Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Pourquoi ne pas directement passer en détachement Vanguard et virer la troupe?

 

En 2000pts je me passe de troupe car je ne me sers quasiment jamais du super op des troupes mais de celui du rites de batailles (et encore, si il reste des survivants)

 

Comme tu peux jouer 2x4 SG et 2x5 Vanguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pourquoi tu veux remplacer les inceptors? Meme avec la hausse de tarif ils restent interessant. Et puis ils ont gagné un nouveau strat pour les gravis qui ameliore de 1 la save contre les degats 1 ce qui leur donne une save 1+ de couvert contre les gatling de redemptor ou les plasma non surchauffé.

 

Oui, c'est vrai. En fait c'est le combo Dread lib + inceptors qui me fait tilter car j'ai peur de manquer de flexibilité car ils doivent Tjs être à 6ps du dread pour bénéficier du strata de relance des as dans le cas où ils surchauffent. Si je mets les  inceptors en FeP, ils arriveront au T2 .. et peut-être que le dread sera engagé au CaC... du coup, difficile de les mettre à la fois à 6ps du dread et à + de 9ps de l'unité ennemie.

Dans le cas où ils ne FeP pas ils doivent suivre le dread... et ce n'estpas forcément évident avec le sort des ailes de sanguinius. Je peux aussi virer le dread et mettre un capitaine JP à la place, mais je perds le smite et le dispell.

 

 

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Pourquoi ne pas mettre 9 gardes sanguinaires et récupérer ainsi 1 cp?

 Pour la raison expliquée par @TheIcedTea : ne pas être sensible aux armes à déflagration... c'est le pilier de mon armée, donc j'essaie de les protéger au maximum.

Après, les contres arguments sont également tout à fait valables, et vu que ça me fait suer de devoir dépenser des CP pour un détachement en plus en 1000pts, cest probablement ce que je vais faire.

 

@Yume95 - il me semble que le détachement Vanguard coûte 3cp, qui ne sont pas récupérables. Donc plus chez que le détachement supplémentaire. Mais peut être que je me trompe ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Alors hier, j'ai testé la liste suivante:


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Sanguinien(1*90), Trait Supplémentaire, -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : 8 Garde Sanguinienne(120 + 4*30), 8 Hache carmin [240]
Elite2 : 8 Garde Sanguinienne(120 + 4*30), 8 Hache carmin [240]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [145]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(135), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [145]


Total detachment : 1000

 

Mon adversaire jouait Necron, avec:

- le trait donnant un mvt de 6ps avant la partie

- tout le monde super opé 

 

2 crypteks en QG, qui donnaient des 5+ invu

5 immortals 

3x 9 Scarabs

2× 3 Destroyers 

 

Bon.. j'ai  perdu, autant ke dire tout de suite. Mais j'ai mal choisi mes secondaires, j'ai très mal joué et je n'ai vraiment pas eu de chance au dés. Un joueur plus aggueri aurait gagné sans soucis. 

 

Le spam de scarabées reste difficile à gérer, surtout avec des 5 + invu. Ça prend toute la table... c'est chaud.

 

J'ai bien aimé ma liste Blood,  à re tester ;)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir comment tu as pu perdre. Il n'a quasiment pas de tir et au CaC t'es bien plus fort que lui. La 5+ invu il ne peut le mettre que sur une seule unité à la fois par cryptek. Donc si tu focus ce qui n'est pas sous invu ca meurt vite et quand t'as fait un peu de place, tu tues les persos qui sont en carton. tes multi fuseur peuvent quasiment one shot un socle de scarabé. Sur tes 12 tirs, tu devrais en tuer 6/7 par tour en ciblant le pack qui n'a pas d'invu. 8 SG avec le pretre a coté tue 9 socles en charge même en comptant l'invu 5+. En théorie T1 tu lui sors quasi tous ses scarabs soit la moitié de son armée. Même s'il prend la table, t'es censé le table rasé T3 max en ensuite scorer comme un cochon. d'autant que son mouvement de 6" prégame joue pour toi puisque le place a portée de charge de ta SG. T'as vraiment du faire des jets pourris ^^

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai joué comme une quiche... je n'ai pas fait honneur au chapitre ?.

 

Petit florilège de mes erreurs pour vous faire rire (ou pleurer):

- j ai "oublié" de +1 à la bless pdt les 2 premiers tours

- je n'ai pas fait le double tir des fuseurs

- ...

 

Bref, 2eme fois que je touche des figs en 6 mois.

 

Après, lui a bien réussi ses protocoles et de mon côté bcp de jets dégueux.

