Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécrons, couleurs et fluff


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, je m'apprète à succomber à la hype nécron d'ici la semaine prochaine.

Les nécrons c'est ce qui m'a fait rentrer dans 40k avec les SM en... 2004 ? (putain ça rajeunit pas). A l'époque le nécron c'était métal + tube vert + noirs aux reflets verts (ce qui donnera par la suite la dynastie Sautehk). Et dans les schémas alternatifs, il faudrait que je retrouve mon codex de l'époque, mais c'était différent métallique ou une peinture classique avec un vernis brillant pour des nécrons céramique.

 

Depuis beaucoup d'eau à couler sous les ponts, et j'aimerais me mettre à jour avant d'attaquer mon projet d'armée nécron.  En effet j'aime être "canon" dans mes armées, respecter le marquage de mes Raven guard au poil de fion, chercher la nuance de bleu qui différencie les Night lords des Thousands son, ou celle de rouge entre world eater et word bearers.

 

Le fait est que je n'ai pas du tout envie d'acheter un codex V8 alors que le V9 arrive. Je compte donc sur vous pour répondre à mes différentes questions à vot' bon plaisir.

 

- Le schéma le plus connu représente les nécrons en argenté avec chez certains du noir (le monolith, les destroyeurs, les araignées etc...). En jeu certaines unités ont la règle "métal vivant". J'avais en tête le schéma tout con : le métal vivant en Sautekh est noir, et les unités qui ne sont pas en métal vivant son argentés. Sauf que je me rends compte que les Araignées Canoptekh sont représentées en noir alors qu'elles ne sont pas en métal vivant. Et à l'inverse les Seigneurs nécrons ont le métal vivant mais sont en argentés.

  -> Est-ce que le métal vivant est, dans le fluff, un autre type de métal que le nécroderme habituel des nécrons ? Ou alors est-ce qu'ils sont présentés comme identiques en composition ?

  -> Autant pour Sautehk (que je dois écrire différement et faux à chaque fois) on a un schéma bi-couleur entre argenté et noir, autant pour les autres dynasties je ne le vois pas. Qu'en est-il des autres dynasties majeures (par majeurs j'entends, celle avec des règles dans le codex). Par exemple Nephrekht (qui est potentiellement la dynastie que je vais choisir) les soldats sont en or (nécrogold je crois dans le fluff) mais une araignée Nephrekht ?

 

- Est-ce qu'il y a des unités avec un marquage particulier ? J'ai l'impression que les snipers ont une tête blanche par exemple, Est-ce qu'il a des particuliers de couleurs et de marquage sur certaines unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

5rff.jpg
9i2d.jpg
92d6.jpg
t870.jpg
3zo4.jpg

Salut, 

Je t'ai mit en photo une image des différentes dynasties ayant leur propres règles (j'ai pas remit sautekh du coup .. ^^ ) 

-Quand tu parles du noir sur monolithe, destro etc, tu veux parler du vert ultra foncé qu'on retrouve sur les véhicules ? Si c'est ça j'ai l'impression que c'est plus pour différencier canoptek/véhicule de l'infanterie. Les destroyers étant des necrons ayant fusionné avec un véhicules, c'est normal que leur cul soit de cette couleur.
-> C'est une nouveauté de vouloir différencier deux métaux sur les figurines d'infanterie, de vouloir faire le "squelette" d'une couleur et les "plaques". Donc tu ne trouveras rien t'expliquant quelque chose dans ce sens dans le codex V8, nous aurons je l'espère de meilleures explications dans le prochain codex.
-> Il y a très peu de figurine nephrekh dans le codex, et les seules qu'on voit sont de l'infanterie, donc il va falloir que tu imagines, il n'y a pas de règles bien fixe, j'en ai peur .. 
Pour Novokh ils ont utilisé le même rouge que pour les épaulette/masque mortuaire facial pour faire avion/barge/tomb blade. Le monolithe a troqué le métal qui est la base de l'infanterie pour plus de rouge, et les coins ont été fait en noir. 
Pour nihilakh c'est pareil, juste deux couleurs, le doré et le bleu .. 
Mephrit, le vert et le blanc, avec l'énergie orange typique de la dynastie

-Il n'y a pas de règle clairement énoncé quand au marquage, mais souvent les overlord ont le masque mortuaire métallique, et seulement la couronne en or. Les prétoriens et factionnaires peuvent avoir le masque mortuaire en blanc. Souvent les immortels ont une bande sur le front (qui est sculptée dans la figurine), Novokh et nihilakh en font une en free hand sur la tête de leur guerriers. 


Voilà pour mon grain de sel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. 

 

Oui quand je parle de "noir" c'est le vert très foncé. Je pensais que c'était pour marqué la différence entre les "métaux vivants" et les autres mais tes exemples me prouvent bien que non, c'est juste une façon d'avoir 2 couleurs. 

