Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Méta "DURE" poste MDG 2020 + FAQ


Gargash

Messages recommandés

Le problème de la multiplication de la BM vient de la levée de bouclier qui est apparu avec les Ossiarch et leurs infâmes save

 

Ajouter une règle sur une règle ne fonctionne pas pour de l'équilibrage c'est un pansement sur une jamabe de bois. Limiter à 1 BM par figurine qui compose l'unité en face permet de toujours pouvoir faire mal aux lignes tout en évitant que les grosses unités se fassent avoiner avant même d'avoir jouer.

Bien sûr ça va créer un problème au niveau des DeathStar mais bon après c'est une question de coût en point...

 

Après pour les invoc c'est mon cheval de bataille. Sur les parties à 1000 points (où 2x1000 comme on se dirige) ou n'importe quel tzeentch te sort ses merdes roses (et ça peu importe la liste) c'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Il faudrait donc trouver un système obligeant de devoir payer les unités. 

 

Bref il y aura toujours des tiers list et une méta on ne peut pas non plus avoir un jeu parfaitement équilibré sinon on joue au dame mais je suis globalement assez déçu de ce MDG qui ne m'apporte pas vraiment de satisfaction sur les coûts en points mais surtout au niveau des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raekhar a dit :

Après pour les invoc c'est mon cheval de bataille. Sur les parties à 1000 points (où 2x1000 comme on se dirige) ou n'importe quel tzeentch te sort ses merdes roses (et ça peu importe la liste) c'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Il faudrait donc trouver un système obligeant de devoir payer les unités. 

Je ne suis pas tournoyeur, donc peut-être mal placé pour donner mon avis ici, mais en V1 les invocs se payaient, et, résultat, aucune unité qui pouvait invoquer n'était jouée ou presque, parce que l'un dans l'autre (et à part peut-être pour certaines factions très particulières), pas mal d'invocations ne sont pas auto, mais avec des conditions ou des restrictions (une fois par bataille/un sort qu'il faut passer/une aptitude sur du 4+/etc.). Donc payer en amont l'éventualité de passer ces invocs ou non, ce n'était, il me semble, pas rentable. Après, trouver un moyen d'équilibrer certains mécanismes peut-être trop forts, oui, mais je ne suis pas sûr que payer en amont ce qu'on invoque soit une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive un moment, ou le problème du spam et autre joyeuseté qui tire les règles au bout, c'est que c'est plus du jeu, mais de "l'exploit bug" 

Et si sur les jeux vidéo tu te fais ban quand tu exploit bug, ici tu ne peux pas.

Une fois encore ça rejoint "l'esprit" avec lequel on joue. Jouer pour la gagne quel qu'en soit le prix, ou pour etre un stratège. Chacun voit midi a sa porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raekhar a dit :

Le problème de la multiplication de la BM vient de la levée de bouclier qui est apparu avec les Ossiarch et leurs infâmes save

 

Même s'ils sont sortis chronologiquement après la release des OBR, les BT dont nous parlons ont été design bien avant: pour une sortie début d'année 2020, tu peux estimer que la version finale des BT Searaph et DoT a due être achevée vers juin 2019. On peut reprocher plein de choses aux OBR, y compris le massacre des bébés phoques, mais là pour le coup on ne peut pas leur imputer le power up des 2 BT suivants ;)

 

Citation

Après pour les invoc c'est mon cheval de bataille. Sur les parties à 1000 points (où 2x1000 comme on se dirige) ou n'importe quel tzeentch te sort ses merdes roses (et ça peu importe la liste) c'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Il faudrait donc trouver un système obligeant de devoir payer les unités. 

