Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

il y a 18 minutes, allio a dit :

Les plasmas ne parlent pas de 1 naturel sur datasheet, je peux donc me soustraire de ce risque avec le +1hit... cela dit je comprend ta remarque. J'ai pas l'habitude des formats 1000pts, je me rend pas bien compte avec le format de table.... j'en déduit souvent qu'il vaut mieux avoir une petite force de frappe au close et un bon dakka que l'inverse.

bah joue les comme ca ce soir alors

 

Parce que demain tu utiliseras la datasheet du dex sm v9 qui parle bien de 1 naturel :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

bah joue les comme ca ce soir alors

 

Parce que demain tu utiliseras la datasheet du dex sm v9 qui parle bien de 1 naturel :lol: 

Il me semble que c'est FaQ depuis le lancement de la V9. De même que le plasma n'explose plus sur 1 et 2 quand tu as un -1 pour toucher. Enfin si je les joue comme ca depuis Juin c'est que j'ai lu un truc quelque part la dessus :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Il me semble que c'est FaQ depuis le lancement de la V9. De même que le plasma n'explose plus sur 1 et 2 quand tu as un -1 pour toucher. Enfin si je les joue comme ca depuis Juin c'est que j'ai lu un truc quelque part la dessus :P

non non il y a eu l’article qui expliquait que le changement allait arriver (comme les 2PV des first born) 

 

Mais les changements d’arme ne sont officiels que depuis cette semaine et les FaQ pour chaque armée

 

Cependant, la faq Ba ne portait que sur les armes specifiques BA (contrairement par exemple aux sista qui ont vu un tableau d’armes générales). Par consequent, en raw, jusqu’à ce soir, tu utilises l’entrée du dex ba qui n’a pas la mention

 

Mais à partir de demain, vu que le dex sm sort, c’est cette entrée qui prévaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zeekayn a dit :

"Blast. If unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon" dans le nouveau codex SM

 

 

tiens, je me rend compte du coup que la redaction VF ne parle pas de "unmodified"... c'est un peu bizarre mais il semble que ca soit une autre écriture alors?

Dont acte alors :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

non non il y a eu l’article qui expliquait que le changement allait arriver (comme les 2PV des first born) 

 

Mais les changements d’arme ne sont officiels que depuis cette semaine et les FaQ pour chaque armée

 

Cependant, la faq Ba ne portait que sur les armes specifiques BA (contrairement par exemple aux sista qui ont vu un tableau d’armes générales). Par consequent, en raw, jusqu’à ce soir, tu utilises l’entrée du dex ba qui n’a pas la mention

 

Mais à partir de demain, vu que le dex sm sort, c’est cette entrée qui prévaut

Je ne parle pas de la datasheet mais d'une règle général au lancement de la V9 bien avant qu'ils parlent des 2PV. Mais bref c'est pas important de toute façon c'est acté maintenant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio mes sangui guards sont en hache (axe) d'ou le "toucheront la plupart du temp en 2+ reroll / 2+)

 

C'est vrai que le dakka du redemptor n'est pas ininteressant.

 

Oui niveau anti char, je suis a la dech, mais en 1000pts c'est plus rare d'en affronter (je dis ca mais une de mes derniere partie v8 j'ai affronté un IH avec 2x rep, 3x5 scouts, 1x techmarine et 1x thunder cannon, autant te dire que ma liste a volée t3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

tiens, je me rend compte du coup que la redaction VF ne parle pas de "unmodified"... c'est un peu bizarre mais il semble que ca soit une autre écriture alors?

Dont acte alors :'( 

 

Ah oui maintenant que tu en parles je me rappelle que ça a été évoqué justement

 

J’ai repris un mec à ce sujet sur Facebook et il m’a répondu que Heavy avait dit sur FWS que y avait pas la mention et que justement ça donnait un gros boost aux hellblasters DA avec le nouveaux traits de chapitre

 

Sauf que heavy avait oublié 

1/ de lire l’article sur les modif des plasma qui justement utilisait un hellblaster DA pour parler du 1 naturel

2/ de checker l’info sur le dex anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai repris un mec à ce sujet sur Facebook et il m’a répondu que Heavy avait dit sur FWS que...

