Jump to content
Warhammer Forum
Elua

Armée 1000 pt legion de Bile

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis une nouvelle venue dans l'univers de Warhammer.  J'ai été initiée par ma moitié sur AOS il y a quelques mois et on a décidé de bifurquer dans l'univers beaucoup plus futuriste de 40K.

 

Je suis encore en phase d'initiation sur  les règles (on a profité de la V9 ) et j'aurais souhaité avoir quelques conseils  sur mon armée SMC et en particulier la Légion de Bile.

 

Petite précision : étant encore en mode "novice" , nous n'avons pas encore inclut les stratagèmes.

 

Nous sommes partis sur une base d'armée à 1000 points avec le start collecting SMC , un rhyno, un prédator et surtout Fabius !

 

J'aurais souhaité avoir un retour sur plusieurs points :

 

- Est -ce que cette legion est viable ?

 

- Est ce que je peux conserver mes Oblits ? (sachant que je suis fan de cette unité)

 

-  A votre avis, sur quelle unité je dois plutôt me concentrer ?

 

- N'ayant pas encore reçu l'éveil psychique, est ce que le Venomcrawler bénéficie des traites de la Legion de Bile ?

 

Pour information, je suis partie sur cette légion car je voulais jouer SMC et j'ai beaucoup aimé le personnage de Fabius Bile .Je préfère aussi la phase de combat à la phase de tir car c'est vraiment ce qui m'a plu sur AOS et je voulais le retrouver sur 40K

 

De plus, la vidéo de FWS sur l'éveil psychique consacrée à Bile m'a conforté dans ce choix :) 

 

Si vous avez également des suggestions sur  des listes qui pourraient synergiser avec Fabius je suis preneuse !

 

Merci pour votre retour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très compliqué de te répondre. 
La légion de Bile est toute récente, et sors dans un contexte 1) de pandémie (avec forcément moins de partie) et 2) alors que tout le monde a les yeux rivés sur la V9. Autant te dire qu'avec ça peu de personne se sont sérieusement penché sur cette "nouvelle" armée. 

 

Donc est-ce que cette légion est viable ? Dur à dire. Après le trait de légion est franchement pas déconnant et bien meilleur que les Night Lords, Word bearer et autres emperor's children, et sans contre partie négative. (Je dis ça parce qu'en SMC tu as aussi des bandes de rénegats avec des traits qui sont pas mal mais qui ne peuvent pas utiliser le stratagème vétéran de la longue guerre, l'un des meilleurs stratagème du jeu, ce qui nest pas le cas pour Bile). 

 

Pour les Oblits : Oui tu peux les conserver. L'oblitérator de Slaanesh est une des meilleurs entrées du codex SMC. Ca te donnera un peu de tir pour ne pas tout miser sur le contact. Elle perd un peu de sa puissance en V9 (pour des raisons tordues que je n'expliquerais pas ici, autant que tu rentres directement dans ce qui se fait en V9) mais je pense qu'elle garde sa place. 

 

Pour les unités, les créations de bile c'est +1 mouvement et +1 en force. Donc en toute logique tu veux des unités pour rush le CaC : 

- les possédés (si tu arrives à aimer ces figurines vieillissante) sont le choix évident

- le prince démon, incontournable à mon avis

- du berzerks, des motos

- Hellbrute

 

Après tu es débutante, donc le meilleur conseil c'est de jouer des figurines que tu aimes visuellement. Dit nous plutot les figurines que tu veux jouer et on te dira si c'est bon ou si c'est tellement nul à chier que même en amical tu n'aura que souffrance et déception. 

 

Le Venomcrawler ne bénéfie pas du trait de légion. Le CSM est un (le seul) codex où le trait ne s'applique pas aux véhicules. Donc quelques soit ta légion tes véhicules seront logé à la même ancienne. 

2 Exceptions : le Hellbrute et le lord Discordant qui sont des véhicules mais qui bénéficie du trait. Et autant dire que pour peu que tu mettes une ou deux armes de CaC sur ton hellbrute, les 2 seront très contents d'être chez Bile. 