 

On va pas vraiment pouvoir comparer l'invocation des 10 dryades Sylvaneth, avec les Pink Horror dont c'est intrinsèquement la mécanique qui est trop forte (ça n'est pas à proprement parler de l'invoc: tu as une unité à 50PV plutôt pour 220, c'est comme ça qu'il faut la voir, une mécanique d'invocation comprendrait un sort, une capa, une accumulation de ressources: ici tu as juste acheté ton unité au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 10:07, Raekhar a dit :

Après pour les invoc c'est mon cheval de bataille. Sur les parties à 1000 points (où 2x1000 comme on se dirige) ou n'importe quel tzeentch te sort ses merdes roses (et ça peu importe la liste) c'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Il faudrait donc trouver un système obligeant de devoir payer les unités. 

Si y'a un problème avec une unité, ce n'est pas la règle générale qu'il faut modifier, c'est l'unité ^^'

Ouais les horreurs roses c'est trop fort, il faut augmenter leur coût en points pour qu'elles payent leurs 50PV. Mais y'a pas besoin de flinguer toutes les invocations pour ça, il suffit d'augmenter le cout en point des horreurs roses, ce qui a déjà été fait d'ailleurs on verra si ça suffit ^^

 

Citation

Arrive un moment, ou le problème du spam et autre joyeuseté qui tire les règles au bout, c'est que c'est plus du jeu, mais de "l'exploit bug" 

Et si sur les jeux vidéo tu te fais ban quand tu exploit bug, ici tu ne peux pas.

Une fois encore ça rejoint "l'esprit" avec lequel on joue. Jouer pour la gagne quel qu'en soit le prix, ou pour etre un stratège. Chacun voit midi a sa porte. 

Le problème justement, c'est pas l'esprit avec lequel on joue, jouer pour la gagner ou jouer pour s'amuser sont deux esprits de jeu totalement acceptables. Le problème, c'est quand deux joueurs avec des esprits différents se rencontrent ^^

Un joueur qui joue pour s'amuser qui se retrouve en tournoi, s'il se fait exploser c'est pas la faute des tournoyeurs.

Un joueur qui joue pour la gagne qui se retrouve à faire des parties amicales en club, s'il explose tout le monde sans match, c'est pas la faute du club.

 

PS: Bien sûr on peut jouer pour la gagne en s'amusant, ça va juste plus vite de diviser jouer pour la gagne et jouer en s'amusant ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Autnagrag a dit :

Le problème justement, c'est pas l'esprit avec lequel on joue, jouer pour la gagner ou jouer pour s'amuser sont deux esprits de jeu totalement acceptables. Le problème, c'est quand deux joueurs avec des esprits différents se rencontrent ^^

Un joueur qui joue pour s'amuser qui se retrouve en tournoi, s'il se fait exploser c'est pas la faute des tournoyeurs.

Un joueur qui joue pour la gagne qui se retrouve à faire des parties amicales en club, s'il explose tout le monde sans match, c'est pas la faute du club.

 

PS: Bien sûr on peut jouer pour la gagne en s'amusant, ça va juste plus vite de diviser jouer pour la gagne et jouer en s'amusant ^^

Je ne suis pas tout a fait d'accord :

Oui effectivement faut jouer avec le meme esprit.

Cependant tu as des "flous" ou des "oublis" dans les règles, et les utiliser, c'est carrément de l'anti-jeu. 

 

Pour le reste je suis bien d'accord. On peut tirer des listes moyenne, jouer pour la gagne et sans etre un gros bourrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas confondre les choses quand-même...

 

Y'a une sacré différence entre être un tournoyeur acharné qui optimise ses listes jusqu'au bout et s'entraîne dessus, comme un athlète de haut niveau.

 

Et un tricheur qui pipe ses dés, se rajoute des pouces de mouvement, oublie des règles ou autre magouilles, là on pourrait assimiler ça à prendre des stéroïdes.

 

Que certains n'apprécient pas le milieu compétitif, je le comprends tout à fait et je le respecte. Mais de votre côté respectez aussi les tournoyeurs qui se donnent a fond dans se qu'il font ! C'est de l'investissement aussi bien de temps que d'argent que intellectuel.

 

Que vous n'appréciez pas la méta actuelle, c'est votre droit. Mais ne salissez pas les gens qui s'investissent eux aussi dans le hobby a leur façon !

