Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Méta "DURE" poste MDG 2020 + FAQ


Gargash

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Deino a dit :

Si je peux me permettre dans la vidéo, pour les Seraphons c'était avec le spam de caméléons, de salamandres additionné de Kroak, et en starborn qui est abusé, en coalescent ton adversaire à vraiment plus de possibilité pour te contrer et je pense pas que l'on puisse classer les listes coalescent aussi haut, que-est-ce que vous en pensez ?

Le classement que j'ai rapidement proposé est en termes de potentiel d'abusabilité (juste le potentiel, pas les choix faits).

Pour chaque Battletome on peut faire du tout mou aussi, mais je n'ai pas du tout le recul pour proposer un classement plus détaillé (et je suis loin d'avoir retenu tout ce qu'ils ont dit en 4h de vidéo, parce que ça a été assez dense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Bah que comme dit plus haut c'est une revue par liste qu'il faudrait. 

Si tu jouefull Kairic en Tzentch c'est pareil t'es pas god tier non plus ;)

 

 

 

Tu as clairement raison, mais un live de 30 heures serait un peu indigeste. 

 

Evidemment qu'un classement par type de build sera plus pertinent qu'un classement par BT, ce qu'on est obligé de faire par soucis de temps plus que de pertinence. 

 

Oui une Séraphon en cristallisé est moins forte/abusé qu'une Sotek full BM, idem pour Tzeentch, tout comme certains build optimisé d'armée sont très haut (Nurgle) alors que le reste du BT est plus médiant. 

 

Et encore une fois, ce qui a été dis hier n'est qu'un avis personnel, à ne pas prendre comme une vérité universel, mais plus comme une piste de réflexion pour discuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Tu as clairement raison, mais un live de 30 heures serait un peu indigeste. 

 

Evidemment qu'un classement par type de build sera plus pertinent qu'un classement par BT, ce qu'on est obligé de faire par soucis de temps plus que de pertinence. 

 

Oui une Séraphon en cristallisé est moins forte/abusé qu'une Sotek full BM, idem pour Tzeentch, tout comme certains build optimisé d'armée sont très haut (Nurgle) alors que le reste du BT est plus médiant. 

 

Et encore une fois, ce qui a été dis hier n'est qu'un avis personnel, à ne pas prendre comme une vérité universel, mais plus comme une piste de réflexion pour discuter. 


vu la quantité de peinture que j’ai encore à faire, je suis pour un live de 30h ^^ (enfin perso, je le regarderai en plusieurs fois!)

 

merci pour l’éclairage qu’à titre personnel, je trouve très intéressant et pertinent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Tu as clairement raison, mais un live de 30 heures serait un peu indigeste

 

Ah oui tout à fait , encore qu'on est assez malade pour le regarder (en 3fois ?).

Ma réflexion ne concernait pas le format du live , mais la forme de ce sujet qui en tant que support écrit lui pourrait se permettre de détailler. Mais c'est clairement du boulot titanesque. 

Je m'en fait par le passé pour des jeux de cartes,  mais c'était une époque où J avais l'étiquette d'étudiant. Je sais donc l'investissement temps que cela demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top S : les liste boring

- Seraphon (Kroak, spam caméléon et salamandre)

- Tzeentch (liste changehost avec trop de flammers, ou liste spam Horreur)

 

Top A  : les listes fortes, quii offrent des mécaniques trop puissantes.

- Fyreslayer (liste a gros pack +perso totem cachés)

- Lumineth (liste spam archers)

- Nurgle en spam Portepeste

- Ossiarch Bonereapers en Elite pétrifex (toujours très violent, ou katakros et sa bande (la 3+ de série)

- Skaven en tir, très difficile a prendre, très "méta"

- Stormcast de tir

 

Top B  (globalement, ici on retrouve toute les armée top S et A qu'on va un peu diversifier, en évitant le spam également)

- Kharadron (liste bien ficelés, très versatile dans une méta de tir)

- Stormcast défensif

- Cities of Sigmar suivant les listes, aiguisés

- Idoneth : le full murène ici, l'idoneth piéton est toujours moyen/mauvais 

- Slaanesh (craint le tir, la liste forte se base sur le spam de Keepers pour conserver la frappe en premier)
- Flesh-eater court (les invocations sont cool mais un peu lente a arriver)
- Khorne (bon au cac, sort un démon majeur très jouable, des mécanique de prêtre cool)

- Orgor mawtribes (liste des 4 cavaliers)
- Daughter of Khaine (la liste full slaughters/sister, avec le chariot, la vieille morathie et quelques khinerai)

- Orruk Warclans (on oublie pas son maw krusha, son chaman, ses warchanter, et on charge avec tous ses pitous ! Droit devant !)