Le lord Discordante est à la base pensé pour être buffeur de machine démon. En pratique il est surtout utilise comme un missile pour aller meuler au CaC, avec +1 en mouvement et un stratagème pour advance et charge dans le même tour encore plus. Maintenant tu peux réfléchir à une liste comprenant un Lord Disco et une ou deux machines démons en plus (venomcrawler, Ferrocerberus, defiler). Les machines démons prennent un gros boost en V9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente réponse de mon vdd

 

J'ajouterai 2 choses:

-Pour les possédées,  une conversation de primaris me seble etre une bonne idée. 

- Les marines de Bill n'ont pas de schéma de couleurs officielle... Du coup tu peux tout à fait les peindre dans une autre légion et les jouer comme création de bill.

 

Pour les légions dont tout le monde pense quels sont fortes : alpha legion, night lord. Celle que beaucoup aiment : emperor children, iron warriors,  black legion. Celles qui ont un potentiel : red corsaire, the purge, word eater, word bearer.

 

Autrement dit,  à part la plupart des chapitre renégats, tout est clairement jouable avec de vrais armes et une personnalité propre. Tu peux faire ton choix sur le schéma dd couleur que tu préfère ^^.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour votre retour !

 

Effectivement j'ai été zieuté du côté des Possédés, Berzerks et autre Prince démon et je pense investir dans un Hellbrute ! voir deux ... un full cac et un mixte. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

J'ai actuellement deux grands possédés dans ma liste et je voudrais les associés avec une unité de Warp talons. Quel est votre retour pour cette unité ?

 

Si je devais mettre des figurines qui me plaisent beaucoup visuellement ce serait les cultists mais après avoir lu les stratagèmes de cette Légion on s'aperçoit très vite qu' ils n'ont pas l'air de s'accorder avec Fabius !

 

Du coup on a fait une liste pour les intégrer avec : Fabius bile, 1 prince démon, 5 SMC tir, 5 SMC cac, 1 sorcier, 10 cultistes, 5 warps talons, 2 Hellbrutes et 2 Oblits. Vous pensez que ce serait viable ?

 

Concernant les machines démons, effectivement c'est à méditer pour une deuxième liste !

 

Je vous rejoins sur l'idée de l'identité propre de l'armée, je vous avoue que ce qui me plaisait aussi c'était de ne pas être restreinte sur les schémas de couleurs !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ta liste est pas trop mal pour un début, et les cultistes dans tous les cas n'ont pas de trait de légion, donc reste jouable sans soucis quelques soit la légion. 

 

Pour le hellbrute, le mieux c'est Cac ou tir, car entre deux il risque d'avoir le cul entre deux chaises. Mais il sera quand même pas mauvais avec la v9 car suivant l'arme, il pourra tirer au Cac. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le plaisir, j'ai bricolé une liste avec Fabius Bile à 1500 points. J'aime bien ce format mais bien entendu, il suffit de découper un peu, ajuster, pour tomber à 1000. C'est une liste rush, assez polyvalente. Bile, le chef. Pas d'Obliterators par contre, chacun sa soupe. Je trouve que cette unité ne s'intègre pas au mieux, elle reste très cool quoiqu'il en soit. 

En tout cas le +1 en F et en M, c'est appréciable et cela donne du punch à tout le monde. La relique Heaume est top, vive les PC, Carapace Vivante n'est pas indispensable, je l'aime bien quand même. Y'a clairement moyen de s'éclater avec Fabius Bile ! 🙂

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Créations de Bile, Slaanesh, [Bile] Heaume d'Omniscience [200]
HQ2 : Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur, Surgeon Acolyte(5) [95]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Créations de Bile, [Bile] Carapace Vivante [195]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [70]
Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile [65]
Elite2 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40), Créations de Bile [135]
Elite3 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40), Créations de Bile [135]
Elite4 : 6 Possédés(100 + 1*20), Créations de Bile [120]
HS1 : Venomcrawler(1*130), Créations de Bile [130]
HS2 : Venomcrawler(1*130), Créations de Bile [130]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Créations de Bile [78]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement j'aime bien ta liste même si elle manque d'Oblits :)

 

J'avais par ailleurs une petite question : est-ce qu'on peut avoir différentes marques du Chaos dans une même liste ? 