 

 

Maintenant on va arrêter les débats stériles, c'est pas le but du sujet

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de suite ça part dans les larmoiment ! Te sens pas agressé ou accusé hein ;)  c'était pas mon propos. Entre optimiser une liste, essayer de trouver les faille, et la jouer très dure en exploitant au mieux le jeu, et tomber sur une faille et en faire son cheval de course, il y a un monde !

Si tu abuse de quelque chose que tu sais limite, et qui 2 mois après prend une faq que tu jouais a l'inverse, c'est un peu de l'anti-jeu de faire reposer toute sa stratégie dessus, et c'est totalement différent du tournoyeur ou de l'esprit tournois.

 

Ca me rappelle ma première partie a Battle en bretonnien. J'avais un adversaire que je ne connaissais pas. J'ai dis que je jouais breto. Il m'a sorti de l'empire a base de Tank a vapeur, de flagellants et de mage du métal. Très fun la game... (pour ceux qui connaissent pas, ça s'appelle une anti-liste :) )

 

Donc la méta dure je dis oui, mais exploiter les failles c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de joueur piper ses dés jusqu'à présent. Par contre, se rajouter des pouces (en mouvement, en charge, et ou en pile) "oublier" volontairement une règle (ou une FaQ), ou jouer la clock, ça se voit malheureusement assez souvent, et la pour moi c'est de la triche pure et dure. 

 

Pour le coup de la FaQ je suis plus mitigé. Voir un trou dans les règles et s'y engouffrer pour en "profiter" avant que GW ne corrige le tir, en sachant que ça va l'être, j'ai du mal à assimiler ça à de la triche. Car au final, c'est tout à fait légitime au moment ou ça arrive. Certes, ça dénote d'un certain état d'esprit (c'est un constat, pas une critique), mais pour moi ce n'est pas tricher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elnaeth a dit :

Si tu abuse de quelque chose que tu sais limite, et qui 2 mois après prend une faq que tu jouais a l'inverse, c'est un peu de l'anti-jeu de faire reposer toute sa stratégie dessus, et c'est totalement différent du tournoyeur ou de l'esprit tournois.

 

Rassure toi je ne pleure pas je voudrais juste éviter les assimilations ;).

 

Tu peux m'expliquer comment je pourrais être au courant de se qui va ou non être corrigé par une FaQ ?

Des choses qui me paraissent fort j'en vois beaucoup dans le jeu, certaines sont FaQ d'autres non.

 

Il y a un moment faut arrêter de crier a l'anti-jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un tricheur, en tournois. J'en ai pas croisé 2, mais un et ça c'est mal passé. 

Effectivement tu as ceux qui connaissent mal leurs règles, mais en tournois c'est plus rare.

 

S'engouffrer dans un vide, sous prétexte d'interprétation possible, c'est pour moi une frontière ténue (et ça n'engage que moi) 

La solution à ça c'est de s'accorder avant la partie avec son adversaire à ce propos effectivement.

 

Exemple type : eltharion, et sa capacité a lancé des osrts. On savait que ce serait faq, t'as des mauvais joueur, persuadé, qui ont du le jouer en caster, je présume... 

 

Je ne crie pas a l'anti-jeu, et encore plus rarement en tournois, ou j'ai pris des branlé de gens qui jouait la règle au milimètre (te caler derriere un décors pour annuler une charge a battle, ou encore faire de la redirection a +90°). 

Mais faut faire attention à l'esprit avec lequel on joue. Ceux qui adorent affuter leurs liste, chercher les points faible de l'adversaire en renforçant les leurs, c'est pas la meme chose. Meme un spam bete et méchant, c'est une facon de jouer et je reviens pas sur ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se faire une raison pour cette dernière année d'AoS V2, on est en fin de version et tout ce qui sort astropoutre les BT de plus de 6 mois/1 an.

C'est une vieille TRÈS mauvaise habitude de Games, mais on a bien pu constater le power freak de la fin de V8 à partie du dex SM V2, et on est en plein dedans.