[HS]  Non mais Heavy c'est un joueur comme un autre, sa parole ne vaut pas plus qu'un autre... [/HS]

 

Mais sinon tu t'intéresses aux BA maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie

 

ma liste est la suivante suite aux differents retours :

- 1x capi jump pack

- 1x primachapi bike

- 5x intercessors thunder hammer

- 5x sanguinary guard axe

- 1x redemptor

- 3x outriders

- 3x inceptors plasma

Scenario crossfire du GT2020

J'affronte une liste IH a base d'heavy intercessors (count as).

- 1x ferros
- 9x heavy intercessors executor
- 5x intercessors stalker bolt rifle thunder hammer
- 1x primaris apothecary (chief apo)
- 1x redemptor ratata
- 3x outriders
- 1x quad invader ratata

Mes objo secondaires :

- sur tous les fronts (facile dans ce scenario au vu de la disposition des objo)

- levez haut les etendards (au vu de son armée difficile de choisir assassinat/tuez le seigneur de guerre/attrition). Il devrait me rapporter 6 points. Son armée etant plus lente que la mienne mais bien plus resistante (E5 sur presque tout le monde).

- outflank (objo secondaire de la mission). Il faut que je controle les 2x objo A qui sont diametralement opposés et hors zone de deploiement. Ca devrait etre jouable. Rapporte 3 pdv. Et si une unité a lui se situe au centre, j'en marque 5.

Lui prend :

- attrition (me tuer plus d'unités que moi)
- assassinat (me buter mes perso)
- sur tous les fronts (pas folle la guêpe)

Il obtient le T1 avec un magnifique 2 (je fais 1, ca commence).

Au vu de sa liste voila ce qu'il me passe par la tête :

- je n'arriverai pas a lui fumer ses 9 heavy intercessors. E5/3PV/svg3+/5++/6+++/heal/rez.
- je vais me concentrer sur ses outriders, ses intercessors et son quad + les objos.
- si je lui bute ses unités il devra casser son castle pour aller chercher les objos et par la meme occasion les rendre moins resistantes.
- je met mes SG et mon warlord en fep pour aller chasser t2 soit ses intercessors, soit ses outriders.

 


T1 IH : il avance son castle de 5ps + advance de 3. Il ne voit rien. Il est sur mon flanc gauche.
Ses outriders + quad se positionnent sur l'objo A de mon flanc droit. Il tire et m'enleve 1pv sur un de mes inceptors.
Ses intercessors restent sur son objo B de sa zone.
Pas de charge fin de son tour.

Il marque 3 points de "sur tous les fronts"

T1 BA : je met mes outriders et mon chapi sur mon objo A (donc face a son castle). Je les cache soigneusement. Je me dis que s'il avance trop, avec mon mouvement de 14, je pourrais les reculer facilement afin de lui laisser l'objo pour me reorganiser et faire une attaque massive sur son castle T4 en esperant que je sois encore en vie.
Mon dread + inceptors avancent et tirent sur ses outriders en mode surchaufe. Je claque le strat de la reroll des as du dread. Je lui enleve 2 outriders. Merci les plasma et merci le dread car je fais un as sur chacun de mes inceptors avant relance. Oufff je dois deja changer de slip.
Mes intercessors levent le drapeau sur mon objo B.
Fin de mon tour.

 

Je marque egalement 3 points de "sur tous les fronts"

T2 IH :
Il marque 10 points pour 2 objos

Son castle avance, tire sur mes inceptors a l'autre bout de la map (ligne de vue de merde, il voit un plasma, l'arme, pas le mec). Il m'en enleve 2 et me tombe le dernier a 1pv. Son castle n'est toujours pas sur l'objo et il rate sa charge avec son dread sur mes outriders + chapi (charge a 8).

Il rajoute 3 points pour "sur tous les fronts"

T2 BA :

Je marque 10 points pour 2 objos et 1 point pour l'etendard.

J'hesite, soit je tire sur les heavy intercessors et je charge son dread. Soit je recule. Beauté du sport, je n'envoie que le chapi sur son dread, mes outriders reculent vers mes intercessors.
Ma SG fepe sur ses intercessors fond de table, et mon inceptor + dread tirent et vont charger son quad et son outrider.
Au tir, malgre la reroll des as du dread, mon inceptor se cramera comme un grand (double as qui redonne double as en reroll)
Mon dread finira au tir son outrider et pulverisera son quad au cac. Merci @allio et @Kikasstou pour le redemptor. Le damage mini de 4 au cac est super utile pour ce genre d'unités a 4 ou 8pv.
Mes SG + capitaine tuerons ses 5 intercessors (charge reussie sans la reroll) malgre le strat physiologie transhumaine.
Mon chapi fera tomber son redemptor a 1pv grace a son mantra et ne me fera rien en retour.