 

Par exemple, si je mets la marque de Slaanesh sur mes Oblits, est ce que je peux mettre la marque de Khorne sur les possédés ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sans problème, tu peux mixer les marques comme tu veux, sauf pour les légions/renégats affiliées spécifiquement à un dieu (Emperor's Children/Flawless host= Slaanesh, World Eaters/Brazen Beast= Khorne, The Purge = Nurgle, Scourged = Tzeentch). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Voilà je poste ici pour ne pas créer trop de sujet sur l'armée de Fabius Bile.

Si tu préfères rester sur ta création d'armée à 1000 pts. Je créerai un post dans ce cas.

Mais je me suis dit que cela serait plus sympa de partager nos expériences sur cette armée.

 

Je suis moi même un joueur débutant dans l'univers de 40K et je me suis orienté vers Fabius Bile pour son Background et la possibilité de jouer aussi du corps à corps. Je suis moi même un joueur AOS, ;).

 

Voici ma liste que j'ai joué vendredi.

DETACHMENT : Patrouille
HQ : Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur, Surgeon Acolyte(5) [95]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Créations de Bile, [Bile] Carapace Vivante [195]
Troup1 : 8 Space Marines Du Chaos(112), Créations  [112]
Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile [65]
HS1 : Venomcrawler(1*130), Créations de Bile [130]
Total detachment : 597

ARMY TOTAL [597]

 

2008020431221640.jpg

 

Ma peinture est à finaliser.

Mais j'aime bien le rendu et l'idée de jouer autour des créations de Bile.

 

J'ai affronté de l'ork. Deux pâtés d'ork (un de tir et un de corps à corps), un truck remplit de trois ork à 2+ avec des armes à scies circulaires, un véhicule lanceur de squig et un big boss ork avec une relique faisant 3 de dégât PA-3.

 

Bref, j'ai pris une raclé ! Mais c'était marrant et bien sympa à jouer.

 

Je pense que je n'avais pas assez de troupes pour prendre les objectifs et que je me suis trop étalé.

 

Pour autant je garde que le Space Marine du Chaos à endurance 5 force 5 c'est bien sympa.

 

Je me demande si du Rubric, Berserker, ou Plague ne serait pas intéressant avec notre ami Fabius.

Les un pour tenir les objectifs les autres pour frapper comme des sourds.

 

Avez-vous fait des tests avec eux ?

Edited by TORVAL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben suis exactement dans le même cas de figure (joueur Aos qui se reconvertit dans 40k en attendant une v3). 😁

 

Petite question, quel est l'interêt du Venomcrawler, si ce n’est d’amortir le start collecting?

Payer une partie de ses points pour ne pas utiliser l’invocateur c’est gâché non? Ou alors il est vraiment mieux qu’un Helbrute (ou metabrutus ou dreadnought du chaos, je ne sais plus c’est quelle version maintenant 😁)?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Venomcrawler est pas mauvais, et synergise très bien avec le Lord discordant. Il n'a pas pris trop cher en points, est meilleur qu'avant parce que véhicule, a un profil polyvalent et tanke plutôt bien (10pv e7 5++ et regen 1pv/tour+1pv si trucide un truc + soin possible par le Master of possession). La faculté d'invocation est plutôt accessoire. Le hellbrute ne profite pas des auras et sorts du discolord et du master of possession. 

On peut lui reprocher sa polyvalence qui fait qu'il fait tout mais de façon pas dingue/moins bonne qu'un spécialiste close (maulerfiend) ou tir (forgefiend) ou qu'un defiler. Surtout, je le trouve difficile à manœuvrer, il a un socle énorme. 

Mais en inclure se tient bien dans ces listes, au delà de la rentabilisation du start co ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 18 heures, -B_T_B- a dit :

On peut lui reprocher sa polyvalence qui fait qu'il fait tout mais de façon pas dingue/moins bonne qu'un spécialiste close (maulerfiend) ou tir (forgefiend) ou qu'un defiler. Surtout, je le trouve difficile à manœuvrer, il a un socle énorme. 