- Sylvaneth : si on peut placer les foret, contre certaines armées de tir on fait très mal, contre d'autres, on pourra difficilement faire un truc... Les liste plus "fortes" incluent des kurnous hunters, du durthu et de la dryade!)

-Listes Death autour de nagash qui vont faire de l'exploit...

-Liste moralbomb de la légion du deuil, elle peut défoncer certaines autres liste de close qui vont avoir du mal a s'en prémunir...

-Liste Archaon et full Varanguards ! Peut faire des surprises!

 

Top C :

- Beast of Chaos : en optimisant, (ungors et bestigors en masse) on peut faire des jolies choses...
- Slaves to Darkness
- Legion of Nagash
- Nighthaunt 
- Gloomspite Gitz l'aléatoire est pas trop apprécié. Ils peuvent potentiellement rouler sur tout les Tiers B, mais en meme temps, se craquer complètement. A jouer si vous avez des cornes
-Stormcast polyvalent (si on veut tout faire, on fait tout mal)

 

Trash tiers : T'as plein de liste qui vont inclure des entrée vraiment pas fameuse. A tester pour jouer fun et plein d'unités différentes ! 

Ca reste un jeu, l'objectif c'est de s'ammuser, demander a vos amis/adversaires ce qu'ils comptent jouer, la difficulté de la liste, partager vos liste et calibrez en fonction ! L'objectif c'est de jouer avec l'autre, pas le dégouter . Les tournois c'est à part !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sur le nombre de warscrolls dans le jeu il y en a vraiment peu qui posent problème.

 

Si on vire/change Kroak, Caméléons, flammers, horreurs, portepeste, archers lumineth et la loge hermdar on a un jeu beaucoup plus équilibré et agréable.
 

C’est vraiment dommage que 6 warscrolls et une loge donnent ce méta là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y aurai beaucoup plus de choses à changer en fait parce que là tu ne te concentres que sur les 2 ou 3 listes godtier en ciblant ces warscroll, mais elles seraient potentiellement remplacées (shootcast a été bien buffé, c'est juste que pourquoi jouer une liste tir au sol quand tu as la même qui vol). 

Sans compter que tu ne feras pas remonter certaines allégeances à un niveau correct juste parce que tu as hammerisé Tzentch et Seraphon: les BoC seront toujours aussi mauvaises dans leur BT, les Sylvaneth n'arriveront pas à mieux jouer avec leur décor, etc 

 

Mais au moins certaines parties seraient effectivement moins frustrante, car on ne peut pas parler de plaisir de jeu quand tu affrontes une Changehost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Edoval a dit :

Au final, sur le nombre de warscrolls dans le jeu il y en a vraiment peu qui posent problème.

 

Si on vire/change Kroak, Caméléons, flammers, horreurs, portepeste, archers lumineth et la loge hermdar on a un jeu beaucoup plus équilibré et agréable.
 

C’est vraiment dommage que 6 warscrolls et une loge donnent ce méta là.

Pour au final flinguer 5 armées dont une même pas encore là. C'est pas la solution. 

 

De plus c'est l'arbre qui cache la forêt, une forêt de Skaven, de COS ou autres.  

Plutôt chercher du côté des bataillons et du nombres de poses, des décors, des scénarios, des endless...que d'éclater des warscroll à plus de 40 balles les boîtes...oui, c'est aussi une question de fric.

Edit : la V2 pose peut-être problème.

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shiakaj a dit :

Pour au final flinguer 5 armées dont une même pas encore là. C'est pas la solution. 

 

De plus c'est l'arbre qui cache la forêt, une forêt de Skaven, de COS ou autres.  

Plutôt chercher du côté des bataillons et du nombres de poses, des décors, des scénarios, des endless...que d'éclater des warscroll à plus de 40 balles les boîtes...oui, c'est aussi une question de fric.

Edit : la V2 pose peut-être problème.

Heu flinguer 5 armées c’est assez exagéré, ça serait les mettre à même niveau que les autres, le problème n’est pas d’avoir des armées fortes mais des armées débiles à jouer à coup de pan pan t’es mort et tu peux rien faire.

 

Et le problème n’est pas de jouer une référence cheaté mais de la spammer : j’ai jouer face à du tzeencht non spammé et non sur optimisé (pas avec l’host qui boost les horreurs) et bien c’est agréable à affronter et ça reste fort.