 

Côté tactique, ce n était pas brillant non plus : 2 tours complet avec les SG englués dans scarabs.. c'était laborieux 

 

Pour le score final, on était sur une différence de 20pts environ.

 

Shame on me ? - Je rejouerai la liste en tachant d'être plus à la hauteur.

 

Question pour vous : que pensez- vous de cette liste pour ce format ?

 

Le but était de ne plus dependre du strata de relance des 1 (avec le dread lib dont le coût est tout de même de 150pts) necessaire aux Inceptors plasma.

 

Ça s'est donc traduit, si on compare par rapport à ma liste précédente, par :

supprimer le dread lib et les inceptors pour mettre plus de SG et des Eradicators.

 

Merci de vos commentaires en tout cas ;)

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette liste est tres forte a ce format. Seul defaut tu ne geres pas les hordes et tu n'as pas d'invu. Je le redit a chaque fois mais des veterans griffes / shield sont un super complément a la GS. Ca evite le spam et tu gères plus de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je pense que cette liste est tres forte a ce format. Seul defaut tu ne geres pas les hordes et tu n'as pas d'invu. Je le redit a chaque fois mais des veterans griffes / shield sont un super complément a la GS. Ca evite le spam et tu gères plus de chose.

Je testerai  à la prochaine partie ! Merci

 

Par contre, dans ma liste, j'ai mis un deuxième trait sur mon sanguinary priest. Vous me confirmez que c'est "legal" ? Avec le stratagèmes à 1 CP biensûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très forte au format 

 

Effectivement peut-être passer des GS en veteran griffe shield, et avec les points gratte des motos d'assaut multi fuseur ou BL, voir des landspeeder anti-masse ou anti-char. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 09:56, junaag a dit :

- j ai "oublié" de +1 à la bless pdt les 2 premiers tours

Ça m'est arrivé sur ma première partie aussi. J'oublie aussi de temps en temps les relances de touches/blesse avec le trait don de prescience. Je pense qu'avec le temps tu maîtrise mieux les règles particulière de tes unités ;)
Sinon, pour la masse, pourquoi ne pas prendre

 

Le 24/04/2021 à 09:56, junaag a dit :

Le but était de ne plus dependre du strata de relance des 1 (avec le dread lib dont le coût est tout de même de 150pts) necessaire aux Inceptors plasma.

Pourquoi relance nécessaire ? Franchement la surchauffe ne doit être que situationnelle je pense, risquer de perdre une fig pour "juste" passer +1F et +1D c'est un peu trop risqué à mon avis, et si tu veux effectivement limiter le risque (pas le supprimer, tu peux refaire un 1 à la relance), ça te coute bien plus cher (CP ou unité) sur une unité déjà chère.
Perso j'aime bien les inceptor, je n'arrive pas encore à jouer comme je veux avec eux mais ils ont un potentiel énorme

 

Le 24/04/2021 à 13:26, junaag a dit :

Par contre, dans ma liste, j'ai mis un deuxième trait sur mon sanguinary priest. Vous me confirmez que c'est "legal" ? Avec le stratagèmes à 1 CP biensûr 

Tu peux, on a un strata en BA qui te permets de rajouter un trait sur un personnage non nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheIcedTea a dit :

Ça m'est arrivé sur ma première partie aussi. J'oublie aussi de temps en temps les relances de touches/blesse avec le trait don de prescience. Je pense qu'avec le temps tu maîtrise mieux les règles particulière de tes unités ;)
Sinon, pour la masse, pourquoi ne pas prendre

 

Pourquoi relance nécessaire ? Franchement la surchauffe ne doit être que situationnelle je pense, risquer de perdre une fig pour "juste" passer +1F et +1D c'est un peu trop risqué à mon avis, et si tu veux effectivement limiter le risque (pas le supprimer, tu peux refaire un 1 à la relance), ça te coute bien plus cher (CP ou unité) sur une unité déjà chère.
Perso j'aime bien les inceptor, je n'arrive pas encore à jouer comme je veux avec eux mais ils ont un potentiel énorme

 

Tu peux, on a un strata en BA qui te permets de rajouter un trait sur un personnage non nommé.

Merci pour tout tes retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous, je reviens vers vous aprés un petit moment d'absence (nouvelle maison + travaux + congés) et que vois je ? Quelques petits changements dans notre jeu de fig favori mais ô combien détesté ?

 

Aprés avoir potassé le new chapter approved avec ses modif de scenars et de points, je me suis lancé dans l'idée de repartir sur une liste en 1000pts car mon ancienne ne rentrait plus.