Donc AoS, ce sera au garage pour moi jusqu'à la V3 entre potes et en narratif, là c'est toujours aussi fun (no offense, je parle uniquement de mon cas).

 

Au passage, c'est fou de constater qu'il y aurait en fait très peu de choses à changer pour assainir la META : kroak, cameleons, horreurs et les archers Lumineths.

 

Alors je n'ai jamais été un compétiteur fou, et loin de moi l'idée de critiquer les joueurs de tournoi, c'est une façon de jouer/voir le jeu que j'ai appris à respecter énormément, ce que je trouve dommageable pour le jeu en lui-même, c'est que du coup tout le monde joue quasiment la même chose et c'est ce manque de diversité que je regrette.

C'est pas demain la veille qu'on reverra des listes bestigors de khorne, skavens nurgle etc etc ... qui mettaient en avant une certaine réflexion dans la création de la liste, et pourtant c'est pas si vieux, ces listes étaient au dernier ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tournoi ne veut pas dire ETC... Ne dégoutons pas non plus les futurs tournoyeurs. En dehors des très gros événements mondiaux, il est possible de sortir presque n'importe quelle liste dans 95% des tournois français...

L'année dernière lorsque tout le monde enterrait les listes stormcast cac, j'ai quand même réussi à sortir une liste sans aucun tir qui a fait 4 win sur 5 games jouées à la megabash...

Idem pour mon pote en grande alliance de l'ordre... Et malgré ce genre de listes on termine 2eme du tournoi...

 

En solo de toute façon, les résultats ne reflètent pas vraiment le niveau du joueur surtout lorsqu'il s'agit d'un tournoi sur 3 parties. Il suffit de tomber sur 2 listes qui counter parfaitement ta liste et c'est mort tout comme tu peux écraser tes 2 premiers adversaires, perdre la dernière et finir 7 ou 8 ème ... 

 

Avec ce nouveau mdg il y a quand même des listes qui ont baissées de 200 pts et d'autres qui en ont pris autant. Ça fait un différentiel de 400 pts... Ça rééquilibre quand même un peu la chose. 

Bref, tout ça pour dire que bcp de choses restent jouables au niveau tournoi francophone. 

 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Sarhantaï a dit :

Mais ne salissez pas les gens qui s'investissent eux aussi dans le hobby a leur façon !

Et si on aime ça salir les gens?

 

Il y a 21 heures, karbur a dit :

kroak, caméléons, horreurs et les archers Lumineths

C'est un peu un cas étrange les Horreurs, Une unité à 200 points et 40 pv en 5+ ca existait déjà avant et personne ne s'en plaignait. La question c'est plutôt : est ce que ce n'est pas mon armée qui a un soucis si je ne peux pas gérer une unité 50-100pv avec une 6+.  (Je fais un brin de mauvaise foi, ce qui pose problème c'est pas qu'il y ai 100 pv à tuer, c'est qu'ils se tp sur toi et font une charge auto)

Pareil pour les archers. si tu gagnes tes parties parce que ta stratégie repose sur 80 mecs avec 1 pv, une 5+ et 6 de bravoure c'est que tes adversaires font des listes pour être sympa avec toi.

Kroak c'est dans l'autre sens. Seul il est nul, c'est sa combo de Kroak + Balewind + bannière + Guards qui est forte. On peut respecter le fait que ton adversaire à mis 600+ points et son passif d'armée dans 17 pv en 4+ (+insensibles) pour avoir +0-3 PC et créer une bulle d'interdiction de  27" environ, relativement immobile, qui ne tue que les trucs d'élite. 

 

On est d'accord sur le fait que ce sont des tactiques pénibles à affronter parce qu'elles sont oppressives et nous forcent, nous, à bien jouer pour contourner un problème simple à mettre en place.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'anciennes listes fortes de 2019 sont difficilement justifiables avec les nouveaux scénarios. Ne jouer que 3X10 skinks en battleline ou au contraire 3X20 berzerkers (et rien d'autre) te pose en autoloose sur Better Part, pareil avec seulement un ou deux heros sur ScorchEarth /PoAP, etc... 