 

Pour le fric c’est sur mais quand on spam une unité cheaté faut s’attendre à un nerf à un moment donné et j’ai du mal à plaindre une personne qui achète (à fort prix certes) un spam d’unité qu’il sait trop fort et qui sera inintéressante à jouer et à affronter.

 

Apres ce que je dit ne concerne que le spam et dépend de son cercle de joueurs  ?

 

Pour moi le problème n’est pas la V2 que je trouve agréable mais l’abus de blessures mortelles que l’on commence a voir depuis certains battletome et contre laquelle tu peux rien faire . Avant il y en avait peu et c’était bien (GW avait d’ailleurs baissé le nombre de mortelles que le sort trait magique faisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de la V2 ne sont pas parfaites mais elles ne sont aps tant la cause. 

 

Je regarde le tableau des sorts des SCE, un BT vieillissant: la majorité des sorts d'une armée sans bonus ont des portées relativement courtes, des jets de cast faciles MAIS il faut encore parfois jeter un D6 et sur 4+ il se passe un random D3 BM. Je regarde le tableau des sorts d'un BT récent... non en fait je ne regarde pas, ça va me faire du mal ! 

 

Je regarde les bataillons de ce même BT SCE: malgré la baisse de coûts, on reste en moyenne sur du 130 points, pour mettre en général une bonne unité (ou pas) avec 2 mauvaises (ça commence à faire cher les taxes): les capacités sont aps fifou, et j'ai accès à un artefact sans Malign maintenant, qui sera bidon. 

Je regarde mes bataillons en Lumineth: j'ai tous envie de les jouer, ils me débloquent en pls des artefact très corrects. Au même prix que les bataillons SCE après leur baisse, je pense qu'on peut affirmer qu'il y a eu un peu de power up donc entre les deux sorties de ces BT?

 

Le problème c'est que la majorité du temps ce n'est pas un réajustement de points qui va régler ces déséquilibres: je prends Tzentch, c'est aps parce que les pink vont prendre 20... ou même 40 points dans les dents que ça va devenir une mauvaise unité intrinsèquement: il y a tellement de synergies possibles lié au BT: un LoC qui apporte une bulle immune Bravery: pourquoi on n'a pas ça dans certaines autres Allégeances à la ramasse? Des relances de partout beaucoup plus accessibles que pour certaines armées de mêlée qui vont devoir aller chercher des choses dans leur liste pour y arriver.

Etc etc on pourrait continuer longtemps et avec pour exemple autre chose que Tzentch (Seraphon si tu nous lis je pense aussi à toi). 

En vrai le design a évolué et appris de cette V2 et maintenant un BT qui sort offre vraiment un apanage de possibilités que nous on trouve OP, mais c'est juste que tous les BT devraient offrir autant de synergies que ceux qui viennent de sortir.

 

Mais voilà, je pense que les premiers BT ont essuyé les plâtres d'un design qui a été soit frileux, soit apprenait aussi les possibilités de son système de jeu. 

 

Et aujourd'hui cette différence est flagrante, et les allégeances anciennes ne se battent pas avec les mêmes armes. 

 

En fait je pense que malgré l'année exceptionnelle que GW vient de nous offrir avec la sortie de tous ces BT, il faudrait une nouvelle année identique mais cette fois pour ressortir tous les anciens BT et qu'ils les design comme ils ont design les derniers.

 

Maintenant, peut être qu'avant cela une V3 viendra bouleverser suffisamment les règles pour changer la donne, mais je suppose que des règles qui viendraient impacter les BT récents auraient du mal à épargner mécaniquement les BT anciens. Donc je préfère me dire qu'on aura à terme de nouveaux BT pour les armées à la ramasse. 

De toutes façons, la patience est l'arme du wargamer, donc patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon point de vue, les derniers bt ne sont pas aussi "abusé" qu'on peut le dire (une liste, même super abusé, n'est pas nécessairement la représentativité d'me tout un bt), ils ont juste évolué trop rapidement en comparaison des premiers bt sortis

 

Je vois mon bt blades of khorne et sa dime de sang qui est bien mais pas folle, alors que le bonus par stack de points de la Big Waaagh est une pure merveille sans pour autant être dégénéré.

 

De le même façon, la légion of nagash n'était pas mauvaise avant qu'ils supprime la multiplication des invu qui faisait justement sa particularité.