Probleme cependant.

 

Je m'impose une liste soit 100% old school soit 100% full primaris.

Pourquoi me diriez vous ? Ben parce que mon nombre de games va coniderablement chuter à l'avenir je pense, et je souhaite partir sur du visuel, qui cogne un peu, certes, mais plus visuel qu'avant (vitrine, tout ca tout ca).

 

Et là, donc je viens vers vous avec 2 moutures.

 

Bref, treve de bavardages, voici la premiere, en mode full old school.

 

PATROL DETACHMENT
HQ 1 : 1x Captain, 1x thunder hammer, 1x storm shield = 115pts
- relic n°1 "hammer of baal"
- warlord n°1 "gift of foresight"
TROOP 1 : 5x Tactical = 90pts
ELITE 1 : 1x Contemptor, 1x multimelta = 150pts
ELITE 2 : 1x Contemptor, 1x multimelta = 150pts
ELITE 3 : 4x Company Veterans, 4x storm shield, 3x lightning claw, 1x astartes chainsword = 105pts
ELITE 4 : 1x Company Champion, 1x master champion = 70pts
- relic n°2 "blade of triumph" (1CP)
- warlord n°2 "imperium's sword" (1CP)
FA 1 : 2x Attack Bike, 2x multi melta = 120pts
FA 2 : 2x Attack Bike, 2x multi melta = 120pts
TR 1 : 1x Rhino = 80pts

Total = 1000pts
PV = 71

 

Alors premierement, peu de figurines (en tout, 11x figurines a pattes), ca fait pas beaucoup. Ouai mais c'est cool pour la peinture.

 

Ensuite, hola, un captain a pied ? Des veterans a pied ? Un rhino ?

Et ouai, n'etant pas convaincu par les jump pack, ca demande beaucoup de ressources en terme de regles (chercher la reroll, chercher les bonus, pas fan de la fep, prend cher via la satu adverse...), je me suis orienté vers la base v3, a savoir un rhino.

 

La construction de liste reste toujours la même a ce format, car ca a fait ses preuves, a savoir 4 a 5 blob separés (flanc gauche / flanc droit / centre / objo zone / freelance (numero 12)).

Ici on est sur 4.

 

Alors, un patrol detachment mais avec 4 Elites ? Oui vous avez bien vu. Les company veterans sont gratuits (dans les slots) si l'on dispose d'un capitaine dans le détachement. Validé. Et le company champion l'est egalement si l'on dispose d'une company veterans. Validé.

 

Le tout dans un rhino. Le capitaine balance mine de rien 6 pains a 2+ F8 PA-4 D3 a partir du T3. Et le champion balance si charge a compter du T3, 8 pains a 2+ F8 PA-4 D3. De quoi faire mal. Trés mal. Sans compter les relances.

Le tout accompagné de 4x veterans en 2+/4++ et griffes, histoire de deblayé de la troupaille si besoin.

 

Ensuite, 5x tactique, et ouai, on les oublies vite elles. Pas trop chere, et ca campe un objo de zone.

 

Enfin, 2x Contemptor multi melta accompagnés chacun de 2x attack bike multi melta. Le but. Taper fort dans le dur. 12x tirs de multi melta en tout, du rapide, du resistant, du contre close, de l'anti lourd.

 

La faiblesse : la horde. Clairement. Je n'ai aucune satu. Mais bon on peut pas tout avoir a 40k, et encore moins a ce format.

 

L'idée generale : le rhino rempli au centre, 1x contemptor + 2x attack bike a gauche, et a droite, l'autre contemptor + 2x attack bike. Histoire de prendre en tenaille. Les tactiques sur l'objo de zone.

 

Voila, une liste qui change de ce que l'on a l'habitude de voir (vanguard + eradicator...)

 

J'vais vous montrer que le full oldshool fonctionne encore... ?

 

Enfin, 2e choix de liste : le full primaris. Bon la, il n'y a aucune reelle recherche. On est sur du spam, qui a de la sacrée gueule je trouve, mais qui reste lent et moins puissant, bien que plus resistant.

 

VANGUARD DETACHMENT

HQ 1 : 1x Primaris Captain, 1x power fist, 1x plasma pistol = 100pts
- relic n°1 "the armour indomitus"
- warlord n°1 "gift of foresight"
ELITE 1 : 1x Redemptor = 175pts
ELITE 2 : 1x Redemptor = 175pts
ELITE 3 : 3x Bladeguards = 105pts
ELITE 4 : 3x Bladeguards = 105pts
ELITE 5 : 3x Bladeguards = 105pts
FA 1 : 3x Inceptors = 120pts
TR 1 : 1x Impulsor = 110pts

Total = 995pts
PV = 80

 

Bon ben ici, moins tactique.