Je marque a nouveau 3 points de victoire de "sur tous les fronts". Je lui ai laissé mon 1/4 de table mais je suis dans sa zone de deploiement avec ma sg desormais.

Score actuel : 16 - 17 pour moi

T3 IH : il ne controle plus d'objo.

Il me butera mon chapi avec son castle. Son redemptor recuperera des pv. Il m'entamera mes 5 intercessors au tir egalement mais ne controle plus 3/4 de table non plus.

Il marque 3 points pour assassinat.

T3 BA : au vu de castle, je vais juste essayer de finir son redemptor. Mes outriders recuperent l'objo de ma zone et j'envoie mes 2 intercessors sur son redemptor pour le finir au cac avec le thunder hammer. Il tire en contre charge, m'enleve 1 intercessor et me tombe le sergent a 1pv. Oufff. Je dois a nouveau changer de slip. Et la il me dit : j'interrompt le combat avec "contre offensive". Degouté, j'utilise physiologie transhumaine pour qu'il me blesse sur 4+ seulement. Il foire tout. Mon sergent finira son redemptor qui explosera et finira mon sergent. Action de la partie moi je dis.

Je marque sur ce tour les 3/4 de table soit 3 points, ainsi que 1 point pour le drapeau et 15 points d'objo.

Fin de round il marque 4 points d'attrition pour m'avoir tuer le chapi et les intercessors (moi que son redemptor).

Total = 23 - 36

T4 IH

Il laisse son ferros sur l'objo A de mon coté et avance ses 9 heavy intercessors et son apo pour qu'au prochain tour il puisse me tirer dessus et/ou me charger et ainsi prendre mon objo de ma zone.

Il marque 5 points d'objo.

T4 BA

Je campe mes positions. Mes outriders tireront sur les heavy intercessors sans rien faire.

Je marque 15 points d'objo, 3 points de quarts de table, 1 point de banniere

28 - 55

T5 IH

Il me detruit mes outriders au tir + close.

Il marque 5 points d'objo et 4 points d'attrition.

T5 BA

Je ne marque plus que 10points d'objo car il controle litterallement mes objos et moi les siens soit 2 chacun desormais et nous ne sommes plus sur les 3/4 de table.

Fin de game 37 - 65

Il lui reste :
- 9x heavy intercessors
- ferros
- apo

Il me reste :
- redemptor
- captain
- 5x sg

Au final :

La liste est super mobile, je me suis eclaté a bouger de partout sur la table. Elle tape fort et gere a peu pres tout sauf ce qu'il m'a sorti. Je n'avais pas envie de gaspiller des ressources sur son castle.

La table etant bien fourni en decors, ses heavy intercessors n'ont rien fait si ce n'est me faire peur. Par contre, je reste sur le fait que c'est tres delicat a gerer ce truc. Leur seul point faible c'est leur mouvement. Egalement il aurait peut etre du les mettre en version tir d'assaut histoire de pouvoir advance et tire quitte a perdre le degat 2.

J'ai jouer la sureté pour ma part. Ca ne servait a rien d'essayer de le tomber alors que de base je savais que ca allait etre difficile.

Je n'ai marqué aucun point avec l'objo secondaire de la mission a cause de son castle.

Le redemptor, j'approuve. Le degat flat 4 mini est juste ouf et permet de secher des unités sur lesquelles on devrait mettre encore plus de ressources. Mon sergent intercessors passera egalement lieutenant a titre posthume.

 

Je suis egalement content de ne pas avoir eu le t1. Ca m'a permit de le charger t2 et de bien utiliser les couverts lors de mes mouvements. Si j'avais eu le t1, je me serais exposer a ses tirs t1 et il aurait pu me grapiller un peu partout.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici la liste sur laquelle je réfléchi actuellement: 


HQ1 : Capitaine(1*85), Lame relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Troup2 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]


Elite1 : 6 Death Company Marines à réacteur dorsal(125 + 1*25), 3 Bolter, 3 Marteau Thunder(45) [195]


FA1 : 6 Escouade Inceptor(120 + 3*40), 10 Exterminateur à plasma(50), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [300] (peut-être à scinder en 2x3)


Total : 995


C'est encore brouillon, mais en terme d'ossature je suis grosso modo là-dessus.