 

Comme tu dis, il faudrait revoir les premiers jets et surtout permettre aux bt comme les beast of chaos ou ce genre d'armées de revenir au même niveau que les petits nouveaux.

 

Après la question c'est de savoir si, ce genre d'écarts ne serait pas intéressant du point de vue d'une entreprise qui voudrait se débarrasser de ses anciennes ref...

 

Quoi qu'il en soit, perso je n'ai pratiquement pas affronté les têtes d'affiches car les tournois que je fréquente regroupe généralement des joueurs qui jouent leur armé de coeur plutôt que la dernière liste à la mode, donc j'ai de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le terme de flinguer une armée est fort.

 

Je vais parler de l’armée que je suis en train de monter et peindre, les lumineths.

Franchement GW fait un errata du genre les armes en métal solaire ne fonctionnent que sur du tir direct, et tu résous le problème sans rien flinguer du tout. L’adversaire devra faire gaffe mais il aura la possibilité de jouer. Et les archers restent intéressants et utiles.
Ok j’ai pas tester sur table en 2000 points. Mais je n’ai même pas envie, je vois bien que dépasser 20/30 archers en 2000 points ça va être chiant pour moi comme pour le mec en face. Et il n’y a pas de test à faire car il n’y a pas de contre possible (à quelques exceptions près comme les idoneths). C’est malheureusement juste des stats.

 

Pour l’évolution des battletomes je suis d’accord avec @lonewolf on voit bien que les derniers sortis sont mieux construits notamment au niveau des bataillons. Ça s’accompagne malheureusement d’une montée en puissance globale.

 

Le problème que cristallise les warscrolls mentionnés plus haut c’est qu’il n’y a aucune limite dans le nombre que l’on peut en jouer et que l’on a remplacé l’effet pierre/feuille/ciseau des battletomes (dont j’étais déjà pas super fan) par ces quelques unités qui n’ont pas vraiment de contre. La multiplication des mortelles à distance est aussi un gros problème qui outrepasse pas mal de règles du jeu.
 

Le double tour à aos est une mécanique que j’apprécie beaucoup. Mais il faut veiller à ce que le jeu reste un jeu de corps a corps pour que le double tour ne soit pas trop impactant. Face à la violence que certaines armées peuvent avoir en tir/magie, le double tour devient une grosse source de frustration.

 

Après il faut se méfier aussi de l’effet YouTube/internet. Comme Pride et Heavy l’ont mentionné plein de fois dans le live, ça représente une infime partie des joueurs même en tournoi.
Dans mon cercle de jeu ou petits tournois locaux à la boutique du coin, il n’y a pas ce genre de problème.
Mais je trouve encore une fois super dommage qu’un jeu très agréable, fun mais tactique comme aos soit potentiellement déséquilibré par 6 warscrolls (et une sous faction) que l’on peut spammer sans limite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme Pride et Heavy l’ont mentionné plein de fois dans le live, ça représente une infime partie des joueurs même en tournoi.

 

Oui et non.

Oui: c'est au final un soucis qui n'impact réellement qu'une minorité de joueurs: dans notre club déjà si un mec commence à regrouper 150 portes pestes, on ne le laissera même aps passer la porte ^^

 

Par contre, effet YT également: pour reprendre l'exemple des portes pestes, je suis carrément certains que personne dans mon entourage n'a rencontré cette liste et pourtant ils en parlent déjà tous, et de ce fait les commentaires habituels de certains (qui sont aps ceux qui jouent ou apprécient le plus AoS) "dead game / GW c'est de la merde / c'est fait pour acheter la dernière armée sortie / e toute façon ça n'a jamais été une priorité le jeu compétitif" et tous les commentaires habituels de haters et de mecs qui ne touchent jamais à une figurine de ce jeu mais on quand même un avis sur tout. 

Ce qui au final contribue à répandre de la désinformation sur le jeu, alors qu'on commence seulement à enfin obtenir de beaux résultats je trouve sur la fréquentation des clubs et assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

qu'on commence seulement à enfin obtenir de beaux résultats je trouve sur la fréquentation des clubs et assos.

Tout à fait d' accord, en club tout est jouable en parlant un peu avant avec son partenaire des envies de chacun sur ce qu' il souhaite sortir. Et AOS a été un vrai souffle de fraicheur sur la fréquentation du club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flinguer les salamandres, les flammers, rendre les horreurs plus chère, flinguer Kroak et les caméléon ne détruirais pas le BT. Clairement pas du tout... Meme sans ces unités, les armées ont des tonnes d'entrées différentes. Il faudrait just aller au cac dans ces BT ... Ce qui ennuierais les gens qui joues ces armées trop fortes. Bref... Ca obligerais a revoir des listes différemment. Ecrire qu'on peut rien sortir en milieu dur dans cest bt a part ce qui est joué actuellement c'est faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça intéressant que la méta tourne.

