Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement du coût en point


Elnaeth

Messages recommandés

J'ai fait un sujet spécifique pour pas polluer celui des nouveautés !

 

Alors, les FAQ pour les dernières armées sont tombés !

Ce qu'on peut retenir : plus de nagash a 2+ ni plus de Pétrifex only sur les tables tournoyeuses. Ca va clairement changer la méta, vous ne croyez pas? Les ossiarch restent fort, leurs betes monstrueuses ont baissé, mais va-t-on en voir pour autant, maintenant que le mortek a pris un petit nerf...? (bon, nagash peut toujours faire son trick horrible...)

Sinon, augmentation du prix des salamandre, des Flamers, et le summoner n'invoque plus que 5 horreurs (ce qui fait malgré tout 20 pv!)

L'ironclad passe sous la barre des 500 !

 

D'autres réactions si j'ai oublié des choses? N'hésitez pas

On peut parler méta et autre ^^

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais hate de voir un peu les choses bouger en OBR. J'ai peur que les baisses en couts ne soient pas suffisantes pour les Stalker pour en voir d'avantage. La Petri prend très cher et ça va permettre je l'espère de voir des choses intéressantes avec les autres sous factions.

Par contre j'ai l'impression que Tzentch ne prend pas assez cher compte tenu de sa puissance actuelle. On prend la hausse de points quand même, mais vu comment la liste est infame de base, j'espérai un plus gros nerf des pinks surtout.

Les salamandres c'est une bonne chose, surtout que je pense que les Seraphons ont suffisamment de choses intéressantes à faire rpévaloir sans avoir à spammer ces figs horribles ^^

Content pour les KO, mais j'ai un peu peur que cela n'oriente la meta encore un peu plus vers le tir si cela les rend compétitif. Pour le coup c'est pas de leur fait, eux sont naturellement une armée portée sur la chose, mais avec déjà la shootcast qui a été la seule vraie liste SCE boostée, la Tzentch, les futurs archers Lumi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien d'accord avec toi sur les OBR. Franchement ils ont d'autres bonnes allégences en plus, et je suis sur que c'est loin de causer la mort de l'armée !
Ils gardent leur létalité avec le -1 Rend toujours acessible hein ^^

Tzeench, le soucis est effectivement que les Flamers vont toujours etre spammable, mais ca faudra jouer pour voir. Les démons seront moins en gros pack. Concernant les Pink, ça reste du sac à pv, et t'en aura moins puisque le Gaunt Summoner en invoque 5 de moins ( soit 20 pv de moins quand meme)

Les séraph, ils auraient pus faire des efforts sur les DINO, c'est encore compliqué je crois, et en compétitif ça sera la meme : kroak, salamandre a gogo, un peu de skink...

Les kara franchement font de l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ossiarch restent une armée très forte même sans elite petrifex qui garde quand même un très bon trait puissant.

Très content pour le Kharadrons la baisse en points de l'endrimaster en ballon est une bonne chose, il coutait trop cher comparé à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué dans un autre sujet, pour ma part j'ai une petite deception sur les listes que je joue (wanderers). 

 

Les Rangers sont toujours trop cher pour leur efficacité. On croise quand même peu de monstres sur lesquels on peut mettre la main. A part contre les futus SoB, je trouve qu'ils sont aux meme prix que les autres unités d'élites sans réel buff induit (obliger de claquer du CP- sauf monstres évidement) et avec une sauvegarde plus faible de base. Un passage a 120 points aurait été bénéfique AMHA

 

Pareil pour les soeurs, elle ont certes beaucoup d'atouts, mais reste tres similaires aux Irondrake (hors tir de contre charge et rend), elle sont peux résistantes et sont toujours jouée de la même facon, en Living City ou Tempest Eye's avec le pont. Je pense que de les baisser a 150 n'aurait pas été du vol ?

 

Le bataillon des Viridians Pathfinder meriterait bien lui une découpe de 50 points au moins vu les contraintes, mais bon vu les restrictions d'objets magiques apparus avec les règles de royaume, ils continueront de ne pas etre jouer ?

 

On perd aussi de très bons objets magiques en Living City sur le Durthu, ca fait mal pour la Ghyrstrike, on trouvera autre chose du coups. 

 

Sinon pour le reste, je suis satisfait de ce qui a été mis en place pour les Osiarch, je pense qu'on va voir enfin d'autres choses. 

Par contre j'ai l'impression que pour les Seraphon et Tzeench, ils ont oublier des hausses en points a quelques endroits ?

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'a un moment, avec la version actuelle et ses nombreux battletomes, une baisse/hausse de points ne règle pas tout. Il faudrait s'attarder sur certains warscrolls eux-mêmes.

 

Je joue Boc, a tendance tzeench, bon bah il faut pas se leurrer il y a pleins de choses "injouables" en terme de qualité de warscroll. Ce n'est pas juste un soucis de points. Et d'autres battletomes ont ce soucis. -> Go jouer Allégeance disciples de Tzeencth du coup, et zip le battletome Boc pour tenir le cout sur les champs de batailles...

Et donc, par exemple pour les bataillons Boc divins, on paie la possibilité de les jouer en allégeance du Dieu plutôt qu'en allégeance Boc. Il y a un travail de fond qui n'est pas vraiment fait, car ce n'est pas du tout la même, il faudrait un double cout en points comme pour les rabais sur les hordes. C'est dommage.

Je pense aussi aux Sylvaneths et à leur foret primordiale à leur jeu, ce n'est pas un changement de couts en points qui va changer le problème.

 

Donc pour résumer, a un moment changer les couts en points ne résout pas tout

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogres ils ont baissé les différentes versions du Thundertusk, le forstlord est top 390 -> 350 (je le jouais déjà à son ancien cout), la ligne reste faible 300 -> 270 et faut voir si ça permet au prêtre de sortir. ça fait un prêtre à 300 points au lieu de 340 quand même pour des effets pas folichons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêtres ogres combotent bien avec les yetis et en jouer 2 ou 3 permet de passer easy leurs prieres qui peuvent faire la différence. De plus ils sont certes pas ouf au cac mais le spam de mortelles au tir devient vite intéressant. J ai réfléchi à une liste winterbites avec que des thundertusks et yetis bah la liste apprécie la baisse en points ! 

 

Les kharadrons sont heureux leur bt devient bien compet meme si il n avait aucun problème à ce niveau de base. Ils ont même légitimité la combo de barak zilfin ! 

 

Enfin un nerf de petrifex il etait temps:) 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas de gros changements en Ironjawz.

 

Le spam de Arboyz en Warclan prend un coup. je ne sais pas si ça va suffire à jouer plus de brutes. Pareil pour le megaboss à pied.

 

Par contre on a de très bons objets dans le BT, et ça c'est une bonne nouvelle. On peut se passer d'une amulette éthérée nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Slaanesh, tout ce qui est était joué a prit une sévère augmentation. 

De plus la suppression des artefacts de royaume dont ils bénéficiaient beaucoup fait mal aussi, notamment pour l'Ost de Syll'Esske qui se retrouve sans trait de commandement et sans artefacts maintenant. 

Je trouve pas ça justifié pour une armée qui avait déjà beaucoup de mal dans la méta actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.