 

Le Capi JP + Inceptors plasma.

- Le Capi à une Bolt Quake  pour le +1 à la touche pour les marteaux de la DC

- Il fonctionnera de pair avec les Inceptor plasma pour la Reroll des 1

- je me sers des plasma pour la satu au tir (via Blast) lorsque nécessaire, ou en surcharge contre du plus lourd

 

Le Sanguinary Priest + la DC JP

- le Sangui Priest avec l'Icône de l'Ange pour la fiabilisation de la charge, le trait pour les rendre super opé de façon opportuniste

- La DC vs les unité de close et les 3pv qui commencent à pulluler (cf: Heavy Intercessor, unités de close Necron, etc.). Par ailleurs, ca commence à faire pas mal d'attaques pour les figs équipées de marteaux: 2 de base + 1 pour la charge + 1 pour la rage noire + 1 avec le bonus de doctrine donné par le Priest (qui donne également le bonus de -1 à la PA qui manque), soit 5A à PA -3 => avec 3 figs, on est à 15A

 

 

=> le Sangui Priest peut également donner sa 6+++ si en bulle avec les Inceptors et Capi (dans le cadre d'un gros castle de milieu de table)

 

Pour les troupes je ne suis pas encore sûr. Les Intercessors d'Assaut me semblent tout indiqués pour la saturation légère au close, et les lourds en fond de table pour tenir l'objo dans la zone. à confirmer.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui me plait beaucoup. Beaucoup d'impact et de mobilité. Et une bonne ligne arrière pour tenir son objo.

 

Je te conseillerai de remplacer la DC marteau par de la SG. Pour 195pts soit le même prix que ta DC, tu as 6 SG avec 3 moufles et 3 épées.

 

- La SG a 1A de profil en plus donc aura aussi 5A en charge avec la doctrine sauf que hors charge il lui reste 3A contre 2A pour la DC

- Vu que ton Priest sera ton Warlord, il donnera +1 hit a la SG en plus du +1hit du quakebolt. T'as donc des moufles qui touchent a 2+ contre 3+ pour les marteau DC

- La moufle est D2 mais PA-3. Quand tu fais les stats, les 3 SG moufles vont toucher a 2+, blesser a 2+ et pas de save avec la PA-4. T'arrives à 10.41 blessures non sauvées. Les marteau vont toucher a 3+, blesser a 2+ et laisser une save 6+ avec leur PA-3. Tu feras 6.9 blessures non sauvé. Alors oui les marteau vont one shot de la gravis la ou il y aura des dégats gaspillé sur une arme D2. il n'empeche qu'au final t'as tué quand même tes 5 gravis avec tes moufles  Au final la DC va tuer 7 gravis contre 5 pour les moufles. Sauf que si en face il a aussi un FnP d'apothicaire ou autre, tu va gacher des Flat3 de marteau pour finir le dernier PV sauvé par le FnP. La moufle elle ne sera pas gênée par ça. Et aussi pour le même prix tu as 15A d'épée carmin F5 PA-3 D2 en plus ce qui au global fait largement plus de dégats que les 3 marteaux de la DC tout seuls. Par ailleurs tu restes beaucoup plus polyvalent pour taper aussi autre chose.

- Le priest donne un FnP 6+ donc le FnP natif de la DC n'est pas un argument

- La SG est plus tanky avec sa save 2+ (même en comptant le FnP5+ de la DC upgradé par le strat a 2PC)

- La SG a un -1 pour être touché au close natif

Bref un Blood Angels aujourd'hui ça sort sa SG a toutes les parties ;)

 

Dernier point, je te conseillerai plutôt de séparer les inceptors en 2x3 pour avoir plus de présence sur la table car tu as peu d'unité. Vu que tu ne compte pas les buffer avec un skill qui cible une unité, il n'y a pas d'avantage a faire une unité de 6. Et même au contraire tu risques de te faire tuer par les armes a Blast. Quelqu'un qui te met 3 inceptors plasma en face va faire mal a ton escouade de 6 avec ses 18 tirs de plasma. Si tu veux un grosse escouade, ne dépasse pas 5 figs (pareil pour la SG d'ailleurs, tu peux tuer sans soucis 5 Gravis like avec 5 SG).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou attention, le bonus au hit est capé a +1. Tu toucheras donc au mieux a 3+ avec un marteau ou une moufle, qlq soit le nombre de bonus au hit.