Je ne comprends pas trop le soucis enfaite...

 

On a eut 7-8 mois de méta ultra statistique et corps à corps où tout le monde se plaignait de ne pas pouvoir passer certaines armées trop tanky. Maintenant on a une vague de méta mobile et tir, et pourtant tout le monde se plains encore lol

 

Perso je suis là pour trouver les listes fortes et coacher les joueurs dessus. Et sincèrement je me retrouve a faire de moins en moins de spam donc je suis surpris que ça soit ça qui ressorte comme soucis Oo

Mais bon faut juste ne pas se voiler la face les compétiteurs sont là pour jouer de bonnes listes c'est logique que si une unité est forte ils la joue, point.

 

Il faut faire la part des choses entre l'ultra compétitif qui doit concerner quoi ... 30 joueurs en France ? Et le reste des tournoyeurs qui viennent pour passer un bon moment ;)

Je rajouterai même que malgré mes listes abusées je n'ai jamais eut d'adversaire qui m'a dit avoir passé un mauvais moment a la table. C'est une question d'attitude de jeu en plus de la liste, et faut savoir le prendre en compte :) je préfère affronter un mec sympathique avec une liste crade, qu'un relou de première qui fait style avec une liste légèrement moins crade (oui parce que j'ai jamais croisé de relou avec une liste molle hahahahaha) 

 

Et on peut nerfer les unités ou les armées comme vous voulez, ça ne fera que déplacer le problème. Comme abordé au début : le soucis était soit disant les OB, maintenant le soucis est soit disant autre chose. Si on nerf ça ça sera encore autre chose puis un autre et encore un autre etc etc.

A partir du moment où le jeu n'est pas 100% équilibré il y aura des listes "meilleures" que d'autres c'est un fait et il faut l'accepter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'appelle-t'on exactement "spam d'unité" à AoS, quand le jeu te propose lui-même des bataillons comprenant 3x la même unité?

A quel moment va-t'on être en mesure de trancher la différence entre un mec qui pose 3 unité de Spite Revenant juste pour poser un bataillon à pas cher, et un mec qui aligne 3x20 Pink parce que c'est fort? 

C'est compliqué et partial, même si on sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire le spam dans un jeu où de nombreuses factions n’ont que très peu d'unités serait contre-productif.

 

De mon point de vue, il y a une différence entre les armées “trop” fortes en ce moment et celles d’avant; elle concerne l’analyse de notre propre défaite.

 

Avant, quand un Idoneth te massacrait T3, tu pouvais revenir sur ta partie et te dire: “ok, cette armée en faite faut que je fasse gaffe à son T3, donc ça ça et ça je j’ai mal joué et la prochaine fois je tente de faire ça...”.

 

Puis est arrivé slaanesh, et même chose. Passé les premiers massacres on peut commencer à adapter son plan de jeu et les parties devenaient intéressantes. Toujours durs mais intéressantes.

 

Ossiarch Petrifex a commencé à obliger de revoir complètement ses listes suivant la faction. Ce qui n’était pas un mal en soit mais tout le monde n’étaient pas logé à la même enseigne. Mais encore une fois après une première branlée on pouvait analyser nos erreurs de listes/ placements/ choix de cible et rendre la prochaine partie plus intéressantes (si tant est que l’on était pas contraint à juste faire du cac sans option de snip dans notre Battletome).

 

Là, contre du tir à saturation de mortelles, il n’y a pas beaucoup d’analyses que l’on peut faire pour s'améliorer; ce ne sont ps vraiment les placements et cordons qui ont été mauvais car il pouvait tirer sur presque tout.

Ce ne sont pas nos choix d’activation au corps à corps, car il n’y en a pas eu non plus.

Etc. 

 

Non en faite la seule analyses que l’on peut en tirer c’est donc de changer sa liste (si la faction le permet) ou de changer d'armée.

 

C’est vraiment ça qui me dérange.

 

 

Bon après ça me dérange sans plus. J’avais déjà annoncé à la dernière Megabash que c’était mon dernier tournoi et que j’attendrais la V3 car la tendance des derniers battletome me plaisait de moins en moins (en ce qui concerne les tournois. Là on se fait une campagne sur Marseille et le jeu est un régal dès que l’on retire le spectre ultra compétitif de l’équation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roug a dit :

Je pense qu'il suffirait juste "d'interdire" le spam d'unités, et le jeu retrouverait naturellement un équilibre. 