Accepter une défaite auto sur un scenario en particulier, c'est choisir de ne pas gagner ton tournoi solo ou de mettre en difficulté ta team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kozokus a dit :

C'est un peu un cas étrange les Horreurs, Une unité à 200 points et 40 pv en 5+ ca existait déjà avant et personne ne s'en plaignait. La question c'est plutôt : est ce que ce n'est pas mon armée qui a un soucis si je ne peux pas gérer une unité 50-100pv avec une 6+.  (Je fais un brin de mauvaise foi, ce qui pose problème c'est pas qu'il y ai 100 pv à tuer, c'est qu'ils se tp sur toi et font une charge auto)

Pareil pour les archers. si tu gagnes tes parties parce que ta stratégie repose sur 80 mecs avec 1 pv, une 5+ et 6 de bravoure c'est que tes adversaires font des listes pour être sympa avec toi.

Kroak c'est dans l'autre sens. Seul il est nul, c'est sa combo de Kroak + Balewind + bannière + Guards qui est forte. On peut respecter le fait que ton adversaire à mis 600+ points et son passif d'armée dans 17 pv en 4+ (+insensibles) pour avoir +0-3 PC et créer une bulle d'interdiction de  27" environ, relativement immobile, qui ne tue que les trucs d'élite. 

 

On est d'accord sur le fait que ce sont des tactiques pénibles à affronter parce qu'elles sont oppressives et nous forcent, nous, à bien jouer pour contourner un problème simple à mettre en place.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'anciennes listes fortes de 2019 sont difficilement justifiables avec les nouveaux scénarios. Ne jouer que 3X10 skinks en battleline ou au contraire 3X20 berzerkers (et rien d'autre) te pose en autoloose sur Better Part, pareil avec seulement un ou deux heros sur ScorchEarth /PoAP, etc... 

Accepter une défaite auto sur un scenario en particulier, c'est choisir de ne pas gagner ton tournoi solo ou de mettre en difficulté ta team.

Curieux quand meme une unité dont le le cout en point par PV est de 4,4 pts/pv ;)

En général, les bonnes unités sont aux alentour de 10pts par pv.

 

Les archers effectivement les armées de spam vont être pas terrible, mais ils vont bien souiller les listes a perso totem...

600 Pts et son passif pour cette résistance, c'est pas dégue hein ^^ Ca fait meme pas un tiers de l'armée pour couvrir 1/3 de la table. Après comme tout c'est prenable. 

On te voit pas justifier les Flammer ni les skinks?...

 

C'est pas qu'elles sont oppressivent, c'est qu'elles sont ulta simple souvent et nécessitent plus de ressources pour etre contrés. Mais je rejoins ton constat ; on peut facilement sortir une liste moyenne en tournois généraliste et scorer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

On te voit pas justifier les Flammer ni les skinks?...

Y a intérêt que les flammers soient bien, les mecs ils se verrouillent sur une sous allégeances, investissent dans un perso + un exalted pour les babyssiter et claquent un PC par dessus pour que ca te fasse mal. il a littéralement réunit 500 points de sa liste pour faire en sorte qu'une unité avec 12 pv en 5+ soit suffisamment bonne pour neutraliser le(s) truc(s) qui va tuer ces 12 pv si il se rate. ?

 

Jusqu'à présent j'ai pris des hectolitres de salamandres, mais encore zéro caméléons (j'imagine que ça va venir), je vais donc me garder de tout commentaire uniquement basé sur mon ressenti émotionnel. J'ai plus de problème avec Parting Shots (quel que soit la cible) que je trouve affreusement antijeu, même si c'est parfois contrable.

 

il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

Curieux quand meme une unité dont le le cout en point par PV est de 4,4 pts/pv ;)

En général, les bonnes unités sont aux alentour de 10pts par pv.