Un +2 hit te permet juste d'annuler un -1 hit.

 

@junaag je ne suis pas fan des escouades de 6. Tu deviens sensible aux armes de blast pour juste une figurine. Je trouve ca dommage. Il vaut mieux faire des escouades de 5 ou carrement aller chercher l'escouade de 10.

 

Idem je trouve dommage de mettre un Sg priest avec une DC. Tu ne profiteras pas de la 6+++, de meme il est dommage de ne pas prendre lemartes qui synergise bien mieux avec la DC.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est intéréssante en effet.

la GS se positionne clairement au dessus de la CDLM pour les raisons évoqué par Kikasstou. J'ajouterais qu'elle a un commandement de 8 contre 7 pour la CDLM. Cela à une importance aussi.

Je me demande si une escouade de Terminator (j'imagine de tir mais envisageons tout ce qu'on veut^^) ne serait pas pertinente aussi a la place pour le même prix. Je pense que la GS reste au dessus du lot mais la variante est surement possible aussi et peut être fun sans être hors jeu.

 

il y a 12 minutes, Cyrus83 a dit :

attention, le bonus au hit est capé a +1. Tu toucheras donc au mieux a 3+ avec un marteau ou une moufle, qlq soit le nombre de bonus au hit.

Un +2 hit te permet juste d'annuler un -1 hit.

Arrête moi si je me trompe: 3+ de base, -1 hit pour l'arme +2 hit pour les divers bonus = modificateur final de +1. Donc 2+ au final. Je pense que Kikasstou dit bon, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio ben non.

 

3+ de base -1 to hit de l'arme = 4+

+2 to hit = 2+ sauf que capé a +1 max soit 4+ +1 to hit = 3+

 

A moins que je ne comprenne pas la regle mais elle dit bien qu'on ne peut pas avoir plus que +1 en bonus. Il faut voir si on part de la valeur de base ou de la valeur apres modif negatif.

 

Parce que en l'etat, si on part de la valeur de base, on est bien a 2+. Sinon on passe a 3+.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

@allio ben non.

 

3+ de base -1 to hit de l'arme = 4+

+2 to hit = 2+ sauf que capé a +1 max soit 4+ +1 to hit = 3+

 

A moins que je ne comprenne pas la regle mais elle dit bien qu'on ne peut pas avoir plus que +1 en bonus. Il faut voir si on part de la valeur de base ou de la valeur apres modif negatif.

 

Parce que en l'etat, si on part de la valeur de base, on est bien a 2+. Sinon on passe a 3+.

 

Non ta CC de base est 3+ donc le résultat final est capé entre 2+ et 4+. Les bonus/malus sont cumulatifs tant que le résultat final ne dépasse pas +1/-1. Donc ici -1 moufle / +1 azkaellon / +1 Quake bolt = +1 hit au final. Ca respecte bien la limitation

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos remarques, tout est très constructif... Je prends.

 

J'explique mon choix de la DC JP simplement parce que je ne possède pas de SG pour le moment.  ...j'attends le supplément avant d'investir, pour être sûr.

 

Mais merci encore, ca aide bcp.

 

Je pensais aussi mettre des Bladeguard en gardien d'objo, comme celle ci-dessous . à voir.


HQ1 : Capitaine(1*85), Lame relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : 5 Death Company Marines à réacteur dorsal(125), 2 Bolter, 3 Marteau Thunder(45) [170] => à remplacer par 5 SG avec 4 moufles et 1 épée pour le même coût et être plus opti
Elite2 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]


Total detachment : 1000
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, junaag a dit :

La DC vs les unité de close et les 3pv qui commencent à pulluler (cf: Heavy Intercessor, unités de close Necron, etc.). Par ailleurs, ca commence à faire pas mal d'attaques pour les figs équipées de marteaux: 2 de base + 1 pour la charge + 1 pour la rage noire + 1 avec le bonus de doctrine donné par le Priest (qui donne également le bonus de -1 à la PA qui manque), soit 5A à PA -3 => avec 3 figs, on est à 15A

Je me permet de poser une question par rapport a ceci. Tu dis que le priest donne une attaque de plus mais je comprend ça règle différemment. Dites moi si je me trompe car je suis pas très bon en anglais mais je comme je lis ça règle The Red Grail (Aura): While a friendly Blood Angels Core or Blood Angels Character unit (excluding Vehicle units) is within 6" of this model, if the Tactical Doctrine or Devastator Doctrine is active for your army, then each time a model in that unit makes an attack, the Assault Doctrine is considered to be active for that attack instead.