De mon expérience d'en jouer 2 à chaque fois pour accompagner le LoD, sa polyvalence n'est justement pas à lui reprocher, au contraire, c'est l'une des rares unités à qui cela va bien et fonctionne pour son rôle d'accompagner et soutenir le LoD et faire du contrôle en deuxième ligne. A 130points il a un rôle à jouer.
Le tir n'est pas ouf, 2D3 F+2 (8à6 selon ses pv) pa-2 pour dégat D3, mais suffisant pour compenser un raté ailleurs ou finir 2-3 pv qui trainent.
Le cac est mieux avec le dégats flat 3 est calme n'importe quel primaris qui passe par là
Le map contrôle il n'est pas mauvais, son socle de 100mm n'est pas si gros que ça et couvre bien le terrain, bon il faut que la table permette de se déplacer un minimum (c'est la même chose pour tous les véhicules). Il ne faut pas le voir en preneur d'objectif mais en emmerdeur sur le déplacement des adversaires.
Dernier point, il explose sur du 5+.... et ça fait toujours la bonne blague :)

Il ne faut pas oublier le stratagème "fourneau infernal" surtout au close, ça l'aide beaucoup quand le LoD n'est pas dans le coin.... j'aime bien le bigorneau, il a une bonne bouille ^^
 

 

Le 03/08/2020 à 17:30, Xoudii a dit :

Payer une partie de ses points pour ne pas utiliser l’invocateur c’est gâché non?

L'invocation étant ce qu'elle est, oui en théorie c'est gâché, mais comme c'est plus une règle bonus qu'autre chose et que le cout en point global est juste pour le reste, osef c'est cadeau.

 

Pour revenir au sujet et la partie Bile en elle même, je suis en train de me pencher dessus et c'est une faction intéressante. Son bonus de mouvement est adapté à cette V9 ou il faut beaucoup bouger. Les stratagèmes, combiné aux générique SMC, permettent de tirer son épingle du jeu, aucun n'est ultra-pété, mais ont pour défaut d'être exclusivement pour l'infanterie sauf deux qui peuvent affecter un véhicule. Il faut donc en tenir compte lors de la création de liste.

 

 

Edited by Berzy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour rebondir sur le sujet , j'ai testé une nouvelle liste avec Bile faite sur-mesure par ma moitié qui me parait plutôt pas mal :

 

Détachement : Patrouille
QG
    Daemon Prince ailé  : 205 pts  avec paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, [Bile] Carapace Vivante, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice

    [Seigneur de Guerre] Fabius Bile  : 95 pts + Surgeon Acolyte
     

TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts avec Bolter


ELITE
    Greater Possessed  : 65 pts  avec une relique supplémentaire, [Bile] Heaume d'Omniscience

    Possédés (9) : 180 pts 
     

SOUTIEN
    Obliterators (2) : 210 pts 


Détachement : Patrouille
QG
    Master of Possession  : 95 pts - Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 80 pts avec 4 Epée tronçonneuse et 1Gantelet énergétique
      

Total : 1000 points - 26 figurines - 8 unités
 

J'avais cependant quelques questions qui me sont venues au moment de commencer la partie :

 

- Est-ce que je peux ne prendre que 9 possédés ou suis-je obligé de prendre l'escouade de 10 ?

 

-Est- ce que ma relique "Heaume d'Omniscience" mis sur mon Grand possédé me permet de relancer TOUS les points de co à chaque stratagème utilisé ou est-ce seulement une fois par tour ?

 

Merci pour votre retour :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu peux prendre le nombre de possédés que tu veux (sans dépasser la limite bien sur)

 

Par contre je deconseille de mettre une relique sur un greater posseded

ca reste un perso assez fragile mine de rien

 

Étant un grand fan d'obliterators aussi (je les joues en iron warriors par contre) je les mets par 3 pour maximiser la puissance et les stratagèmes dessus (le double tir de slaanesh par exemple) et être sur d'atomiser la cible que je leur désigne 

hesite pas a aller sur EBay ou autre pour trouver celui manquant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info :)

 

Du coup, j'avais une autre question. Sur le site ALN 40K, je ne peux pas ajouter de reliques sur mon Master of Possession et je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il s'agit d'un personnage non nommé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je viens de tester, et moi je peux le faire ^_^ peut être mis à jour entre temps @Elua

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.