C'est un bon rapport c'est sur, voir un des meilleurs. Je soutiens juste que ca ne poserai pas de soucis si elle devais utiliser ses 5 de mouv pour aller jusqu'a toi.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

 

On est d'accord sur le fait que ce sont des tactiques pénibles à affronter parce qu'elles sont oppressives et nous forcent, nous, à bien jouer pour contourner un problème simple à mettre en place.

 

C'est pas tant ça, c'est le principe du snipe de perso totem en mode easy qui à mon avis ruine le plaisir, que ça soit en partie molle ou dure.

Tu te régales à monter une liste, à aller chercher les bonus de ta faction, à orienter ton build sur une optique particulière de jeu, tu te présente à ta partie, t'as pas le tour 1, et 40 archers Lumineth / 20 caméléons / 1 catapulte OBR te one shot 2 ou 3 persos totem au tour 1. Partie terminée.

AoS est un jeu de combo, tu combotes tes unités avec tes patrons totems, depuis quelques mois et l'apparition des listes qui snipent les persos trop facilement (je précis bien trop) ben pour moi ça casse le jeu. C'est pas seulement un problème de jouer dur ou mou, ou de connaître la meta par coeur.

 

Et puis on peut aussi reconnaître que certaines unités sont craquées sans dénigrer forcement le jeu, je m'éclate dessus depuis 5 ans maintenant, et c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer, mais ... il est aussi sain de reconnaître les dérives de l'éditeur parfois ^^

L'année dernière le soucis c'était Slaanesh qui jouait avec 700 points de plus que tout le monde, il a été corrigé (bon, un peu à la pelle dans la gueule mais corrigé ^^) là cette année, ça a été bien moins le cas (mis à part Petrifex), les pluies de mortelles c'est difficile à corriger, même en début de V3 les warscrolls et les sous allégeances seront encore là, ça va être un peu pénible m'est avis. Tant pis :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kozokus a dit :

Y a intérêt que les flammers soient bien, les mecs ils se verrouillent sur une sous allégeances, investissent dans un perso + un exalted pour les babyssiter et claquent un PC par dessus pour que ca te fasse mal. il a littéralement réunit 500 points de sa liste pour faire en sorte qu'une unité avec 12 pv en 5+ soit suffisamment bonne pour neutraliser le(s) truc(s) qui va tuer ces 12 pv si il se rate. ?

Pas d'accord. Parce que ce truc qui pourrait le tuer peut faire potentiellement beaucoup plus que 500 pts ^^ Sans compter la menace qui est mobile... 

Au final le rapport points engagés/efficacité mortelle est toujours en faveur du flammer. T'as peu d'unité qui pour ce cout en point fera aussi mal.

il y a 16 minutes, Kozokus a dit :

C'est un bon rapport c'est sur, voir un des meilleurs. Je soutiens juste que ca ne poserai pas de soucis si elle devais utiliser ses 5 de mouv pour aller jusqu'a toi.

Donc en plus d'avoir le meilleur ration PV/points (et 2x suppérieur a une majorité quoi (surtout dans une méta qui tourne autour de la BM, ça les absorbe tellement bien) on se retrouve en plus dans une faction qui permet des téléportations... Meme sans se téléporter elle est excellentissime pour tenir les objectifs. Dans son allégence, on a en plus la possibilité d'aller prendre, dès le T1 (avec une pose on est quasi sur de commencer) un objectif et ne jamais le lacher de la partie. Tu fais ça sur 3 objeo, tu gagnes. C'est chiant.

 

Du coup je préfere jouer contre des listes plus molle effectivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Meme sans se téléporter elle est excellentissime pour tenir les objectifs.

Sans la téléportation je prends 40 ungors sur 10 pinks sans hésiter. Mais avec.....

 

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Dans son allégence, on a en plus la possibilité d'aller prendre, dès le T1 un objectif et ne jamais le lacher de la partie

Tout dépends de ce que tu mets en face. Si tu mets 5 blightkings ou un behemoth quelconque tu les retrouves T5, si tu mets 20-30 witchs ou ton pack de squelettes ca part en un coup. C'est résistant et c'est fait pour. 