 

Moi je comprend que lorsqu'on tape avec notre fig au close on obtient juste le bonus en PA que donne la tactique d'assaut . L'aura ne donne pas la tactique d'assaut mais les attaques qu'on fait sont considérées comme étant en doctrine d'assaut. 

J'ai bon ? 

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est flou, car "make an attack" peut être interprété de deux façon.

 

Soit c'est "combattre au corps à corps", et dans ce cas on considère que l'unité est en doctrine assaut avant qu'on commence à résoudre ses attaques et donc elles bénéficie du +1A.

Soit c'est "loes de la résolution d'une attaque", et dans ce cas la doctrine s'applique que sur les attaques et non pas sur l'unité. Or donné +1A n'a déjà plus effet car le nombre d'attaques a déjà été déterminé lors qu'on est en train de les résoudre. (on peut donner +1A a une unité mais pas +1A a une attaque). 

 

Même pour les anglais c'est pas clair, je vais essayé de voir si ils ont fini par trancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loishy a dit :

Disons que c'est flou, car "make an attack" peut être interprété de deux façon.

 

Soit c'est "combattre au corps à corps", et dans ce cas on considère que l'unité est en doctrine assaut avant qu'on commence à résoudre ses attaques et donc elles bénéficie du +1A.

Soit c'est "loes de la résolution d'une attaque", et dans ce cas la doctrine s'applique que sur les attaques et non pas sur l'unité. Or donné +1A n'a déjà plus effet car le nombre d'attaques a déjà été déterminé lors qu'on est en train de les résoudre. (on peut donner +1A a une unité mais pas +1A a une attaque). 

 

Même pour les anglais c'est pas clair, je vais essayé de voir si ils ont fini par trancher. 

J'ai arrêté de me prendre la tête avec les virgule du jeu et le RAW. Il y a une relique équivalente chez les BT et ça a toujours servi a "activer la doctrine d'assaut" avec tous ses bonus. C'est pareil pour le strat UM qui permet de mettre la Doctrine Tactique sur une unité. Le but a toujours été d'activer la doctrine ou le chapitre a des avantages. Bref, le RAI c'est bien aussi surtout qu'on est pas non plus dans un cas critique qui permettrait d'exploiter une faille pour faire X centaines de blessures mortelles. Je me pencherai donc sur la question le jour ou j'irai faire le WTC :PPour l'instant je vais le jouer suivant ce qui me parait logique et surtout comme c'est joué chez les BT depuis PA2.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Petit battle report de ma partie TTS de ce soir contre mon ami jouant Necron.

 

Ma liste: 

HQ1 : Capitaine(1*85), Lame relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : 5 Sanguinary Guards, dont 4 moufles et 1 épée [170]
Elite2 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]


Total detachment : 1000

 

La sienne:

HQ1 : Chronomancien(1*80) [80]
HQ2 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Ruche phylacterine(20) [100]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Arbalète à tachyons(5), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Servant du Roi Silencieux [100]


Troup1 : 18 Guerriers Nécrons(130 + 8*13), 18 Faucheuse Gauss [234]
Troup2 : 18 Guerriers Nécrons(130 + 8*13), 18 Faucheuse Gauss [234]


Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
HS1 : Destroyer Lourds Lokhust(1*70) [70]

 

Il choisi une dynastie custom lui offrant la possibilité que ttes ses unités soient super opés, et d'avoir le mouv de 6" en pré-game.

 

On est sur le scénar du livre de règle "Front Mouvant" en incursion.

 

En secondaire, je choisis : Brouilleurs, les quarts de table et kill more

De son côté: l'objo spé Necron sur lequel il marque des points si je ne suis pas dans les quarts de table, kill more et lever les étendards.