Il y a 2 heures, culbrillant a dit :

Il y a très peu de figurine nephrekh dans le codex, et les seules qu'on voit sont de l'infanterie, donc il va falloir que tu imagines, il n'y a pas de règles bien fixe, j'en ai peur .. 

 

Je vois ça, merci pour les photos d'ailleurs. Il doit y avoir une erreur sur l'immortel Nephrekh en noir non ?

Donc si je résume : 

-  Sautekh c'est Argent et noir

- Nihilak Argent, or et Turquoise

- Novokh argent et rouge

- Mephrit kaki et argent

Et Nephrekh Or et argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

nwgz.jpg
1ofg.jpg
rb3o.jpg
vwme.jpg
pwk3.jpg
n0xd.jpg
7f3x.jpg


Effectivement l'immortel que j'ai envoyé n'est pas nephrekh, il s'agit bien d'une erreur, les nephrekh sont en or délavé en fait. 
Je me suis souvenu qu'il y avait un passage fluff sur les dynasties (je t'ai pas envoyé les dynasties mineures qui n'ont pas de règle en jeu, mais je peux te l'envoyer aussi si ça t'intéresse). 
Tu y retrouveras les glyphes spécifiques, et un peu plus d'info, mais j'ai bien peur que ce soit tout ce qu'on a. J'ai pas mon vieux codex V5 sous la main, y a peut être plus d'info dedans, j'y jetterai un coup d’œil quand je repasses par chez les parents :) 
Pour les autres dynasties tes couleurs sont les bonnes. Une base argentée pour l'infanterie et une deuxième couleur qui définit vraiment la dynastie.
Exception pour nephrekh qui a bien l'air d'être uniforme dans son or délavé. J'ai ajouté une console d'annihilation trouvé sur le net pour donner une idée de véhicule.



Petite astuce pour éviter d'écorcher l'orthographe des noms nécrons : le "h" est toujours à la fin ;) 

Bonne lecture, 
Hail the silent king ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, 

 

Je relève ce topic (j'ai réussi le jet de protocole) avec une question. J'ai commencé la peinture de mes nécrons, en optant au final pour le schéma classique en acier et vert. 

En faisant mes recherches sur une dynastie dont le fluff me plairait (et qui du coup, est avec un schéma de couleur non précisé ou argent avec energie verte), je suis tombé sur.. ben pas une dynastie. 

Mais un empire, l'Empire of the Severed. 

Je n'ai réussi qu'à trouver une brêve définition sur le lexicanum. De ce que j'ai compris des radiations ont totalement détruit la mémoire des nécrons qui sont devenus des machines sans le moindre esprit, y comprit les dirigeants. 

Le Seigneur de cet empire n'a pas même conscience des dommages qu'il a subit et se retrouve à vouloir imposer son code corrompus et aux nécrons ainsi qu'à dominer les autres races grâce à des Mindshackle Scarabs.

 

Tout cela me rappelle fortement l'ancien fluff nécron, avec 0 subtilité : les mecs sont là pour détruire toute forme de vie ou la transformer en un esclave à moitié robot (never forget the Pariah).

 

Je voulais savoir si les détenteurs du fluff nécrons des dernières années auraient plus d'info à ce sujet ? Je m'en vais fouiller mon codex nécron V9 mais j'ai pas l'impression qu'il en soit fait mention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

je suis tombé sur.. ben pas une dynastie. 

Mais un empire, l'Empire of the Severed. 

C'est bien une dynastie dont le nom est : Empire of the Severed

 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Je m'en vais fouiller mon codex nécron V9 mais j'ai pas l'impression qu'il en soit fait mention. 

page 25 du codex nécron v9 , je pense qu'on parle d'une armée nécron originaire du territoire de ta dynastie

 

Révélation

Autre infos:

 

The Sarkoni Emperor is the name given to the central intelligence of the Necron Empire of the Severed. Originating from the world of Sarkon, the Sarkoni Emperor was at first the master program which oversaw the Tomb Worlds functions. When radiation storms wiped the memories of every Necron interred within Sarkon, the Master Program's own systems were damaged. Not realizing this, the master program of Sarkon observed the quiet order it had brought to Sarkon and resolved to carry it to other worlds. It has since attacked other worlds, Necron or not, determined to bring them into its fold.

SeveredMap.jpg

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/01/2021 à 13:56, SexyTartiflette a dit :

Mais un empire, l'Empire of the Severed. 

 

Ce serait pas l'empire dirigé par le seigneur fou des dépeceurs ?

 

 

Pour répondre à ta question vis à vis des couleurs, le métal organique = nécroderme, les couleurs des métaux sont des modifications moléculaires (cf codex V9), de même les lumières ont des couleurs modifiées selon les cristaux employés dans les armes à fission (cf star wars, épée laser jedi ? )

 

Quand aux schémas old school, j'ai le dex chez moi, si je tombe dessus je te passe des photos en MP.

 

Sautekh c'est le schéma classique

Novok c'est du rouge.

Nihilak c'est du bleu

Szarekan, c'est du bronze

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.