 

Sans faire du cas par cas pour chaque allégeance, c'est impossible :(

certaines allégeance n'ont accès qu'a une ou deux unités "lignes" ils ont besoin d'en prendre 3 pour que la liste soit valide.

 

Du coup on est vite tenté de dire ok max 2 sauf pour les lignes...

sauf que la plupart des unités qui "posent problème" sont lignes :)(je met des guillemets parce que sincèrement je ne pense pas personnellement que ça soit un problème ^^)

Plaguebearer

HGB

Mortek

Horrors

Flamers

 

Et où mettez vous le curseur sur le spam ?

3 unités de flamers en 6-3-3 je vois difficilement le spam là dedans. Pareil pour les armées orientées seraphon qui jouent 2 pack de 20 caméléon voir même les changhost duplicitous qui ont généralement 3 pack d'horror 20-20-10. Ou encore les liste stonehorn avec 2 huskard et 1 frostlord

On est très loin du gros spam je trouve :(

 

Je le répète, ce "problème" ne concerne que deux types de personnes :

- les gros tournoyeurs qui viennent en connaissance de cause avec eux même une liste sale.

- les adversaires de petits malin qui font du sale contre leurs amis... Faites leur comprendre que c'est pas amusant pour vous et orientez les vers les tournois justement si c'est vraiment ça qui les intéressent :)

 

A part ça je ne pense pas que les joueurs croisent beaucoup de listes sales,  et c'est tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Raekhar a dit :

"Tu ne peux pas mettre plus de mortels lors d'une attaque que de figurines qui composent l'unité en face".

 

"Les unités qui peuvent être invoquées coûtent la moitié des points lors de la création de liste"

 

Voila j'ai équilibré le jeu. Bisous ;)

Les Beast of Chaos ont de l' invoc et sont au fond du trou niveau compétitif dur. L' invoc n' est vraiment pas un problème, pas besoin de la faire payer. Repenser certaines mécaniques peut-être, et encore ce n' est même pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raekhar a dit :

"Tu ne peux pas mettre plus de mortels lors d'une attaque que de figurines qui composent l'unité en face".

Tiens, d'un seul, coup, j'ai hâte que Sons of Behemath sorte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c est une question de points de vue mais quand ont parle de tournoi il est normale d'optimiser.

Personnellement j'attend la rentré car je suis bloqué au boulot et avec le risque de reconfinement et autre errata difficile de ce lancer dans de gros achat mais il y a de forte chance que je me fasse une liste style 150 portes pestes quand je reprendrait les tournoi même boutique.

Je ne vais pas en tournoi pour rigolé mais pour gagner, même si sa veut dire posé 150 PP et sortir les bières pour attendre 1H.


Après je suis aussi un joueur de tournoi sur les jeux de carte (Yugi en ce moment avec une FTK qui permet de gagner avant que l'adversaire ne joue) c'est aussi sa qui doit me conditionner.

Pour ce qui est du "spam" les deux listes god tier ne spam pas réellement, certes PP, lumi et autre grosse liste spam mais est ce que cela pose réellement problème? pour moi non quand on voie les deux liste dominante et le peut d'entré qu'on certaine allégeance actuellement c'est ce trompé de cible. 

Il en va de même du "Tu ne peux pas mettre plus de mortels lors d'une attaque que de figurines qui composent l'unité en face", oui la BM est forte et domine mais le réelle problème ne viendrait t'il pas plus des armées pouvant en abuser sans contrepartie en ce fichant d’énormément de règles? Et c'est la même chose pour l invocation, le problème des T0 actuelle vient du fait qu'ils font tout mieux que les autres, meilleur magie, meilleur projection, meilleur invocation, meilleur tire.

Même à l'époque de la méta tank, il y avait des contres et même une liste un peut plus mole pouvais tenter la défaite mineur, maintenant c'est drastiquement plus difficile de ne pas juste ce faire table raze sans réelle option autre que de jouer une de ces listes.

Je ne reproche pas à Tzeench et Seraphon d'exister mais plus le manque de contre envisageable POSTE patch de rééquilibrage ce qui risque de crée un sentiment de lassitude en tournoi comme la u 40K V8 avec la méta SM V2 pendant sa dernière année.

Si non combien de pot Contraste pour 150 PP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.