Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Blight cyst 2k points


Drammhud

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai commencé AOS il y a quelques temps avec Nurgle et apres avoir testé pas mal de chose il s'avère que j'adore les blight king plus que n'importe quel autre unité. J'ai donc décidé de créer une liste orienté autour d'eux. Gutrot arrivera des réserve avec l'unité de 10 et le sorcier restera en fond de table afin garder du monde dans mon territoire pour les points de contagion. J'ai choisi d'ajouter un sorcier sur Manticore pour son sort signature et sa mobilité. Je précise que cette liste n'a pas forcement à vocation d'être extrêmement compétitive.

 

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Chaos Sorcerer Lord on Manticore (260)
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Rancid Visitations
Gutrot Spume (140)
Harbinger of Decay (160)
- General
- Command Trait: Pestilent Breath
- Artefact: The Witherstave
Sorcerer (120)
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Foulness: Plague Squall
Lord of Blights (140)

Battleline
10 x Putrid Blightkings (280)
5 x Putrid Blightkings (140)
5 x Putrid Blightkings (140)
5 x Putrid Blightkings (140)
5 x Putrid Blightkings (140)

Battalions
Blight Cyst (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 165

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Là sur le papier ça a l’air très fort ! As-tu déjà testé ta liste ? 
Le Chao Sorcerer sur Manticore, je ne le connaissais pas donc j’ai été voir son warscroll, il a l’air monstrueux !!!

 

Perso, les putrids par 10 j’ai toujours été déçue car ils n’ont jamais tous tapé, à cause des décors souvent. Je n’ai pas essayé de les envoyer avec Gutrot, parce que déjà par 5, c’était pas toujours évident  de les envoyer là où je voulais à cause des restrictions (9´ de l ennemi, 6’ du bord et à la première phase de mouvement) mais je joue souvent à 2 contre 2 donc la table est déjà pas mal remplie... Donc pas sure que tu aies le même problème...

 

Tu sais contre qui tu vas jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'ai qu'une partie de cette liste en ma possession pour le moment. Je vais surtout jouer contre du Khorne, DoK et NH. Si je vois que ça passe pas les 10 avec Gutrot je pourrais toujours split en 2X5 ça changera pas la liste en elle même. Il me reste Gutrot, Festus et quelques BK à acquérir mais je voulais avoir quelques avis sur la liste avant de partir dans des achats compulsifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as une liste qui tape c’est sure, après moi j’ai du mal à me passer du Lord of affliction : il permet de faire relancer les 1 à la touche aux putrids (sans point de commandement, juste en étant à 7’), il n’est pas nommé donc peut avoir l artefact Witherstave en sachant qu’il est plus tanky vu qu’il est demon donc a une FNP à 5.

Je ne connais pas trop les DoK, mais les NH et Khorne n’ont pas beaucoup de tirs je crois donc ta liste me parait bien... 

Modifié par MHP1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit écran de maraudeurs au lieu d'une unité de putrid ne serait elle pas la bienvenue pour profiter de la capa du sorcier sur manticore ? Je commence nurgle j'étais parti sur un même type de liste que toi mais j'opte finalement pour une liste avec un GUO à cloche pour projeter les putrid et des portepeste pour courir vers les objos pendant que 25 putrids courent vers l'ennemi, festus allant de paire avec le bataillon et un nurgle sorcerer en soutien magique supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas trop les figurines des maraudeurs non plus mais c’est vrai qu’ils sont souvent joués en Nurgle parce que ça tape fort et au 1er tour sans trop de problème.

Moi j’aime bien les rats, donc j’ai testé une fois une unité de 10 (boosté avec le Glottkin)  et une fois une unité de 40 ; les 2 fois j’avais pu passé le sort lames de putréfaction, c’était assez violent !!!! Maintenant, je joue contre des armées qui ont du tir donc ils se sont fait avoir 2 fois, je pense que la prochaine ils les cibleront direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, cette liste n'est pas faite pour etre compétitive. 
Cependant, j'ai plusieurs interrogations :

 

  • FEP avec 10 PB c'est compliqué si tes adversaires savent se placer correctement tu FEP pas T1 dans son camps. Je conseille plutot avec 5 mais c'est que mon avis.
  • Tu ne joues pas d'host de The Everchosen ? Ca boost pas mal les choses surtout Blessed Sons. La aussi ça peut se comprendre mais dans ce cas le trait de co auto pour moi c'est l'aptitude qui te permet 1x dans la game de replacer la roue en début de phase des héros.
  • C'est dommage de jouer un Sorcerer Lord sans jouer au moins une unité de StD et perso je trouve le Sorcerer a pieds tellement plus fumé ^^

Quoi qu'il en soit tiens nous au jus de tes games :) 

Hurben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde et merci pour vos retours. Je dois avoué qu’après y avoir pas mal pensé cette liste ne me plait plus tant que ça, déja parce qu'effectivement elle manque de puissance, on va pas se mentir, mais aussi parce que niveau rejouabilité c'est plutôt bof. Je vais plutot resté sur l'idée de base sur laquelle je partais à savoir une blight cyst classique avec Gutrot Spume et les faire accompagné par un pack de 40 plague monks et d'un plague priest sur plague furnace. Je garde la manticore pour son sort anti-masse et sa capacité à se replacer sur les objos et surtout parce que je l'aime bien :D

Je vais aussi testé l'allégeance des fils béni pour voir ce que ça donne, assuré une course à 6 gratuitement sur mon pack de 10 BK c'est vrai que c'est sympa et l'aptitude est plutot cool aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

Alors pourquoi ne pas jouer le super bataillon avec 4 unités de blightkings?

Et pour un gros bonhomme antimasse, je verrais plus un lord corruptor qui synergise avec les moines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage du plague furnace c’est qu’il immunise les plaguemonks à la déroute, c’est pas mal aussi... pour le lord corruptor, je l’ai essayé mais j’ai eu du mal à garder tous les plaguemonks à portée, mais même comme ça, ça a fait son « petit » effet (carnage serait plus juste en fait) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super bataillon dont tu parle n'existe plus. J'ai finalement décidé de m'orienter vers une autre liste que j'ai aussi posté ici

Je vous laisse aller jeter un oeil mais en résumé elle se compose d'un bataillon blight cyst standard accompagner de Gutrot et de glottkin et en soutien un pack de 40 monks que je buff via mes sorts et aptitudes. Je l'ai tester contre des DoK c'est vraiment sympa à jouer et c'est pas dégueux.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.