Chaque redemptor est accompagné de 3x bladeguards qui vont courir (merci le +1 advance).

Les 3x inceptors sur l'objo. Le but etant de saturer a moyenne portée, voire meme, de les redeployer si besoin.

Enfin, l'impulsor avec le captain et 3x autre bladeguards.

 

Petite trouvaille sympa... le capitaine avoine et resiste bien.

7pv en 2+/4++, possibilité pour un tour de passer en 3++ avec reroll d'une save.

7x attaques a 3+ F8 PA-4 D2 avec 1x reroll hit et 1x reroll wound a chaque fois.

On peut même aller plus loin et depenser 1CP pour choper Iron Resolve, le faisant monter a 8pv et une 6+++.

 

Voila. Mon choix visuel se porte sur la liste full primaris (de peu, mais devant quand même). Mais mon côté "j'rentre dedans" préfère la old school. Qu'en pensez vous ?

 

Bisous les loulous.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le format à 1000pts, sur ma dizaine de partie v9 à ce format: celui qui a eu le t1 a TOUJOURS gagné, et je crois qu'il n'y a qu'une ou deux fois où on a dépassé le T3.
La première liste est sympa car peu courante, mais effectivement manque cruellement de saturation. Pourquoi ne pas remplacer les fuseurs de tes dreads par les canons d'assaut ? Les motos vont bien pouvoir se projeter pour avoir la mi-portée, c'est peut-être plus intéressant de les avoir sur elles. Le rhino est pas mal, ça te permet de te projeter un peu et de tenir un objo.
J'avoue que j'aurai tendance à remplacer une escouade de 2 motos d'assaut par 3 motos classiques avec épée tronçonneuse (pour rester dans le thème). Ça te permettrai de te projeter, et avoir une unité qui peut éliminer de la troupe adverse "facilement".

Pour la deuxième liste l'inconvénient c'est de partir avec moins de CP, sinon je pense qu'à 1000pts ça va être chaud pour ton adversaire de te gérer (fait gaffe si tu joues en amical). Pour les 5points manquants je te conseille de mettre une gatling en plus sur ton dread ou la nacelle Icarus. Tu manques peut-être un peu d'antichar mais tu as énormément de saturation. Je pense qu'il faut que t1 tu mettes les deux dread à côté pour bénéficier de la relance des 1 bless ou touche du strata, tu vas bien le rentabiliser ce stratagème.

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la personne qui joue au T1 et qui gagne toujours, c'est sûrement dû au style et à la liste. 

 

Les listes agressives sur ce format c'est snowball, par contre le joueur T2 qui n'est pas agressif peut gagner aisément. Pour jouer à ce format, c'est mon retour experience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca fait plusieurs mois que je n'ai pas joué, et j'imagine que certains de mes adversaires reccurents ont changé de liste histoire d'aller chercher "the meta codex".

En l'etat, j'ai mis 6x multi melta histoire de pas prendre la foudre par des trucs blindés et/ou chiant a peter. Mais l'idee de remplacer les multi melta des contemptors par des kheres assault cannon est bonne.

Je garde.

 

La deuxieme liste est plus mononeurale. Les 5pts me permettant effectivement de varier l'arme principale d'un redemptor uniquement.

A voir.

J'attend une date pour une rencontre.

 

Concernant ce qui a ete dit sur le T1 auto win... je n'ai absolument pas eu ce cas de toutes les games que j'ai pu faire. Hormis en v8.2 avec les IH. Mais cette epoque est revolue.

En revanche, les Drukh ont l'air de faire tres tres mal. Peut etre que contre eux, la win sera tres T1 dependante.

 

En tout cas, ces deux listes me font clairement de l'oeil. J'adore le concept de full primaris vs full oldschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ca fait plus de 6 mois que j'ai décroché du hobby et je m'y remet doucement.
Les triplettes hors troupes sont maintenant légales à 1000 pts (je parle pour les 3*3 Bladeguard de la liste 2) ?
Ou alors tu sous entends que tu prends un pack de 6 et un pack de 3 et tu coupes le pack de 6 en deux en début de partie avec la règle Escouade de combat, mais ça te fait un sergent de moins quand même.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont des conventions tournoi, pour éviter certains spam. De toute façon dans un cercle amical tu joues un peu comme tu veux du moment que tu es d'accord avec ton adversaire.