 

il y a 27 minutes, Elnaeth a dit :

Pas d'accord. Parce que ce truc qui pourrait le tuer peut faire potentiellement beaucoup plus que 500 pts ^^ Sans compter la menace qui est mobile... 

Au final le rapport points engagés/efficacité mortelle est toujours en faveur du flammer. T'as peu d'unité qui pour ce cout en point fera aussi mal.

Je crois même que c'est un des plus haut rapport couts/ degats (et aussi un des plus faibles, cout/résistance) 

J'dit juste que c'est malin de nos jours de sortir avec une unité capable de sortir un tireur avec 18 de portée post-mouvement, de pouvoir l'ignorer ou d'aller la chercher. (pas simple c'est sur, faut y réfléchir bien en amont)

Après ce genre d'unité ne peut tuer que ce que tu lui présente (ce qui peut être un appât, d'ailleurs), Faut  parfois utiliser des écrans inattendus si on en a pas de fait pour ça dans son armée.

 

Par contre c'est sur que c'est relou à affronter, t'a pas droit à l'erreur et c'est à toi de réagir au problème plutôt que d'appliquer ta strat bien huilée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kozokus a dit :

Sans la téléportation je prends 40 ungors sur 10 pinks sans hésiter. Mais avec.....

 

Tout dépends de ce que tu mets en face. Si tu mets 5 blightkings ou un behemoth quelconque tu les retrouves T5, si tu mets 20-30 witchs ou ton pack de squelettes ca part en un coup. C'est résistant et c'est fait pour. 

 

Je crois même que c'est un des plus haut rapport couts/ degats (et aussi un des plus faibles, cout/résistance) 

J'dit juste que c'est malin de nos jours de sortir avec une unité capable de sortir un tireur avec 18 de portée post-mouvement, de pouvoir l'ignorer ou d'aller la chercher. (pas simple c'est sur, faut y réfléchir bien en amont)

Après ce genre d'unité ne peut tuer que ce que tu lui présente (ce qui peut être un appât, d'ailleurs), Faut  parfois utiliser des écrans inattendus si on en a pas de fait pour ça dans son armée.

 

Par contre c'est sur que c'est relou à affronter, t'a pas droit à l'erreur et c'est à toi de réagir au problème plutôt que d'appliquer ta strat bien huilée. 

Je suis pas sur, meme sans TP je prend pas les ungors : ils sont 2pts plus cher par PV, et ils ont bravery à 4... Ils tankent tellement moins bien pour 1ps de mouvement en plus...

 

Les 5 blightkings sont aussi différent. Ils bloqueront pas un objo en t'empechant d'y aller dessus. Ils n'ont pas la meme présence, et coutent plus cher aussi. Et finalement, tu les laves plus facilement en y mettant un peu de pression. 

Qu'est ce qui part en un coup j'ai pas saisi?

Ouais c'est glasscanon, mais t'as l'initiative. En 2 phases de tirs ils sont en général totalement rentabilisé. T'as très peu d'unité qui en 2 round de combat se rentabilisent.

Effectivement elles va mobiliser des ressources, que tu ne pourras pas mettre ailleurs. Elle reste forte et peu permissive pour l'adversaire ^^C'est son spam qui devient imbuvable ^^

Après, jouant idoneth, j'ai quelques contres hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors moi j ai une question concernant les skavens et plus précisément la stormvermine.

Si j'ai bien suivi, on est passé de 500 pts les 40 à 400pts les 40?

Dans ce cas, avec boucliers, ça fait 30pv a 4+ puis 10 PV à 5+, à 2 attaques par tête qui touchent majoritairement à 3+, blesse à 3+ voir 2+ et -1 rend avec une portée de 2ps monté sur socle de 25mm (les 40 tapent).

On peut facilement les synergiser avec un clawlord (+1 attaque par tête) qui pourra être tranquille derrière. Et je parle pas des breuvages skavens et autres surprise (genre un verminlord avec son poing même si je pense pas que ça soit complètement opti pour ce dernier).

 

Y a que moi qui trouve ça violent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.