix à la place des bladeguards, ca peut être une 3ème solution aussi... même si pas primaris.

 

Perso en 1000pts je vais essayer de tester cette liste:

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Don de Prescience, Upgrade Maître de Chapitre(40),  Maître du Codex [140]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : 7  Vétérans Vanguards(95 + 2*19), 4 Griffes Lightning(12), 6 Bouclier Storm(30), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [202]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite3 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
 

ARMY TOTAL [1000]

 

> les 2 troupes pour les primaires 

> les vétérans de compagnie en "no slot" grace au capi pour octarius data, éventuellement les quarts de table
> le reste pour mettre la pression sur le centre de table et faire le serment

 

Je dépense pas mal de PC, je débute à 3 PC :

- relique supplémentaire sur le sergent vanguards pour lui donner une paire de griffes éclairs de maître

- un trait supplémentaire pour rendre le capi plus polyvalent

en mettant les vétérans de compagnie en réserve), mais le trait Maître du Codex

>> mais je donne le trait Maître du codex à mon capi pour lui permettre de récupérer 1 CP en + à chaque tour sur un 4+ (soit en moyenne 2CP sur la partie) ce qui devrait me permettre de revenir à qq chose de plus acceptable)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

Sinon sur ta liste, les 6 explosif pour toucher c’est bien quand t’as une grosse avalanche d’attaque genre 5 intercessor DC qui vont faire 31A. Sur un Dread a 5/6A ca ne fera pas grand chose.

Le 6 explosif sur des dreads C très fort car une attaque en plus C bcp de dégâts potentiels en plus. 

 

Chez les SW en tournoi c très utilisé, car des 6 explosif sur des armes à haut damage ça fait très mal. 

 

Pour fiabiliser ça par contre il faut pas mal de reroll. 

Et je suis d'accord après qu'il faut combiner ce trait à beaucoup d'attaques pour saturer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit édit de ma liste ci dessus.

 

Révélation

 

 

Le 12/09/2021 à 13:34, junaag a dit :

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Don de Prescience, Upgrade Maître de Chapitre(40),  Maître du Codex [140]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : 7  Vétérans Vanguards(95 + 2*19), 4 Griffes Lightning(12), 6 Bouclier Storm(30), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [202]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite3 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
 

ARMY TOTAL [1000]

 

> les 2 troupes pour les primaires 

> les vétérans de compagnie en "no slot" grace au capi pour octarius data, éventuellement les quarts de table
> le reste pour mettre la pression sur le centre de table et faire le serment

 

Je dépense pas mal de PC, je débute à 3 PC :

- relique supplémentaire sur le sergent vanguards pour lui donner une paire de griffes éclairs de maître

- un trait supplémentaire pour rendre le capi plus polyvalent

en mettant les vétérans de compagnie en réserve), mais le trait Maître du Codex

>> mais je donne le trait Maître du codex à mon capi pour lui permettre de récupérer 1 CP en + à chaque tour sur un 4+ (soit en moyenne 2CP sur la partie) ce qui devrait me permettre de revenir à qq chose de plus acceptable)

 

 

 

Elle me semble relativement équilibrée et flexible. Je pense qu'il y pas mal de ressources pour scorer tout au long de la partie.

=> je la teste demain soir et espère vous faire un petit retex.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.