Sur les retours d'un joueur T2 qui gagne, ce serait peut-être effectivement possible si tu caches toutes tes unités (donc beaucoup de décors) et/ou que tu aies pas mal d'unités en Fep. Franchement en 1000pts quand on est défenseur SM on a assez peu d'unités sur la table. Généralement on va avoir au moins 1 QG 2 Elites et 1 Troupe (si on joue en patrouille). A part la troupe qui coute 100pts, si ton adversaire t'abîme une grosse unité (ou la détruit), ce qui est possible sauf si tout est bien caché, franchement tu peux avoir rapidement 150-200 pts en moins. S'il n'est pas con, il va essayer de te détruire ce qui le met en danger T1 (par exemple des eradicators ou de la saturation/projection). A moins de jouer contre une armée d'élite, il va trouver de la troupaille pas chère (cultiste, termagaunt, pox) pour la planquer sur un objo dans ses lignes et interdire les fep, avancer au centre avec ses grosses unités de cac ou tanky, et laisser son tir derrière. J'aimerai bien avoir plus d'infos sur les parties à 1000pts où le défenseur remporte la partie (armées, table, jets de dés), afin de savoir si on est hors stats ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW ou custo

 

Souvent gagné en T2, le 1er tour oui je joue avec les couverts. J'offre que des choix difficiles. 

 

 Le custo se planque bien et est résilient. 

 

Le SW est plus mobile, mais je fais souvent cramé des cartouches sur des unités peu forte mais qui score. 

Je peux aussi me planquer. 

 

Les tables sont au format v9 (pas mal de décor mais des lignes de vues aussi). 

 

La chance, ça s'équilibre toujours plus ou moins :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je me relance doucement et voici la derniere liste trouvée en ayant potassé un max les maj / chapter approved et tout le bazar de cette v9.

 

Format 1000pts bien entendu.

 

Donc exit mes 2 precedentes listes. Fluffiquement et visuellement c'etait pas mal, mais niveau gameplay, j'emettais un gros doute (surtout sur la full primaris).

 

La je reviens aux fondamentaux.

 

HQ 1 : 1x captain on bike, 1x storm shield, 1x astartes chainsword = 110pts

- relic "teeth of terra"

- warlord "imperium's sword"

 

HQ 2 : 1x primaris chaplain on bike = 115pts

- relic "benediction of fury"

- litany of hate

- mantra of strenght

 

ELITE 1 : 5x sanguinary guards, 5x encarmine axes, 5x angelus boltgun = 160pts

ELITE 2 : 5x vanguard jump pack, 5x storm shield, 5x lightning claws = 150pts

ELITE 3 : 1x redemptor, 1x heavy onslaught gatling cannon = 180pts

ELITE 4 : 1x relic contemptor, 2x twin vulkite culverin = 150pts

 

HS 1 : 3x eradicators = 135pts

 

La strat :

Le relic dans ma zone pour fournir de l'anti masse. Pas besoin de presenter ce choix. Excellent de par sa resistance et sa capacité à saturer.

 

Le redemptor et les 3 eradicators ensembles. Le but, fournir du tir polyvalent. La satu et le close via le redemptor, l'anti elite/blindé via les eradicators. Ca resiste et ca s'auto fiabilise... que du bon.

 

Le chaplain moto avec les vanguard. Le but, filer la full reroll des hits via la litanie de la haine. Les vanguard sont la pour saturer / resister et mourir. Si la litanie passe, on est sur 25 attaques full reroll hits et wounds. Staaaaable. Le chaplain se debrouille pas trop mal egalement, permettant surtout de filer quelques pains D3 (ou D4 si sous mantra).

 

Le captain a moto avec la sanguinary guard. Un max d'attaques D2. On reroll les as pour toucher (en touchant a 2+), et on blesse les toutes les endu 5 et moins sur 2+. On passe outre le -1 blesse des arlies, on gagne en capa antichar via la force 6 vs raiders et autres joyeusetés mononeurales des nouveaux dex v9.

 

Pas beaucoup de CP. Mais c'est le but.

 

Vu les strats assez nuls et peu synergisants avec les BA, je compte rester sur ces 5 stratagemes :

- la relance generique

- wisdom of ancients (le dread qui gagne la capa a faire reroll les as pour toucher ou blesser)

- transhuman (sur eradicators ou chaplain histoire d'augmenter leur resistance bien que peu interessant compte tenu de leur E5).

- unbridled ardour (intervention heroique a 6ps pour la sanguinary guard, uniquement si mon adversaire tombe dans le piege)

- commanding oratory (le chaplain recite une litanie auto, histoire de faire la petite blague avec le mantra)

 

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.