Aller au contenu
Warhammer Forum

L'enclume de l'apothéose


Syds

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Syds a dit :

Comme toi je suis certain que la très grande majorité des tournois interdiront les perso craftés car trop déséquilibré et je partage ça point de vue. Après pour les cercles privés, ça va être l'éclate ^^

 

Oh les tournois classiques, sans aucun doute. Maintenant, les manifestations plus "fun" ou basés sur le narratif peuvent faire des choses intéressantes avec ce concept, avec tout de même quelques balises pour éviter les combos trop évidentes.

 

La capacité "Ethéré" est parfaite pour représenter des esprits "bienveillants" dans les autres factions qui ne sont pas automatiquement des abominations à la solde de Nagash. J'ai vu un youtuber qui justifiait son Stormcast éthéré en disant qu'il est en gros un "éclair vivant" sous la forme d'un Stormcast. Pourquoi pas après tout. ;) Mais il faut bien reconnaître qu'une sauvegarde 3+ non modifiable, cela aide beaucoup pour garder son héros en vie.

 

Après j'ai d'autres inquiétudes, notamment sur les capacités du commandant. Cela n'a l'air de rien, mais la portée est quand même grande et surtout, elle n'est absolument pas liée à la faction du héros. Cela veut dire que ça affecte toutes les unités amies, y compris alliées ou faisant partie d'une Grande Alliance. L'air de rien, donner un bonus universel de +1 aux jets pour toucher ou sauvegarde, ça aide énormément pour pas mal de listes plus hétéroclites qui souffraient auparavant d'un manque de synergie. Et bien sûr, ça renforce davantage celles qui en avaient pas mal à la base...

 

J'aurais préféré que le bonus ne soit applicable ne serait-ce qu'aux unités amies avec le mot-clé correspondant à la faction du héros. Même ainsi, ça reste fort.

 

J'ai trouvé aussi un peu dommage qu'on ne puisse pas aller plus en profondeur pour les Cities of Sigmar : leurs héros n'ont que le mot clé "Cities of Sigmar", et ne peuvent pas faire partie des sous factions Darkling Covens, Dispossessed, etc. Pourtant, ça aurait pu être facile à intégrer, vu que c'est très souvent lié à la race également.

 

Mais bon, ça reste une bonne base de travail ! C'est encore possible de la peaufiner un peu plus pour vraiment sortir des héros personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.