 

Déploiement:

- les bloquants sont  positionnés de telle sorte qu'il est compliqué de vraiment être "occulté" derrière, je choisis donc plutôt de placer mes unités dans les couverts de ma zone pour bénéficier du bonus de svg : les 2 unités d'AI plutôt sur mon flanc gauche, les bladeguard plutôt vers le milieu (en gardien d'objo de ma zone), et le reste en bulle au milieu/flanc droit.

- Lui met un pack de guerriers sur chaque flanc (avec des QG), et le reste plutôt vers le centre de sa zone de déploiement.

 

Il gagne le T1 et fait son mouv de pré-game.

 

T1 Necron

- Il place des 2 unités de guerriers sur chaque flanc de table, et se déplace pour se mettre en position de tir et prendre les objos. Celle de gauche cibles les 2 unités d'AI (en splitant les tirs pour des raisons de portée), tandis que celle de droite les BG

- Ses destroyers Skorpek se mettent dans une ruine en contre close (il pense que je vais charger ses warriors au cac à mon tour)

- Le Lockust lourd tient l'objo de sa zone, et se positionne de façon a avoir une ligne de vue sur un Inceptor

- Il active une doctrine lui permettant de tirer tout en faisant une action (il lève 3 drapeaux). 

- Lorsque la poussière retombe après ses tirs, j'ai perdu un BG, un inceptor, 3 intercessors pour l'une des 2 squads et 1 pour la seconde.

 

T1 BA

- Je déplace les 5 inceptors pour cibler un pack de warrior, et j'en relève 1 avec le prêtre =  les 6 tirent leur 36 tirs, avec la relance de 1 du capi ... et annihilent un pack de 18 guerriers (pas de protocole)

- J'utilise mon capi pour tirer la quake bolt sur les skorpeks pour le bonus de +1 pour compenser le malus à la touche du gantelet

- Les SG s'avancent vers les Destroyers Skorpek (ils sont dans l'aura du prête), les charges et les one-shot également (2+ à la CC et 2+ à la blesse, c'est dur) - pas de protocole non plus

- J'ai utilisé sur la squad de 4 intercessors d'assaut le strata permettant d'activer toutes les doctrines (principalement pour l'attaque en plus au cac et le bous de PA) : les 2 unités IA chargent l'autre pack de guerrier - celles ayant subi le plus de pertes d'abord pour essuyer le tir de contre charge, puis la seconde à effectif quasi plein pour locker. J'utilise le strata pour les faire taper une seconde fois le pack de guerrier et lui en enlevé les 2/3 (après protocoles)

 

A la fin du T1, Il lui reste ses QG qui se sont fait clickés à la consolidation, qqs guerriers engagés au CaC et son Heavy Lockust (gros coup dur ). ...on poursuit encore un peu mais la partie est pliée.

 

Cette liste full infanterie était vraiment adaptée à l'adversaire !

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai préparé une liste pour affronter un pote qui joue une liste dark angels bien burnée. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. 

 

QG
    Dreadnought Archiviste  : 155 pts 
        - Explosion (3, Bolter Storm, Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Devoir Eternel, Fumigènes, Châtiment

    Sanguinary Priest  : 115 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (3) : 105 pts 
        - 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Épée énergétique de maître, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître, Bouclier Storm

    Sanguinary Guard (8) : 245 pts 
        - 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 4 Épée carmin, Gantelet énergétique, 3 Hache carmin, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 150 pts 
        - 4 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouade de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma

    Escouade Outrider (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Fusil bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes

Total : 1000 points - 24 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-764995-test_1000.html

 

Le dread archiviste avec la relique pour augmenter son aura. Je m'en sers pour caster les ailes de sanguinus pour charquer tout ce qui a une grosse endu et le +1 att que je mettrai sur les SG. Je m'en servirai aussi avec le strata pour la reroll des 1 à la touche ou la blesse. 

 

SP avec les SG avec le tsg pour les rendre super op.

 

Intercessor d'assaut pour prendre et garder un objo, voir avec le strata pour les faire taper 2x.

 

Bladeguard pour garder l'objo dans ma zone. Gros tanking et redoutable en contre close. 

 

Outrider pour aller titiller les flancs adverses. 

 

Un gros pack de 8 SG. Niveau équipement je sais pas trop j'ai mit 4 épées, 3 haches et un gantelet. Si les planètes s'alignent le but c'est de leur mettre 6 attaques en charges.

 

Les Inceptors en fep. A voir pour les faire arrivés à portée du dread pour la reroll des 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.